Aller au contenu

[ROM] S4 | CyanogenMod 10 | VERSION STABLE | NOSENSE | OTA | CM10.1 NIGHLTY 20130312 | UNOFFICIAL NIGHLTY 20130603


Recommended Posts

Salut les gens ! :-)

Niveau autonomie ça vaut le coup de migrer sur Cyanogen ?

Je suis toujours en ROM STOCK, j'ai acheté mon One S nu à la FNAC et je n'ai encore rien touché depuis...

J'ai demandé conseil à mon entourage, certains me disent que la ROM du One S est déjà très bien comparé au One X par exemple, et que je ne devrai pas passer à Cyanogen. Ce qui m'intéresse c'est une ROM stable avec une autonomie encore meilleure (déjà qu'elle est très bien de base, mais depuis JB, j'ai l'impression que l'autonomie a légèrement diminué, et niveau fluidité des SMS aussi...). Bref, ça vaut le coup d'y passer ? //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :-)

Niveau autonomie ça vaut le coup de migrer sur Cyanogen ?

Je suis toujours en ROM STOCK, j'ai acheté mon One S nu à la FNAC et je n'ai encore rien touché depuis...

J'ai demandé conseil à mon entourage, certains me disent que la ROM du One S est déjà très bien comparé au One X par exemple, et que je ne devrai pas passer à Cyanogen. Ce qui m'intéresse c'est une ROM stable avec une autonomie encore meilleure (déjà qu'elle est très bien de base, mais depuis JB, j'ai l'impression que l'autonomie a légèrement diminué, et niveau fluidité des SMS aussi...). Bref, ça vaut le coup d'y passer ? //

Oui depuis la maj JB, l'autonomie a diminué pour certains. Les applis Sense ne semblent pas optimisées pour les frameworks JB, car elles sont de manière relatives toutes un peu ralenties, notamment le rosie et les SMS.

Concernant CM, si j'étais toi j'attendrai des retours complets sur la 10.1 qui est la seule à pouvoir rivaliser un temps soit peu, niveau fonctionnalités, avec une rom Sense.

Sinon, tu peux tester la ViperOneS 2, qui apporte plein de petits tweaks sympa, une amélioration de la fluidité des SMS, du rosie, une amélioration sensible de l'autonomie (pour mon cas, je n'ai pas été voir ailleurs).... bref, que du bon :)

PS : j'oublie de dire que CM repose sur l'AOSP et par conséquent il ne s'agit pas de la technologie officielle HTC. Il en résulte pas mal de petits bugs ou incommodités, comme l'impossibilité de jouer à certains jeux (Dead Trigger, Shadowgun...), parfois une baisse de l'autonomie, et visiblement de moins bonnes photos en conditions de faible luminosité.

Modifié par Atok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autonomie là c'est impressionant sur la CM10 je pouvais tenir 1 journée et demi, mais là :o Il à charger toute la nuit, débrancher à 7h écouter la radio jusqu'à 8h, un peu de jeu jusqu'à 10 heures, après quelques SMS pendant le reste de la journée et je me suis retrouvé à 20% à 16h, la je suis à 10%.

Sinon, il à planté une fois, je ne sais pas pourquoi, il à du buguer à cause de la prise jack car j'avais un cours de sport avec de la musique.

Et sinon pour l'appareil photo, en faite quand on prend une photo, la mise au point se fait toute seule, l'image devient nette, sauf que là quand c'est nous qui la faisons en touchant l'écran, celui ci plante totalement, il faut quitter l'application.

Je trouve aussi qu'à certains moment, il manque un peu de fluidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis la maj JB, l'autonomie a diminué pour certains. Les applis Sense ne semblent pas optimisées pour les frameworks JB, car elles sont de manière relatives toutes un peu ralenties, notamment le rosie et les SMS.

Concernant CM, si j'étais toi j'attendrai des retours complets sur la 10.1 qui est la seule à pouvoir rivaliser un temps soit peu, niveau fonctionnalités, avec une rom Sense.

Sinon, tu peux tester la ViperOneS 2, qui apporte plein de petits tweaks sympa, une amélioration de la fluidité des SMS, du rosie, une amélioration sensible de l'autonomie (pour mon cas, je n'ai pas été voir ailleurs).... bref, que du bon :)

PS : j'oublie de dire que CM repose sur l'AOSP et par conséquent il ne s'agit pas de la technologie officielle HTC. Il en résulte pas mal de petits bugs ou incommodités, comme l'impossibilité de jouer à certains jeux (Dead Trigger, Shadowgun...), parfois une baisse de l'autonomie, et visiblement de moins bonnes photos en conditions de faible luminosité.

En faite la ViperOneS ne m'attire pas trop car elle ressemble beaucoup à celle d'origine ^^

L'interface à la Cyanogen me plaît beaucoup surtout le jeu de couleurs... Avec le One S en gris ça doit trop le faire, ça devrait me plaire :-D

J'ai juste peur du fait que je fasse toutes les manip pour avoir la Cyanogen et que si la ROM me plait pas que je reviens en celle d'origine en ayant dégradé quelque chose (batterie, mémoire interne, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa !

Donc le bug qui faisait en sorte que les graphismes "explosaient" l'écran est résolu ? Ma foi ça peut devenir intéressant, surtout pour les prochaines versions d'Android !

Des bugs avec l'appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque :

Un bon appareil photo (celui de sense est parfait surtout celui de la venom)

Une meilleure autonomie

Et une meilleur compatibilité avec certains jeux (semble resolue)

pour que je me decide a revenir sur de l'aosp

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première fois que je l ai installé elle avait bugue pas de réseaux la je m en suis servi 2 jours et aucune fc juste le soucis de l appareil photo dit plus haut sinon nickel je crois pas vu la galère que j'ai eu pour le debrander

Vous connaissez pas un bon mode voiture pour cm

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Attends, je ne te comprend plus là ^^'

Tu demandes un service de navigation GPS, non ? Si c'est le cas, tu as la solution embarquée de Google "navigation" qui normalement est au sein de google maps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...