Aller au contenu

Localisation GPS très difficile


Recommended Posts

Humm, si tu es le seul à avoir un fix, je me poserais des questions sur là ou tu te trouves !!!

Pas très loin de toi, à quelques 150km de l'IDF

Je modifie le fichier GPS.conf à chaque changement de ROM,

Une petite update agps est également utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, euh, tu est root, tu prend ton éditeur de texte préféré, et tu modifie le fichier !

Qu'est ce qu'il y a de compliqué?

Le fichier est sous

/etc/gps.conf

Après cela n'a rien de spécifique au nexus, il suffit d'aller voir dans la partie générique a Android!

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne change pas grand chose au problème... J'avais avant un Galaxy Teos et le GPS était ultra capricieux et quelques fois ça fonctionnait du tonnerre sur les serveur de temps nord américains et pas du tout sur les serveurs français ou européens ou l'inverse donc cette manipulation n'est, pour moi pas super fiable... Autant dire que j'ai galéré pendant 1 an et demi avec ce foutu terminal.

Et là, il y a un mec qui a trouvé dernièrement LA configuration : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1726565

Je l'ai testé et depuis mon petit frère et content avec son Teos : il a un GPS qui est enfin utilisable! Franchement, ça fonctionne au top alors peut-être est-ce à transposer sur le GN pour ceux qui ont des problèmes de fix (en temps normal hein)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est peut être notre ami à tous mais les membres du fofo sont de bien meilleurs potes...

Edit : Daniel, j'ai les mêmes lignes que toi dans mon fichier gps.conf hormis les lignes en gras italiques, est-ce décisif :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur! En attendant, l'animation est top. Je l'avais déjà vu mais je ne savais pas comment on faisait. Merci pour l'astuce! ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour effacer le fichier gps.conf ? Si je le fais, il se va se recréer quand je vais utiliser fasterfix, non ?

Édit : bon je l'ai effacé, recréé avec faster fix et toujours les mêmes soucis. Finalement, ça refonctionne chez vous ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça refonctionne très bien comme avant. Enfin... Une réserve quand même : j'ai essayé ce soir de réactiver le service de localisation mais bof... pas très concluant. Ca cherche, trouve, mais fixe pas! Enfin j'ai pas attendu beaucoup et j'étais à un mètre de la fenêtre avec un gros balcon en béton au dessus donc bon... Je teste demain matin en voiture.

Sinon, non c'est pas superdécisif mais en principe pour les pays, il faut mettre les 5 lignes... et pour une région (europe ou north america par exemple) c'est uniquement 4 lignes... En attestent ces pages : http://www.pool.ntp.org/fr/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh si tu n'arrives pas à l'éditer, le voilà : http://db.tt/hsFeQtqX

Tu remplaces ton fichier en place par celui ci, un simple copier/coller. Tu verras bien si ça améliore la chose.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emic, je l'ai collé... bon ben en fait, dans ton fichier tu es sur les serveurs Europe alors que moi j'étais sur le serveur France. Une différence ? Quelle différence entre Es explorer et Es file explorer ? Bon ben après un reboot, je parviens à editer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement pas vraiment de différence je pense! Parmi les serveurs de l'Europe, figurent les serveurs français donc... et aucune différence, j'avais pas fait attention.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Même problème que beaucoup hier ( dimanche 22/07) sur mon GN en 4.1.1 pour fixer le gps dans le Nord de la France )

L'appli GPSTest voyait les satellite sans les fixer... Il en voyait 8/9 mais sans valider la position.

Le plus étonnant c'est que ma copine avec son nexus S ( également en 4.1.1) n'avait aucun problème de fix, nous étions bien entendu au même endroit ...

Depuis hier soir 19h tout est rentré dans l'ordre ...

Alors éruption solaire, mais pas sur les Nexus S ?

Modifié par blk25fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mis un poil plus de temps a fixer le GPS en voiture depuis jelly bean, mais c'est du genre de la minute au lieu de 30secondes....

Mais c'est quelque chose qui était déjà arrivé parfois sous ICS (question de méteo, timing, positionnement ???).

Enfin en tout cas, j'arrive toujours a l'utiliser en GPS principal en voiture

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, alors que samedi dans l'après midi et toute la journée de dimanche, le fix GPS était très difficile et ce matin fix en 15 secondes...

Et ce même en activant le service de localisation. Donc pas de problème, ça fonctionne impec.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...