Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

J'ai le même soucis mais j'avais mis ça sur le compte de [mention d'application hors charte] Patcher...

Tu n'aurais pas fais la même chose par hasard...? ! ?

Non j'ai pas ça, enfin ceci dit avec tes conseils j'ai trouvé mieux B)

Va falloir que je supprime les applis Chinoises aussi car ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive... Alors...

Le G3 fonctionne nickel, j'ai rooté comme indiqué dans le tuto de droidO, j'ai en effet SuperSU d'installé et fonctionnel (j'ai installé Titanium backup pour desinstaller les app chinoises, ca ca a fon,ctionné nickel).

J'ai installé unclemobile Tool dpuis le market, il me dit au démarrage qu'il prends les droit administrateur (jusque ici tout va bien), j'installe le recovery anglais (etape 2 du tuto de mémoire), il me demande de reboot.

Il reboot, et la au lieu d'arriver sur le recovery, j'ai un ecran noir. J'ai beau esssayer d'appuyer sur tous les boutons (au cas ou), rien a faire, je suis obligé de rappuyer 5s sur power pour qu'il redémarre normalement.

J'ai fais de même avec le recovery lewa (au point ou j'en suis...) mais pas mieux.

Du coup pour résumer, j'ai juste le root qui est OK, je suis toujours sur le ICS d'origine.

Voili voila ! Merci pour votre aide.... :mellow:

Le Recovery Lewa proposé ne fonctionnera qu'avec le Kernel de JB (noyau 3.4.0)

Et toi tu n'arrive pas à installer le Recovery Anglais via MobileUncleTools

Il faut donc vérifier le Root de ton Tph.

Pourrais tu installer "Root Checker"

https://play.google.com/store/apps/details?id=burrows.apps.rootchecker&feature=also_installed#?t=W251bGwsMSwxLDEwNCwiYnVycm93cy5hcHBzLnJvb3RjaGVja2VyIl0.

et vérifier les versions de : SuperUser, BusyBox, et Su.

Il arrive que SuperUser (ou SuperSU ) soit mal installé à cause d'une BusyBox absente...

Auquel cas il faudra installer "Busybox installer"...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.busybox.installer&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant la charge de la batterie, sur le port USB de l'ordi ça ne charge pas bien vite lais vue l'intensité délivré par le port ça parait logique, par contre sur le chargeur USB qui débite 2A je n'ai pas l'impression que ce soit bien rapide non plus.

De votre coté ça donne quoi ?

Sinon concernant les notifications par LED des SMS ou autres que dalle avec la ROM actuelle.

JIAYU_4.1_QT_V1.6

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la capacité de 2750mA de la batterie, il est normal qu'elle prenne son temps pour charger...

L'intensité Maximale du courant de charge ne doit pas dépasser le 10eme de la capacité, donc Ic.max = 275mA...

(et je pense que ton port USB peut presque les fournir...)

Tout ce qui est au dessus sera absorbé par le dissipateur du Tph. (U= R . I )

De plus si Ic est inférieur à Ic.max, ça chauffe moins mais ça charge quand même...

Et malheureusement JB n'active pas encore la led de notification...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la capacité de 2750mA de la batterie, il est normal qu'elle prenne son temps pour charger...

L'intensité Maximale du courant de charge ne doit pas dépasser le 10eme de la capacité, donc Ic.max = 275mA...

(et je pense que ton port USB peut presque les fournir...)

Tout ce qui est au dessus sera absorbé par le dissipateur du Tph. (U= R . I )

De plus si Ic est inférieur à Ic.max, ça chauffe moins mais ça charge quand même...

Et malheureusement JB n'active pas encore la led de notification...

Le dixième c'est pour les batteries en NiCd ou NiMh, les LiOn, LiPo et les LiFe peuvent se charger à au moins une fois la capacité sans problème ( j'utilise des LiPo pour un loisir ), par contre c'est clair que le chargeur interne du téléphone ne va pas débiter 2,7A pour la charger car l'électronique ne va pas suivre longtemps.

C'est le détail qui m'avait un peu échapper cette capacité monstrueuse, merci de m'avoir réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai installé Root checker.... voici ce que cela me donne...

Status: Rooted

SuperUser: Not found

Busybox (v1.14.1): /system/bin/busybox

Su (v0.99:SUPERSU): /system/xbin/su

Sudo: Not found

A premiere vue il manque quelque chose.... non ?

Je te conseille donc :

- de regarder si dans tes applis, tu trouve bien un SuperSU (ou SuperUser...)

- de l'installer au cas où...

- de mettre à jour ta BusyBox grâce à l'appli déjà citée plus haut...

- de refaire le test avec RootChecker pour valider

et de retenter l'installation via le Tutorial... :)

Mon G3 reboot tout seul de façon aléatoire, très énervant.

il reboote quand il est connecté via USB ou vraiment tout seul...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul comme ça.

Et là pompon pour faire chier, j'ai fait un reset usine depuis le menu des paramètres, le truc qui ne fallait pas faire visiblement, il reboot en boucle sur le petit Droid avec le polygone qui tourne devant lui, je suis deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille donc :

- de regarder si dans tes applis, tu trouve bien un SuperSU (ou SuperUser...)

- de l'installer au cas où...

- de mettre à jour ta BusyBox grâce à l'appli déjà citée plus haut...

- de refaire le test avec RootChecker pour valider

et de retenter l'installation via le Tutorial... :)

Bonjour!

Bon, j'ai suivi a la lettre ce que tu me conseille...

et bien ça ne fonctionne toujours pas!

C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive... pourtant ce n'est pas le 1er ou je change la rom! (c'est a se poser des questions, lol)

J'dois être tombé sur un tph récalcitrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Bon, j'ai suivi a la lettre ce que tu me conseille...

et bien ça ne fonctionne toujours pas!

C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive... pourtant ce n'est pas le 1er ou je change la rom! (c'est a se poser des questions, lol) J'dois être tombé sur un tph récalcitrant !

Tu as mis quelle version de busybox...? ! ? (1.20...? ! ?)

Tu as trouvé SuperSU ou tu l'as installé...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter un jiayu g3 mais j'hésite avec le zp900. j'ai une question concernant le wifi,

est ce que il capte bien les réseaux wifi ou sans plus ou pas trop?

sinon sa sert à rien de vous poser la question si vous me le conseillez ou pas je pense!! :)

j'ai lu les 25 pages, sa a l'air compliqué les histoires de reboot!

Modifié par khalidoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous JB aussi, et toujours chez Free, je n'ai pas de 3G, juste un peu de edge.J'ai très peu utilisé la rom d'origine,il me semble que c'était un peu moins mauvais.....Le réseau Bouygue semble meilleur pour ce TPH, est ce que certain d'entre vous, utilise SFR

cela fonctionne t"il ?

bonjour a tous ! moi je suis chez SFR serie RED et ça fonctionne tres bien ! meme la tele passe !! je me suis connecte a mon pc avec PDANET par USB et je surf sans problemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en envoi j'ai pas teste ! je l'ai depuis lundi

par contre comment faire pour regler le gps avec GPS TEST (un tuto serrai cool )

car il est long a se connecter

MERCI..

un petit truc ! si votre IMEI a disparue et que vous avez les numéros ! TEL rooté installez term APK et suivez les instructions en respectant les intervalles !

je l'ai fais plusieurs foies sans problemes !

Modifié par Ferny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...