Jump to content

[Kernel] TRINITY --[ROM] RasBeanJelly --[Recovery] TWRP

Recommended Posts

Salut,

Quelqu'un pourrait me dire quel kernel trinity alpha fonctionne bien (sans lag) avec une 4.2 deoxedée?

Petite question subsidiaire à propos du flash de kernel, dois-je appliquer la rom, rebooter et appliquer le kernel ensuite, ou appliquer la rom, le kernel directement et rebooter?

Merci

D'après post PA, la stable 67 fonctionne impec...

Je flash directement rom et kernel et gapps sans rebooter entre deux

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Edited by Billouetaudrey
  • Like 1

Oui je l'ai essayée hier mais j' accroche pas trop avec le thème... Mais bon jai pas non plus beaucoup cherché à voir si on pouvait le retirer... Mais c'est bizarre moi qui pensais que c' était du stock...

Ouaouh! Je crois que je vais adorer TWRP!! J'ai trouvé un thème qui me va impec : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1942309

La disposition me plaisait pas beaucoup et beh voila qui est résolu. J'en ai trouvé d'autres aussi... peut-être que tu pourrais mettre les liens en premier post Barbac?

Met les liens sur ton post je les integrerai.....:D

depuis mon nExUs pRiMe

Ok ça marche alors :

tout ceux qui sont là sont compatibles, il faudra juste se faire à la petite griffe "HTC" pour certains : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1947785

Sinon, ceux ci : http://rootzwiki.com/topic/35174-themestwrp-23x720x1280-rgb-colors-for-galaxy-nexus-update-for-230/

Ceux la : http://www.galaxynexusforum.com/forum/galaxy-nexus-themes/7395-wip-themes-twrp-2-2-2-2-3-0-0-a.html

Et j'avais trouvé ça aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2013086

Avec tout ça, ça laisse déjà pas mal de choix... Il est quand même top ce recovery. Manque juste le wipe des stats battery mais bon c'est pas extrêmement gênant non plus...

Salut à tous !

Je tourne avec la rom Xenon HD 4.2.1 et son kernel intégré.

Je suis tenté pour installer cette version du kernel trinity:

TNP1344-384-JB-4.1.2-STABLE67

C'est compatible avec ma rom ?

Je suis sous recovery CWM, ça ne pose pas de problème ?

Merci pour vos réponses !

Si vous avez d'autres propositions ou conseils à me donner, je suis preneur... ;)

Salut à tous !

Je tourne avec la rom Xenon HD 4.2.1 et son kernel intégré.

Je suis tenté pour installer cette version du kernel trinity:

TNP1344-384-JB-4.1.2-STABLE67

C'est compatible avec ma rom ?

Je suis sous recovery CWM, ça ne pose pas de problème ?

Merci pour vos réponses !

Si vous avez d'autres propositions ou conseils à me donner, je suis preneur... ;)

pas compatible, c'est un 4.1 et ta rom est 4.2

il faut prendre le jb 4.2 alpha4

autrement tente Zen, il est terrible. attention toujours prendre un kernel 4.2

Bonjour à tous

Je suis en rom stock 4.2.1 et je rencontre des problèmes d'autonomie

Est-il possible de flasher le kernel trinity seul?

Pour info : je ne joue pas aux jeux vidéos avec (ou très rarement) mais je l'utilise pour naviguer sur le web surtout.

Merci par avance

Bonjour à tous

Je suis en rom stock 4.2.1 et je rencontre des problèmes d'autonomie

Est-il possible de flasher le kernel trinity seul?

Pour info : je ne joue pas aux jeux vidéos avec (ou très rarement) mais je l'utilise pour naviguer sur le web surtout.

Merci par avance

Bien sûr, aucun prob.

Root et recovery custom sont de rigueur.

depuis mon nExUs pRiMe

• Like 1

D'accord !

J'ai parcouru le site trinity à l'instant : dans quelle rubrique me conseilles-tu d'aller pour choisir mon kernel?

J'aimerais un kernel stable mais la rubrique release n'en propose que pour la version 4.1.2 d'android :S (j'imagine qu'ils ne sont pas compatibles avec la 4.2.1)

Edited by thibaud92

D'accord !

J'ai parcouru le site trinity à l'instant : dans quelle rubrique me conseilles-tu d'aller pour choisir mon kernel?

J'aimerais un kernel stable mais ceux de la rubrique release n'en proposent que pour la version 4.1.2 d'android :S (j'imagine qu'ils ne sont pas compatibles avec la 4.2.1)

Tout a fait, pas compatible.

Va dans expérimental, prend alpha4

depuis mon nExUs pRiMe

D'accord pas de souci

Je te remercie pour tes reponses ;)

ah une dernière chose : si à l'avenir je souhaite repartir sur un kernel stock : dois-je simplement flasher la factory image de google?

Merci

Merci barbac !

Donc un petit resumé pour voir si j'ai bien compris :

Lorsque je souhaiterai passer à la prochaine version d'android : je reflash le kernel stock actuel et je flash la nouvelle factory image de google ?

Merci

pas compatible, c'est un 4.1 et ta rom est 4.2il faut prendre le jb 4.2 alpha4autrement tente Zen, il est terrible. attention toujours prendre un kernel 4.2

Merci ! Donc: TNP1344-384-JB-4.2-ALPHA4 C'est bon ?

Pourquoi pas alpha 7 ?

EDIT: c'est quoi ZEN ? Un lien ? Je pense que c'est un kernel aussi... tu me recommandes lequel ? C'est celui-là, le zen ? => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1958143

Edited by Stef@67

Bon j'ai flashé le kernel trinity en question et ce n'etait pas stable sur ma version stock. Avec une rom custom peut etre mais avec la stock que j'ai ça ralentissait le système plus qu'autre chose (je perdais 2000 points aux benchmarks antutu). J'ai donc reflashé le kernel stock de la 4.2

Je vais flasher la factory image de la version 4.2.1 yakju pour remédier au souci de la surconsommation de batterie par le systeme android

Edited by thibaud92