Aller au contenu

Virgin Mobile

llaumgui

Recommended Posts

Petite question sur le suivi conso:

J'ai un report du mois dernier de 13 min et 45 secondes. Je viens d'appeler quelqu'un, et c'est mon crédit de ce mois-ci qui a été dépensé ! Comment utiliser le report de crédit ??

"Au 29/07, encore 53min 42sec sur votre forfait Paradyse 1H Internet - tarif 24 mois

Report: 13min 45sec."

C'est précisé, d'ailleurs, dans la fiche tarifaire :

Le service “Report des minutes” concerne les minutes non consommées du forfait, reportées sur le mois suivant dans la limite du forfait choisi et décomptées à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre.

Pour ce qui est de la périodicité de mise à jour du suivi conso, je n'en sais rien.

Modifié par unicyclon

Bonjour,

Je vais bientôt commander un HTC Desire ou un Acer Stream (j'hésite encore), avec un forfait Paradyse de chez virgin. Le problème est que pour le HTC Desire si je prends un forfait 1h le tel est à 229€ donc hors budget. Alors que le forfait 3h est à 69€ donc la dans mon budget. J'aimerais savoir si il est possible de changer son forfait au bout d'un mois pour passer de 3h à 1h?

C'est précisé dans la fiche tarifaire :

Passage d’un forfait d’une durée de communication inférieure possible à partir du 3ème mois et facturé du 3ème au 6ème : 30€, gratuit ensuite.

Il est toujours conseillé de bien lire son contrat et sa fiche tarifaire, en entier. Surtout quand on s'engage pour 12 / 24 mois à en respecter les termes...

Modifié par unicyclon

:| Je sais que poste en double mais je pense que ce topic est plus lu que celui destiné au parrainage.

Bonjour,

Je cherche un parrain Virgin qui soit sûr de sa situation vis à vis de Virgin : plus de 2 mois d'ancienneté, ne pas être en cours de remboursement en tant que filleul, avoir moins de 3 filleuls.

Merci de me contacter par mail.

Nous sommes limité à maximum 3 parrainages ?

C'est bon, j'ai trouvé ma réponse :

Un même parrain peut parrainer jusqu’à 3 filleuls différents sur une période glissante de 12 mois à compter de la date du premier parrainage. L'auto-parrainage est autorisé si l'utilisateur de la ligne est différent du titulaire dans la limite de 3 filleuls.

C'est précisé, d'ailleurs, dans la fiche tarifaire :

Pour ce qui est de la périodicité de mise à jour du suivi conso, je n'en sais rien.

Mince, je pensais le contraire ! :rolleyes: Que l'on utilisait d'abord le mois suivant le report...

Donc, le mois suivant tu ne peux avoir de report... vu que tu dois utiliser le forfait complet plus le report... :rolleyes:

C'est bien cela ?

Normalement si !

Je m'explique, au mois de janvier tu as utilisé 1h50 sur tes 2h, tu auras donc pour le mois de février 2h + 10 min (report du mois de janvier). Si au mois de février tu n'utilises que 1h (de ton forfait 2h) tu auras au mois de mars 2h + 1h (report du mois de février), mais tu auras perdu les 10 min du report du mois de janvier.

Si quelqu'un veut bien confirmer ou je me suis trompé ?! :)

C'est bien ça.

Là où PrinzB râle c'est que finalement tu ne peux jamais utiliser ton report du mois précédent sans avoir consommer tout ton mois en cours, donc pas de report possible sur le mois d'après.

Et donc si tu veux utiliser à chaque fois ton report de minutes ben tu l'as que tous les 2 mois.

Modifié par nico2804

C'est bien ça.

Tu n'auras de report le mois suivant que les minutes non consommées sur ton crédit mensuel "normal".

Il faut considérer le report des minutes plus comme un "extra" que comme un crédit s'ajoutant simplement au forfait.

Et donc si tu veux utiliser à chaque fois ton report de minutes ben tu l'as que tous les 2 mois.

Mouais. Enfin le mode de calcul s'avère quand même juste, mais bancal : ça veut dire qu'un mois sur deux tu consommes moins que ton forfait, et les autres plus.

Vouloir utiliser ton report des minutes chaque mois signifierait que tu as tendance à systématiquement ne pas utiliser tout ton forfait. Ce qui est assez incompatible avec le fait de vouloir chaque mois dépasser ton forfait grâce au report...

Le seul avantage (certes non négligeable) de la conso des minutes reportées avant les autres est que si ta consommation est stable juste en dessous de ton crédit mensuel normal, tu capitalises un peu plus de report mois après mois. Mais bon...

Modifié par unicyclon

C'est bien ça.

Là où PrinzB râle c'est que finalement tu ne peux jamais utiliser ton report du mois précédent sans avoir consommer tout ton mois en cours, donc pas de report possible sur le mois d'après.

Ils sont malins ! :o Donc un mois sur 2 tu peux avoir & utiliser ton report !

C'est pareil chez tous les opérateurs ? :rolleyes:

Edit: je viens de voir le post précédent où SFR fonctionne comme je le pensais: report en 1er ! :)

Modifié par PrinzB

Mouais. Enfin le mode de calcul s'avère quand même juste, mais bancal : ça veut dire qu'un mois sur deux tu consommes moins que ton forfait, et les autres plus.

Unicyclon, j'ai jamais dit que je faisais un raisonnement sensé :D

Modifié par nico2804

Bonjour

Je suis une toute nouvelle androidienne (je sais pas si ça se dit :| ). J'ai reçu ce matin mion Galaxy S de chez virgin où j'ai pris un forfait paradyse 3h.

J'arrive déjà à faire tout plein de trucs dessus, en particulier je suis connecter en wifi via mon propre réseau, mais j'aurais voulu me connecter en normal mais il me met qu'il n'y a pas de reseau dispo. Est-ce que c'est parce que ce n'est pas encore mis en place vu que je viens de créer ma ligne ce matin?

merci de votre réponse

D'ailleurs en parlant de suivi conso, comment cela est actualisé ?

Est-ce toutes les 24h ?

J'ai posé cette question... mais pas eu de réponse il me semble... :rolleyes:

Et le suivi-conso sur le site de Virgin est plus précis ?

(on ne peut avoir le code que sur la 1ère facture, je crois...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...