Aller au contenu

[ROM] S4 | CyanogenMod 10 | VERSION STABLE | NOSENSE | OTA | CM10.1 NIGHLTY 20130312 | UNOFFICIAL NIGHLTY 20130603


Recommended Posts

ok ca y est  ! j'ai installé la recovery stock (ville recovery signed.img), fait un clear storage depuis le bootloader

j'ai maintenant un téléphone avec un triangle et un point d'exclamation rouges quand je lance la recovery depuis le bootloader et

quand je reboot le tel, j'ai l'écran htc avec le message rouge

Modifié par fbrcdrnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet un recovery custom twrp 2.3.3 mount ta sdcard avec une rom.

Tu peux passer par une ruu aussi mais il faudras que tu reverrouille le bootloader ... A toi de voir . Apres le premier boot je te conseille de retente le s off, pour etre tranquille apres

envoyé depuis la lune par bluetooth.

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la ROM, tu n'es pas obligé de rebooter. Une option dans le recovery te permet d'aller dans le bootloader et ainsi flasher le boot.img.

D'autre part je confirme que poster à plusieurs endroits différents est interdit, ça fout la pagaille, ne serait-ce que dans l'aide qui t'est apportée !

 

Enfin sahce que dans le pire des cas une RUU devrait tout remettre dans l'ordre : pas besoin de changer de téléphone.


Vérifie au passage que le fichier téléchargé ne soit pas corrompu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi : comme je n'ai pas accès à la sd card du tel, j'ai utilisé CMW au début pour installer par adb sideload le zip de la rom qui était sur mon ordi, et CMW ne donne pas l'option d'aller dans le bootloader. ensuite j'ai mis TWRP 2.6 et là non plus la carte sd ne montait pas et en plus je ne pouvais pas installer une rom via adb sideload...

 

désolé pour les posts sur différents forums... je suis un peu perdu j'avoue

 

@Flyingrub : j'ai installé TWRP 2.3.3 sur le site TWRP, j'ai trouvé l'option ADB Sideload dans Advanced mais quand je clique dessus j'ai le message "ADB Sideload Complete, Failed", et je ne peux pas envoyer la rom depuis le terminal de l'ordi, j'ai "error : closed"

dans le log de TWRP j'ai E :Uable to mount '/sdcard'

Modifié par fbrcdrnd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement installé la dernière version de TWRP, j'ai retrouvé un câble OTG et une clé USB, j'ai monté OTG dans mount, j'ai pû installer la rom Cyanogen10.1.3

puis rebooté sur le bootloader 

et j'ai lu, relu... les messages précédent

en cherchant j'ai découvert qu'en dézipant cyanogen10.1.3.zip (celle que je voulais installer) le zip contenait un boot.img!!!! jusqu'ici je n'avais qu'un boot trouvé je ne sais plus où sur internet...

j'ai donc utilisé ce boot.img pour flasher le boot depuis le bootloader et rebooté

et ça fonctionne !!!!!

depuis les paramètres j'ai formater la sd carte interne, et ça fonctionne :-)

 

UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE AIDE :D

Franchement je ne pense pas que j'aurais insisté autant si vous n'aviez pas répondu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'avais les yeux un peu embués, je n'ai réussi à lire

6) dézipper le boot.img de la rom

que ce midi....

en tout cas un GRAND MERCI !!

pour passer s-off je me donne quelques jours ;-)

je te ferai signe si besoin

(est-ce que je devrai installer à nouveau la rom ???    ._°)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...