Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


Recommended Posts

Ce qui m'inquiète plus c'est que si on foire quoi que ce soit dans la manipe on pourra pas l'envoyer au SAV car on sait trés bien qu'on nous le redonnera en l'état. Par rapport à certains qui peuvent changer de mobile quand ils le souhaitent cela n'est pas mon cas. J'aimerai très fortement me lancer dans la bidouille pour avoir mon Go comme je le souhaite mais les risques sont trop grands pour que je le fasse. Mon mobile m'est plus qu'utile dans mon travail si je foire quoi que ce soit, je me retrouve dans la panade.

Après je ne critique pas pour autant la customisation de notre OS favori par les équipes sur XDA bien au contraire car cela permet à des personnes comme nous de pouvoir avoir des mobiles qui tournent au petit oignon vu que les constructeurs comme Sony ne veulent pas se donner la peine de proposer quelque chose d'aboutie. Je suis surtout dégouté de voir que nous sommes OBLIGER de devoir passer par là pour être sur d'avoir un OS fluide. J'ai payé 300 euros pour avoir ce mobile pour au final voir Sony ne pas faire son travail, c'est vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi mais je pense que si on se lance pas on risque de se retrouver avec le même veaux pendant 2 ans(garantie)

je n ose pas deverouiller mon BL non plus mais quand je voie l efficacité de la team xda pour l optimisation de nos xgo je garde espoir et ce sans deverouiller mon BL

je viens d un motorola defy pour lequel motorola n a jamais deverouiller le BL pourtant il y a une communauté et des dev extraordinaire pour ce telephonne sur lequel on tournerait encore sous GB bien pourrit que moto nous avais pondu et pour lequel on a jamais eu aucun rectificatif

donc je garde espoir pour l instant,puis bon, c est pas un telephonne qui va me pourrir la vie non plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ma part, retour au 2.3.7 sans le moindre problème via flashtool, et je retrouve mon GO comme neuf !

Je verrai une fois toutes les applis réinstallées, mais pour le moment je sui très content d'avoir pu faire marche arrière, j'ai l'impression que mon téléphone a retrouvé toute sa fluidité :D

Encore merci pour l'upload gaetanvfg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi mais je pense que si on se lance pas on risque de se retrouver avec le même veaux pendant 2 ans(garantie)

je n ose pas deverouiller mon BL non plus mais quand je voie l efficacité de la team xda pour l optimisation de nos xgo je garde espoir et ce sans deverouiller mon BL

je viens d un motorola defy pour lequel motorola n a jamais deverouiller le BL pourtant il y a une communauté et des dev extraordinaire pour ce telephonne sur lequel on tournerait encore sous GB bien pourrit que moto nous avais pondu et pour lequel on a jamais eu aucun rectificatif

donc je garde espoir pour l instant,puis bon, c est pas un telephonne qui va me pourrir la vie non plus -_-

Le problème c'est que je me retrouve avec de plus en plus de soucis avec mon Go : reboot non voulu, reboot au lieu de s'éteindre, coupure du son en pleine appel téléphonique (je me suis bien fait pourrir par mon patron !) etc...En plus je l'ai deja fait remplacé une fois -_- . C'est bien la première que je rencontre autant de soucis avec un smartphone.

Après je croise les doigts qu'il n'y est pas trop de Go touché par ce genre de problèmes ! Je vais retesté mon Nexus S pour voir si il a toujours la pêche et l'utiliser en attendant de pouvoir changer de mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapin... t'es vraiment un sketch. Le seul capable d'expliquer qu'il ne flash pas parce qu'il n'a pas d'alternative si le tel meurt, et qui nous explique un post plus tard qu'il a un nexus S en backup. Le seul capable de maudire son tel à chaque post, mais qui a juste oublié que c'est un entree de gamme. Le seul capable de dire qu'aucun de ses anciens tel n'avait de problème de rom, alors qu'il n'a eu qu'un nexus S. Le seul qui commente toutes les posts relatifs au devs, pour dire qu'il veut pas flasher. Je crois qu'on a compris que tu voulais pas flasher. Faut pas s'etonner que "la communaute s'amenuise" si tu repetes tous les deux posts que c'est trop risque ou que ce tel est de la m****. Je sais qu'un forum c'est la liberte d'expression, mais tu fais pas avancer les choses. Dsl d'etre desagreable, mais je vois pas ce que tu apportes aux discussions sur le flash, alors que tu refuses de flasher, surtout pour repeter les memes trucs à chaque fois

dsl d'y aller aussi fort, mais je prefererai voir des gens qui devs, qui cherchent des solutions, qui partagent des infos, que des gens qui daubent sur un tel en repetant qu'ils refusent de flasher alors que ça resoudrait tous leurs problèmes.

J'ai presque envie de te rattacher ton go pour que tu partes chez lumia :)

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste expliqué pourquoi je ne peux me permettre de flasher et déverrouiller mon BL, rien de plus. Mais j'ai bien aimé le smiley à la fin surtout que tu ne souhaite qu'une seule chose, soit que je ferme ma gu***** ou que je me casse ! Je vais donc fermer ma gu***** pour faire plaisir à la communauté (tiens ça me rappelle quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : y a t-il un très gros pourcentage de foirage même si on suit à lettre les tuto (root, BL et flashage rom custom) ? Si oui est-il possible de faire un retour en arrière ? Il faut absolument que je reste joignable en raison de mon travail et le soucis est que la materie de mon Nexus S est morte.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement repasser à la 2.3.7 ?

C'est encore le plus simple et pour ma part depuis le retour c'est le jour et la nuit, cela me convient amplement et mon téléphone a retrouvé stabilité et fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me crée un compte à l'instant afin de partager mon expérience (réduite) sur ce modèle :

Je l'ai acheté y'a ... bin hier en fait, je l'ai passé en 4.0.4 y'a 1/2 heure en farfouillant un peu partout pour finalement tomber sur vos superbes topics (qui m'ont déjà servis pour un autre modèle bas de gamme).

Je l'ai rooté en suivant ce topic y'a 10 minutes c'est HYPER SIMPLE et au pire on peut revenir en arrière encore plus facilement.

Par contre je suis habitué à CM9 sur ma tablette, est ce que vous sauriez s'il est possible de l'installer sur le GO ? et si oui comment ?

Sinan j'aimerais le passer en Jellybean 4.2 ou même 4.1 ça serait nickel mais sur le forum XDA ils utilisent des termes que je ne comprends pas malgré mon niveau d'anglais "correct" :(

Bref, continuez à faire vivre ce forum (plus particulièrement la section xpéria GO !) et à aider c'est super sympa !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...