Aller au contenu

[REF] ROMs et Kernels alternatives développées pour le XS [MàJ : 02.03.13]



Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ça fait un bail que elle est passée en v2 et perso j'ai pas trop accroché c'est pas une véritable expérience aosp

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

oui j'ai testé et vite changé de rom, je suis sur la xzx v2 en ce moment plutot pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Je voulais savoir une chose. Comme la dernière maj se fait attendre, je me dis que je vais finalement tester les roms alternative. Je suis pas le plus doué et certains trucs me perturbe :

Le kernel, selon le tableau de la 1ère page, ne peux pas faire tourner les différentes rom. Mais ce tableau est pas forcément à jour. Comment savoir lequel il faut avoir pour tel ou tel rom et (surtout), qu'est-ce que ça entraînerait de mettre une rom sur un mauvais kernel ?

Merci d'avance pour les infos ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, tu choisis ta rom qui aura son propre kernel inclus! Pour changer de kernel il sera bien temps de voir ça ensuite! ;)

Juste mon conseil! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a t-il essayé la rom de trinity ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2263625

Il n' y a pas de screen de la rom, j'aurais voulu savoir à quoi m'en tenir avant de la dl (presque 1Go)

Bizarre, que personne n'a créé de topic sur cette rom, c'est celle qui fait le plus parler sur xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello brave gens.

Alors une petite question vite fait. Le post initial n'étant pas forcément tenu à jour :emo_im_angel: et n'arrivant pas vraiment à suivre les mouvements, est-ce que quelqu'un pourrait résumer :

Aujourd'hui, pour avoir une ROM android pure (au maximum) en 4.2.2 et le dernier kernel, quelles sont les possibilités ?

Et éventuellement, quelles seront les possibilités ?

Merci d'avance pour vos aides ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf faut que je le mette a jour mais la je suis en vacances. Je le ferai a mon retour(c'est a dire le 15)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/137465-[ROM]-JB-AOSP-4.2.2-beta-2.-New:-3.4-kernel,-JB-proprietaries-and-EAP-SIM sinon cette rom pourrait t'intéresser

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(3 ans après ^_^ )

Yep, je l'ai vu passer, mais justement, j'arrive pas à comprendre vraiment les différences entre les roms, ça passe trop vite -_- .

Je resterais bien sur l'OpenSEMC, mais est-ce que d'autres seraient plus performantes ? La seule chose que je sais, c'est que je veux une rom sans trop de modif dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le Xperia S depuis 1 an 1/2. Acheté chez SFR en renouvellement, je suis passé en rom Sony dés le début et suivi les différentes mises àjour envoyées. Je suis actuellement en 6.2.B.1.96. J'aimerais maintenant me lancer dna sune rom Custom (déjà parce que ma batterie fond à grande vitesse !)

Je commence à comprendre comment faire mais j'avoue ne pas tout maitriser. D'où mon premier point sur l'aspect technique :

 

- J'ai un BL verouillé et NON déverouillable. Dc si je comprend bien, je ne peux pas flasher de Kernel et je dois rester sur des roms pour BL non déverrouillé fonctionnant avec un Kernel stock ?

(A moins que je puisse déverouiller le BL en passant à une version antérieur de Rom ??)

 

 

Deuxième point dans le choix des roms. Je recherche une rom bien entendu fluide, économe en batterie avec le mode stamina tel qu'il existe sur les modèles 2013 (à savoir choix dans les appli bloquée par ce mode) et le plus table possible

 

J'ai relevé 3 roms qui pourraient m'interresser :

- EXistenz v2

- Xcream 4

- JellySlim Fullpower.

 

Auriez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le Xperia S depuis 1 an 1/2. Acheté chez SFR en renouvellement, je suis passé en rom Sony dés le début et suivi les différentes mises àjour envoyées. Je suis actuellement en 6.2.B.1.96. J'aimerais maintenant me lancer dna sune rom Custom (déjà parce que ma batterie fond à grande vitesse !)

Je commence à comprendre comment faire mais j'avoue ne pas tout maitriser. D'où mon premier point sur l'aspect technique :

- J'ai un BL verouillé et NON déverouillable. Dc si je comprend bien, je ne peux pas flasher de Kernel et je dois rester sur des roms pour BL non déverrouillé fonctionnant avec un Kernel stock ?

(A moins que je puisse déverouiller le BL en passant à une version antérieur de Rom ??)

Deuxième point dans le choix des roms. Je recherche une rom bien entendu fluide, économe en batterie avec le mode stamina tel qu'il existe sur les modèles 2013 (à savoir choix dans les appli bloquée par ce mode) et le plus table possible

J'ai relevé 3 roms qui pourraient m'interresser :

- EXistenz v2

- Xcream 4

- JellySlim Fullpower.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir,

Si tu aimes les Roms stock Sony, je te conseille la eXistenZ Ultra 1.3.5 avec le doomkernel. (Il faut télécharger la 1.0 et ensuite faire la mise à jour via OTA)

Perso, ça fait quelques semaines que je suis dessus, elle est très stable, il n'y a de bug dérangeant. En moyenne j'ai une autonomie d'une journée et demi. (30 SMS/ 15 minutes/navigation web)

Par contre, je ne sais pas si le problème de l'APN a été corrigé dans la version 1.3.5.

Sinon, la manip à faire est :

- tu fais tous les wipes (attention ça supprimé tes données)

- tu installes eXistenZ 1.0.0

- tu installes la caméra Stock avant de redémarrer ton téléphone

- tu redemarres ton téléphone et tu fais les différents réglages de comptes googles etc

- enfin tu télécharges la maj via OTA Updater

- et tu installes la maj via recovery (il me semble.)

Modifié par monky62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monky pour ton retour. Alors, j'ai voulu ce soir commencer par rooter mon xperia S. Seulement, je n'y suis pas arrivé :(

 

Flash du kernel .211 ok

Mais pour le root, je n'y arrive pas malgré l'outil de doomlord. La première fois, j'ai eu le message suivant :

"daemon not runnin.starting it now

daemon started successfully"

et puis plus rien.

 

En lisant le topic sur le root, je suis tomber sur la méthode qui consiste à supprimer le xperia dans périphériques sous Windows et j'ai recommencer. Cette fois-ci, j'ai eu le message suivant :

"Waiting for device"

puis plus rien.

 

Ordi redémarrer et j'ai de nouveau eu le 1er message... il y a quelque chose que je fais mal mais je vois pas quoi.... toute aide est la bievenue

Modifié par Flambystrasb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après quelques difficultés, j'ai réussi ;)

 

J'ai finalement opté pour la rom JellySlim. Bon je vous dirais ce que donne. A première vue, une meilleure gestion de la batterie (chez moi ça devenait catastrophique !) ainsi qu'une meilleur fluidité ;) Que du bon donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...