Aller au contenu

[Topic Unique] Les accessoires pour la Nexus 7


Recommended Posts

Voici un petit récapitulatif des différents housses/cover et câbles OTG dont tout le monde a parlé :) (je l'avoue, ce n'est pas encore très esthétique, mais j'espère que cela aidera quand même ^_^)

Je le modifierais dès que j'aurais des retours, si Luigi tu pouvais le mettre dans le premier post en attendant ton classement, ça évitera de remontrer les mêmes housses :)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ak0Tf0fNhoh6dDZMbl9sT0JlUUoxN01qRGtqWDRiRXc

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit récapitulatif des différents housses/cover et câbles OTG dont tout le monde a parlé :) (je l'avoue, ce n'est pas encore très esthétique, mais j'espère que cela aidera quand même ^_^)

Je le modifierais dès que j'aurais des retours, si Luigi tu pouvais le mettre dans le premier post en attendant ton classement, ça évitera de remontrer les mêmes housses :)

https://docs.google....N01qRGtqWDRiRXc

Je confirme que le cable OTG n°5 (ligne 33) est compatible. Testé avec "Nexus media importer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la housse chez brando ce matin (celle-ci). J'ai vu sur certain forum que la réception de produits depuis brando était plus rapide que 20 jours.

Salut,

Tiens-nous au courant dès que tu l'auras reçue : délai de livraison, qualité du produit et impressions.

Modifié par paganelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche des accessoires suivants :

- Etui rabattable de protection pour la N7 (simili cuir)

- protection écran

- support voiture / chargeur allume cigare

- Cable USB Host

Accessoirement Cable HDMI et étui pour Kindle

Quelles boutiques (ebay ou autre) me recommenderiez vous ?

Modifié par Fred124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse : la solution la plus discrète que j'ai trouvé pour brancher un lecteur de carte microSD (voire un disque dur), c'est l'association de ces 2 adaptateurs :

adapt1.png

adapt3.png

Le tout pour 6,50€ frais de port compris visiblement B) Je continue de fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement j'allais faire un retour sur l'adaptateur OTG que tu présente sur la première photo j'ai exactement ce model et il n'est pas compatible avec mon Nexus 7 alors qu'il fonctionne parfaitement sur mon Galaxy Note, je pense que c'est la fiche (côté micro usb) qui est trop courte ou mal adaptée à la sortie micro usb du Nexus 7. J'attends un autre model avec un fil entre la sortie micro usb et le usb femelle je vous tiendrai au courant.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement j'allais faire un retour sur l'adaptateur OTG que tu présente sur la première photo j'ai exactement ce model et il n'est pas compatible avec mon Nexus 7 alors qu'il fonctionne parfaitement sur mon Galaxy Note, je pense que c'est la fiche (côté micro usb) qui est trop courte ou mal adaptée à la sortie micro usb du Nexus 7. J'attends un autre model avec un fil entre la sortie micro usb et le usb femelle je vous tiendrai au courant.

A+

Merci pour ton retour ! En revanche j'ai lu dans les commentaires sur Amazon.com qu'un type a légèrement découpé le plastique à la base de la fiche micro USB justement. Ca l'a fait fonctionner sur son Nexus 7 : si tu as un cutter pas loin, tu penses que tu pourrais essayer ?

C'est un peu du bricolage, mais en faisant ça proprement ça peut passer ;)

Je viens de commander le cover officiel, on verra ce que ça donne.

Tu l'as commandée où ? Elle est indisponible sur Google Play apparemment :huh:

Modifié par Ihabia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre quelque chose de moins "caoutchouc" et qui a la fonction "stand" (a priori de tyle Folio). D'après ce que j'ai pu voir, l'imitation cuir ou carbone, c'est vraiment pas pour moi -_-

En revanche, un truc vraiment fin (pas antichoc, pas besoin), épuré avec fermeture aimantée (pour la fonction wake up), c'est un achat direct ! En gros une smart cover bien foutue : j'ai vu des modèles sur ebay, mais ça a l'air tout moche, le truc repose pas bien à plat sur l'écran et les coins ne sont pas protégés.

Modifié par Ihabia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre quelque chose de moins "caoutchouc" et qui a la fonction "stand" (a priori de tyle Folio). D'après ce que j'ai pu voir, l'imitation cuir ou carbone, c'est vraiment pas pour moi -_-

En revanche, un truc vraiment fin (pas antichoc, pas besoin), épuré avec fermeture aimantée (pour la fonction wake up), c'est un achat direct ! En gros une smart cover bien foutue : j'ai vu des modèles sur ebay, mais ça a l'air tout moche, le truc repose pas bien à plat sur l'écran et les coins ne sont pas protégés.

Je cherche exactement la même chose. Donc si tu trouve fais moi signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...