Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 (Jelly Bean 4.1.2) - Nightlies


Recommended Posts

Salut salut, actuellement sous JB 4.1.2 XXLS7, mon Note arrive à bout des 1Go de Ram et l'ensemble est lent, peu réactif, surtout dans le dialer / sms / menus où galère pas mal...

Je pense me tourner vers cette CM10, je suis censé avoir un Kernel safe, avec le recovery Semi tactile un truc de ce genre x)

je peux flasher directement comme ça ?

Merci

Bon mon téléphone me rendant fou j'ai franchi le cap, les deux fichiers ont bien été flashés, tout les wipe effectués par contre au démarrage :

"com.google.process.gapps has stopped"

"setup wizard has stopped"

j'ai refait la procédure entière ça donne le même résultat, je vais retenter sans flasher les gapps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm j'ai testé avec celles fournies sur le premier post vu qu'il m'a l'air d'être mis à jour.

Sinon j'ai bien testé sans flasher les Gapps et ça marche parfaitement, la rom est super j'ai déja tout paramétré <3

Reste plus qu'à trouver le bon package de Gapps ? à moins qu'il fallait flasher les Gapps après un premier démarrage pour laisser le setup wizard faire son boulot ?

J'attend un retour avant de faire quoi que ce soit j'ai passé 20 minutes à configurer la bête ça va m'embêter de devoir encore flasher x)

Merci

Effectivement dans le premier post le lien vers les Nightlies donne accès à la liste des dernières release mais le lien vers les Gapps donne directement vers un package qui n'est pas compatible avec la dernière release, je pense qu'il faudrait plutôt remplacer par ce lien :http://goo.im/gapps

Merci beaucoup en tout cas, là je vais flasher le bon package de Gapps, j'ai besoin de refaire un wipe data/factory ? Je ne pense pas non ce sont juste des apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le sujet avec la page où on trouve toutes les GAPPS.

Mais ce sujet est celui de CM10, pas de CM10.1, d'où le fait que le lien pointait vers les GAPPS d'Android 4.1.2.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un nouveau post pour la 10.1 , histoire de ne pas tout mélanger.

Juste pour savoir, pour ceux qui testent la 10.1 ,que vaut elle par rapport à la 10?

Manque t il encore des fonctions indispensables?

Est elle utilisable tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque des paramètres (p.ex. le stylet) et un peu de personnalisation.

Elle a tendance à ramer dans certaines situations. Dès qu'on la décontenance un peu à ouvrir plusieurs applications et la maltraiter elle se freeze +/- et c'est dur de retrouver le contrôle ^^. D'ailleurs avec un bug de deepsleep dans ces cas là, si on éteint l'écran on est pas sûr de le rallumer, ou en tout cas, ça va mettre beaucoup de temps.

Le lockscreen est pas totalement bien géré (en même temps il a beaucoup changé, mais le défilement des pages est dur, ainsi que l'ouverture du widget entier, etc)

Petit temps assez fréquent avant d'allumer l'écran.

Cela dit je l'utilise tous les jours et c'est largement utilisable oui!! Sms/Appels/Caméras/APN/GPS tout fonctionne.

Mais vaut mieux flasher assez souvent car la ROM quand elle "dure" plusieurs jours, les lags s'empirent. Et je conseille de passer par full wipe/full format pour bien n'avoir plus la moindre donnée de l'ancienne ROM!

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai migré sous la dernière 10.1.

Ca à l'air de bien fonctionner. Je n'ai pas encore vraiment utilisé la téléphonie pour le moment donc à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas de périphérique bluetooth pour tester ^^. Je pense pas qu'il y ait de problèmes cela dit, mais je ne peux pas confirmer.

Toujours est-il que c'est une MAJ mineure, si tu as absolument besoin de ton téléphone au niveau pro, tu peux te retenir.

En gros, ça change au niveau APN (fonction photosphere pas encore intégrée par contre, mais y'a tous les effets instragram-like) et au niveau lockscreen.

Mais vu qu'il manque quelques fonctions de CM10 et n'apporte pas plus de stabilité et autre...!

Niveau téléphonie pas de problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum alors désolé pour les questions peut être stupides.

Je viens de passer d'une 4.0.4 officielle a une vresion 4.1.2 PARANOIDANDROID 2.56.

J'étais sous Kernel Philz 3.81 avant.

Mes questions:

- c'est uoi la version bande de base (N7000XXLRK) par rapport au Kernel?

- ou rouver la version exact du Kernel? c'est le numéro de build? la version du CyanogenMod? la version du noyau? ...

- je suis chez BandYou et je ne peux envoyer de MMS avec l'appli MMS standard, obliger de passer par Go SMS: des idées?

- dans cette ROM il n'y a pas de calendrier comme sur la 4.0.4: ou trouver une version de calendrier Samsung?

- en général ou je peux trouver les applis Samsung?

- ou puis-je trouver le widget clock et weather du Note 2?

Merci d'avance de bien vouloir aider un dummy :huh:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- c'est uoi la version bande de base (N7000XXLRK) par rapport au Kernel?

Le base band (bande de base), c'est le modem (on appelle ca aussi radio) qui gère en tous les aspects 'telecom', appels, mms, wifi, bluetooth. etc

Le kernel (noyau), c'est en gros l'ensemble des drivers qui pilotent le hardware.

- je suis chez BandYou et je ne peux envoyer de MMS avec l'appli MMS standard, obliger de passer par Go SMS: des idées?

Ayant été chez chez eux, c'est plutôt que b&you (bouygues tel en général) et Mms n'ont jamais fait bon ménage

- en général ou je peux trouver les applis Samsung?

Les applis Samsung fonctionnent avec la surcouche touchwizz.

Il y a un sujet sur frandroid pour les applis alternatives a utiliser lorsqu'on est sur ROM AOSP, une petite recherche, tu devrais trouver.

Edit : ici

)-/-Float-Window-⚝⚝-----➭➭CM/PA/AOSP

--- ⚝⚝Spen app (Alternative "Touchwiz") / Float Window ⚝⚝ --- ➭➭CM/PA/AOSP

Il me semble que snote a été porté et compatible toutes ROM, il faudrait faire une recherche sur le forum xda.

- ou puis-je trouver le widget clock et weather du Note 2?

Probablement sur le forum xda également si un petit génie en a fait un portage.

D'ailleurs, j'ai vu sur le playstore aujourd'hui, un thème Touchwizz pour les launcher alternatifs.

D'ailleurs on t'as répondu à ce sujet sur xda...

Envoyé depuis HP_Touchpad avec Tapatalk

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idée pour l'enregistrement direct des photos sur la SD?

Si, j'utilise l'app «appareil photo JB+» et tu peux choisir ou stocker.

Il me semble qu'il y a d'autres app qui font ca aussi, mais j'ai pas en tête ..

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...