mike84 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour à tous, j'ai fouïné un peu avant de vous exposer mon probleme et je suis tombé sur cette vidéo et bien le bruit entre la 5ème et 10ème secondes est ce que j'entends et mon interlocuteurs aussi...Que faire ? Mon One S(gris modèle Z520e) aura 1mois dans 3 jours acheté neuf sur rue du commerce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Slt ! Tu téléphones en position classique, tu ne bouches pas les micros ou quoi ? Tu as essayé en te mettant dans une zone un peu déserte ? Car parfois il y a des interférences avec certains appareils comme des hauts-parleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui position classique... il me semble que dans mon camion et ma voiture ça ne me l'a jamais fait, c'est surtout quand je suis en interieur chez moi ou à l'hotel... j'ai lu qu'un mec s'est rendu compte que ces bruits de chameaux apparaissaient en 3G, j'ai réglé mon one S en mode "GSM seulement" au lieu de "GSM/WCDMA auto" voir si ça change quelque chose... Heu c'est quoi WCDMA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 WCDMA c'est 3G pour faire simple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 ok c'est bien ce que je pensais bah écoute je te retiens au courant par la suite mais pour l'instant je suis resté au tel avec mon frangin disont 15/20 min chez moi et pas de bruits de chameaux par contre qu'est ce que je perds exactement en "desactivant le wcdma" une perte de vitesse de débit téléphonique et web ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Si tu forces la 2G, ben tu n'auras plus de 3G, du coup oui ça va ramer sec sur internet :emo_im_undecided: Il serait intéressant de voir si le bug ne se produit que chez toi ou partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 donc tu me conseille de rester en 3g (wcdma) et te continuer "les test" si ça le fait uniquement en interieur ? car à mes souvenirs ça me l'a fait une fois a l'hotel et plusieurs fois chez moi dans le salon (pc+tv+home cinema...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Il ne faut jamais se mettre en WCDMA only, car si ya plus d'antenne 3G à proximité tu ne pourras pas passer d'appels ou échanger des messages. Mais effectivement ce serait bien de voir si dehors ça le fait aussi ou non. Auquel cas il y aurait des interférences chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Tu es certain de ton truc sur le wcdma only sebi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domilo78 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 J'ai exactement le même problème... :-( Pour info, cela se produit aussi bien dehors que demain. Mais ce n'est pas systématique quand même.... Il faut renvoyer le téléphone ? (en plus, j'ai la peinture qui part sur le dessus, téléphone acheté il y a un mois....) C'est dommage ces petits soucis parce que sinon, c'est un super tél je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 dans ce cas va dans paramètres/réseau mobile/mode réseau et test le mode gsm seulement et retiens nous au courant... mais perso avec ce que j'ai lu sur le sav htc je flippe... ps: merci domi ça me soulage de ne pas etre le seul à avoir ce soucis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bah moi des fois c'est un mot sur 2 qui disparaissent, j'ai un telephone en morse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Tu es certain de ton truc sur le wcdma only sebi ? Oui oui. Un technicien chez SFR me l'avais confirmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 mmmmhh ok, je ne fais tellement pas confiance aux "technicien" SFR . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Non mais on me l'avait déjà dit avant si ça peut te rassurer ;) Et tu peux vérifier par toi-même qu'on a généralement plus de réseau en 2G qu'en 3G ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Pour l'instant ça me le fait toujours chez moi et lorsque je le mets en gsm seulement ça ne le fait plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneS-59 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 je ne suis pas certain que ce soit rassurant, mais je constate enfin que je ne suis pas le seul à posséder un One S souffrant du même problème. il devient inutilisable en conversation. avez-vous eu un contact et un retour du SAV ? j'ai compris que vous aviez identifié qu'en désactivant la connexion internet le phénomène disparait. Ouf. par contre, si c'est bien possible de le faire avant de passer un appel, ca l'est moins quand on en recoit un. afin de voir si l'on a des matériels similaires, voici qq caractériques du mien : One S gris S4 il a 3 mois bientot coque plastique non romé synchro mail toutes les 15 min 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Ca m'est arrivé mais ça ne le faisait que dans une rue. J'ai passé plusieurs appel dans la rue et j'avais ce bruit bizarre à chaque fois. Depuis chez moi, au taff ou ailleurs aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike84 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 je ne suis pas certain que ce soit rassurant, mais je constate enfin que je ne suis pas le seul à posséder un One S souffrant du même problème. il devient inutilisable en conversation. avez-vous eu un contact et un retour du SAV ? j'ai compris que vous aviez identifié qu'en désactivant la connexion internet le phénomène disparait. Ouf. par contre, si c'est bien possible de le faire avant de passer un appel, ca l'est moins quand on en recoit un. afin de voir si l'on a des matériels similaires, voici qq caractériques du mien : One S gris S4 il a 3 mois bientot coque plastique non romé synchro mail toutes les 15 min - non aucun contact ou retour SAV - Je désactive la 3G, j'ai toujours internet mais c'est plus long - One S gris S4 coque: cuir/plastique/silicone non "romé" synchro auto mode off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneS-59 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 merci de ces infos. comment désactiver la 3g en conservant internet stp ? ca reste embetant, je n'ai pas acheté ce mobile pour réduire ses performances. peut-on contacter directement Cordons Electronics sans paser par HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Pour désactiver la 3G, garder juste la 2G donc, il faut aller dans les paramètres réseau et définir le type de réseau sur "GSM seulement" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneS-59 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneS-59 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ça marche parfaitement en 2g. Mais pas top pour ke net. Un tél à ce prix... Merci du tuyau en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneS-59 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 L un de vous a t il pu créer un raccourci permettant de basculer d un mode à l autre rapidement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Impossible sous Android malheureusement :emo_im_undecided: Au mieux on peut avoir un raccourci vers la page qui permet de changer, mais pas de bascule comme pour le Wi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.