fabidesca Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 mais pour le mode fastboot je comprend pas trop. Faut faire avec une commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 http://www.google.fr...x39QIyaTrqxTtZA regardes ce lien, ça sera plus clair après pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 merci. Donc je met la nexus 7 en mode fastbood puis je lance le programme, et le programme fait le reste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Bonjour comment dévérouiller le bootloader sans perdre ses données? Edit j'ai réussi a sauvegarder rooter et restaurer Modifié 16 septembre 2012 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbanRetro Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, je suis nouveau sous Andoid donc quelques petites interrogations se posent a moi... Je suis sous Mac Os X et je n'ai vu aucune alternative pour cet OS me suis-je trompé? Ou sinon est-ce risqué de lancer ce toolkit depuis une VM de windows? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, étant totalement nouveau sur Android, quelqu'un aurait un lien expliquant ce qui signifie le bootloader, le root etc... Car là je suis perdu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 J'ai bien dévérouiller et rooter avec le toolkit... mais impossible d'accéder au recovery si la tablette n'est pas branchée au pc ?! Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 (modifié) Je pense que tu dois renommé ce fichier /system/recovery-from-boot.p en ajoutant .back ou .backup., et puis réinstaller ton recovery car je n'arrivais pas non plus à y accéder et maintenant ça fonctionne . Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Modifié 18 septembre 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Merci samy ... alors maintenant c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ça. J'ai bien renommé le fichier comme tu m'as dit et re installer le recovery. Maintenant quand je lance le fast boot je peux effectivement changer les options. Par contre quand je choisi recovery il se bloque sur le logo google... Faut il refaire rename recovery avant de le flasher dans le toolkit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Il est vrai que le fonctionnement du recovery en passant par le bootloader est assez étrange, de même que pour le CWM et le TWRP, c'est très rare de rentrer dedans sans avoir, au préalable, reliée la tab à l'usb. Par cette méthode, ca fonctionne à coup sur. Une solution qui fonctionne aussi bien, lorsqu'on est root, est d'utiliser des progs comme anreboot ou quick reboot, en sélectionnant le recovery comme mode de démarrage et cela sans renommer le fichier recovery-from-boot.p. Lorsqu'on regarde le menu de recovery d'origine, on y trouve "apply update from adb" peut être un lien avec le câble usb....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Effectivement avec quick boot, on a accès plus facilement (et rapidement) au menu du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Toolkit installé, Puis installation driver, bootloader déverouillé, root, et cwm installé. Facile mais il faut quand même bien suivre les consignes en anglais du logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Même en suivant les consignes, j'ai un petit souci. Il a fait toutes les actions à faire mais au final il me dit "Waiting for Device", pourtant j'ai déjà rooté mon Nexus S auparavant. Qué passe? Modifié 26 septembre 2012 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je sais que les double posts sont interdits, je cherche une visibilité en fait. J'ai un énorme souci avec les drivers pour le root, ADB m'énerve encore une fois. Ni le Wugs NRT ni celui-ci fonctionnent, franchement, ça m'énerve. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Tu es bien en mode fastboot Modifié 26 septembre 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 allume ta tablette normalement, tu refais les memes choses et quand ca te demande si tu es en fastboot tu dis non, a ce moment la tablette va redemarrer dans le fastboot et faire ce qu'elle a a faire par contre je ne me souviens plus si il faut activer le debugmode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) Oui, il faut désactiver le debug mode et la mettre en mode fastboot. Je l'ai fait, mais je sais pas pourquoi, peu importe les drivers que j'installe, j'ai des merdes avec ADB et la communication... Je vais essayer la méthode manuelle. Edit: J'ai le même résultat, j'ai réinstallé des pilotes, qui semblent bons et j'obtiens ça... Je deviens fou. Modifié 26 septembre 2012 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 change de pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Venant tout juste d'acheter ma nexus 7, je l'ai déverrouillé pour la rooter et installer la recovery donc tout se passe bien il ne me marque aucune erreur mais lorsque je veux redémarrer en recovery avec quickboot il me met l'image de l'android avec le triangle rouge et ça ne va pas plus loin je suis obligé de la redémarrer en restant appuyer sur le bouton power, quelqu'un aurait un solution? Modifié 28 septembre 2012 par Thib LLinares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutak Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour à tous, Désolé de vous déranger mais je suis vraiment un noob dans la modification sur android, j'ai toujours utilisé mes appareils tels quel. Je connais pas la moindre étape pour faire ce rootage de la nexus 7. Je sais que ça supprime mes données, j'ai les drivers de la nexus installé sur le PC et j'ai télécharger le toolkit, mais après je sais pas par où commencé !! Si quelqu'un peut juste décrire les étapes à passer pour faire un bon rootage et faire revenir la tablette sur la rom d'origine pour continuer à avoir les mises à jour google ... ça serait super sympas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Bonjour, ce tuto m'a beaucoup servi. J'ai réussi à unlocker correctement ma tablette mais je suis bloqué au routage de celle ci. J'ai bien fait comme dit, je l'ai mise en USB debugging puis redémarre en fastboot, je la branche au PC et lance le logiciel, je choisis le numéro 4 pour la rooter et je me retrouve coincé à "Waiting for USB debugging to be enabled" avec ma tablette qui s'est rallumée. Pouvez vous m'aider, s'il vous plait. Merci par avance ;) Modifié 2 octobre 2012 par whyandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Si tu a le super user dans ta liste d applications c'est que tu est root, ou sinon avec une app pour naviguer ( es explorer) si tu a access à la racine tu est forcement root . Modifié 2 octobre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci mais non je n'ai pas, je ne sais pas pourquoi ça bloque à cette étape :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 ha tu fait letape 1 avant pour le pilote ? ton pc tablette sur le fastboot dois etre reconnue par le pc si c'est pas le cas , ben refait letape 1 , si ca m**** desintalle le pilote et reinstalle le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Alors je ne sais plus si je l'avais fait alors j'ai recommencé en effaçant les drivers installé puis j'ai essayé de les réinstaller mais voilà : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.