Aller au contenu

[Topic Unique] Les accessoires pour la Nexus 7


Recommended Posts

@Muy Bien : Tiens j'ai trouvé ça : http://nfcdog.com/index.php/nfc-tags-tappitags/nfc-chip-type/mifare-classic-1k/nfc-tag-circular-sticker-25mm-mifare-classic-1k#ecwid:category=2158399&mode=product&product=7347002

Je voulais commander des ultralights mais comme tu dis que c'est trop petit, vaut mieux opter en 1k :) et merci pour l'info sur les tags !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moutarde, oui voilà les 1K je vais m'en prendre en métal compatible (c'est a dire que tu peux coller sur du métal et qui reste actif, ce qui n'est pas le cas pour les classiques).

NFCDog est connu comme site mais le design et les différents problèmes graphique du site m'ont pas trop rassuré et je suis allé sur RapidNFC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit retour sur la pochette Navitech sur Amazon !

Points forts ;

-la tablette qui peut se mettre en mode portrait ou en mode paysage avec 2 position dans les deux Sens !

- smartcover, c'est assez pratique je trouve, ça fait plus classe ^^

- la fermeture est faite grâce à un élastique, donc je pense qu'avec le temps c'est une des meilleures solutions !

Points faibles :

- l'odeur... Très très forte odeur, mais bon une nuit dehors et cela sent beaucoup moins !

- la position en portrait n'est pas très stable je trouve, j'ai toujours peur que le tablette tombe à la renverse, mais cela dépend de l'utilité qu'on a...

Avec cela j'ai acheté un câble otg, très pratique je trouve.. Pas cher non plus donc niquel !

Pareil, très content de la housse. Je l'ai en vert et elle ne sent encore pas trop mauvais. Les finitions ne sont pas extra extra mais enfin elle fait son job.

(Faut vraiment que je prenne un câble OTG avant mes vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai commandé la smartcover Navitech (Navitech fait différentes housses) sur Amazon à 16.49 € livraison comprise.

Je pense que c'est la même que l'on trouve sur pas mal de sites dont ebay.

Les - :

-livraison un peu longue (7 jours après l'expédition, ça vient d'Angleterre je crois)

-la fermeture se fait par un élastique, non présent sur la photo, mais c'est un bon système à mon sens.

-le système de clip en plastique par lequel la housse pivote n'a pas l'air d'une grande solidité, mais bon si on ne s'amuse pas à le démonter/remonter plusieurs fois je ne pense pas que ça pose souci.

Les + :

-bonne finition, bonnes découpes

-marche/arrêt de l'écran grâce à l'aimant de la housse

-fait office de socle, aussi bien en portrait qu'en paysage

-emplacement pour stylet (non fourni)

-plusieurs couleurs dispos : noir, blanc, vert, turquoise...

-rend la tablette plus discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris l'étui officiel qui fait très bien son travail. J'ai pris la bleue qui rend la tablette un peu moins triste que le gris. On a une bonne prise en main de la tablette avec et tout est protégé avec cette étui. :) Son seul défaut c'est qu'il faut pas le mettre n'importe où dans son sac. Au risque d'avoir quelque chose qui s'inscrute entre l'écran et la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le bleu aussi ^^ j'hésitais avec le orange, mais il était en rupture au moment de la commande ^^

C'est vrai qu'il est bien, par contre je le mets seulement en déplacement, car les bords empêchent d'enlever la poussière sur l'écran, ça m'énerve :P Donc à la maison je le mets pas, mais sinon rien à redire, surtout en bleu "Android" B)

Modifié par LisandruSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si quelqu'un voit une housse dans ce style dans un matériaux plus différent ca m'interesse:

http://www.ebay.com/itm/Faux-Leather-Sleeve-Stand-Cover-Case-Protector-for-ASUS-Google-Play-Nexus-7-Tab-/221065612626?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3378898d52

J'aurai bien prit un truc comme ca en néoprène, mais faux cuir au nubuck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il existe un dock (non officiel) sur Mobilefun :

http://www.mobilefun...xus-7/docks.htm

Je serai amener à le tester d'ici 1 à 2 semaines.

Il n'utilise pas les 3-pins sur le coté de la tablette. J'attend le dock officiel qui devrait l'utiliser.

Pour la housse, j'ai fait exactement comme vous mais en grise (plus sobre justement). Je la met en déplacement et j'y ai collé à l’intérieur un tag NFC qui lance le partage de connexion si je le tape avec mon smartphone. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme support j'ai pris ceci chez Amazon

http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Support-voyage-pliable-Samsung/dp/B006ZT4VA0/ref=pd_cp_ce_0

Franchement c'est super pratique, bien pensé et solide à la fois

Comme coque j'ai pris celle ci

http://www.amazon.de/mumbi-Google-Nexus-Silikon-Tasche/dp/B008QXO0AY/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1348906496&sr=8-11

Très content comme l'indique les commentaires sur cet article

Elle est dispo sur Amazon France mais plus cher (à voir avec les frais de port)

J'ai pris en protection écran

http://www.amazon.de/mumbi-Displayschutzfolie-Nexus-Schutzfolie-CrystalClear/dp/B007R4QW72/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1348906496&sr=8-9

Franchement une fois posée (le mieux est d'être à deux pour le faire), elle s'est se faire oubliée. Aucun changement dans le tactile ni dans la transparence. Encore une fois les commentaires abondent dans ce sens

Pas dispo sur Amazon France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions

  • ça existe une protection d'écran qui empêche les traces de doigts en gardant la fluidité du toucher ?
  • et aussi, quel stylet vous recommendriez pour prendre des notes rapides (avec quelle appli ?)

Merci à vous !

@Dodo84 : Pour répondre à la première question, il me semble que ça existe, mais il faut s'orienter dans le haut de gamme du genre invisibleSHIELD de Zagg.

Concernant les stylets, j'en évoque via mon POST ici : https://forum.frandroid.com/topic/113954-topic-unique-les-accessoires-pour-la-nexus-7/page__st__420#entry1909091. Tu as le choix entre AluPen, Wacom Bamboo, Kensington, ... Regardes biens les avis du stylet que tu veux sur Internet.

Par contre, niveau logiciel (appli) ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il y a de bien.

@Kasashine : As-tu trouvé ce que tu souhaitais ?

@ALF1998 : Pourrais-tu nous faire un retour du support lorsque tu l'auras reçu (photo si possible) ?

Niveau accessoire, un dock avec orientation paysage et portrait serait tip/top.

Sinon Asus et/ou Google se réveillent quand pour proposer les autres accessoires officiels ?

J'attends toujours que d'autres constructeurs (Logitech, etc.) proposent également leurs accessoires et exploitent le connecteur 3 pins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les tags achetés chez NFCdogcom : Commandé le 25/09 et reçu le 29/09. Ils sont totalement opérationnels (un On Metal et deux normaux) préconfigurés pour Maps :) Ils fonctionnent avec NFC Task Launcher (Merci Muy Bien) et AnyTag NFC Launcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dodo84 : Pour répondre à la première question, il me semble que ça existe, mais il faut s'orienter dans le haut de gamme du genre invisibleSHIELD de Zagg.

Concernant les stylets, j'en évoque via mon POST ici : http://forum.frandro...20#entry1909091. Tu as le choix entre AluPen, Wacom Bamboo, Kensington, ... Regardes biens les avis du stylet que tu veux sur Internet.

Par contre, niveau logiciel (appli) ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il y a de bien.

Merci pour la réponse !

Donc pour la protection d'écran, il y a :

Que choisir ? Skimoni est une marque valable (je n'y connais rien) ? Vous avez une protection d'écran vous ?

Modifié par Dodo84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...