athome Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à avoir un fix GPS voir presque pas du tout !!! J'ai aussi remarqué que la position était assez précise quand le wifi était allumé (mais pas de fix GPS) merci aux Google Cars d'avoir sniffé tout les réseaux wifi !!! Mais le GPS ne captait rien, à l'arret, endroit dégagé, soleil... rien du tout, j'ai plus ou moins trouvé un fix en arrivant chez moi, au bout de 30 minutes de route ! Certains d'entre vous on t'il ce problème ? Car je ne semble pas me rappeler que c'était si difficile avec ICS ! Modifié 21 juillet 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Ca m'était arrivé une paire de fois sous ICS. J'avais redémarré le téléphone et ça chopé les satellites assez vite après. Je faisais déjà comme ça sur mon Desire (Froyo), comme quoi un redémarrage ne fait pas de mal des fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2012 Sauf que là je l'ai aussi redémarré une fois ! C'est vrais que les fix GPS sur les mobiles n'ont jamais été très réactif Je vais voir si ça continue, mais heureusement qu'il y a encore des panneaux aux croisements des routes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krnag Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas encore trouvé de posts concernant le problème des serveurs google depuis hier. Pour éviter à pas mal de gens des manips qui ne serviront à rien, il s'agit apparemment d'un problème venant de chez eux. Il est quasi impossible d'avoir un "lock" gps, et l'appli "news and weather" ne fonctionne pas non car impossible de determiner la position. Pas mal de gens d'un peu partout dans le monde en parle déjà sur le forum xda. Fake ou pas, le problème viendrait du fait d'une erruption solaire. Modifié 21 juillet 2012 par krnag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 @ athome j'ai eu un souci aussi pour un fix gps cet après midi ça a vraiment galéré alors que c'est la première fois donc je suis rassuré par ton post ça ne vient sans doute pas de nos port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNEXAT Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 J'ai eu le même problème de fix GPS pendant 2h00 début de soirée et après 3 reboot cela c'est réglé, une éruption solaire alors??? Possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Salut! J'ai également voulu utiliser Endomondo cette après midi mais que de difficultés pour fixer les satellites... en fait, il voyait 9 satellites mais ne parvenait pas à les fixer... Je réessaierai demain pour voir... mais quel rapport avec l'éruption solaire éventuelle?! @ athome j'ai eu un souci aussi pour un fix gps cet après midi ça a vraiment galéré alors que c'est la première fois donc je suis rassuré par ton post ça ne vient sans doute pas de nos port La même, ce me rassure, il problème ne vient certainement pas de nos GN. C'est la première fois que j'avais un problème avec le GPS, habituellement, c'est très rapide. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 22 juillet 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Depuis hier soir je rencontre les mêmes soucis de fix GPS. A voir si tout rentre dans l'ordre rapidement et pourquoi ces soucis et est-ce indépendant de nos Nexus ou androphones ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard Poivrons Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, il semble que c'est au niveau de l'agps que ça coince. Sous gps status si j'attend 15min il me fait le fix (réception des éphémérides des satellites via le gps à 50b/s ce qui est lent.) Je pense que google à un problème avec les serveurs qui permettent de télécharger les éphémérides des satellites via internet (ce qui est beaucoup plus rapide pour faire le fix gps. Ce qui est bizarre c'est que ma galaxy tab et mon ace n'ont pas ce problème (je pense qu'ils utilisent d'autre serveurs), bon ils sont en 2.3 et 2.2 Salutations et bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Tester fasterfix ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk If you're having trouble with GPS not locking on to you're location flash this it fixed it for me and others https://www.dropbox.com/s/6w4umr9uoycj7tk/Mitch0115%20Optimal%20gpsconf.zip Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Je n'ai pas encore trouvé de posts concernant le problème des serveurs google depuis hier. Pour éviter à pas mal de gens des manips qui ne serviront à rien, il s'agit apparemment d'un problème venant de chez eux. Il est quasi impossible d'avoir un "lock" gps, et l'appli "news and weather" ne fonctionne pas non car impossible de determiner la position. Pas mal de gens d'un peu partout dans le monde en parle déjà sur le forum xda. Fake ou pas, le problème viendrait du fait d'une erruption solaire. Je pense qu'il y a une realtion Encore merci de vos posts ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Mais quel lien entre les deux?! Ça me dépasse... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Éruption solaire = Champs magnétique puissant Cela perturbe plus ou moins les réseaux suivant la puissance de l'éruption... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Hum je m'en doutais mais je n'imaginais pas le truc... merci pour la précision. ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) A moi, à moi, à moi ! Je n'ai jamais eu aucun problème de fix gps... Je l'utilise depuis six mois tous les jours et là aujourd'hui, impossible de fixer. Reflashage de la radio, vérification faster fix, réinitialiser les données agps puis je les ai à nouveau dl... Rien de rien de rien. Première fois que je constate un truc de fou comme ça. La vérité est ailleurs... Edit : ça sera bien que le maximum de membres du fofo activent leur GPS et nous fassent un retour. Modifié 22 juillet 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Ce qui confirme bien que le problème n'est pas du qu'au GN puisque quelque soit la ROM, la radio, ça merdouille sévère... et puis on est quand même beaucoup à rencontrer des problèmes en même temps il me semble... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 22 juillet 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myck Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Je viens de tester et idem ça fonctionne pas ... Edit : Parcontre GPS test me trouve entre 2 et 6 signaux gps sans soucis !! Modifié 22 juillet 2012 par Myck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) fix en une quinzaine de seconde, à l'intérieur bon, moins de satellites que d'habitude 5-6 au lieu de 8-9 Modifié 22 juillet 2012 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 ça me fait quand même halluciner ce truc. On se fait attaquer par des forces extraterrestres ou quoi ? Ils commencent par brouiller les signaux Gps, prennent le contrôle des satellites et ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Plus d'info par ici je pense : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1787375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Daniel : quel est ton astuce ? Quinze secondes, tu as un fix à l'intérieur, je suis bluffé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Daniel : quel est ton astuce ? Quinze secondes, tu as un fix à l'intérieur, je suis bluffé. Il vit dans une tente lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2012 Nan mais il doit avoir le wifi allumé, mais son fix GPS ne doit pas être fait avec le point blanc dans le cercle de la barre de notif de toute façon il n'y a rien à faire de spécial à part attendre.... l'armée US à dut avoir besoin de ces sattelites pour faire une petite opération ! ou alors un googler à fait couler son café sur son clavier et c'est partie en sucette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Lol, s'il a une géolocalisation gps au mètre près, à l'intérieur d'un bâtiment, je lui achète son GN. je pense que certaines données agps restent en mémoire et c'est peut-être pour ça qu'il a eu un fix aussi rapidement. S'il reboot, je pense que ça sera un peu plus long. Enfin, si je me trompe, tant mieux mais je suis sceptique. J'aimerais quand même être dans son cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Pour savoir où est ta chambre ? :-P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.