daniel51 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Humm, si tu es le seul à avoir un fix, je me poserais des questions sur là ou tu te trouves !!! Pas très loin de toi, à quelques 150km de l'IDF Je modifie le fichier GPS.conf à chaque changement de ROM, Une petite update agps est également utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 qu'est ce que tu change au gps.conf et qu'est ce que t'appel un update de l'agps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Voir mon post précédent, dans la deuxième page, AGPS : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/AGPS Un logiciel tel que " GPS test" peut le faire Modifié 22 juillet 2012 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Je suis super ok pour la réinitialisation des donnés agps... mais pour le fichier gps.conf, hum est-ce utile ? Comment fait-on stp Daniel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Ben, euh, tu est root, tu prend ton éditeur de texte préféré, et tu modifie le fichier ! Qu'est ce qu'il y a de compliqué? Le fichier est sous /etc/gps.conf Après cela n'a rien de spécifique au nexus, il suffit d'aller voir dans la partie générique a Android! Modifié 22 juillet 2012 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) rien... mais dis-moi quel est l’intérêt d’éditer ce fichier ? Et où as-tu était cherché ces lignes de serveur ? Modifié 22 juillet 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Oui mais ça ne change pas grand chose au problème... J'avais avant un Galaxy Teos et le GPS était ultra capricieux et quelques fois ça fonctionnait du tonnerre sur les serveur de temps nord américains et pas du tout sur les serveurs français ou européens ou l'inverse donc cette manipulation n'est, pour moi pas super fiable... Autant dire que j'ai galéré pendant 1 an et demi avec ce foutu terminal. Et là, il y a un mec qui a trouvé dernièrement LA configuration : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1726565 Je l'ai testé et depuis mon petit frère et content avec son Teos : il a un GPS qui est enfin utilisable! Franchement, ça fonctionne au top alors peut-être est-ce à transposer sur le GN pour ceux qui ont des problèmes de fix (en temps normal hein)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 rien... mais dis-moi quel est l’intérêt d’éditer ce fichier ? Et où as-tu était cherché ces lignes de serveur ? Ben, pour moi, cela marche très bien, Tiens, un petit lien http://www.laissemoichercherca.com/?q=android%20gps.conf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 hey comment tu fais pour faire cette animation? et interdiction de me coller le lien hein! Je veux une vraie explication. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Mais il se fout de ma gu***** Daniel, je te louperais pas quand l'occasion se présentera. Ouais, sympa l'animation si j'en étais pas la cible. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 [HS] Ben, ici http://www.laissemoichercherca.com/ [/HS] Mais il se fout de ma gu***** Daniel, je te louperais pas quand l'occasion se présentera. :P Eh! Je t'en pris, je ne te permet pas! Je réponds juste à ta question ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Google est peut être notre ami à tous mais les membres du fofo sont de bien meilleurs potes... Edit : Daniel, j'ai les mêmes lignes que toi dans mon fichier gps.conf hormis les lignes en gras italiques, est-ce décisif : NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Modifié 22 juillet 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Oui c'est sur! En attendant, l'animation est top. Je l'avais déjà vu mais je ne savais pas comment on faisait. Merci pour l'astuce! ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Comment fait-on pour effacer le fichier gps.conf ? Si je le fais, il se va se recréer quand je vais utiliser fasterfix, non ? Édit : bon je l'ai effacé, recréé avec faster fix et toujours les mêmes soucis. Finalement, ça refonctionne chez vous ? Modifié 22 juillet 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Oui oui ça refonctionne très bien comme avant. Enfin... Une réserve quand même : j'ai essayé ce soir de réactiver le service de localisation mais bof... pas très concluant. Ca cherche, trouve, mais fixe pas! Enfin j'ai pas attendu beaucoup et j'étais à un mètre de la fenêtre avec un gros balcon en béton au dessus donc bon... Je teste demain matin en voiture. Sinon, non c'est pas superdécisif mais en principe pour les pays, il faut mettre les 5 lignes... et pour une région (europe ou north america par exemple) c'est uniquement 4 lignes... En attestent ces pages : http://www.pool.ntp.org/fr/ Modifié 22 juillet 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Ok Emic, tu me fais un petit screen de gps.conf stp ? Car impossible d'editer ce fichier, j'ai tenté avec root explorer et es explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Et beh si tu n'arrives pas à l'éditer, le voilà : http://db.tt/hsFeQtqX Tu remplaces ton fichier en place par celui ci, un simple copier/coller. Tu verras bien si ça améliore la chose. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 22 juillet 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Merci Emic, je l'ai collé... bon ben en fait, dans ton fichier tu es sur les serveurs Europe alors que moi j'étais sur le serveur France. Une différence ? Quelle différence entre Es explorer et Es file explorer ? Bon ben après un reboot, je parviens à editer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Euh franchement pas vraiment de différence je pense! Parmi les serveurs de l'Europe, figurent les serveurs français donc... et aucune différence, j'avais pas fait attention. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myck Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Pour ma part ce matin test gps, fix en 15 secondes en intérieur. J'ai strictement rien modifié, le problème semble donc résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blk25fr Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Bonjour a tous Même problème que beaucoup hier ( dimanche 22/07) sur mon GN en 4.1.1 pour fixer le gps dans le Nord de la France ) L'appli GPSTest voyait les satellite sans les fixer... Il en voyait 8/9 mais sans valider la position. Le plus étonnant c'est que ma copine avec son nexus S ( également en 4.1.1) n'avait aucun problème de fix, nous étions bien entendu au même endroit ... Depuis hier soir 19h tout est rentré dans l'ordre ... Alors éruption solaire, mais pas sur les Nexus S ? Modifié 23 juillet 2012 par blk25fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Je confirme... Je refixe depuis ce matin alors que hier c'était impossible. Les extraterrestres nous ont redonné nos satellites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) J'ai peut être mis un poil plus de temps a fixer le GPS en voiture depuis jelly bean, mais c'est du genre de la minute au lieu de 30secondes.... Mais c'est quelque chose qui était déjà arrivé parfois sous ICS (question de méteo, timing, positionnement ???). Enfin en tout cas, j'arrive toujours a l'utiliser en GPS principal en voiture Modifié 23 juillet 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Idem, alors que samedi dans l'après midi et toute la journée de dimanche, le fix GPS était très difficile et ce matin fix en 15 secondes... Et ce même en activant le service de localisation. Donc pas de problème, ça fonctionne impec. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 En effet, juste a midi, un fix en 10 secondes (en ayant bien sur rien touché). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.