barbac666 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci ! Donc: TNP1344-384-JB-4.2-ALPHA4 C'est bon ? Pourquoi pas alpha 7 ? EDIT: c'est quoi ZEN ? Un lien ? Je pense que c'est un kernel aussi... tu me recommandes lequel ? C'est celui-là, le zen ? => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1958143 Prend le dernier alpha, si c'est 7 prend 7. OK pour zen, le v11 est nickel depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci bArbAc ! Je suis en train de tester la zen v11. C'est effectivement pas mal du tout comme kernel ! Je me suis d'ailleurs inspiré de tes réglages, avec trickster mod... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ouaouh! Je crois que je vais adorer TWRP!! J'ai trouvé un thème qui me va impec : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1942309La disposition me plaisait pas beaucoup et beh voila qui est résolu. J'en ai trouvé d'autres aussi... peut-être que tu pourrais mettre les liens en premier post Barbac? En effet, c'est très sympa ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Pascual Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Question : c'est quoi l'équivalent de wipe data de CWM sur TWRP ? Wipe System ou Format Data ? (je suppose que c'est le 2eme mais je veux être sur avant de faire une connerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Question : c'est quoi l'équivalent de wipe data de CWM sur TWRP ? Wipe System ou Format Data ? (je suppose que c'est le 2eme mais je veux être sur avant de faire une connerie) Attention, format data ça efface ta sd carte. Perso je fait: Wipe factory Wipe système Wipe cache Wipe dalvik Quand je fais un full wipe. depuis mon nExUs pRiMe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Wipe system ? C'est étonnant toutes les différentes interprétations que l'on trouve du full wipe... Je fais comme toi, Barbac, le wipe system en moins. Cette manip' apporte quoi de plus ? C'est pour parfaire mes connaissances... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Wipe system ? C'est étonnant toutes les différentes interprétations que l'on trouve du full wipe...Je fais comme toi, Barbac, le wipe system en moins. Cette manip' apporte quoi de plus ? C'est pour parfaire mes connaissances... ;) Un wipe qui m'a sortie de la m**** une foi. Depuis je le fais systématiquement, habitude. Sinon il te wipe le systèmes sans te virer toute tes apk, msg, bureau. C'est moins agressif qu'un wipe factory qui te vire tout. Bien sur c'est pas le même effet. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ok, merci pour l'info ! Lors d'une prochaine grosse mise à jour de ma rom, je testerai ! Tu fais donc tes wipes dans l'ordre que tu as décrit dons ton post, je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Ok, merci pour l'info ! Lors d'une prochaine grosse mise à jour de ma rom, je testerai !Tu fais donc tes wipes dans l'ordre que tu as décrit dons ton post, je pense... Oui tout a fait. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Un Wipe System supprime, logiquement, il me semble, le dossier /system/. Et si tu vas voir, ce sont les apk des appli système qui y sont (SystemUI, Contacts, Sms, Navigateur, Paramètres, etc..). Je le fait toujours, car il n'y a pas de perte de données, et c'est plus propre comme installation. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de kernel? (Je m'y connais pas beaucoup) Verrais je réellement la différence (fluidité, durée de la batterie ...)? Ou alors je peux faire sans? Merci de vos futurs réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de kernel? (Je m'y connais pas beaucoup) Verrais je réellement la différence (fluidité, durée de la batterie ...)? Ou alors je peux faire sans? Merci de vos futurs réponses :) Salut ! Moi je dis oui... C'est comme tout, les évolutions de roms, des améliorations et finesses de réglages qui évoluent au fil du temps, des retours d'utilisateurs en cours d'utilisation de kernels qui font que les nouvelles moutures s'améliorent. Après, je ne suis pas un grand expert et je suis sûr que d'autres donneront leurs avis... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Il y a 4 ou 5 kernels principaux. Trinity, Franco, Anarky, Lean, .. Certains ont une meilleur autonomie, certains de meilleurs performances (fluidité en général et dans les jeux), un réglage du vibreur, .. Essaye d'abord Anarky (version Purity) et si il ne convient pas (présence de lag ou de SOD (ne se réveille pas)) essaye Lean Kernel. Configure-les avec Trickster. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je teste :) Par contre, tu dis que l'on peut avoir une meilleur autonomie grâce aux kernels. Il y a un paramètre spéciale à changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 C'est le kernel en lui même qui fera ton autonomie, et tu peux encore l'augmenter un peu en changeant le Governor, en baissant le fréquence maximale, en faisant de l'undervolt, .. Si tu ne sais pas du tout y faire, laisse-le d'origine. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ah d'accord :) Je vais tout laisser comme tel alors :P Merci :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Mais n'hésite pas a modifier l'intensité du vibreur (70/127 pour moi), et les couleurs de ton écran. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) J'avais justement changer une seule chose : le vibreur (80) :) Edit : C'est quel governor le mieux? Modifié 20 janvier 2013 par BluwHunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 J'avais justement changer une seule chose : le vibreur (80) :) Edit : C'est quel governor le mieux? Avec Anarky, je suis en interactiveX... ;) Mais c'est au cas par cas, en fonction du téléphone et de son utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 D'accord, je vais laisser comme ça pour l'instant ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Just for fun (twrp) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=37131503 Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Mouais, le fond est pas bien joli.. Juste pour le fun alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Mouais, le fond est pas bien joli.. Juste pour le fun alors. Oohhhhh, rabajoie......:lol: depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Je préfère ceux-ci: http://forum.xda-dev...d.php?t=2035234 (Ceux du N4 ne sont pas compatible avec le Gnex) Voilà un bon lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1942309 Du moment que le recovery fonctionne ! :P Modifié 26 janvier 2013 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je préfère ceux-ci: http://forum.xda-dev...d.php?t=2035234 (Ceux du N4 ne sont pas compatible avec le Gnex)Voilà un bon lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1942309 Du moment que le recovery fonctionne ! :P C'est celui que j'ai aussi ;-) Just for fun :-P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.