Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

J'ai l'impression que Virgin c'est au petit bonheur la chance et que chaque commande est traité différemment.

Des personnes se sont vue en préparation sans qu'il ait besoin de renvoyer les docs et d'autre on du les renvoyé.

J'ai également fait un constat, les commande passé par le site sont traité prioritairement par rapport au commande passé au 1005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il y a eu un bug dès le début de ma commande, je n'ai pas recu le contrat a signer via mail ... j'ai donc du attendre une semaine pour le recevoir en pièce jointe ... mais je suis d'accord c'est pas normal.

J'ai eu l'occasion de voir tourner le Desire plusieurs fois depuis ma commande et c'est vraiment ce tel que je veux, alors avec ou sans Virgin, peut importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai appellé encore une fois au 1005. toujours la même histoire: rupture de stock , ça devrait pas tarder. bla bla bla.

ils vont commencer à envoyer dès la semaine 20 (!!!), si tout va bien. perso, je n'y crois pas... chaque fois au téléphone on me dit que ça la commande partira demain, et demain la même chose...débité le jour même, mais le portable ??? pas bien du tout. il faut prévoir les stocks ! on ne s'improvise pas opérateur de téléphonie mobile comme ça (MVNO, vous me direz...).

ça coute cher, leur ODR promo de 100 €. sans exagèrer, je pense annuler la commande, car le coup de coeur commence à passer.

Je les relance vendredi, et vous tiendrai au courant.

Regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, commande en cours de préparation ... j'espère qu'ils avaient mis des Desire de coté pour honorer leurs vieilles commandes !

Par contre ils ont toujours autant de mal a envoyer un mail dans le bon format ... illisible, heureusement que le titre était explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, commande en cours de préparation ... j'espère qu'ils avaient mis des Desire de coté pour honorer leurs vieilles commandes !

Par contre ils ont toujours autant de mal a envoyer un mail dans le bon format ... illisible, heureusement que le titre était explicite.

pourquoi tu ris, malheureux... ( lol ) ma commande est en préparation depuis...8 jours maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande effectué le lundi 3, j'ai appelé et la madame m'a dit que ça partirai demain ou vendredi :o

Je sais pas vous, mais moi je sens le grooos bullshit!

Tu peux appeler tous les jours et elle te dira que la commande de ton HTC Desire partira demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment et je suis, comme beaucoup, dans l'attente de mon Desire.

J'ai eu le 1005 ce matin et leur réponse est : réaprovisionnement semaine 20 ... sans pouvoir préciser si ce sera en début (17/05) ou fin de semaine (21/05)

Il ne nous reste qu'a attendre ENCORE une semaine :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr et avec la portabilité du numéro ça ce passe comment, ma portabilité prend effet après le 15 Mai, mais si je n'ai pas le mobile ni la sim je fais comment, Orange va me couper la ligne à partir d'une date définit et moi je me retrouve sans ligne en attendant que Virgin m'envoient ma commande.

Encore attendre, il y en a marre, faut pas hésiter à les appeler et poussé un coup de gu*****. Mais là je commence à en avoir marre de les appelér.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un moment et je suis, comme beaucoup, dans l'attente de mon Desire.

J'ai eu le 1005 ce matin et leur réponse est : réaprovisionnement semaine 20 ... sans pouvoir préciser si ce sera en début (17/05) ou fin de semaine (21/05)

Il ne nous reste qu'a attendre ENCORE une semaine :mad:

si on n'avait à attendre QU'une semaine... comme tu le dis, on sait pas si on nous parle du début ou fin de semaine.... ils sont largués, eux aussi...

Modifié par vinipuh7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myster-remy : je comprends ton soucis, moi je suis résilié chez SFR depuis lundi :( mais je ne pense pas que la solution soit de les harceler maintenant ; le mieux est de les rappeler une fois le tel reçu pour demmander un geste co

@vinipuh7 : ils sont largués c'est clair, mais ça reste l'offre la plus intéressante pour ce tel comparé à Orange et Bouygues. Donc on peut soit attendre, soit payer plus cher ailleurs

Sinon ça fait tout drole de revenir 10 ans en arrière et d'être sans portable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si l'ODR va être prolonger ça m'arrangerai :D

Il semblerai que l'ODR soit finie donc si tu veux un HTC Desire va falloir le payer plein pot.

Pour ma part la portabilité c'est VM qui s'en occupe et ne sera pas effective tant que n'airai pas reçu mon désiré HTC Desire, donc pas avant la fin de semaine prochaine voire plus tard aux dires de Didal.

Petit proverbe : Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt que de téléphoner au 1005 cette fois j'ai envoyé un mail par la page "contact" du site de VM.

Voici la réponse que je viens de recevoir et qui confirme le post de Didal:

"J'ai bien reçu votre mail et tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à Virgin Mobile !

Besoin d'infos sur le HTC Désire ?

Mea Culpa ! Victime de son succès, le HTC Désire n’est plus disponible suite à une rupture de stock temporaire.

Rassurez-vous !! Ce mobile sera disponible à parmi notre large gamme de mobile, à partir de la semaine prochaine."

Patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de savoir si certains sont plus chanceux que d'autres :

- Est-ce que des personnes ont reçu leur HTC Desire depuis lundi ? Si oui, quand est-ce que votre commande a été envoyée ?

Est-ce que râler au 1005 est utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ceux qui ont commander avant le WE du 1er Mai ont reçu leur Desire, et ceux qui ont commandé le lundi 3 certains l'ont reçu (très rare) sinon tout les autres sont dans l'attente.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai commandé le lundi 3 ( matin) et je l ai recu lundi 10 mai. Je ne regrette cet achat. J ai bien fait d attendre cette offre de VM.

TheKnou : Inutile de citer le post précédent, ça fait doublon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Desire commandé le 28 avril avec forfait paradyse, toutes les pièces en leur possession depuis le 29 avril (transférées depuis un dossier précèdent donc déjà en leur possession le 28 avril avec nouveau contrat reçu en leur locaux le 29 avril) : commande validée le…….. 7 mai !!!

Un conseiller au tel tous les jours depuis le 30 avril pour comprendre pourquoi la commande n’était pas validée alors que le contrat et toute les pièces étaient bien en leur possession (pièces a chaque fois re-verifiées par le conseiller et ne présentant manifestement aucun problème).

Et pourtant, tous les jours un « virgin angel » me disait « désolé il y a « du » avoir un problème, je transmet au service concerné, tout est en règle, donc c’est validé ce soir, au pire demain matin et expédié le lendemain, sur et certain ».

Et tous les jours le même discours, aucune honnêteté de la part du groupe Virgin qui ne disposait plus du téléphone depuis le 3 mai. Malgré cette rupture, j’aurai quand même du avoir mon téléphone car si la validation de ma commande avait été gérée correctement, le 2 mai au plus tard mon tel était expédié.

Mais non, les « Virgin Angels » comme ils s’appellent, ont préférés jouer la carte « je mens au client, je lui fait croire que ca part demain, et je descend mes collègues pour faire croire que c’est une erreur de leur part afin de ne surtout pas dire que le téléphone est en rupture et que les commandes internet passent en priorité, mais que cette fois ci, ca va rouler, faut être détendu Mr. le client ».

Le conseiller que j’ai eut au tel le vendredi 7 mai m’a enfin avouer que le tel était en rupture depuis le 3 mai, mai que j’avais de la chance car aujourd’hui, ils étaient réapprovisionné par HTC. Donc que ma commande serait validée d’ici le lundi 10 mai au plus tard et expédiée au pire le mercredi 12 mai.

J’ai donc décidé d’envoyer un mail plutôt remonté au service client a 18h00,

Et ce 7 mai à 19h30, ma commande était enfin validée. Je me suis alors détendu vu que c’est la devise chez Virgin.

Sauf que méfiant, je rappel le 1005 le lundi 10 mai vers midi car sur le suivi de commande de leur site, il était spécifié que toutes mes pièces étaient manquantes o_O!

Le gentil conseiller m’a dit que ce serait régularisé dans la journée, et que de toute façon il avait vérifié, mon nom était sur le tableau d’expédition. Cool mon téléphone part le mardi 11 mai.

Sauf que, bah oui… fallait s’y attendre, c’était encore un Bon Gros Mito, pardonnez l’expression… car le mardi, mes pièces étaient encore soi disant manquantes. Donc rebelote coup de fil au 1005, ou le gentil conseiller me dit d’un ton aimable « En fait, nous n’avons pas reçu le téléphone le 7 mai, il est en rupture jusqu’au 17 mai. » Sous réserve qu’ils reçoivent bien le Desire à cette date.

Donc je n’ai plus qu’à attendre… Avec le sentiment qu’ils se sont quand même bien foutu de ma gu***** (désolé mais "moqué de moi" n'était pas dans le bon ton ^^) pendant plus d’une semaine pour que je n’annule pas la commande.

A oui aussi, mon compte à été débité de la modique somme de 249 euro le 5 mai, alors que le téléphone n’était plus disponible depuis le 3mai. Et de nouveau disponible pas avant le… Bah on sait pas en fait.

Je me pause alors cette question: Est-ce bien légale de débiter la somme alors que le tel n’est pas en leur possession…?

Il me semble qu’un commerçant, quel qu’il soit, ne peut pas vendre un produit qu’il ne possède pas, sauf s’il est spécifié que c’est une pré-commande avant la sortie du produit. Ce qui n’est absolument pas le cas ici. Surtout que Virgin ne peut aujourd’hui toujours pas garantir le réapprovisionnement du produit pour une date précise.

Autre point qui m’a poussé à acheter le forfait virgin était le délai de livraison Garanti en 72h!

Ne traine-t-il pas un zeste de publicité mensongère dans le fait de spécifier un délai de livraison de 72h en gras et qui brille sur le site, quand il faut plus d’une semaine avant validation d’un dossier complet depuis les premiers jours, et plus de 3 semaines avant l’expédition… Le délai de 72h garanti par la poste et non Virgin ne signifie plus rien et ne révèle en rien du réel processus d’abonnement chez cet opérateur.

Pour conclure ce gros coup de gu*****, je dirais que Virgin à accumulé non pas les erreurs (sauf manifestement dans la gestion de leurs stocks), mais les manipulations, afin de laisser le client s’embarquer dans un achat que l’opérateur serait dans l’incapacité d’honorer, du moins pour le moment. Et ce sachant pertinemment que leur stock était vide ou presque.

Appeler leur service au 1005 ne sert qu’a être manipuler et brosser dans le bon sens, sans jamais être averti de la réelle situation.

Je tenais à prévenir les potentiels acquéreur d’un forfait Virgin, que si malheureusement un problème de n’importe quel ordre (rupture de stock, dossier et pièces égarés, grève dans le service, grosse teuf sur le toit qui dur une semaine pour fêter les millions de bénéfices…) vous pouvez être sure que votre « Virgin Angel » ne vous dira pas la réelle source du problème, et sera tenu de vous raconter n’importe quoi dans le seul but de vous faire patienter le temps qui leur convient.

Aujourd’hui, j’ai été dans l’obligation d’allé m’acheter un forfait sans engagement car mon ancien forfait est terminé depuis le samedi 8 mai et je ne peux pas me retrouver sans téléphone.

Un grand merci à Virgin Mobile pour le rapport de confiance qui s’est installé entre nous, pour le respect qu’ils ont eut la décence de m’accorder et pour les solutions, inexistantes, qu’ils m’ont proposés afin que je sois joignable en attendant l’arrivé du HTC.

De plus il est inadmissible que l'opérateur ai expédié des HTC Desire à des clients qui ont passé leur commande après d'autre client (comme moi et bien d'autres) qui eux n'ont toujours pas reçu leur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils doivent débiter la commande à l'expédition.

C'est ce que fait tous vendeur sérieux. Et je me demande même si ce n'est pas une obligation pour la vente sur internet. A suivre...

11h07:

Voici La réponse de Virgin suite à un mail salé que je leur ai envoyé:

"Cher Rémy,

Vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre commande numéro ........

Tout d'abord, je vous remercie pour votre confiance apportée à Virgin Mobile !

Après vérification de votre dossier, je constate que le mobile HTC Desire que vous avez commandé, n’est plus disponible parmi notre large gamme de mobile suite à une rupture de stock temporaire.

Rassurez-vous, vous pouvez dès à présent choisir un autre mobile équivalent comme le Sony Ericsson X10 qui répondra à tous vos désirs en contactant votre Service Client au 0 825 311 411 depuis un poste fixe (0.15€ la minute) ou bien à patienter jusqu'a le réapprovisionnement du HTC Desire.

Nous sommes disponibles de 8 h à 22 h du lundi au samedi et le dimanche de 10 h à 18 h (grasse mat' oblige !).

Concernant votre demande de geste commercial !

Sachez que nous avons bien pris connaissance de votre dossier, en revanche nous sommes dans l’impossibilité de vous accorder ce geste commercial.

Il serait préférable de patienter jusqu’au réception de votre commande et activation de votre ligne, nous pourrions ainsi visualiser plus clairement la gène occasionnée.

Une fois votre ligne mise en service, réitérez votre demande pour que nous puissions y répondre favorablement.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

En espérant que vous obtiendrez satisfaction, tous vos Angels et moi-même restons à votre disposition, pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !

Je vous souhaite une agréable journée Rémy et à très bientôt dans votre Univers !

Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile

Cordialement,

Yasmine, votre Virgin Mobile Angel."

TKN : Merci de ne pas étaler vos phrases comme cela, une simple mise en page au lieu d'un c/c!

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca me réconforte mais c'est quasiment la meme chose que je vie depuis le début. La seule différence c'est que pour l'instant aucun virgin angel ne m'a annoncé la rupture de stock et je n'ai pas non plus été débité des 249€ du téléphone. (Par contre les histoires de "bug informatique" ... ca ne tient pas debout)

Au risque qu'on s'éloigne du sujet "Desire chez VM", pourquoi n'envoient-ils pas deja la carte sim ... meme si il n'ont plus de tel en stock ?

En rêvant un peu, ca serait même carrément la classe qu'ils envoient un portable de "pret" durant cette période (Un spica par exemple)

J'espère quand meme que l'arrivée de stock en semaine 20 n'est pas un enième mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soi une bonne idée qu'il envoie la carte sim.

Après activation de celle-ci et délais de rétractation passer, s'ils n'ont toujours pas le mobile on ne pourra plus ce rétracté et je n'ai pas envie d'un autre modèle comme il me le propose.

Il faut tous qu'on s'y mette, les appeler et leurs envoyés des mails salé plusieurs fois par jour pour leur mettre la pressions, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.. Il ne faut pas attendre a ne rien faire, c'est ce qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais visiblement Virgin c'est pas détendu du mobile du tout ... c'est même plutôt la galère.

Pour ceux qui ont des problèmes, je pense qu'il est grand temps que vous réagissiez comme de vrais consommateurs exaspérés par leurs méthodes limites de voyou (j'assume l'entière responsabilité de mes propos à ce sujet).

Vous devriez donc commencer par leur envoyer une mise en demeure par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAC) afin de mettre en demeure, sans autre forme d'avertissement la société Omer Télécom (propriétaire de la marque Virgin Mobile), en leur donnant un délai de 8 jours pour vous faire parvenir le bien commandé. Passé ce délai vous indiquez que vous saisirez le Tribunal d'Instance de votre domicile pour les y contraindre, avec demande d'indemnisation sous forme de dommages et intérêts.

Passé le délai de 8 jours, si Virgin (Omer Télécom) ne réagi pas, RDV au greffe de votre Tribunal d'Instance et faite une déclaration au greffe en vu d'obtenir une "injonction de faire" (attention, vous devez faire cette démarche en assignant la société Omer Telecom, prise en la personne de son représentant légal (formule juridique obligatoire, faute de quoi votre demande ne serait pas recevable) (cette procédure est totalement gratuite et très rapide). Le Président de la juridiction regardera dans les jours qui suivent votre demande, et vous donnera très probablement raison (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement dans vos cas).

Une fois la décision rendue, le Tribunal lui même la fera parvenir à Omer Télécom, et Omer Télécom aura le délai qu'aura décidé le Président de la juridiction pour se conformer à la dite décision.

Si Virgin se conforme à la décision, la procédure s'arrête là, sinon Omer Télécom sera convoqué devant la juridiction avec vous pour que l'affaire soit jugée sur le fond. (là aussi c'est rapide, généralement en province un délai d'un mois avant l'audience).

Mais bon, commencez déjà par la LRAC, généralement ça fait quand même son petit effet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le dernier message que je viens de recevoir ...

Ca correspond pas vraiment au message officiel que vous avez recu. (Perso j'attaque les démarches pour me retracter sur ma commande et me faire rembourser les 249€)

"Besoin d'info sur votre commande ?"

Oups !!

"Victime de son succès, le HTC DESIRE Silver n’est plus disponible suite à une rupture de stock.

Rassurez-vous !! Vous pouvez dès à présent choisir un mobile équivalent qui répondra à tous vos désirs en contactant le Service Clients !

TKN : Inutile d'étaler ton message comme ça!

Modifié par davy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu Virgin, c'est bien un problème lié au HTC Désir et non pas une arnaque sur toutes leurs commandes ...

Le Désir est bel et bien victime de son succès et la seule chose qu'on peut reprocher à Virgin c'est d'être un peu mou à réagir : ils n'ont pas retiré le Désir de leur site dès qu'ils n'avaient plus de stocks et ils n'ont pas reçu de stock pendant 10 jours.

Faudrait s'énerver dans une petite lettre collective afin d'obtenir un geste commercial à cause de leur incapacité à gérer correctement une rupture de stock (mensonges au téléphone, peu d'informations claires ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...