Aller au contenu

Virgin Mobile

llaumgui

Recommended Posts

Alors :

1) Tu as tout compris

2) L'accès internet ne souffre d'aucune restrictions de ports sur Virgin. Tout marchera, tout est dans le forfait., y compris mails, webradios et tout le bazar

3) 500 Mo, c'est une limite on va dire moyenne. Ça dépend de ton usage. Si tu consultes tes mails, que tu charges quelques pages web, la météo, le GPS et tout le bazar, ça ira. Si tu passes tes journées sur Spotify ou autres Youtube, ça commence à être short.

Je n'ai cependant jamais atteint la limite, je ne pourrai donc pas être plus spécifique.

4) Les mobiles Virgin n'ont aucune surcouche opérateur. Pour le simlock, certains sont verrouillés, certains non (comme les Galaxy S). Pas vraiment moyen de savoir à l'avance.

Modifié par unicyclon

D'accord ... En même temps, c'est pas le simlock le plus dérangeant sur un mobile.

Ayant un budget Téléphone peut énorme ( je suis étudiant), je pense m'orienter vers ce forfait la alors ... Reste plus qu'a choisir le mobile, même si tu la sans doute compris, le HTC wildfire me fait de l'oeil (pas cher, attractif).

Quand tu dis petit budget, tu parles de combien en gros ?

Histoire qu'on puisse mieux te conseiller.

Le Wildfire est globalement un bon mobile, mais j'ai peur que tu sois déçu par son écran QVGA, franchement petit. Enfin ça dépend probablement de l'utilisation que tu en as...

Modifié par unicyclon

Clairement, au niveau Budget, j'ai vraiment pas les moyens de mettre plus que 25€ ...

Niveau marque, j'aimerais m'orienter vers HTC. Et niveau budget, un Desire est trop élevé pour moi. Tandis que le Wildfire (écran surement plus petit que le Desire, moins bonne résolution, etc) correspond ( 69€ avec ce forfait).

De plus peu de personne qui détient celui-ci a l'air de se plaindre sur ce forum... Et pour tout dire, un Wildfire sera toujours mieux que mon samsung D500 actuel ou encore, mon LG viewty qui a terminé avec un écran tactile qui ne marchait plus et le bouton "C" pour corriger les sms qui ne fonctionnait déjà plus depuis un an!

Aprés, tu as peut être un autre mobile a me conseiller avec ce forfait? Je reste ouvert a toute suggestion, je ne suis pas du genre Fanboy d'une marque ou d'un modèle!

Alors. Avec ce forfait, déjà, si tu t'engages sur 24 mois, tu as une ODR de 100 euros (en gros tu auras tes 3è, 4è, 5è et 6è mois gratuits). Ce qui te permet de choisir, peut-être, un mobile plus "haut de gamme".

Ensuite, il est souvent intéressant de partir sur le forfait un peu plus cher les 3 premiers mois pour avoir un mobile meilleur, puis de repasser le plus tôt possible sur une formule moins chère.

Je fais deux trois calculs, je reviens...

Modifié par unicyclon

Done. J'ai calculé les coûts totaux sur 2 ans. Les {1} sont avec un forfait 1h direct, les {2} avec un forfait 3h les 3 premiers mois, le tout avec un engagement de 24 mois.

HTC Wildfire

{1} = 69 (mobile) + 24,90 x 24 (forfait) - 69 (ODR) = 597,6 €

{2} = Aucun intérêt...

Samsung Galaxy Spica

{1} = 49 (mobile) + 24,90 x 24 (forfait) - 49 (ODR) = 597,6 €

{2} = Aucun intérêt...

Acer Stream

{1} = 199 (mobile) + 24,90 x 24 (Forfait) - 100 (ODR) = 696,6 €

{2} = 101 (mobile) + 36,90 x 3 (Forfait 3h) + 24,90 x 21 (Forfait 1h) + 30 (Changement de forfait) - 100 (ODR) = 664,6 €

Motorola Milestone / Sony Ericsson Xperia X10

{1} = 199 (mobile) + 24,90 x 24 (Forfait) - 100 (ODR) = 696,6 €

{2} = 99 (mobile) + 36,90 x 3 (Forfait 3h) + 24,90 x 21 (Forfait 1h) + 30 (Changement de forfait) - 100 (ODR) = 662,6 €

Acer Liquid

{1} = 129 (mobile) + 24,90 x 24 (Forfait) - 100 (ODR) = 626,6 €

{2} = Aucun intérêt...

Samsung Galaxy S

{1} = 229 (mobile) + 24,90 x 24 (Forfait) - 100 (ODR) = 726,6 €

{2} = 129 (mobile) + 36,90 x 3 (Forfait 3h) + 24,90 x 21 (Forfait 1h) + 30 (Changement de forfait) - 100 (ODR) = 692,6 €

Voilà pour les principaux.

En gros, ce qu'il y a à voir, c'est que la différence entre le bas de gamme (Wildfire) et le haut de gamme (Galaxy S), au bout de 24 mois, c'est en gros 4 € par mois. Même si j'ai été étudiant, et je sais ce que c'est.

Pour le reste, hum... Si tu restes sur les petits prix, j'aurais tendance à plutot t'orienter sur le Spica, certes pas HTC et sans Sense, mais avec un écran de meilleure résolution et des caractéristiques techniques supérieures... le multitouch en moins.

Modifié par unicyclon

Tout à fait ça.

Je constate juste que le seul intermédiaire est le Acer Liquid E (très bon mobile, soit dit en passant). Après, au départ je voulais te conseiller le Milestone (à l'écran bien plus avantageux que le WildFire) ou le Stream (sans commentaire), mais à 30 euros près, autant prendre le GS...

Bref, à toi de voir si tu choisis la passion ou la raison. Sans te ruiner, pour un mobile ce serait con ;)

Modifié par unicyclon

Super ton post unicyclon, y'en a qui vont être content si ils sont dans le flou pour voir les rapport qualités/prix des téléphones en vogue avec forfaits (petits prix).

Sinon effectivement par rapport à "belgarath", l'Acer semble le meilleur rapport, mais le Galaxy S en solution {2} s'avère interessant :)

Fais-toi parrainer tu gagneras en plus 1 mois de forfait :D

C'est pas dans les mentions légales.

Donc non.

Si tu profites de l'offre 100 euros remboursés, que tu te fais parrainer et que tu parraines à ton tour 3 personnes (y a pas mal de demandes sur le forum), tu as jusqu'à 4 mois de forfait gratuit.

Soit encore une centaine d'euros économisés.

Modifié par unicyclon

Affirmatif :)

En fait à la souscription tu te fais parrainer + ODR, puis au bout de 2 mois d'ancienneté, tu commences à parrainer d'autres personnes (moi dans mon cas c'est a partir du 08 septembre que je pourrai parrainer pour bénéficier des mois gratuits).

en résumer :

ODR = tout de suite

Se faire parrainer = tout de suite

Parrainer d'autres personnes = 2 mois d'ancienneté chez Virgin pour bénéficier des mois offerts

:)

Modifié par TiJeR

H = HSDPA = 3G+ oui ;)

Merci.

Sinon pour le service client, de mon tel je comprends pas. J'ai pas les options pour parler à quelqu'un j'ai que les choix (pour déclarer perte du portable taper 1..pour activer votre carte sim taper...). Ah mais c'est peut etre parceque c'est pas ouvert à cette heure ci non ?

Modifié par lanfeust

@Lanfeust, tu as la solution mail ...

J'ai foiré un truc lors de mon inscription moi (nom du titulaire du compte bancaire), ce qui fait que le pdf de l'autorisation de prélèvement a été généré avec un mauvais nom ... du coup, je les ai contacté par mail (aujourd'hui) pour savoir si ils pouvaient changé ca, et qu'il change aussi dans mes informations client.

Si ca urge pas trop, ou que c'est pas trop important, tu peux essayer comme ca...

Apparemment,il te propose une réponse dans les 48h, wait&see!

Hello !

Comme je l'ai dis dans le topic de parrainage, en bas de cette page : http://www.virginmobile.fr/bons-plans/parrainage.htm c'est écrit "Un même parrain peut parrainer jusqu'à 3 filleuls différents sur une période glissante de 3 mois à compter du 1er parrainage"

Quelqu'un aurais des info à propos de cela ? On peut réellement parrainer 3 personnes tous les 3 mois ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...