Aller au contenu

[AIDE] informations sur les GPU


Recommended Posts

Regardez les post suivants !

Petit résumé sur le GPU du S 3 :

Le Gpu Mali 400 - Mp4 est très bon en Pixel Processing et moins bon en affichage de polygones intensifs. Il reste néanmoins selon plusieurs personnes le meilleur GPU du marché actuellement !

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tableau de la page pour les perfs théoriques annoncées par les constructeurs : http://www.anandtech.com/show/5688/apple-ipad-2012-review/12

Sachant que le GS3 est cadencé à 400-440Mhz contre 400-520Mhz pour les Tegra 3. Ce qui nous donne des perfs theoriques de 14.4Gflops pour le GS3 contre 12.48Gflops maximum pour les Tegra 3.

Ça c'est la théorie. Dans la pratiques les Tegra 3 sont à la ramasse la plus totale.

A resolution égale et Vsynch bypassé (Offscreen), les Mali-400MP4 mettent 50% aux Tegra 3.

http://www.glbenchmark.com/compare.jsp?benchmark=glpro21&showhide=true&certified_only=1&D1=Samsung%20GT-I9300%20Galaxy%20S%20III&D2=HTC%20One%20X&D3=Apple%20iPhone%204S&D4=HTC%20One%20S

Edit : pour l'Unreal Engine on en sait rien car ce n'est pas qu'une question de perfs mais surtout d'API et de format de compression de texture.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Un grand merci pour ta réponse. Si je résume bien, c'est le GPU le plus performant, et si un truc tourne moyen sur le GPU du Galaxy S 3, il aura également du mal sur un autre plus ou moins puissant ?

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc c'est impossible de répondre pour l'unreal Engine. Mais regarde ce que ce mec dit --->

Donc je change pas pour prendre un GPU de même generation.

Moi je veux faire tourner Nova 4, Shadowgun 2, Asphalt 8, dungeon hunter 4... Et comme gameloft developpe maintenant des jeux sous unreal engine 3 (le moteur d'infinity blade sur iphone, mais en 3D temps réel...), laisse moi te dire que ca va être des jeux de 3 Go qui mettent les GPU à rude epreuve...

Bah j'ai pareil que toi. Mais c'est la même generation que le mali 400 et on beneficie de tous les optimisations pour l'xperia play... donc , non, on a pas à se plaindre... au contraire...

Mais pour que tu comprennes : Un adreno 205 c'est 41 Millions de polygones/sec, Un mali 400 c'est 44 (même generation).

Ensuite un Adreno 220 c'est 111 et un tegra 3 c'est 129.

L'année prochaine, pour jouer aux jeux gameloft avec les graphismes optimaux, faudra 100... C'est eux qui le disent...

Ca me fais peur pour les futurs jeux sur le S 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

176 c'est plus que 100 oui. Mais ça n'a aucun sens de mesurer des perfs GPU en Million de polygones par seconde.

Le PowerVR SGX540 était annoncé par Samsung à 90 million de polygones par secondes tandis que les PowerVR SGX543MP2 sont annoncé à 68 et les Adreno 205 à 88 par Qualcomm.

Dans la pratique les 543MP2 (iPhone 4S) défoncent presque tous les GPU mobile du marché actuel (tous sauf le Mali-400MP4 @ 400Mhz en fait) et sont à des années lumières d'un SGX540 (GPU du Galaxy S).

Autre exemple amusant, la Vita est a 133 million de polygones secondes contre 129 pour les Tegra 3. Dans la pratique, la Vita a le même GPU (enfin une version amélioré) que l'iPad 2012. Or l'iPad 2012 a un GPU environ 3-4 fois plus rapide que les Tegra 3...

Pour faire simple, les mesures de perfs theorique en Po/s c'est du grand n'importe quoi. Et ça ne reflete jamais les perfs réelle des GPU. Ça ne s'en apprpche meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mes questions débile. Le même homme que j'ai cité avant m'a dit ça. Il a raison, ou pure connerie ?

Tous les mali 400 son MP. Il font 44.

Le plus puissant des mali 2nd gen, c'est le 450 MP. C'est le même à 450 Mhz au lieu de 400 mhz... Il doit logiquement faire un peu plus de 50 mp/s

Et un Mali T-604 de 3eme gen, ca à 5 fois le puissance d'un 450 en quadcore et 250% en dualcore.

Bon je te fais un point : sur les fabriquants de GPU (Je connais bien) :[/color]

nvidia, c'est le leader du monde PC, ils rendent leurs GPU un peu incompatible avec des fonction dédies pour que les jeux qui sont programmés pour leur gpu, tournent mieux que sur le gpu d'a coté... C'est pour ça que t'as tegrazone et les jeux THD...

L'adreno, c'est un technologie que qualcomm a racheté au second leader du monde PC : Ati. Originellement ca s'appelle Ati Imageon. C'est le même principe que nvidia. Pour augmenter le nombre de developpeurs qui optimisent leurs jeux pour Adreno, Qualcomm à sorti l'xperia Play chez sony et est en train de sortir snapdragon gamecommand et des jeux dedies snapdragon...

Ensuite les Power VR, c'est une technologie Nec. Ca à animé des cartes graphiques PC genre 3D Prophet 4500. C'est connu pour être un peu pixellisé mais pour être capable de t'ajouter des textures en temps réel. Quand tu te rapproche d'un mur par exemple, il est aussi detaillé de près que de loin si c'est bien programmé... C'est très compatible mais y a pas de jeux optimisé Power VR.

Puis t'as les mali. Très compatible en théorie mais avec très peu d'optimisation de la part des developpeurs... Ils compensent le manque d'optimisation par la puissance brut...

Donc, faut pas essayer de decoder en soft les fonctions hardware du GPU d'en face parce que le taf est refilé en software au CPU et que les perfs s'ecroulent...

Faut des jeux optimisés pour ton GPU si tu veux que ça roule...

Ensuite au dela des polygons/sec, les GPU de 3eme gen integrent une nouvelle gamme de fonctions 3D ameliorée (Nouveaux jeux d'instructions vectorielles NEON, nouveaux vertex & pixels shaders,nouveau blending, nouvelle version d'Open GL...) et un GPU de 2nd generation même très puissant en polygons/sec et Gflops qui n'a pas ces fonctions inclus dans son hardware devra les décoder en logiciel et souvent refiler une partie du taf au CPU et ça ECROULE les FPS... si ca tourne...

C'est pour ça que si tu fait un bech 3D 2010, y a pas forcement un grosse difference entre un GPU 2010 et un GPU 2011... Mais si tu fais un bench 2011 avec les nouvelles fonction, le GPU 2010 s'ecroule.

Tu peux verifier.]

Ca me fais peur pour les jeux sérieux, je regrette limite le One X là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire qui serait interessant si les Tegra 3 n'utilisaient pas le même GPU que les Tegra 2 (ULP Geforce) avec simplement plus de cores (8 contre 12) et une fréquence plus haute (300Mhz contre 400-500Mhz) lol.

Bon sinon, juste comme ça, les Mali-450MP ne spnt pas une version OC à 450Mhz des Mali-400MP. Deja car il s'agit d'une architecture modifiées, ensuite car leur fréquence monte à 480Mhz en 40nm (tandis qu'un Mali-400MP en 32nm peut monter à 800Mhz et environ 400Mhz en 65nm), supporte jusqu'à 8 core et non plus 4 et ont une taille maximale de cache qui peut faire le double des Mali-400.

De plus, les 450MP4 sont à 104 MPo/s.

Au-dela de ça, je pense qu'il est bon de rappeler que :

1) le moteur de Infinite Blade est prévu pour tourner sur un PowerVR SGX535... le GPU de l'iPhone 4, comparable à celui du Galaxy S1...

2) Dans tous les benchs et jeux non-optimisé Tegra, le Mali-400MP4@400Mhz a le dessus sur les Tegra 3.

3) a ma connaissance, l'Unreal Engine 3 est compatible avec les GPU deja très ancien (PowerVR SGX540). Rappelons qu'il a été utilisé pour Dungeon Defenders.

4) l'Unreal Engine 4 (j'ai cherché) sera compatible Tegra 4. Mais aucune compatibilité avec les Tegra 3 n'a été avancé... dommage

5) Le passage sur les GPU de 2010 qui s'effondre sur les Bench de 2011 est amusant puisqu'un PowerVR SGX540 (2010) fait mieux qu'un Tegra 2 dans des benchs GPU même de 2012.

Edit : j'ajoute que NEON est un jeu d'instruction pour CPU, pas pour GPU et que ça n'a rien de neuf, les Snapdragon V1 l'utilisait deja (seul Nvidia était à la rammasse jusqu'au Tegra 3) et que la version d'Open GL ES prise en charge par les T3 est la même que celle des T2 et des Mali-400 soit la 2.0.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...