Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

je tiensur rom miui plus de 24 h avec mon s3.

j ai suivi de près le jiayu g3 quand il l avait annoncer pour la première fois sur le net.

il y a aussi le umi x1 mais il a une batterie de 1600 m.Ampère donc la je suis sur qu il tient qu une seul journee se umi x1 .

le g3 fait classe et il a une bonne batterie

comment utilise tu ton g3 pour tenir plus d un jour.

ex toujours 3g actif ou 2g jeux chat mail ...

Modifié par smeexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiensur rom miui plus de 24 h avec mon s3.

j ai suivi de près le jiayu g3 quand il l avait annoncer pour la première fois sur le net.

il y a aussi le umi x1 mais il a une batterie de 1600 m.Ampère donc la je suis sur qu il tient qu une seul journee se umi x1 .

le g3 fait classe et il a une bonne batterie

comment utilise tu ton g3 pour tenir plus d un jour.

ex toujours 3g actif ou 2g jeux chat mail ...

Il y a une méthode générale qui n'est pas propre au G3...

une hygiène de vie pour la batterie... :)

(Méthode déjà évoquée sur le x310e...)

A ) Les batteries :

(outre la qualité de certains chargeurs d'origine que nous avons déjà incriminés)

Tout est dans l'entretien des batteries...

à partir d'une batterie neuve, le premier cycle de charge/décharge est essentiel pour la longévité et la tenue de ta batterie...

Batterie Neuve...! ! !

- une première charge à 100% (plus loin que le voyant vert qui correspond à 70-75%) sans interruption

- puis une décharge complète (sans retour sur le chargeur ni connexion USB) jusqu’à extinction automatique...

- et enfin une charge complète à100% sans interruption...

puis utilisation normale...

Voilà, le tour est joué pour la mise en forme de la batterie...

(on peut tenter de refaire un petit cycle de temps en temps pour essayer un Lifting... :emo_im_angel: )

B ) La consommation :

Contrairement aux idées reçues, la lecture des boites mail en mode "Push" est plus gourmande que le mode interrogation toute les heures, (et donc bien plus que le mode interrogation toute les deux heures)... ^_^

(le choix d'une appli. permettant de gérer cela est donc primordial)

Dans le menu "Profil Audio/Général", pensez à désactiver les vibrations qui sont très énergivores...

(ainsi que les sons annexes et les animations de fermeture d'écran et autres Grigri...)

Tout ce qui est service de Localisation est hyper-gourmand en ressources et en énergie..

Donc à désactiver de-suite...! ! !

je dis bien "Tout les services de Localisation"... et tant pis pour les Gapps et autres Prixing...

Bien sur, le GPS est à désactiver...

ainsi que le Wifi et le Bluetooth...

Tout ces services ne répondent qu'à un besoin PONCTUEL...! ! !

C ) La SDcard :

Son utilisation consomme... si vous vous en servez 1h c'est 1heure de conso en plus...

Donc il faut optimiser son utilisation :

- Augmenter son débit (de 128 à 2048Mo/s) pour réduire les temps de transferts (utilitaires "RomToolBox" par exemple)

- utilisation à bon escient :

les appli et data (musique) d'usage courant seront installées en priorité sur la Mry interne pour ne pas sollicité la SDcard...

Pour les même raison, on préfèrera utiliser le Wifi à la TD du réseaux (EDGE, GPRS, 3G, H+, ...)

(je ne parlerais pas du H+, qui n'est pour l'heure que de la poudre aux yeux)

La wifi est tellement plus efficace que la 3G, qu'elle en devient économique en énergie...

si tu n'es pas en recherche tout le temps...

exemple : chez toi, près de ta box, une fois que tu as rentrer ton bétails dans l'étable, et que tu as posé tes Tiagues... B)

Voilà l'essentiel d'une ligne de conduite qui contribuera à sauver Willy si tout le monde s'y met...

Perso, je tiens 3 jours avec deux heures (des fois trois) de com. par mois (mais je l'éteint la nuit)...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le matin 40min de musique avec sms

Après pendant les cours, 3G activé pour jouée a zynga poker et surf sur internet jusque 17h avec sms tout au long de la journée

A 17h 40min de musique et toujours sms

Le tout avec 1h-2h d'appel, le tph s'éteint vers 23h-minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le matin 40min de musique avec sms

Après pendant les cours, 3G activé pour jouée a zynga poker et surf sur internet jusque 17h avec sms tout au long de la journée

A 17h 40min de musique et toujours sms

Le tout avec 1h-2h d'appel, le tph s'éteint vers 23h-minuit

Heu....

je suis beaucoup plus Spartiate que toi... :)

j'ai un Lecteur MP3 dédié et une occupation à l’extérieur qui m’intéresse assez pour ne pas avoir recours aux jeux... :huh:

(sauf dans le train en mode avion) je suis au chomage et je pratique une activité ludique en bord de mer le Cerf-volant free-style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise plus ton g3 que moi mon galaxie s3

30 SMS 40 min appel une heure de surf les donner 2g et 3g désactivé, bluetooth et wifi désactiver GPS désactiver

Le push mail désactiver donc c est seulement quand je veux que je synchronise tout sa .

J éteins pas mon gsm la nuit .

Voilà avec tout sa je tien+- 36h.

Si je l utilise comme toi je pourrais pas tenir la journée.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir fureté sur ce forum, j'ai acquis un G3. Il est toujours en 4.0.4

j'ai également un HTC Désire pour mon travail et une Nexus 7.

J'en suis satisfait pour la qualité de l'écran, l'autonomie, l'appareil photo est correct. Par contre je suis très déçu par le GPS.

Mon espoir est que la nouvelle rom officielle JB améliore sensiblement le GPS.

je pose la question à ceux qui ont déjà basculé: Avez vous constaté des progrès pour le GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les info sur le GPS sont rangées ici :

Bonjour,

Après avoir fureté sur ce forum, j'ai acquis un G3. Il est toujours en 4.0.4

j'ai également un HTC Désire pour mon travail et une Nexus 7.

J'en suis satisfait pour la qualité de l'écran, l'autonomie, l'appareil photo est correct. Par contre je suis très déçu par le GPS.

Mon espoir est que la nouvelle rom officielle JB améliore sensiblement le GPS.

je pose la question à ceux qui ont déjà basculé: Avez vous constaté des progrès pour le GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me le prendre, soit sur le site de Jiayu soit sur Mixeshop :)

Une dernière petite question, après j'arrête de vous embêter avant de rejoindre la communauté ! Pour l'expédition il y a un transporteur à préférer ? ( il y a DHL, EMS, UPS )

Est-ce plus risqué de choisir HongKong Post ou Singapore Post qui sont gratuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me le prendre, soit sur le site de Jiayu soit sur Mixeshop :)

Une dernière petite question, après j'arrête de vous embêter avant de rejoindre la communauté ! Pour l'expédition il y a un transporteur à préférer ? ( il y a DHL, EMS, UPS )

Est-ce plus risqué de choisir HongKong Post ou Singapore Post qui sont gratuits ?

HongKong Post a meilleure réputation que l'autre...

Gratuits, mais les autres sont plus rapides...

voir ce lien :

http://forum.frandro...chats-jiayu-g3/

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question concernant le chargeur, ayant eu un soucis avec le chargeur d'origine (adaptateur secteur chine/ue hs) à la réception du colis j'utilise donc en attendant le chargeur de mon galaxy note.

Y à t'il un risque pour la batterie ou le téléphone à utiliser ce chargeur qui à les caractéristiques suivantes 5v 1.0A par rapport à celui d'origine qui donne 5v 500mA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question concernant le chargeur, ayant eu un soucis avec le chargeur d'origine (adaptateur secteur chine/ue hs) à la réception du colis j'utilise donc en attendant le chargeur de mon galaxy note.

Y à t'il un risque pour la batterie ou le téléphone à utiliser ce chargeur qui à les caractéristiques suivantes 5v 1.0A par rapport à celui d'origine qui donne 5v 500mA ?

Aucun risque car le Tph a son propre limiteur pour contrôler la charge...

C'est un Bon réflexe que tu as eu car toutes les prise USB, Mini-USB et µ-USB sont normalisées...

Y compris ce qui passe dedans...

Non, sur les forums espagnols, ils conseillent même l'achat de ce chargeur ;)

Ho... :) une signature que je connais... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Une autre question.

J'ai lu sur je sais plus quel forum que sur les téléphones chinois il pouvait y avoir des applis malveillantes

1) est-ce le cas sur notre G3 ?

2) comment détecter la présence de ces applis ?

3) comment les supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Une autre question.

J'ai lu sur je sais plus quel forum que sur les téléphones chinois il pouvait y avoir des applis malveillantes

1) est-ce le cas sur notre G3 ?

2) comment détecter la présence de ces applis ?

3) comment les supprimer ?

Propagande...! ! !

Pourquoi plus sur les Tph chinois que les autres...? ! ?

Mais il existe un bon Anti-pub : ADAWAY disponible sur ce forum avec un très bon tuto...

Ceci dit, si tu installe n'importe quoi sans regarder ce que tu fais, il est possible que tu installes des applis qui ne feront pas QUE ce que tu veux...

Mais en restant dans les sentiers battus, il y a très peu de risque...

Le monde Android est assez connu et médiatisé (grâce à ce genre de forum) pour que ces applis soient repérées très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'endroit ou j'avais entendu ça

à écouter à partir de 13min.

Il est vrai que, comme en Europe, le "fabriquant" (qui n'est en fait qu'un assembleur) fournit dans ses Roms des logiciels sur lesquels il touche un revenu (ce qui lui permet aussi de réduire le cout à l'achat), comme en Europe...! ! !

C'est le même problème qu'avec les bandeau de pub pour des logiciels payant qu'on peut installer par inadvertance...

C'est le problème des logiciels imposés qui ne correspondent pas "souvent" aux besoins de l'utilisateur averti...

Et c'est pour cela qu'on installe très vite des Roms personnalisées...! ! !

(ce n'est qu'un conseil, bien sûr...! ! !) :)

Un autre problème sous-jacent est la liberté de choix des applis...

Goggle Play Store propose un choix qui n'est pas si libre que ça puisque certaines applis sont proposées avant d'autres et que si l'utilisateur ne fait pas une recherche à coté, il n'aura accès qu'à la sélection du Play Store...

Y aurait il aussi une histoire de commission là dessous...? ! ? :ph34r:

( je suis contre les monopoles...! ! !)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Une autre question.

J'ai lu sur je sais plus quel forum que sur les téléphones chinois il pouvait y avoir des applis malveillantes

1) est-ce le cas sur notre G3 ?

2) comment détecter la présence de ces applis ?

3) comment les supprimer ?

C'est sur les b92m qui ya le virus sms chinois qui fait faire du hors forfait

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...