Aller au contenu

Localisation GPS très difficile


Recommended Posts

Plus d'infos ici http://www.xda-developers.com/android/galaxy-nexus-gps-issues-over-the-weekend/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+xda-developers%2FShsH+%28xda-developers%29&utm_content=Google+Reader

Je pense que c'est bon maintenant mais je vous avouerai que je me suis inquiété aussi surtout que je viens de passé sous JB et donc je me suis dis mince la MàJ est bugguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu la 3ème page du topic, mais je n'ai pas vu de référence à l'option "Retraite active" du GPS du GN.

Par défaut, cette option est activée sur les GN. Concrètement, cela veut dire que le GPS ne mettra la position du téléphone à jour que si la vitesse dépasse un certain seuil (supérieur à la vitesse de marche à pieds), ou si une certaine distance est parcourue.

Plus d'infos : http://78michel.unblog.fr/2012/07/11/gps-du-galaxy-nexus/

Le blog propore une solution, mais il faut être root, et je n'ai pas trouvé l'appli sur le market sous JB.

Voilà :) j'espère vous avoir éclairé un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot de recherche mec, un grand merci à toi. Finalement, cette option activée ou désactivée n'est pas forcément utile des lors que tu utilises ton gps à voiture ? Ce soft est surtout indispensable pour les déplacements à pieds ? Encore merci.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai pas beaucoup de mérite : je suis tombé là dessus par hasard, il y a plusieurs jours ! :P

Je m'étais gardé ça sous le coude, pensant que ça pourrait m'être utile un jour. J'ai pu vérifier pratiquement récemment que le GPS est pas terrible à pied.

Je vois en effet pas trop l'utilité de cette option : à pied, ça nullifie le GPS ; en voiture, ça le fait fonctionner normalement puisque la vitesse est supérieure au seuil.

Je n'ai pas testé le soft, n'étant pas root. J'ai quand même constaté qu'il n'était aps dispo sur le market. Mais ce seul argument me fait réfléchir à un éventuel passage en root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu la 3ème page du topic, mais je n'ai pas vu de référence à l'option "Retraite active" du GPS du GN.

Par défaut, cette option est activée sur les GN. Concrètement, cela veut dire que le GPS ne mettra la position du téléphone à jour que si la vitesse dépasse un certain seuil (supérieur à la vitesse de marche à pieds), ou si une certaine distance est parcourue.

Plus d'infos : http://78michel.unbl...u-galaxy-nexus/

Le blog propore une solution, mais il faut être root, et je n'ai pas trouvé l'appli sur le market sous JB.

Voilà :) j'espère vous avoir éclairé un peu !

Merci pour les infos

mais l'appli https://play.google.....gpscontrols2ad ne fonctionne pas :-(

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, "retraite active" est le nom du blog et non une option et l'auteur du blog à déjà posté cette solution dans un autre topic (impression après achat) lien, mais depuis jelly bean cela ne marche plus.

De plus google maps ne semble s'imposer lui même cette limitation donc cette solution est utile si vous utilisez votre gps avec d'autres application.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :P j'ai pas accès au blog du boulot, du coup je me souvenais vaguement de ça, ça sonnait bien en nom d'option GPS ^_^

L'option s'appelle "static navigation".

Je ne savais pas qu'on avait la chance de compter l'auteur du blog parmi les membres, tant mieux.

Du coup, mon intervention était pas très utile :) tant pis j'aurai essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...