Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon je vois que le TUTO pour une installation de la CM 9 ou 10 n'est pas vraiment au point, ou du moins, pas assez comprise par tous.

Je commence ici, j'espère apporter à chacun une réponse claire et simple.

On commence :

1- télécharger la ROM (voir ce lien http://fiberupload.com/users/jerpelea)

2- télécharger la GAPPS (Google Apps sur goo.im, voir ce lien http://goo.im/gapps/gapps-jb-20120726-signed.zip)

3- copier les fichiers téléchargés sur la carte SD

4- extraire sur le PC le fichier boot.img

5- flasher le kernel avec la commande fastboot "fastboot flash boot boot.img", ou utiliser cette application "pour ceux qui préfère une version gui, voir ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1551073), il est bien entendu que le téléphone est mis en mode bootloader avant.

6- une fois le kernel flasher, démarrer le téléphone, et appuyer sur la touche volume dès que la led s'allume (des appuis répétés)

7- à ce nouveau, vous êtes sur le recovery si tout va bien, aller sur wipe user data et accepter, aller sur advanced et faire un wipe du dalvik cache et de battery state, aller sur mount et formater le système

8- revenir sur le menu principal de la recovery et aller sur install zip, choisir la rom et accepter, choisir ensuite le gapps et accepter.

9- redémarrer le téléphone et vous voilà sous CM9 ou CM10.

J'ai un ayame "lt18i", la procédure décrite est celle que j'utilise depuis la CM 7, ca marche à chaque fois. Elle est la même sur nozomi.

Si lors du flash de la rom vous avez comme message d'erreur "assert failed get prop", il faut aller dans le ficheir zip de la rom et supprimer la ligne get prop du script updater-script, il se trouve la "nom de la rom.zip\META-INF\com\google\android"

Dernière chose, booloader déverouillé.

Bon courage à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A force de lire différents tuto, j'avoue que j'ai la tête comme une pastèque, mais bon, c'est pour la bonne cause, pour essayer de comprendre ;-)

Dans le tuto il est dit de faire "fastboot flash boot boot.img" pour semble t'il aller en recovery si je ne me trompe pas.

Je fais le parallèle avec un autre tuto, celui de CWM, on arrive aussi en recovery !

Ma question :

Ceux qui utilisent CWM ont juste à flasher la rom et gasp non ? sans passer par les commandes fastboot... quelle différence entre les 2 methodes pour aller en recovery ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plus les noms de code des différents mobile "Zeus" étant le Xperia play ;)

Ma question :

Ceux qui utilisent CWM ont juste à flasher la rom et gasp non ? sans passer par les commandes fastboot... quelle différence entre les 2 methodes pour aller en recovery ?

Merci pour vos réponses.

dans le principe cela devrais fonctionner sans soucis...pas de différence!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si un jour le travail de FXP sera intégrer à la team officiel de CyanogenMod ?

De mémoire, il me semblait que depuis un an, FXP est en collaboration avec CM...

Edit: exemple... http://code.google.c...i/CyanogenMod10

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skatoid pour l'info mais nop pas pour moi trop de bug dans CM10. CM10 ne sera pas stable avant la fin de CM9, la team fxp la signalé sur le thread xda.

Au passage sa serait pas mal de mettre à jour les sujets sur CM9 et CM10 avec les changelog pour savoir ou est-ce qu'on en est ^^ et si ils ne sont pas dispo un petit tour sur le topic xda les utilisateurs remontent les problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première version que j'installe c'est la CM10 FXP 132 et je trouve ça pas mal !

Par contre j'avais installé manuellement clockworkmod special pour xperia au démarrage, CM10 m'a bien updaté clockworkmod mais comment fait ont pour booter dessus directement, la seule chose que je suis capable de faire c'est demarrer CM10 et ensuite de lui dire de redemarrer en recovery.

Comment demarrer en recovery directement sans passer par l'OS CM 10 ? Parceque si problème d'OS ben j vois vraiment pas comment je ferais...

J'utilise TI backup pour faire mes sauvegardes et le backup du recovery.

Pour la restauration j'ai utilisé seulement TI backup, mais ce dernier ne m'a pas restauré mes comptes mails, gmail... par contre pas de problème pour mes points d'accès wifi...

Il y a t'il un moyen de ré-appliquer TOUS les paramètres à chaque changement de rom ? peut être un problème isolé avec mon TI backup.

Comment faites vous ? qu'utilisez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boot sur le recovery tu dois spammer la touche vol+ au démarrage de ton téléphone. Avec un peu de recherche tu aurais trouvé la solution tout seul ^^

Pour tes comptes mails, gmail c'est simplement parce que tu n'as pas sauvegarder ces apk la dans TI Backup(apk system donc en rouge dans TI Backup). Tu as du faire une sauvegarde de tes app utilisateur ^^

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les liens "officiels" qu'on trouve en première page pour dl la rom ? Ils demandent de ne pas mirror leurs rom histoire de tenir les comptes je suppose...

Edit : désolé erreur de ma part, j'avais pas vu cet hebergeur sur le topic officiel

CM10 est passée en RC depuis le 6. Je vais essayer en espérant qu'elle soit plus stable que CM9 qui m'a causé pas mal de souci, elle est loin d'être prête pour une version finale contrairement à ce qu'ils disant sur XDA.

Il y a t'il un moyen de ré-appliquer TOUS les paramètres à chaque changement de rom ? peut être un problème isolé avec mon TI backup.

Comment faites vous ? qu'utilisez vous ?

Merci

Tu peux créer des profils pour chaque ROM differente dans Titanium Backup si t'as la version Pro. Si tu restaure des applis system venant de rom differentes tu vas avoir des problemes... Je me sers aussi de Folder Organizer comme ça on peut appliquer les libéllés ds TB, très pratique pour restaurer un certain types d'applis (genre tool, cloud, messagerie, weather, etc)

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si CM9 n'est pas loin d'être en version final et stable depuis au moins le build 131. Et CM10 n'est pas plus avancé que CM9 d'ailleurs je vois pas quels genres de soucis t'as eu avec CM9. Les seuls bug que j'ai constaté sont notés sur la dernière page du thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Bah à vrai dire la CM9 est en RC2, et si tu lis xda ils parlent de la RC3/Finale à mon avis ça sera la 135 un truc du genre.

Et CM10 n'est pas passé en RC ...

FXP133

CM9.0 RC2

- latest cm 9.0

CM10.0 - ALPHA

- latest cm 10.0

- offline charging (All)

- market fix (all)

http://code.google.com/p/freexperia/

C'est une Alpha, enfin, si ils appellent ça une Alpha, on va dire que c'est une 'pré-alpha' donc t'imagines, alpha c'est même pas bêta, pour CM10 en effet on est loin du RC ;)

Modifié par Skatoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...