Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

cid.png

CyanogenMod 10

by freexperia team http://forum.xda-dev...d.php?t=1780338

Fonctionnement:
La ROM CyanogenMOD portée sur notre XS grâce à la team Freexperia est enfin disponible !
Cette ROM est basé sur une expérience pure Android (IL N'Y A AUCUNE SURCOUCHE SONY DEDANS), ce qui offre une ROM très fluide,stable, performante et peu énergivore (sauf avec google now actif).

BUG connu:
- LED qui clignote pas (possibilité de résoudre en flashant ce kernel)
- Luminosité max moins forte que la normal (possibilité de résoudre en installant ça)


Requis:

- Avoir votre bootloader débloqué: http://forum.frandro...de-la-garantie/
- Avoir un recovery installé sur votre XS
- Avoir le zip de la ROM
- Avoir le zip des Gapps (Google apps) (optionnel)


:excl: Conseil: il est préférable mais pas obligatoire de faire une sauvegarde intégrale de votre ROM et vos données par le biais du RECOVERY


Téléchargement:

Vous pouvez trouver toutes les versions (FXP) de CM10 ici

Ou bien un site pour choisir votre version: http://unrestrict.li/fxp

Dernière Gapps pour CM10: http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip

:excl: Conseil: La version pour le XS est la nozomi. La dernière FXP en date est la 228.

Procédure d'installations:

- Mettez les zips téléchargés dans la mémoires de votre XS.

- Redémarrez et allez dans le recovery.

- Faites Wipe data/factory reset et Wipe cache.

- Allez dans mounts and storage et faites format system.

- Revenez en arrière et faites Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard puis choisissez votre zip de CM10.

- Faites de même pour les Gapps.

- Pour finir, allez dans advanced et Wipe Dalvik Cache

- Redémarrez et profitez :)

 

Pour éviter tous problèmes types fc, erreur 7, ect

-Flasher le kernel de Bin4ry pour éviter les erreurs à l'installation https://www.dropbox....very-nozomi.img
-Reboot en recovery Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format \System
-Installer la rom
-Installer les GAPPS
-Reboot

Merci Yoka :)

:emo_im_angel: Astuce: Si vous souhaitez accéder au recovery du kernel, vous appuyez sur vol+ quand les LED s'allument au démarrage :)

 

Modifié par FanAsus
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit beug:

un fix wifi pas terrible

La led de réception des sms qui ne s'eteind pas

La luminosité qui se met au maximum n importe quand

Une surchauffe anormale tu téléphone.

Comme prévu l'appareil photos qui ne peut pas prendre de photos ^^

Sinon pour le reste tout marche très bien. Vivement la 131 qui devrait être bien mieux.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour après test je confirme ce que apashe a dis le wifi n'est pas terrible, impossible de formaté le téléphone, les anciens photos et musiques ne sont pas trouvé certains applis comme super user et titanium backup bug à mort donc attendez un peu avant de l’installer

et alex971 je crois avoir lue dans les commentaire sur xda qu'il devais etre débloqué, c'est a vérifié

Modifié par saidou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bl à deverrouiller pour CM^^ La 3g marche sur CM10 mais pas sur CM9 faudrait qu'on m'explique lol

A l'avenir freddy_krueger laisse le soin une autre personne de creer le thread tu peux même pas l'installer on a aucun tuto, aucun feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bl à deverrouiller pour CM^^ La 3g marche sur CM10 mais pas sur CM9 faudrait qu'on m'explique lol

A l'avenir freddy_krueger laisse le soin une autre personne de creer le thread tu peux même pas l'installer on a aucun tuto, aucun feedback...

Dsl mais je ne fais que prevenir les gens d'une nouvelle ROM , je n'ai pas pretendu faire un tuto , il y a dailleurs une section pour çà

Maintenant personne ne t'oblige à l'essayer

Enfin si quelqu'un veut prendre le thread en route il n'y a aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage :),

certaine apli de mon ancienne rom (MIUI) reste et c'est gênent.

Ensuite, SuperUser ne mémorise pas les app autorisé (il faut acheter la version élite);

Mais bon c'est magnifique

FXP131 est sortie

Je ne vois que la fxp 130, ta le lien pour la 131? C'est pas très claire toutes les info de free xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais je ne fais que prevenir les gens d'une nouvelle ROM , je n'ai pas pretendu faire un tuto , il y a dailleurs une section pour çà

Maintenant personne ne t'oblige à l'essayer

Enfin si quelqu'un veut prendre le thread en route il n'y a aucun soucis

Bah il y a une section générale pour sa ^^ Tu post une rom et tu demande 2 post plus loin si faut le bl de verrouiller ou pas. Faut rester cohérent deux minutes quoi ^^ Si personne reprend le thread il va jamais être à jour. Si c'est juste pour post un lien xda sa sert à rien et au passage il n'y a pas que l'appareil photo qui ne marche pas, fc dans les paramètre du téléphone...

C'est pas pour faire mon rabat-joie mais si c'est pour avoir des thread non mis à jour comme dirait apashe ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...