Aller au contenu

4S, envie de changer pour un htc


Recommended Posts

L'APN de 12 mpx me fait de l'oeil, quand même.

Les mp ne veulent pas dire grand choses, ce n'est pas ce qui en fait un bon apn ( je n'entend pas par la que son apn n'est pas bon attention )

Niveau des marques, Sony ou HTC ?

Tu n'aura aucun avis objectif à cette question

Surtout qu'il y a des Fanboys des 2 côtés

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon propriétaire d'un Sony Ericsson je devrait dire Sony ...

Mais c'est clair que c'est ni l'une ni l'autre.

Tu n'aura aucun avis objectif à cette question

Surtout qu'il y a des Fanboys des 2 côtés

Non mais franchement, ils sont très bien tous les 2. Il y en a pas une meilleur que l'autre pour moi (je parle pour Sony VS HTC bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Sony est un meilleur rapport qualité/prix de par son écran, son appareil photo, son Soc qui reste performant et son autonomie qui reste correct pour un smartphone de cette gamme.

Après il est vrai que si l'on se base sur l'autonomie et le processeur, le One S est un meilleur choix mais bon je pense pas que ces deux avantages tout en sachant que le Xperia S a également ces avantages (écran, appareil photo, mémoire interne etc ...) valent les 50 voire 100€ en +.

Niveau des marques, Sony ou HTC ?

On peut pas répondre à cette question, ce serait subjectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je prendrais un S3 ou un one X

si tu as du "haut de gamme" en ce moment autant rester sur du lourd

le one X a actuellement le meilleur écran du marché mais la batterie est soudé comme sur l'iphone et il faut prendre le modèle blanc si tu ne veux pas te retrouver avec de la peinture écaillé sur les tranches.

si tu changes tous les 6 mois revends ton iphone prends le one X et quand tu voudras changer vends le one X mais sa côte aura baissé en flêche tandis que celle du GS3 sera en meilleur santé (le GS2 se vends encore à prix d'or neuf)

à toi de voir!

edit: pour les constructeurs c'est inutile de demander qui est le meilleur sachant que les deux évoqués ont des modèles présentant des défauts sur le ligne de production. Ya pas de constructeurs parfait juste des bons élèves et des moins bons. That's it.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un HTC et actuellement un Sony, les deux marques sont très bonnes. Les matériaux utilisés sur les HTC et Sony sont pour moi similaires. Les produits des deux marques sont robustes.

Je n'ai pas le HTC One S donc je ne vais rien dire, malgré qu'il soit plus puissant au niveau du proco.

l'APN du Xperia S est le même que celui de l'iPhone. Celui de l'iPhone est by Sony. c'est le même avec plus de MP.

Au niveau de la batterie, c'est une 1700 mAh. En gros ça tient la journée en utilisation normale ( SMS, appels, quelques jeux, un peu de surf et du FB) Sinon, en utilisation légère, mode avion la nuit, quelques SMS et un peu d'appel, ça tient les deux jours.

Sinon, c'est sur que le Xperia S est un très bon smartphone avec un bon rapport qualité/prix.

Par contre, le HTC est plus puissant mais il est beaucoup plus cher, c'est abusé je trouve mais ce n'est que mon point de vue. Est ce qu'il vaut réellement son prix? ;/

Après si tu cherches des informations supplémentaires, n'hesites pas à aller dans la catégorie du Xperia S ou HTC One S. Si tu veux savoir quelque chose sur le XS, tu peux me MP. :P

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il vaut sa différence de prix.

Payer 100€ de + pour avoir moins de mémoire interne et un écran de plus faible résolution c'est pas mon délire.

Si en + on tombe sur un S3 au lieu d'un S4 alors ce serait le comble.

Donc franchement non la différence de prix ne vaut pas puisqu'ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients c'est pas comme ci l'un était largement devant l'autre, le Xperia S a un plus bel écran, + de mémoire interne et un meilleur appareil photo. Le One S quant à lui a un meilleur Soc, une autonomie plus performante et de meilleurs finitions.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'écran

Il a rien de + beau qu'un qHD c'est de la mauvaise foi, ni plus ni moins qu'un effet placebo

Et franchement meilleur perf, meilleure autonomie, meilleur son, meilleure finition

C'est pas mal déjà.....

Ça vaut bien son écart

Maintenant il a une mémoire interne handicapante c'est un fait, et je le signale toujours quand j'en parle

Donc à partir du moment où la mémoire ne dérange pas ( je ne suis pas du tout un fan des restrictions quels qu'elles soient, mais pour certains 16go ça leur suffit ) la différence de prix entre le XS et le One S ne choc pas

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'avis partagés !

Je sais plus du tout ou donner de la tête moi :)

En fait, je suis une fille et je mise beaucoup sur l'apparence ! Et sur ce point, le xperia S me convient parfaitement !

C'est vrai que quand on regarde les différentes offres, les prix sont finalement pas si différents, mais les smart phones en eux mêmes ont des avantages différents. Et je sais pas ce que je préfère ... :)

Tant que le xperia s tourne bien, sans lague et fait ce que je veux à peu près comme ma chiu** d'iphone ... Je pense que ça me convient !

En fait je pense que je devrai les avoir en mains tout les deux pour pouvoir me décider, sauf que visiblement trouver un xperia S en magasin reste mission impossible ...

Mais battez vous sur ce sujet ! J'aime bien avoir les pour et contre de chacuns ! :P

Et peut être même servir à d'autres qui se posent aussi la question ...

( j'attendrai bien aussi le xperia SL pour sa magnifique couleur rose ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'écran Il a rien de + beau qu'un qHD c'est de la mauvaise foi, ni plus ni moins qu'un effet placebo Et franchement meilleur perf, meilleure autonomie, meilleur son, meilleure finition C'est pas mal déjà..... Ça vaut bien son écart Maintenant il a une mémoire interne handicapante c'est un fait, et je le signale toujours quand j'en parle Donc à partir du moment où la mémoire ne dérange pas ( je ne suis pas du tout un fan des restrictions quels qu'elles soient, mais pour certains 16go ça leur suffit ) la différence de prix entre le XS et le One S ne choc pas Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk
Pardon mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune différence entre ces deux écrans, là la mauvaise vient de ton côté et non du miens désolé. En comparaison, mon Xperia S a un beaucoup plus bel écran que mon GS2 et on voit clairement la différence notamment sur le web.

meilleur autonomie : oui le One S a une meilleur autonomie mais bon de manière général les deux tiennent la journée avec une utilisation normal/intensive.

meilleur son : j'ai jamais entendu que le One S avait un meilleur son que le Xperia S et d'ailleurs je n'ai pas aperçu de différence notable entre la sortie audio de mon Xperia S et celle du One X.

Oui mais bon payer un smartphone 500€ et ne pas avoir 32GB de mémoire interne (le minimum pour un smartphone à ce prix là)....

En + de ça elle préfère le design du Xperia donc à ce moment je vois pas trop pourquoi ce tournait vers un One S plus chère.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune différence entre ces deux écrans, là la mauvaise vient de ton côté et non du miens désolé.

Hormis la différence Amoled vs LCD non il n'y a pas de différences de "qualité" d'affichage

Tu vois lorsque j'ai eu le HTC One X en test, j'était un peu sceptique à l'idée d'avoir de la HD sur un smartphone, mais premier allumage j'ai été frappé par la beauté de son écran, j'ai passé une demie heure sur YouTube à mater des vidéos en 1080p ( dont au moins 5 fois le trailer de Crysis 3 ), mais lorsque j'ai eu le XS quelque temps après, je l'ai trouvé banale

Pas moche, plutôt jolie, mais pas au point de faire son éloge, c'est net voilà tout

En comparaison, mon Xperia S a un beaucoup plus bel écran que mon GS2 et on voit clairement la différence notamment sur le web.

Le GS2 a un écran wvga, si tu veut faire des comparaisons fait en de bonnes au moins

meilleur son : j'ai jamais entendu que le One S avait un meilleur son que le Xperia S et d'ailleurs je n'ai pas aperçu de différence notable entre la sortie audio de mon Xperia S et celle du One X.

Qu'on soit bien d'accord je ne parle pas du son des HP, mais bien de sortie son via des écouteurs ( des vrais, pas ceux fournis par Sony HTC ou Samsung, quoique Samsung font des efforts ) et d'ailleurs l'equalizer Beats, quoiqu'on en dise il apporte un + non négligeable

Oui mais bon payer un smartphone 500€ et ne pas avoir 32GB de mémoire interne (le minimum pour un smartphone à ce prix là)....

C'est un point sur lequel je suis d'accord avec toi, et ce qui me gêne d'avantage c'est la mémoire non extensible, mais comme je l'ai dit, pour certains c'est suffisant, ces gens la ne vont pas chipoter

En + de ça elle préfère le design du Xperia donc à ce moment je vois pas trop pourquoi ce tournait vers un One S plus chère.

Elle fait ce qu'elle veut, je fait simplement une comparaison sur des points qui ne sont pas complèments subjectifs

Après elle fait ce qu'elle veut

@Cheep: il est vrai que par rapport à un iphone 4S le htc one S est largement suffisant si tu ne cherche pas un monstre de puisance

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé banal l'écran du Xperia S parce que tu étais sur un One X juste avant et celui-ci a un très bel écran tout comme le Xperia S ça paraît logique. Mais croît moi passer d'un GS2 à un Xperia S, la différence entre les écrans et + que flagrante. Après je veux bien te croire sur le fait que la différence ne sera pas aussi flagrante avec un One S mais il y en a tout de même une au moins sur le zoom au niveau de la navigation.

Je suis d'accord sur le fait que 16GB peut convenir à beaucoup de personne mais dans ces cas là, le processeur du Xperia S peut lui aussi convenir à la plupart des gens tant que celui-ci tourne bien et a les capacités pour recevoir les prochaines mises à jours.

@Cheep: il est vrai que par rapport à un iphone 4S le htc one S est largement suffisant si tu ne cherche pas un monstre de puisance

Tu veux dire quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sean DSK et Malcom Z: le S4 est le proco dual core ayant le meilleur agrément performanes/consommation mais il n'est pas taillé dans les jeux optimisés pour les quad core d'où ma phrase qui se reportait aussi à Cheep qui ne voulait pas forcément "une bête de course" pour reprendre ces propos (page 2 post 23).

@Cheep: attention sur le site que tu as linké les téls sont reconditionnés!

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé banal l'écran du Xperia S parce que tu étais sur un One X juste avant et celui-ci a un très bel écran tout comme le Xperia S ça paraît logique.

Non je l'ai trouvé banal parce que le One X est le plus bel écran que j'ai pu observer sur un smartphone ( suivie du GS3 ) l'écran du XS est "beau", mais dés que tu le compare tu vois que ce qu'on peut lire de la part de Sony users ( ainsi que de la part des autres users qui lisent ce que racontent les Sony users ) c'est à dire des termes comme "magnifique" et "sublime" sont très exagérés

Mais croît moi passer d'un GS2 à un Xperia S, la différence entre les écrans et + que flagrante.

Mais je t'approuve complètement, je ne te contredirais pas la dessus

Mais ce n'est pas du GS2 qu'il est question ici, le GS2 a une résolution wvga, sur un 4.3" il y a déjà une belle différence comparé à du qHD, mais l'écart ne se creuse pas avec la HD

À ton avis pourquoi le XS est le seul 4.3" en HD tout comme l'Iphone 4 a été le seul 3.5" en qHD ?

Purement marketing, intérêt réel + que limité

Je suis d'accord sur le fait que 16GB peut convenir à beaucoup de personne mais dans ces cas là, le processeur du Xperia S peut lui aussi convenir à la plupart des gens tant que celui-ci tourne bien et a les capacités pour recevoir les prochaines mises à jours.

Pour le coup je comprend pas le lien que tu fait entre la mémoire et les performances ......

@sean DSK et Malcom Z: le S4 est le proco dual core ayant le meilleur agrément performanes/consommation mais il n'est pas taillé dans les jeux optimisés pour les quad core d'où ma phrase qui se reportait aussi à Cheep qui ne voulait pas forcément "une bête de course" pour reprendre ces propos (page 2 post 23).

Aucun rapport, à l'heure actuel il n'y a rien qu'un Quad Core puisse faire et qu'un Dual ne puisse pas

Cependant il y a certes moins de jeux optimisés, mais pas à cause du CPU

Les éditeurs délaissent un peu l'adreno de Qualcomm, ce qui fait qu'il y a moins de jeux optimisés par rapport aux tegra, c'est un fait

Mais avec l'adreno 320 ça va changer

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le lien est que tu dis que le 16GB peuvent être suffisant pour des gens et donc ne pas être un avantage au Xperia S finalement, moi je te dis que le Soc du Xperia S peut également être suffisant pour des gens tant que celui-ci tourne bien et est capable de recevoir les prochaines mises à jours et donc n'est finalement pas un avantage au One S (pour ces gens).

Concernant l'écran, j'avoue que tu m'as mis d'accord mais je pense quand même que l'on peut voir une différence sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement plus que perdue ... :)

Je pensais déjà que la fluidité de l'iPhone avait été inégalée et qu'il faisait tout tourne ..

Si j'ai bien compris, je ne serai pas déçue du voyage ne serai ce qu'avec le xperia S ?

( Ps : quitte à payer cher pour un one X je préfère encore prendre le GS3 finalement, mais j'ai réduis mon budget donc de toute manière leurs écrans sont plus dans mes cordes. )

Les 32 Go sont vraiment un atout non négligeable c'est vrai. Mais j'aime bien avoir un téléphone puissant aussi ( du genre pas a prendre 5 min pour afficher les conversations SMS quoi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour la puissance tu n'as pas à t'inquiété, les deux sont très réactifs et fluide mais je doute qu'ils soient aussi fluide qu'un 4S, le seul Androïd qui soit aussi fluide qu'un 4S est le GS3 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cheep: il est vrai que par rapport à un iphone 4S le htc one S est largement suffisant si tu ne cherche pas un monstre de puisance

Ce genre de phrase n'a aucun sens, ce qui est important c'est leur capacité à bien faire tourner les systèmes dont ils sont équipés or ils font tourner deux systèmes complètement différents.

D'ailleurs même sur android on a connu des téléphones puissant qui n'ont pas été des réussites parce que mal optimisé.

Je prends un exemple, edouard marquez (g123k) un des rédacteurs sur frandroid à délaissé sont gs3 depuis que le galaxy nexus est sous jelly bean parce qu'il le trouve beaucoup plus fluide, pourtant le téléphone est beaucoup moins puissant. Pour te donner une idée de l'importance de l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le lien est que tu dis que le 16GB peuvent être suffisant pour des gens et donc ne pas être un avantage au Xperia S finalement, moi je te dis que le Soc du Xperia S peut également être suffisant pour des gens tant que celui-ci tourne bien et est capable de recevoir les prochaines mises à jours et donc n'est finalement pas un avantage au One S (pour ces gens)

Je vois où tu veut en venir

Et à vrai dire ce n'est pas quelque chose que je contredirais

Je ne fait qu'une comparaison, je ne suis pas en train de lui vendre l'un ou l'autre

Je n'aime pas faire le mec qui veut refourguer absolument quelque chose, même au boulot je ne le fait pas ( et pourtant je suis commercial )

Concernant l'écran, j'avoue que tu m'as mis d'accord mais je pense quand même que l'on peut voir une différence sur le web.

Franchement dans les faits non, tu pourra zoomer encore et encore, à la limite en gros plan x10 sur une lettre c'est probable que tu vois une différence

Mais l'intérêt ?

Je suis totalement plus que perdue ... :)

Je pensais déjà que la fluidité de l'iPhone avait été inégalée et qu'il faisait tout tourne ..

Depuis peu l'Iphone n'est plus une référence dans ce domaine

Si j'ai bien compris, je ne serai pas déçue du voyage ne serai ce qu'avec le xperia S ?

Ça dépend de ce que tu reprochais à ton Iphone, maintenant faut te dire que le XS est pas une Renault 5 non plus

Il a un CPU d'un an certes, mais qui tourne très bien sur mon Sensation par exemple ( et j'en vois à peine les limites avec une utilisation très poussé )

( Ps : quitte à payer cher pour un one X je préfère encore prendre le GS3 finalement, mais j'ai réduis mon budget donc de toute manière leurs écrans sont plus dans mes cordes. )

Attention à ne pas confondre HTC One S et HTC One X

Ah mince ... J'ai peur de me détacher du confort de l'iPhone sur ce point.

Pour avoir vraiment quelque chose d'aussi fluide qu'un Iphone, tu peut miser sur un HTC One S, HTC One X, ou SGS3

Après il parait que le Gnexus grâce à la maj en 4.1 a pris un sacré coup de boost en terme de fluidité ( j'ai pas pu constater par moi même donc je vais pas appuyer cette info )

Maintenant tu peut aussi te dire que le XS est pas un moulin qui saccade et qui met 3 plombes à lancer des applis

Et il également des avantages face à l'Iphone

À toi de voir avec le budget que tu peut mettre

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...