Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

Je ne sais pas encore si je garde le Defy quelques temps où si je vais le revendre dans la foulée... malgré tout je l'aime bien ce Defy.

En fait non, je n'aurai aucun mal à me séparer du Defy en fait :P

Il est vraiment top ce Razr i. Il me manque juste quelques trucs propres à Jelly Bean / CM10, mais ça c'est juste une question de temps avant qu'on l'ai sur le Razr i donc je patiente.

Je prépare un petit Compte rendu que je posterai courant de semaine après 4-5 jours d'utilisation du Razr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "petit" feedback sur le Razr i après plusieurs jours d'utilisations.

Soit sur mon G+:

https://plus.google....sts/eq4JH6N7TF6

Soit ci-dessous:

Après quelques jours d'utilisation, petit compte rendu à propos du Motorola Razr i XT890.

(Rappel, appareil précédent: Motorola Defy MB525 avec ROM CyanogenMod10)

Si j'ai choisi le Razr i c'est pour son format, ses dimensions, comme j'avais choisi le Defy à l'époque. Je n'accroche pas du tout à cette nouvelle mode des "phablette", Galaxy S3, HTC One X, etc. Et encore même là j'ai du me convaincre de sauter le pas car au final les 122mm de long vont au-delà des 115mm que j'ai toujours considéré comme "limite supérieure acceptable". Si j'y suis allé c'est surtout parce que ces 122mm sont accompagnés d'un petit 60.9mm de large et 8.3mm d'épaisseur, tout en offrant un écran de taille plus que respectable de 4.3". Le Defy est à peine moins large 60mm aussi, bien plus épais et se contente d'un écran de 3.7". Jusqu'à présent j'ai toujours cru que j'allais devoir me limiter à un écran de maximum 4" pour rester dans des dimensions que je jugerais respectable. Le Razr i est aujourd'hui ce que le Defy était en son temps: un boitier compact autour un écran de "bonne" dimension (tout est relatif pour le "bonne" je le conçois).

Autrement ce Razr i proposait à peu près tout ce que j'attendais d'un smartphone android que je souhaiterai acheter en cette fin 2012, pour un tarif abordable (à noter que c'est là le premier téléphone que je décide d'acheter nu, hors contrat, sans subvention), à savoir:

CPU à la puissance suffisante

1Go de RAM

8Go de mémoire interne (5 disponible pour les données) avec extension MicroSDXC (64Go max)

Wi-Fi n, NFC, etc

Un bouton pour l'APN.

Batterie de 2000mAh

Android 4.0.4 en natif avec mise à jour prévue pour 4.1

Bootloader déverrouillable

Et donc un boitier pas trop grand, et si possible un minimum résistant.

Comme, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté le Razr en ligne sans avoir pu le manipuler en magasin avant (encore une règle que j'enfreins), je ne cache pas qu'au moment du déballage j'avais tout de même quelques doutes quant à ses dimensions: N'est-il pas trop grand ?

Doutes rapidement estompés lorsque j'ai tenu l'engin pour la première fois. En effet, si comparé que Defy il dépasse d'une bonne tête (1.5cm) en longeur, tout le reste est soit comparable soit "mieux". Le fait que le Razr soit plus fin mais pas plus large permet une excellente prise en main. Le razr est 10g plus lourd, autant dire que c'est imperceptible comme différence. Ce qui est perceptible par contre c'est la différence de qualité de fabrication!

Franchement la première fois qu'on tient le Razr i après avoir eut un Defy pendant 2ans, on a vraiment l'impression de faire un énorme saut qualitatif! Reprendre le Defy en main ensuite ne se fait pas sans un arrière gout type "ah ouai en fait c'est tout pourri ce truc" (en exagérant un peu). La qualité des matériaux et de l'assemblage n'ont absolument rien à voir entre les 2 appareils. C'est simple, le Defy semble être un assemblage de plastiques divers et variés, tant bien que mal maintenus ensemble. Le Razr lui donne la sensation d'être taillé dans la masse, fait d'un seul bloc. Quand on le pince avec les doigts rien ne bouge, rien ne plie. La même chose sur le Defy, ça bouge, ça s'enfonce (dos) et ça craque.

Le dos en Kevlar du Razr est très agréable au touché, tout comme le contour en aluminium anodisé. D'ailleurs on sens sur le pourtour des fines stries comme sur une lime très fine. Troublant au début mais au final pas désagréable et ça participe, je trouve, à cette bonne sensation que l'on a lorsqu'on le manipule au quotidien.

A voir dans le temps comment se comportera l'aluminium anodisé, ça peut vite devenir moins joli après un ou deux léger chocs.

La batterie non amovible ça ne me dérange pas plus que ça, si nécessaire, elle est facilement accessible pour la remplacer lorsqu'elle sera en fin de vie. Je ne suis pas du genre à acheter des batteries de secours, je n'ai pas besoin de ça.

De fait l'accès au slot µSD et au slot µSIM se fait sur la tranche derrière un cache qui reste bien en place et rempli bien son rôle.

Contrairement au Defy, pas de cache sur les µUSB et Jack 3.5mm, ils étaient là pour la certification IP67, mais franchement à force de manipuler tous les jours le cache du µUSB pour la recharge je ne suis pas convaincu qu'il soit encore très efficace. Et au final c'est plus gênant qu'autre chose quand on veut utiliser les ports en question.

L'écran AMOLED quant à lui est satisfaisant. Sa résolution qHD (540x960) lui permet d'avoir la même valeur de DPI que le Defy (environ 260 chacun) ce qui me convient bien. L'AMOLED a l'avantage d'offrir des vrais noirs (normal, quand y'a rien c'est éteins) et des angles de vision totaux. Je trouve ça très pratique. Quand le téléphone est posé sur le bureau, ou sur la table de nuit, l'écran est pleinement lisible. L'écran du Defy était pour moi une sacré m##e surtout ayant déjà eut un appareil AMOLED avant.

Le rendu des couleurs de l'écran du Razr n'est pas une référence, mais personnellement je ne m'attends pas à avoir sur un téléphone la qualité de rendu de mon Eizo de bureau soigneusement calibré ou même de mon écran plasma. Ca reste un téléphone, tant pis si ça tire un peu sur le bleu, ou le rouge, tant que ce n'est pas ultra flagrant.

En ce qui me concerne je le trouve bien, avec de bons contrastes et donc les qualités de l'AMOLED cités au-dessus.

La partie tactile est d'un excellent niveau. Il gère sans problème 10 points de contacts (peut-être même plus mais je n'ai plus assez de doigts… et de toute façon même sur 4.3" plus de 10 doigts c'est compliqué), avec précision et sans perte lors de "croisements".

Petit raffinement supplémentaire, l'écran semble vraiment peu sensible aux traces de doigts, et le peu de traces qu'on y fait disparait dès qu'on glisse le téléphone dans la poche. A voir si ça tient bien dans le temps ça aussi…

Un petit mot à propos de l'APN. Le bouton déclencheur est un vrai plus et vraiment pratique. Depuis la veille, en moins d'une seconde on est prêt à shooter tout ce qui bouge, même avec des gants. Dommage que le bouton ne permette pas la mise au point via un appui à mi-course, mais le focus automatique m'a paru plutôt bon. La qualité des prises de vues n'est pas exceptionnelle, mais pour un téléphone de cette gamme je trouve cela pleinement satisfaisant… loin de la médiocrité du Defy. Je vais aussi pouvoir me séparer de mon vieux compact Olympus qui ne me servait plus trop et qui ne fait guère mieux en fait.

Le mode burst (10 images en moins d'une seconde) fait son petit effet, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre à l'épreuve. J'ai fait quelques vidéos (1080p) dans des conditions difficiles (neige!), c'est pas trop mal, même si dès qu'on veut regarder sur un grand écran on constate que c'est loin d'être du 1080p top qualité (compression, etc). Ces vidéos sont à voir sur mon profil G+: https://plus.google....051937382871697

A noter qu'étrangement on perds le mode panoramique d'android 4.x, cela fonctionne avec une application tiers comme Pano, mais c'est bizarre qu'elle n'y soit pas par défaut. Espérons que les mises à jour règlent ce manque.

La qualité audio lors des appels est satisfaisante. Par contre le haut-parleur est ridicule, il n'en sors quasiment aucune fréquence grave.. ce n'est pas avec ça que les terreurs des quartiers vont faire trembler une rame de RER. Mais pour moi cet aspect est secondaire, un bon speaker Bluetooth fera toujours mieux de toute façon.

Sur l'aspect matériel je suis donc pleinement satisfait, j'estime en avoir eut pour mon argent.

Passons au coté logiciel.

Je lisais ici et là que Motorola n'avait pas trop modifié Android 4.0 et que les modifications étaient positives. Personnellement je serais moins enthousiaste à ce niveau.

Mais mon avis est aussi biaisé par le fait d'avoir gouté aux joies d'Android 4.1 via une ROM CyanogenMod 10 sur le Defy… malgré les limitations du téléphone.

Donc à l'heure actuelle il me manque des choses auxquelles je m'étais habitué sur CM10. Il y a bien des palliatifs tels que l'application "notification widget" ou des petites choses comme ça. Mais ça ne fait pas tout.

Exemple simple: l'application SMS: ce n'est pas l'application de android de base, Idem pour le calendrier, etc. Avec Android 4.1/CM10 la notification de SMS permet de lire le contenu du message et d'y répondre directement. Dur de s'en passer après y avoir gouté.

L'idée proposée par Motorola des "quick settings" via un slide sur la gauche de la home est pas trop mal apriori. Mais en fait ça ne remplace pas des contrôles en barre de notification. Ces derniers ont l'avantage d'être immédiatement accessible sans avoir à quitter l'application en cours, voir même directement depuis le lockscreen. La solution de Motorola oblige à aller sur la home page, perte de temps…

Le widget Circle est sympa, mais incompatible avec un launcher alternatif. Or je trouve que le launcher Motorola manque de personnalisation. Pour qui a gouté à un APEX ou même Trebuchet, c'est vite limité. Pire, il lui arrive de ramouiller. En fait c'est lorsqu'on qu'on fait un appui sur le bouton "home" depuis la page principale il ouvre un aperçu des différentes pages. Et cet aperçu est totalement saccadé lorsqu'il apparait (effet de zoom), même avec 3 malheureuses pages à afficher, l'opération inverse étant tout autant saccadé. Franchement ça gâche un peu le plaisir quand tout le reste est parfaitement fluide. Quand on voit qu'on arrive à avoir un aperçu hyper fluide avec APEX sur un Defy autrement moins puissant…

L'application Smart Action est pas mal pour configurer des actions, états, etc. en fonction d'une période, d'un lieu etc. Mais si l'interface de configuration est facile à appréhender je trouve qu'on est vite limité dans les possibilités. Ce genre d'appli est à double tranchant, en proposant ce genre de chose on donne envie que ça fasse plus… On peut programmer l'envoi de SMS (j'en trouve pas l'intérêt de ça) mais pas utiliser le NFC comme déclencheur! Pour l'instant je l'utilise, mais à terme je risque de retourner avec Tasker. Bien plus complexe à configurer il est vrai, mais au combien plus complet.

Le lockscreen quant à lui est bien fichu. Pour la première fois j'arrive à me passer de widgetlocker. Je regrette juste qu'il ne soit absolument pas configurable/personnalisable. C'est à prendre ou à laisser. Mais celui-ci est suffisamment complet pour qu'on ai envie de le garder:

Depuis le slider on peut accéder directement à l'appli SMS, au dialer, ou à l'APN (double emploi avec le bouton, dommage). On a en plus un petit slider pour basculer la sonnerie en mode silence. Autrement on accèdes aux informations de date, heure, prochaine alarme/réveil, opérateur réseau, plus un indicateur en cas de charge du téléphone. La barre de notification est accessible depuis le lockscreen, mais les touches vol+/Vol- sont inopérantes (on ne peut pas modifier le volume de sonnerie directement depuis le lockscreen).

Petite surprise: le lockscreen affiche automatiquement un petit widget de control de lecture (recul, play/pause, avance) lorsqu'une écoute multimédia est en cours. Et pour ça pas besoin que l'application soit faite pour. Pour moi Beyondpod et l'appli Di.Fm sont contrôlable de la sorte, pratique.

Autre petit déception: l'accès et l'usage de la mémoire et de la carte µSD.

D'abord il faut savoir que la carte µSD sera vu comme un stockage externe qui ne pourra servir qu'aux fichiers multimédias. Les données des applications, aussi gourmandes soient-elles finiront dans les 5Go interne (amateur de jeux et utilisateurs de GPS offline, prenez garde). Avec bidouillage il devrait y avoir moyen de faire en sorte que la SD remplace les 5Go interne (kit à les perdre dans l'histoire). A voir à l'avenir mais cela se fera forcément via un rootage du téléphone voir une ROM custom.

Autre désagrément: pas de mode UMS lorsqu'on branche le téléphone à un PC: Uniquement MTP ou PTP. Or en MTP on n'accède pas à l'intégralité du contenu de la mémoire… c'est très dérangeant et honnêtement particulièrement pénible. Je ne félicite ni Google (pour ses guidelines depuis Android4) ni Motorola (qui ne fait rien pour proposer l'UMS alors qu'ils pourraient très bien l'intégrer) pour ces limitations à la noix. Là aussi on pourra espérer corriger le problème avec des ROM custom, mais bon, par défaut ils pourraient l'intégrer, ça ne mange pas de pain.

En parlant de ROM custom. Le Razr i à l'avantage d'être déverrouillable (en tous cas lorsqu'il est acheté hors contrat opérateur). Ce qui devrait faciliter le développement des versions modifiées type CyanogenMod et autre. Reste aujourd'hui à savoir qui sera le premier à dégainer: Motorola avec Android 4.1, ou les développeurs indépendants avec du CM10 (CM11 d'ici là?) ou autre.

En ce qui me concerne le Bootloader est déjà déverrouillé (première chose que j'ai fait) et le système rooté, plus qu'à attendre de voir ce que la communauté arrivera à faire de cet appareil.

Parlons 30 secondes des "performances". Point de benchmarks et autres valeurs synthétiques, je n'y accorde aucun intérêt. Ce qui compte c'est ce qui se passe quand je l'utilise.

Et là je dois dire que par rapport au Defy ça bombarde sérieusement.

Démarrage du téléphone

Lancement des applications

Chargement de pages web (chrome)

Lecture de vidéos: MKV 720p avec MxPlayer

Ou même quelques jeux.

Tout y est rapide, fluide, sans délais "qu'on se demande pourquoi on attend et quand le train finira par arriver" !

Le truc va plus vite que je ne cligne des yeux en fait.

Je ne ferais pas tout un cirque à propos de la compatibilité x86 du CPU Intel. J'estime que l'univers Android est de toute façon déjà tellement disparate (pour ne pas dire fragmenté) que l'on a de toute façon des problèmes de compatibilité même avec les appareils ARM. Juste pour dire que sur la centaine d'applications installées je n'ai pas encore noté la moindre incompatibilité inhérente au CPU.

Donc à l'usage tout est rapide, mais est-ce rapide longtemps ?

Je dois dire que si au début j'étais impressionné par la tenue de la batterie, maintenant que je l'utilise quotidiennement je trouve qu'il rentre dans le rang. A vrai dire lorsqu'on utilise le téléphone ça peut vite fondre, par contre lorsque l'appareil est en veille, la gestion de celle-ci est incroyable. La batterie ne bronche quasiment pas lorsqu'on ne touche pas au téléphone! Mais j'ai tout de même l'impression que l'audio via le Bluetooth consomme beaucoup.

Autre point très positif: ça ne chauffe pas du tout! J'avais le soucis avec le Defy qui chauffait trop, au point de mettre la batterie en sécurité. Celle-ci ne se chargeait plus, finissant par se vider malgré le fait qu'il soit alimenté. En usage GPS au bout d'une heure ou deux on voyait la batterie fondre sans rien pouvoir y faire.

Avec le Razr c'est tout l'inverse. Sur un trajet de 2 fois 3 heures il n'a pas moufeté: GPS, Bluetooth, 3G, streaming audio, avertisseurs de zone dangereuse, et écran allumé … avec ça le Defy serait mort en moins d'une heure, le Razr quant à lui se chargeait tranquillement, jusqu'aux 100% et y restait sagement, sans chauffe ni mauvaise surprise.

Et je dois dire que l'écran 4.3" en voiture c'est du bonheur par rapport au 3.7".

Voilà, j'ai surement oublié pleins de choses, mais ça commence à faire long tout ça donc je vais me limiter dans un premier temps à ces informations là.

Je conclurai juste en disant que pour moi le Razr i est un excellent appareil pour son prix, d'un point de vue matériel. Mais qu'il gagnerai à être mieux exploité dans son logiciel soit par une prochaine mise à jour officielle vers android 4.1 (mais là je doute que certains manques soient corrigés), soit par l'installation des ROMS customs que la communauté de développeur finira par nous fournir.

Donc en gros pour faire court, les seules choses qui me manquent par rapport au Defy c'est CM10. Mais sinon, bah.. bye bye mon petit, aucun regret le razr i est largement mieux. Et quand Android 4.1 (4.2?) tournera dessus soit officiellement soir via une CM10/11 ça poutrera encore plus :P

J'oubliais un petit truc: Les boutons virtuels sur l'ecran d'android 4 c'est aussi une belle con##rie je trouve.

ça bouffe une partie de l’écran on ne sait pas pourquoi, le pire c'est que le Razr a juste une petite bande noir sous l'ecran qui fait pile la taille des bouton qui aurai pu servir à mettre des touches capacitives comme sur le Defy. Avoir un bouton home, back et menu c'est pas plus mal je trouve.

Heureusement les boutons disparaissent quand on regarde une vidéo par ex, donnant plein accès à l'ecran.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour détaillé sur le razr i

au niveau de l'écran la définition est environ la même sur papier, mais le razr ayant une matrice pentile, est ce qu'on y perd pas un peu niveau visibilité des pixels ?

sinon ça m'a fait un petit pincement au cœur comment tu dézingue le defy niveau qualité de fabrication, que je trouvais largement au niveau d'un tel beaucoup plus cher comme un arc, ou un GS1/2/3

Le truc qui m'inquiète le plus c'est pour la bidouille, le razr i sort au mauvais moment, et n'est pas particulièrement bon marché :en dehors de sa compacité et éventuellement de son design, il n'a aucun avantage sur un nexus 4

La grosse communauté du defy venant à mon avis autant de son excellent rapport qualité prix en terme de performance pure que de sa particularité d'être IP67, c'est pas dit que le razr i se vendent suffisament afin qu'il y'ai une bonne communauté de dev capable de programmer des rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pentill display ne pose pas de problème particulier je trouve. Avec l'application Kindle j'arrive à lire correctement, sans perte vis-a-vis du defy.

Concernant le N4, ben comme dit, c'est pas le même format. Aussi bien soit-il je n'en voudrait de toute façon pas, donc pour moi ça ne me fait ni chaud ni froid par rapport à mon achat.

pour finir, la communauté d'utilisateurs de defy est effectivement large, mais ce qui compte c'est d'avoir les bons dev dessus. Au final les roms custom sur Defy on les doit surtout à 2 gars, epsilon et quarkx. C'est surtout grâce à eux que le defy fait tourner cm10 aujourd'hui. D'un autre côté il y a pleins d'appareils un support officiel de cyanogenmod qui sont loin d'être aussi populaire que le defy.

C'est sur que je ne m'attends pas à ce qu'il y ai le même engouement pour le razr i, d'autant plus qu'il n'est pas vendu aux us (eux ils ont le m)... Mais il suffit d'un ou deux gars pour lancer la machine ;-) Et sur xda il y a déjà quelques dev a l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le N4 tape pas dans la même catégorie question dimensions, je disais ça dans le sens où ya quand même des chances que çà détournent des développeurs du razr i

et ya moyen qu'il faillent des mecs plus doué que la moyenne pour adapter une Cyanogen sur x86 que sur le premier arm venu

sinon concernant quarx, on sait sur quel tel il va se tourner après le defy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tous les dev ne vont pas se jeter sur le n4.

Et si c'était moi, le n4 ne presenterai pas spécialement d'intérêt. Le plaisir de la bidouille tiens aussi dans le challenge, avec un nexus niveau challenge c'est plutôt limité.

Quand au x86, en théorie ça ne change pas grand chose au développement de ROM custom. Tant qu'on a accès aux sources,mieux au pilotes le reste ne change pas, ça reste du linux en-dessous, arm ou x86...même combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Pour le moment dans ma tête c'est le mobile qui arrive en numéro 1 dans ma liste de choix pour remplacer mon Defy.

J'ai juste 3 "blocages" :

- L'absence de carte SD (peut se compenser par l'USB Host),

- La batterie inamovible (pour le principe)

- L'absence de la 4G (pour le futur, car je garde mes téléphones environ 2/3ans)

Mais beaucoup de + :

- Processeur,

- Ram,

- Ecran,

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Le super amoled me bloquait déjà, mais ce que tu dis à propos du haut parleur (critère important pour moi, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes d'animer les rames de RER) font que du coup je l'élimine de ma liste. Dommage parce que son autonomie et sa puissance me branchaient.

Le Nexus4 est trop grand et 16go ce n'est pas assez.

J'attends le XPeria V, mais je le trouve trop grand et j'ai peur pour la bidouille avec Sony.

Bref je suis vraiment chiante ou je ne suis pas la seule à ne pas trouver comment remplacer le Defy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une journée d'autonomie te suffit, le Acer CloudMobile a un écran HD de bonne facture, et un son du même acabit. La finition est pas mauvaise selon les retours, le dualcore S4 est véloce,prix attractif... moi j'ai vraiment hésité. Seulement j'ai d'autres support pour jouer, surfer, musique etc... autant miser sur finition, autonomie et le coup de coeur niveau design, car déjà le 1er razr m'avait tapé dans l'œil a l'époque. Enfin j'avais réussi a me raisonner (avec l'aide de ma comptable de copine lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Le super amoled me bloquait déjà, mais ce que tu dis à propos du haut parleur (critère important pour moi, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes d'animer les rames de RER) font que du coup je l'élimine de ma liste. Dommage parce que son autonomie et sa puissance me branchaient.

Le Nexus4 est trop grand et 16go ce n'est pas assez.

J'attends le XPeria V, mais je le trouve trop grand et j'ai peur pour la bidouille avec Sony.

Bref je suis vraiment chiante ou je ne suis pas la seule à ne pas trouver comment remplacer le Defy ?

Après tout, pourquoi le remplacer aussi ?

finalement, je me rends compte que bien optimisé, il fait tout ce que je lui demande, et je ne verrais pas actuellement l'intérêt de mettre une somme aussi grande que + de 200 € pour changer pour un phone qui fera la même chose à quelques détails près...

c'est pour ça qu'on trouve pas de réponse, car le changement n'est actuellement pas vraiment justifié

il tiens encore la route voilà... quand il sera vraiment dépassé, et qu'il ne supportera plus les nouvelles applications, soit parce qu'il rame de trop, soit pour d'autres raisons, là, on ne se posera surement plus la question, ce sera évident de trouver un remplaçant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon Defy rame beaucoup, toutes les apps ne s'ouvrent pas super rapidement (bon je suis sous CM10), il est en fin de vie!

Le seul téléphone, selon moi, qui vaut la peine est le Nexus 4. Son prix justifie un changement Defy > Nexus 4. Après c'est sur il ne convient pas à tout le monde (taille d'écran).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain SFR quoi, je commande le Razr i le 29 sur leur site @, soit disant dispo sous 48h dans mon espace SFR. J'ai pas reçu de SMS de suivi donc je les appelle...

La commande n'avait pas etait prise en compte, du coup il part lundi livré courant de semaine....

Bon je suis un peu deg vu que je ne serai pas la... enfin bref le pied. Mon vieux defy a un surcis supplémentaire lol

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon Defy rame beaucoup, toutes les apps ne s'ouvrent pas super rapidement (bon je suis sous CM10), il est en fin de vie!

Le seul téléphone, selon moi, qui vaut la peine est le Nexus 4. Son prix justifie un changement Defy > Nexus 4. Après c'est sur il ne convient pas à tout le monde (taille d'écran).

tu l'as dit, tu es sous CM10 c'est pour ça qu'il rame ton pauvre Defy, CM10 n'est pas abouti, donc, changer de phone pour ça, c'est un peu bête, parce qu'il y a des roms sous GB qui tournent très bien sur le Defy(+), suffit juste d'en choisir une bonne

Perso, depuis que je suis sur la whiterabbit, je n'ai plus le moindre bug, à part quelques lags qui arriveront même sur votre nouveau phone manifestement, en plus l'autonomie est très bonne, et je profite vraiment du defy et de toutes les qualités que je lui ai trouvé en l'achetant ( taille de l'écran, solidité, autonomie pour moi... )

Donc, pour le moment, à moins que quelqu'un m'en offre un mieux ( on peut toujours rêver ^^) , je suis pas prêt de changer...

de plus, si ça continue, on aura p'tet une CM10 au poil, ce sera la cerise sur le gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sous l'aokp 4.1, et elle tourne aussi bien que la cm7 que j'avais avant. Elle bouffe un peu plus de ram, mais elle est très fluide a l'usage. Je n'ai pas de reboot, autonomie inchangée...

J'avoue que j'avais un peu besoin de changement, et je pense que le fait d'avoir acheté une Transformer aux perfs supersoniques par rapport au Defy y a contribué. Et ça fait pas mal de temps que j'attendais un tel qui correspond a mes attentes, en terme de finition, design, autonomie et encombrement.

Et puis bon, j'ai le defy depuis janvier 2010 quoi, quand j'en vois sur le fofo qui ont eu le S1, nexus S, Atrix, S2, GS, S3... tous ça pendant que j'étais pleinement satisfait de mon defy, ça va quoi, j'ai pas l'impression d'être un mouton qui fait behhhhh non plus lol...:rolleyes:

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison pour changer du defy est le renouvellement de mobile

Et oui, mon defy a 2 ans, j'ai eu l'opportunité d'avoir un razr i pour 39€, moyennement un réengagement, mais pour 30€ par mois de forfait, je ne pense pas être perdant ... (si j'avais pas changé, j'aurais été perdant quelque part ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webernard, les dernières CM10 de quarx sont très fluide, c'est indéniable. Après je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais j'avais cru comprendre que t'était pas très overclock, mais à 1.2ghz mon defy original est franchement fluide :)

Donc CM10, sincèrement, c'est abouti ! :D

Et franchement, le razr i est très cher, moyennement beau à mon gout (je trouvait le razr bien plus joli par exemple), et l'écran est très mauvais ... Ayant quelques connaissances sur les pentyles, je peux vous dire que c'est à éviter, c'est juste une grosse arnaque marketing. Sur un pentyle, il faut 2 pixels (rougevert + bleuvert) pour arriver à un vrai pixel (rougevertbleu), en gros pour une résolution identique sur le papier, la résolution du pentyle n'est en vrai que de 2/3 de ce qui est indiqué. Donc avec du 256ppp, on arrive à un résultat clairement mauvais et largement inférieur au defy ... on doit arriver à 190ppp ou quelque chose comme ca, et la encore, le pentyle révèle toute sa médiocrité, car vous n'allez non pas voir des pixels carrés, mais plein de petits points rouge vert et bleu, très désagréable à ce qu'il parait, et par dessu tout, si vous affichez une couleur primaire, comme du bleu ... c'est visible à l'oeil nu à n'importe quelle distance, ca fait une espèce de damier noir et vert. Ma critique est peut etre un peu forte, et je dois avouer que je n'ai jamais eu de téléphone en pentyle, c'est uniquement de la recherche internet et des avis, mais perso ca me rebute très fortement :/

edit : un damier noir et bleu pour du bleu pardi ^_^

Modifié par Pampleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain SFR quoi, je commande le Razr i le 29 sur leur site @, soit disant dispo sous 48h dans mon espace SFR. J'ai pas reçu de SMS de suivi donc je les appelle...La commande n'avait pas etait prise en compte, du coup il part lundi livré courant de semaine....Bon je suis un peu deg vu que je ne serai pas la... enfin bref le pied. Mon vieux defy a un surcis supplémentaire lol
<br />Bon toujours pas de SMS.... je rappelle donc une bonne dizaine de fois pour obtenir un conseillé, et après deux raccrochage au nez je tombe sur quelqu'un de compétent... qui m'explique n'avoir aucune trace de ma commande. Sagissant d'un problème technique, une procédure se met en route avec un rappel le 15 (!!!), que jaurai du appeler plus tôt lol...Bon la je m'énerve j'avoue car j'ai du appeler 4 fois dans la semaine, on me dis de repasser commande par le site, qui lui garde comme par hasard une "trace"en considérant que je ne peux changer une nouvelle fois de mobile.Bon j'en rigole, car j'ai personne a étrangler sous la main PUTAIN DE m**** !!!<br />

Allez l'édit de tapatalk qui bug... bon j'abandonne sinon je casse tout bordel

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit, tu es sous CM10 c'est pour ça qu'il rame ton pauvre Defy, CM10 n'est pas abouti, donc, changer de phone pour ça, c'est un peu bête, parce qu'il y a des roms sous GB qui tournent très bien sur le Defy(+), suffit juste d'en choisir une bonne

Perso, depuis que je suis sur la whiterabbit, je n'ai plus le moindre bug, à part quelques lags qui arriveront même sur votre nouveau phone manifestement, en plus l'autonomie est très bonne, et je profite vraiment du defy et de toutes les qualités que je lui ai trouvé en l'achetant ( taille de l'écran, solidité, autonomie pour moi... )

Donc, pour le moment, à moins que quelqu'un m'en offre un mieux ( on peut toujours rêver ^^) , je suis pas prêt de changer...

de plus, si ça continue, on aura p'tet une CM10 au poil, ce sera la cerise sur le gâteau...

Je n'ai pas dit que je changeai de phone juste pour ça? J'ai envie d'un nouveau téléphone, haut de gamme avec un grand écran. Les caractéristiques du Defy ne me conviennent plus comme il y a 2ans, l'écran est rayé: un changement s'impose^^ le retour sous GB est impossible :P

Plus qu'une semaine ;) (avant de quitter cette partie du forum!)

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30*24=720

Prix du téléphone seul (chez SFR): 429

720+429=1149

Tu payes donc 1149e sur 2 ans.

En étant chez Sosh par exemple à 19,99 par mois: 19.99*24+429=479.76+429=908.76.

1149-908.76=240,24e

Si mes calculs sont bons, Tu es donc perdant malheureusement de 240,29e (avec lesquels tu aurais pu t'acheter une Nexus 7 par exemple, ou un petit canapé, ou tout simplement à mettre de côté^^^) :/ (si tu étais bien sur arriver à l'échéance de ton contrat avant de changer de forfait).

Il a le téléphone a 39€ chez sfr donc 30*24 + 39 = 759€ sur deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu, mea culpa :D

Hop je tire ma révérence (avec mon Defy lol) à cette section là du forum: je m'en vais pour celle du Nexus 4 :)

Merci à tous pour votre aide et aux dev etc, à bientôooot

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webernard : si je veux le changer c'est justement parce qu'il ne me convient plus. J'ai fait toutes les ROM's ou presque depuis CM7 il a clairement gagné en optimisation, mais il est vraiment lent par moment, parfois

il n'est pas fiable, et j'aimerai un meilleur APN et un écran plus large pour le clavier. J'ai un iphone 4 à côté, et même si je ne suis pas fan d'iOs j'aimerais retrouver cette fluidité et cette rapidité.

Et comme beaucoup, une fois sur Android 4 ça emmerde de revenir en arrière. Comme Léon je l'ai depuis 2 ans, j'en ai été très contente mais il est temps de changer. Maintenant je l'ai dit je ne suis pas pressée, et si j'arrive à le desimlocker je peux définitivement passer sur l'iPhone en attendant l'androphone qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain d'entre vous aurais entendu parler d'un remplacent pour le motorola Defy?

Un motorola Defy 2 ne risque pas de faire son apparition prochaienement?

Non rien d'annoncé. Le plus propice reste le Xperia V.

Mais avec la rupture du n4 je ne sais plus quoi prendre...

Le lumia 920 m'a l'air pas mal, mais j'ai peur de la pauvreté du store et je ne sais pas encore niveau bidouille ce que ça vaux...

Attendre le xperia V, mais d'ici la le N4 sera surement dispo (j'attend quand même les retours du N4).

Enfin je sais pas trop ou regarder... (avec mon defy en fin de vie et sa batterie qui ne tiens pas plus d'une demi-journée je commence a être pressé..)

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...