fbrcdrnd Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) ok ca y est ! j'ai installé la recovery stock (ville recovery signed.img), fait un clear storage depuis le bootloader j'ai maintenant un téléphone avec un triangle et un point d'exclamation rouges quand je lance la recovery depuis le bootloader et quand je reboot le tel, j'ai l'écran htc avec le message rouge Modifié 4 novembre 2013 par fbrcdrnd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Remet un recovery custom twrp 2.3.3 mount ta sdcard avec une rom. Tu peux passer par une ruu aussi mais il faudras que tu reverrouille le bootloader ... A toi de voir . Apres le premier boot je te conseille de retente le s off, pour etre tranquille apres envoyé depuis la lune par bluetooth. Modifié 4 novembre 2013 par FlyinGrub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Après avoir installé la ROM, tu n'es pas obligé de rebooter. Une option dans le recovery te permet d'aller dans le bootloader et ainsi flasher le boot.img. D'autre part je confirme que poster à plusieurs endroits différents est interdit, ça fout la pagaille, ne serait-ce que dans l'aide qui t'est apportée ! Enfin sahce que dans le pire des cas une RUU devrait tout remettre dans l'ordre : pas besoin de changer de téléphone. Vérifie au passage que le fichier téléchargé ne soit pas corrompu ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrcdrnd Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) @Sébi : comme je n'ai pas accès à la sd card du tel, j'ai utilisé CMW au début pour installer par adb sideload le zip de la rom qui était sur mon ordi, et CMW ne donne pas l'option d'aller dans le bootloader. ensuite j'ai mis TWRP 2.6 et là non plus la carte sd ne montait pas et en plus je ne pouvais pas installer une rom via adb sideload... désolé pour les posts sur différents forums... je suis un peu perdu j'avoue @Flyingrub : j'ai installé TWRP 2.3.3 sur le site TWRP, j'ai trouvé l'option ADB Sideload dans Advanced mais quand je clique dessus j'ai le message "ADB Sideload Complete, Failed", et je ne peux pas envoyer la rom depuis le terminal de l'ordi, j'ai "error : closed" dans le log de TWRP j'ai E :Uable to mount '/sdcard' Modifié 5 novembre 2013 par fbrcdrnd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrcdrnd Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 j'ai finalement installé la dernière version de TWRP, j'ai retrouvé un câble OTG et une clé USB, j'ai monté OTG dans mount, j'ai pû installer la rom Cyanogen10.1.3 puis rebooté sur le bootloader et j'ai lu, relu... les messages précédent en cherchant j'ai découvert qu'en dézipant cyanogen10.1.3.zip (celle que je voulais installer) le zip contenait un boot.img!!!! jusqu'ici je n'avais qu'un boot trouvé je ne sais plus où sur internet... j'ai donc utilisé ce boot.img pour flasher le boot depuis le bootloader et rebooté et ça fonctionne !!!!! depuis les paramètres j'ai formater la sd carte interne, et ça fonctionne :-) UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE AIDE :D Franchement je ne pense pas que j'aurais insisté autant si vous n'aviez pas répondu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 franchement c'est assez explicite dans mon tuto avec des images en plus :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrcdrnd Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 je crois que j'avais les yeux un peu embués, je n'ai réussi à lire 6) dézipper le boot.img de la rom que ce midi.... en tout cas un GRAND MERCI !! pour passer s-off je me donne quelques jours ;-) je te ferai signe si besoin (est-ce que je devrai installer à nouveau la rom ??? ._°) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Normalement non. :) envoyé depuis la lune par bluetooth. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bah tant mieux en tous cas :) Je n'utilise pas CWM mais ce serait le premier recovery que je vois sans option pour booter dans le bootloader :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.