Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

Ouais ca depend des gens moi ca mimporte beacoup par exemple, ca minteresse plus que la performance, sinon jaurais prit un GS ou un iPhone, mais le Defy il est trop beau(enfin je trouve), assez puissant et en plus IP67 donc pour moi c'est le dieu de tous les téléphones ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop non plus le design des Xpéria, trop carrés, mais si les specs sont bonnes, comme Mitsoumithaux je laisserai l'esthétique de côté, même si c'est important pour moi aussi - et je ne le trouvais pas sensas le Defy quand je l'ai acheté, trop épais et je trouve les vis sur le côté vraiment moches, du coup je lui ai toujours mis une coque. Mais ses qualités rattrapent le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un xperia GO HD, mince ça existe pas, Un defy 2 non plus :(

Ba pour l'instant je le garde, tant qu'il fonctionne.

J'aimerais un écran un tout petit peu plus large pour le clavier virtuel et un meilleur APN avec bouton physique de qualité.. Bref du Sony mais avec un support Cynogen au niveau du Defy.

Comme tout le monde je me perd dans la gamme sony, et je ne comprend pas pourquoi le Defy n'a pas de réel succès.

L'encombrement à une importance, l'esthétisme je m'en fou tant qu'il résitant!

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si motorola nous sortait un Defy2, avec cpu double coeur, ics/jb et eventuellement ecran 4"? vous acheteriez ?

"Evidence..." d'ailleurs je viens de le suggerer sur le lien FB, du Defy Mini.

Enfin vu qu'on est dans le reve, moi ca serait un Nokia sous android, form factor genre 710, dual core, ip67, Carl Zeiss. Bon je retourne dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que Motorola soit décidé à sortir un Defy 2 avec des caractéristiques bien rehaussés.

En tout cas motoblur ne me fait plus peur car l'interface sous Android 4.X.X se rapproche d'Android pur et semble vraiment agréable.

Pour ma part, je pense abandonner Motorola pour me tourner vers les gamme des Nexus: je considère que c'est le top niveau expérience utilisateur sur Android. Bidouiller mon Defy m'a épuisé; ses performances ont nettement chuté, un smartphone double coeur s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le charme du défy pour moi, c'est:

-le prix (effectivement à un peu plus de 300 euros..c'était donné)

-ses dimensions (je trouve tous les nouveaux smartphone bien trop gros en taille d'écran)

-son autonomie (2 jours facile en utilisation intensive)

Je suis preneur d'un successeur...

A la rigueur le Huawei Honor semble correct

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-honor-p13352/test.html

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 PcMac

même chose que toi, j'ajoute la certification IP67 + le fait qu'il a l'air quand même assez solide, relativement correct au niveau autonomie (defy+), et faut dire que gingerbread est plutôt pas mal déjà

et + 1 pour le Huawei Honor, qui a l'air franchement pas mal, mais peut-être déjà un peu short au niveau de spécifications par rapport à ce que ce fait maintenant... Proco simple coeur, 512 RAM... par contre, il semble avoir une très bonne autonomie en contre partie, et tout le monde ne veut pas jouer à des jeux gourmands, donc, ça peut effectivement être un bon phone... à voir ce que vaut le GPS, il semble aussi avoir de petits soucis d'accroche WIFI, ce qui peut par contre être très gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honor est quand même très TRES loin de ce que proposait le defy à sa sortie : un quasi haut de gamme à 300€, pas bien loin du galaxy s niveau performance, doté d'un flash et d'une meilleure finition, et se permettant même d'être plus performant que le haut de gamme de HTC (desire)

En gros ca serait le HTC One S à 300€, mais avec la même qualité d'écran que les hauts de gamme actuels, d'où mon attente du cloudmobile : un one S avec écran HD pour 300-350€ (mais avec probablement une batterie de m****)

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, en ce moment, le huawei honor est à 194 €

pour quelqu'un qui veut un premier smartphone à prix relativement abordable, ç'est quand même pas si mal...

quand je vois tout ce que je peux faire avec le defy+... je me dis qu'on peut faire la même chose avec le huawei, sauf que celui ci a un peu plus de puissance ( qui manque au defy/defy+ ) et une batterie plus puissante... donc, je pense que ce serait un bon choix pour un 1er achat, mais peut-être pas pour remplacer un defy, et encore moins un defy+ ( autant garder le defy alors )

car si on change, c'est quand même pour avoir quelque chose de mieux

et là ça va dépendre de ce que chacun appelle mieux

pour certains, ce sera un plus grand écran, pour d'autres un meilleur appareil photo, ou processeur ( /graphique), un port hdmi, etc...

ensuite, pour ce qui est de l'IP67, pour moi, ça a été un argument qui a fait mouche, mais en y réfléchissant un peu, je me dis que n'importe quel téléphone résistera surement à des éclaboussures, et c'est pas moi qui m'amuserait à plonger le defy dans l'eau sans le protéger... donc, est ce que ça sert vraiment ? ( mis à part les 'cas' qui arrivent à le faire tomber dans le cuvette des toilettes comme j'ai déjà vu sur le net ! )

n'importe comment un phone à 200 € ou plus, on y fait attention, non ?!

je me suis déjà demandé qu'est ce qui serait mieux que le defy+ en terme de rapport fonctionnalité/prix, et franchement, la réponse qui reviens c'est de garder mon defy+

parce que mieux, ce sera plus cher, mais qui n'apportera pas forcément plus de fonctionnalités ( utiles ), je découvre encore aujourd'hui des possibilités avec le defy+, et je suis encore étonné de ce qu'on peut faire avec ce phone...

s'il n'y avait pas de bugs de temps en temps, et ce petit manque de puissance, il serait top, mais la plupart du temps, il fait quand même très bien son taf ( et en plus on peut téléphoner avec, dingue non ? ^^ )

d'ailleurs, vous pensez qu'un defy+ se revendrais combien actuellement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Webernard sur ce point, chacun est sensible à certaines spécificités.

Les miennes sont d'abord le prix (pas plus de 300 euros), ensuite la taille (hors de question d'avoir un grille pain avec un écran 14 pouces dans la poche, et surtout l'autonomie car pour moi il est inconcevable de devoir recharger tous les jours ! Avec le Défy, je me suis habitué à tenir entre 2 et 3 jours.

Les jeux, la puissance me sont égales, de toute façon a part angrybird lol je fais rien tourner d'autre :-) Et pour les film...j'ai une télé dont l'écran est bien plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est nombreux à avoir choisi le defy pour les mêmes arguments. :)

Pour ceux qui ont un defy "simple" mais avec une puce bayer pour l'apn, il est possible de lui donner une "seconde vie" en lui achetant une batterie de defy + normalement. Donc une fois oc à 1Ghz, on se retrouve avec un vrais defy +.

Moi ça fait plus d'un ans que je l'ai et j'en suis toujours content. Je commanderais juste une batterie de defy + pour tenir x années de plus.

Je suis sur une rom GB Wiui qui me convient parfaitement. Trouver un remplaçant à l'heure actuelle est impossible pour moi quand je vois ce qui se fait!

Comme beaucoup, si je le changeais ça serait pour avoir un poil plus puissant, un truc déverrouillé, une meilleur autonomie, un meilleur APN.

Tout en restant sur un budget de 300€ max, du 3"7 (pas envie d'avoir une pelle à tarte dans la main et dans la poche), mais ip67 quand même, parce que ça reste une certaine sécurité, surtout quand on se prend un gros orage sur la tête.

Perso aussi je me moque du port HDMi bien que ça serait pratique pour partager les photos rapidement.

Et comme beaucoup je ne joue pas sur mon smartphone. ça reste avant tout un téléphone donc il doit avoir une bonne autonomie, mais qui me sert aussi pour surfer/photo/mms + usage modem.

Par contre je reste très attentif à une communauté derrière, signe de longévité du produit. ET depuis que j'ai gouté à Miui, je n'imagine pas une autre rom. Tout me convient dans cette rom, et les versions de bases d'android n'ont pas.

(rien que l'application sms de base d'android m'exaspère, je préfère de très loin l'application de miui).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un bon candidat pour remplacer le Defy:

https://www.frandroid.com/actualites-generales/109117_voici-le-htc-proto

L'avantage d'un HTC sur un Sony Xperia Sola c'est qu'à mon sens il y aura surement une plus grosse communauté autour et qu'il y a plus de chances d'avoir de la ROMS custom dessus (c'est un peu ce qui me freine un peu pour le Sola, venant d'un Defy à la communauté étonnamment forte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...