Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

Au final c'est dommage de ne pas etre plus honnete dans le suivi de commande. On est toujours plus patient lorsqu'on nous dit la vérité.

Je ne suis pas convaincu qu'ils effectuent un geste, meme avec une lettre collective. (Sinon il ne s'amuseraient pas a mettre sur leur site la livraison en 72h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, est ce que quelqu'un a appelé leur service client pour le X10 ?? Car moi ça commence à me faire peur, j'en veux pas de leur m**** d'X10 !

Il faudrait commencer à répertorier tous les noms de ceux qui sont en attente.

Bastien V ... I ... L ... B ... O ... U ... X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si ça commence à faire long, j'accepte encore le délai de trois semaines (cde du 04/05) compte tenu du tarif du téléphone.

Mais je compte appeler les Virgin Angels dès que je reçois mon tel pour demander réparation du préjudice, si ils ne font pas de geste, je serai encore dans les 7 jours de rétractation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu Virgin, c'est bien un problème lié au HTC Désir et non pas une arnaque sur toutes leurs commandes ...

Je suis désolé, mais malgré le succès du Desire, Virgin aurait du mieu gérer son stock. On ne vend pas des forfaits si on est dans l'incapacité de fournir le téléphone qui va avec. C'est d'une logique implacable.

Seulement Virgin, ne voulant perdre aucun contrat, préfère mentir à ses clients (ou futurs clients). C'est une politique inacceptable.

Donc au final le problème n'est pas lié au HTC Desire, mais à la façon qu'a Virgin de traiter ses clients, avec irrespect et "négligeance". Pour eux le but est de vendre du forfait, peu importe la méthode. Ils se sont servi de la notoriété du HTC Desire afin de vendre un maximum de forfait en étant conscient qu'ils ne pourraient pas les fournir.

Explique moi pourquoi les ventes du téléphone n'ont pas stopper quand le stock était a zéro? Si ce n'est pour vendre un maximum de forfait en profitant de la notoriété du HTC.

Donc je suis désolé mais je ne peux pas te rejoindre quand tu dis que le problème vient d'HTC et non de Virgin.

Personnellement je suis dans l'attente de mon téléphone depuis le 28 avril, et j'ai été dans l'obligation (professionnellement) d'acheter un forfait sans engagement à 20 euros. Il est inadmissible que ce soit le client qui paye pour les erreurs (voulues !!) de Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire mon message entièrement ...

Je ne dis pas que c'est de la faute de HTC, je dis que les problèmes évoqués ici ne concernent que le HTC Désire et non les autres mobiles Virgin.

Ensuite si tu dis qu'ils ont une politique consistant à vendre un max de forfaits sans se soucier de l'approvisionnement, pourquoi le HTC Désire n'est plus disponible sur leur site alors ? Parce qu'ils ne sont pas si méchants que ça.

De plus, ton forfait débute qu'en activant ta carte SIM après avoir reçu le téléphone donc ils ne gagnent rien à avoir une telle rupture de stock.

C'est la loi de l'offre et de la demande, ils font des promotions alléchantes et ont des prix attractifs par rapport aux autres opérateurs. Si ça se trouve pendant la prolongation de l'offre de réduction de 100€ jusqu'à mardi dernier où le Désire n'était plus disponible, des clients auraient bien aimer commander le Désire en rupture de stock pour le recevoir 2 ou 3 semaines après mais à des prix avantageux sur le marché ...

Ca me fait passer pour un défenseur de Virgin mais je voulais juste préciser que si tu commandes un autre téléphone chez Virgin je pense que tout se passera bien, c'est pour ça que le problème n'est pas "Virgin" mais bel et bien "Virgin et le Désire".

Je suis quand même impatient de recevoir mon Désire et c'est clair qu'ils ont complétement merdé sur la gestion de leur stock et la communication et qu'ils devraient faire un geste pour les victimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et je partage à 100% l'avis de kiba91. Virgin m'a fait poiroter depuis le 4 mai en m'assurant que oui oui la rupture de stock ne me concernerait pas et la situation de mon suivi n'a pas changé. On ne devrait pas vendre de produit que l'on ne possède pas. C'est une pratique certes très répandu mais qui en la matière (vente d'un abonnement en plus) est juste inacceptable et m'inquiète beaucoup sur la qualité du service fournis par virgin.

Lorsque j'ai passé ma commande le desire était affiché disponible. Il n'y a qu'un seul site, ce n'est pas comme si il avait à gérer 36 points de ventes. Ce n'est quand même pas impossible de calculer le nombre de téléphone qu'on a vendu et de faire la différence avec les stocks. Je les soupçonne de le faire sur la base d'estimation et de prévision d'arrivé car ca coute moins cher. Mais les conséquences sont la. Je ne pense pas qu'il soit illégitime d'être mécontent ni de trouver que Virgin est peu sérieux.

Je pense sérieusement à annuler ma commande demain pour aller voir ailleurs. Je me fiche d'avoir mon téléphone immédiatement mais je n'aime pas qu'on se moque de moi.

dgnom

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gfroid,

Tout d'abord j'ai bien lu ton message en entier :)

Le Desire n'a été retiré que le 5 mai, or il n'était plus disponible depuis le 3 mai. Donc toutes les personnes qui ont passé commande entre le 3 et le 5 auraient, je pense, aimer être averti de l'indisponibilité du téléphone.

Ensuite, bien sure qu'ils y gagnent, malgré la rupture. Ils ont joué sur l'engouement du public envers ce mobile en particulier ( il a longtemps fait la une sur le site Virgin ) et par conséquent ils gagnent un nombre d'abonnement considérable.

Qu'ils disposent ou non du téléphone peu leur importe, du moment que les gens s'abonnent, c'est tout bénef pour eux.

Ce qui est bien leur but au final non? avoir un maximum d'abonnés.

Comme tu le dis si bien, beaucoup de gens aimeraient commander le Desire malgré sa rupture, et Virgin en est parfaitement conscient. Donc sur ce même principe, ils se disent que les gens qui ont commandé le Desire, mais qui ne le voit pas arriver patienterons le temps du réapprovisionnement. Ils savent que les gens le veule ce téléphone et ils en jouent. Donc que la carte sim soit activée ou non, ils sont sure que 90% des gens n'annuleront pas leur commande.

Faire des promotions alléchantes à un prix attractif sur un produit disponible en quantité très limité, sans en avertir le client, c'est tout a fait le concept que Virgin mobile applique (et de bien d'autres commerces aujourd'hui malheureusement).

C'est inadmissible, cela s'apparente à de la tromperies, de la fourberies ou tout autre terme pour le moins burlesque...

Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un piège marketing, qui place le client dans un entonnoir de problèmes et qui détruit toute confiance qui auraient éventuellement pu s'installer entre le commerçant et le client.

Promettre un super téléphone qui fait déjà un carton et manipuler le client pour le fidéliser et ensuite lui dire : "Rassurez-vous, vous pouvez dès à présent choisir un autre mobile équivalent comme le Sony Ericsson X10" ou encore "détendez-vous le produit sera la dans 3 semaines il n'y a pas urgences on est détendu chez virgin" tu trouves que c'est une politique descente? Et cette pratique n'est pas née avec le htc Desire, donc ce problème n'est en rien lié à l'indisponibilité du Desire.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons! t'as le téléphone? ok je l'achète. tu l'as pas? deja dis le moi et je décide si je vais voir ailleurs. Mais ne me dit pas t'inquiète je l'ai puis quand j'ai bien perdu du temps me dire oups, en fait non j'en ai plus ^^. Cette technique de vente est tout simplement inacceptable.

Après libre à chacun d'annuler ou non sa commande. Personnellement je ne le ferais pas car je n'ai pas envi de perdre encore plus de temps en procédure ailleurs pour potentiellement avoir les même soucis, et de plus j'ai déjà acheter un forfait sans engagement que je compte bien me faire rembourser par Virgin. Si je vais ailleurs je ne pourrai pas justifier auprès de ce nouvel opérateur le remboursement de cet achat, auquel j'ai été contraint a cause du manque de professionnalisme de Virgin mobile.

Donc désolé, ce n'est pas contre toi, mais encore une fois je ne peux pas être d'accord avec ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de deux choses l'une:

- où vous trouvez cette pratique inacceptable, vous annulez votre commande et allez voir ailleurs en silence si l'herbe est plus verte ...

- où vous pensez que ce sera pire ailleurs, que les forfaits sont moins chers chez virgin ou que quoiqu'il arrive, ils vont bien finir par le toucher leur stock (en espérant qu'il soit commandé ...) et il ne vous reste donc plu qu'à vous procurez un gros stock de patience ....

Dans les deux cas, venir étaler votre peine sur le forum de frandroïd ne fera pas avancer le schmilblick d'un iota. Sans compter que vos états d'âme n'intéressent pas grand monde au final, surtout que l'on sait très bien que tout ça se réglera à l'amiable dans deux ou trois semaines (quand tout le monde se jettera sur le Nexus One, en fait ...).

Bref, oui ils sont limite malhonnête (mais un client qui va voir ailleurs ne revient pas, c'est humain, vos interlocuteurs ont un quota à faire et ils mangent comme tout le monde jusqu'à la fin du mois), oui c'est inadmissible, oui c'est malheureux que ça tombe sur vous mais il faut faire avec (et en silence, de préférence. La médisance, c'est loin d'être constructif).

Vous voulez aller plus loin, portez plainte auprès du tribunal. Cela ne fera pas avancer votre affaire plus vite (ils ne vont pas aller les chercher directement sur la chaine de montage non plus) mais, au moins, vous aurez l'impression d'agir ....

Parce que, si le but du jeu, c'est de vous faire plaindre, je ne pense pas que ce soit le bon forum ....

Petite info: j'ai des forfaits chez Bouygue et Virgin, je peux vous dire que ces derniers sont loin d'être les plus malhonnêtes des deux et de très loin (mais bon, c'est madame donc je n'ai rien à dire à part les pourrir au service consommateur .... heureusement que ça fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation de votre dossier, je constate votre commande n’a pas pu être livré dans les délais convenus car le mobile que vous avez choisi à savoir le HTC Desire est en rupture de stock.

Mais rassurez-vous, ceci n’est que temporaire et je vous prierais de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Malgré mon désir de vous être agréable, je vous informe que nous sommes dans l’impossibilité de vous donner une date exacte.

Cependant, je vous informe que vous avez la possibilité de remplacer le HTC Desire par le Sony Ericsson X10 qui présente des fonctionnalités équivalentes.

Une fois votre choix fait, je vous invite à me le confirmer par retour de mail.

jp33: Si nos états d'âme te gêne ne vient plus sur le post du HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis), personne ne t'a obligé à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp33: Si nos états d'âme te gêne ne vient plus sur le post du HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis), personne ne t'a obligé à venir .

personne ne t'a obligé de venir te plaindre ici non plus, ce n'est pas un forum d'association de consommateur à ce que je sache .... :P

Par contre, pas de date de livraison prévue, là, ils se couvrent (en gros, ou tu annules ta commande ou tu attends sans rien demander). Avec un peu de chance, vous passerez en-dessous de la pile histoire de n'avoir qu'un petit quota de mécontent plutôt que de faire glisser la liste des mise en attente ....

Après tout, vous ne serez plus à 15 jours près ....

Je dis ça, parce que j'ai planifié un achat d'un désire et il y a de forte chance que ce soit chez virgin (d'où ma présence légitime, elle, sur ce post). Mais j'ai l'avantage de pouvoir encore patienter un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je viens d'arriver chez Virgin Mobile, et j'ai bien reçu mon Desire.

Problème je n'arriver pas à utilise le net avec la 3G ou edge.

En wifi pas de problème, par contre je n'arrive pas à avoir un symbole edge ou 3G en haut à coté du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve toujours des gens pour venir donner des leçons sur le côté pleurnichard et/ou impatient de client. Les leçons de grands seigneurs sont toujours facile à donner quand justement on n'est pas dans la situation ou qu'on a le temps d'attendre (ou simplement quand on s'en fout)

Mais que je sache dans notre cas l'indignation est légitime. Et informer les autres internautes de la situation n'est pas négatif et si ca peut faire un peut de mauvaise pub à Virgin pour le coup c'est amplement mérité (et je m'attends déjà à ce que vous me répondiez que Virgin s'en moque ... bref).

Si j'avais lu avant de faire ma commande le contenu de ce forum croyez bien que je n'aurai pas passé ma commande chez Virgin.

Maintenant je suis persuadé que la procédure d'annulation prendra 5 jours au moins + les emmerdes liées à leur organisation que je soupçonne foireuse et la mauvaise fois que je soupçonne également. Si je n'avais concrètement pas de contrat actuellement je l'achèterai chez phonehouse ou rueducommerce qui eux sont pourvu du htc. Avec un abonnement Virgin (enfin j'hésiterai sérieusement). Peu importe que le prix soit 100€ de plus.

Je me passerai bien les emmerdements d'annuler ma commande, attendre confirmation, acheter chez phonehouse pour reprendre un abonnement Virgin ....

En ce qui me concerne je suis très heureux d'avoir pu lire ce que kiba91 et gfroid avait à dire et je les en remercie.

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton espace client Virgin il y a un endroit pour activer l'edge si mes souvenirs sont bons, je vais vérifier sur l'espace client de mon amie.

Je viens de vérifier, c'est pour activer le gprs, essaye toujours ...

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de joindre le 1005? peut-être que la 3g n'a ps été activée/validée par leur service sur ton forfait...

Tu as commandé par internet ou téléphone le 3 mai?

Sinon j'ai encore eut une charmante Virgin Angel au tel tout à l'heure, qui m'a proposé un téléphone de remplacement, "offre" que j'ai évidement déclinée. En ce qui concerne le réapprovisionnement, semaine 20 comme on le sait déjà, mais elle n'a pas pu me dire si ce serait plutôt lundi ou vendredi... Donc on reste toujours dans l'incertitude.

Elle m'a également précisé qu'il était impossible que quelqu'un qui à commandé son forfait+htc desire le 3 mai ai reçu son téléphone avant moi (commandé le 28 avril).

J'aimerai pouvoir lui prouver par le biais d'un document que c'est une énième tentative de manipulation de leur part.

Jfs77, serait-il possible que l'on entre en contact ?

Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les mails envoyés et appel au 1005 on ne m'a jamais évoqué de semaine 20, enfin bon j'espère que cette fois-ci ils disent vrai, je vais finir par douter et je ne pense pas être le seul. Je veux bien retenter un 1005 mais, sa n'avancera pas la chose.

jfs77: comme le dit kiba91 Virgin n'a pas encore activé la 3G sur ta ligne, si tu viens juste de l'activer en ligne ça demande un peu de temps, éteint et allume ton mobile plusieurs fois.

17h39: Re 1005: après un long discourt et comme si on ne savait plus quoi me dire et comme s'ils étaient dépassés par les événements on m'annonce comme vous le disiez la semaine 20 effectivement, mais pas de précision si c'est pour le début ou la fin de semaine.

J'ai demandé si ce n'était pas encore un blabla habituel pour faire patienter les clients. Réponse: "pour être honnête on n'a pas eu de retour négatif de hts concernant le réapprovisionnements pour la semaine 20."

J'aime particulièrement le passage ou le ga me dit "pour être honnête." Ils seraient temps qu'ils soit honnête.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également téléphoné. On m'a indiqué à partir de Lundi prochain.

Pour information ceux qui sont en portabilité comme moi. La procédure ne démarre qu'a partir de la réception des documents. Donc il faudra rajouter 17 jours à compter de la réception (donc mi-juin en étant optimiste). L'annulation de la commande peut donc se faire - a priori - sans complication tant que vous n'avez rien reçu. En tout cas tant qu'ils n'ont rien expédié.

Pour ma part, j'attends jusqu'à Mercredi et après j'annule si ca n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ceux qui sont en portabilité comme moi. La procédure ne démarre qu'a partir de la réception des documents. Donc il faudra rajouter 17 jours à compter de la réception (donc mi-juin en étant optimiste).

Je confirme également, j'ai posé la question aussi, j'ai eu la même réponse. Pas de souci apriori de ce côté la. Moi je vais attendre 15jours 3semaine pour le htc parce que c'est celui là que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une source qui travail chez Orange, les téléphones (dont le HTC Desire) que propose Virgin Mobile sont achetés dans les stocks d'Orange à moindre coup (ce qui expliquerait pourquoi le desire est moins cher chez Virgin). Le rapport avec ce topic est le fait que Virgin affirme traiter directement avec HTC... Chose qui si l'on y réfléchit bien, semble peu problable car chez Orange, le Desire est disponible.

HTC pourrait fournir Orange mais pas Virgin? Toujours d'après ma source, ce serait Orange qui fixe quand ils laisseront du stock à Virgin. Je ne sais pas si cela s'avère véridique, mais nous pouvons en discuter ici.

Pour ma part cela expliquerait pourquoi Virgin ne peut pas fournir de date de réapprovisionnement. HTC doit bien savoir ou en est sa production, comme toute société qui se respecte, sait tenir ses délais et fournir une date de livraison aux revendeurs.

Ne pas pouvoir fournir de réelle date de réapprovisionnement montre que Virgin pourrait être tributaire d'un tiers (Orange en l'occurrence) pour obtenir le HTC Desire.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des infos complémentaires pour confirmer ou démentir les propos que j'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...