Aller au contenu

[Kernel] TRINITY --[ROM] RasBeanJelly --[Recovery] TWRP


Recommended Posts

Merci ! Donc: TNP1344-384-JB-4.2-ALPHA4 C'est bon ?

Pourquoi pas alpha 7 ?

EDIT: c'est quoi ZEN ? Un lien ? Je pense que c'est un kernel aussi... tu me recommandes lequel ? C'est celui-là, le zen ? => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1958143

Prend le dernier alpha, si c'est 7 prend 7.

OK pour zen, le v11 est nickel

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh! Je crois que je vais adorer TWRP!! J'ai trouvé un thème qui me va impec : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1942309

La disposition me plaisait pas beaucoup et beh voila qui est résolu. J'en ai trouvé d'autres aussi... peut-être que tu pourrais mettre les liens en premier post Barbac?

En effet, c'est très sympa !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Question : c'est quoi l'équivalent de wipe data de CWM sur TWRP ? Wipe System ou Format Data ? (je suppose que c'est le 2eme mais je veux être sur avant de faire une connerie)

Attention, format data ça efface ta sd carte.

Perso je fait:

Wipe factory

Wipe système

Wipe cache

Wipe dalvik

Quand je fais un full wipe.

depuis mon nExUs pRiMe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe system ? C'est étonnant toutes les différentes interprétations que l'on trouve du full wipe...

Je fais comme toi, Barbac, le wipe system en moins. Cette manip' apporte quoi de plus ? C'est pour parfaire mes connaissances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe system ? C'est étonnant toutes les différentes interprétations que l'on trouve du full wipe...

Je fais comme toi, Barbac, le wipe system en moins. Cette manip' apporte quoi de plus ? C'est pour parfaire mes connaissances... ;)

Un wipe qui m'a sortie de la m**** une foi. Depuis je le fais systématiquement, habitude.

Sinon il te wipe le systèmes sans te virer toute tes apk, msg, bureau.

C'est moins agressif qu'un wipe factory qui te vire tout.

Bien sur c'est pas le même effet.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Wipe System supprime, logiquement, il me semble, le dossier /system/. Et si tu vas voir, ce sont les apk des appli système qui y sont (SystemUI, Contacts, Sms, Navigateur, Paramètres, etc..). Je le fait toujours, car il n'y a pas de perte de données, et c'est plus propre comme installation. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de kernel? (Je m'y connais pas beaucoup)

Verrais je réellement la différence (fluidité, durée de la batterie ...)? Ou alors je peux faire sans?

Merci de vos futurs réponses :)

Salut !

Moi je dis oui... C'est comme tout, les évolutions de roms, des améliorations et finesses de réglages qui évoluent au fil du temps, des retours d'utilisateurs en cours d'utilisation de kernels qui font que les nouvelles moutures s'améliorent.

Après, je ne suis pas un grand expert et je suis sûr que d'autres donneront leurs avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ou 5 kernels principaux. Trinity, Franco, Anarky, Lean, ..

Certains ont une meilleur autonomie, certains de meilleurs performances (fluidité en général et dans les jeux), un réglage du vibreur, ..

Essaye d'abord Anarky (version Purity) et si il ne convient pas (présence de lag ou de SOD (ne se réveille pas)) essaye Lean Kernel. Configure-les avec Trickster.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le kernel en lui même qui fera ton autonomie, et tu peux encore l'augmenter un peu en changeant le Governor, en baissant le fréquence maximale, en faisant de l'undervolt, ..

Si tu ne sais pas du tout y faire, laisse-le d'origine.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement changer une seule chose : le vibreur (80) :)

Edit : C'est quel governor le mieux?

Avec Anarky, je suis en interactiveX... ;) Mais c'est au cas par cas, en fonction du téléphone et de son utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ceux-ci: http://forum.xda-dev...d.php?t=2035234 (Ceux du N4 ne sont pas compatible avec le Gnex)

Voilà un bon lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1942309

Du moment que le recovery fonctionne ! :P

C'est celui que j'ai aussi ;-) Just for fun :-P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...