Aller au contenu

[Topic unique] Vos impressions après achat

Recommended Posts

Pour moi non... Autonomie rien à dire, finition non plus.

Après ça doit dépendre de la personne et de son utilisation concernant l'autonomie. Moi j'arrive jamais à la faire tomber à plat...

Par contre, je crois que beaucoup oublient qu'ils ont une tablette dans les mains et se croient sur un PC ou une console... Certes la N7 a un sacré hardware mais elle reste dépendante d'une batterie comme tout matériel transportable... Plus les années et nouveautés passent et arrivent, plus les batteries doivent tenir mais c'est toujours de paire avec une utilisation cohérente par rapport à la durée de vie.

Tout d'abord quand on compare les tablettes dans les rayons au niveau des tailles d'écran le format 7" fait un petit peu peur, mais pour une première tablette j'en voulais une pas trop cher et performante d'où mon choix pour la N7 et en plus on aura droit à toutes les mise à jour.

Après l'achat et le déballage : très satisfait de mon achat !

Elle est de bonne facture, bon écran, rapide, Android 4.1... bref c'est une très bonne tablette.

Pour un usage Jeux / Lecture elle est excellente, c'est le format idéal, on a une bonne prise en main et elle est légère. Comparé à mon téléphone je n'ai jamais appuyé accidentellement sur les touches Software et les bords larges sont vraiment utiles pour éviter d'appuyer n'importe où sur l'écran.

Pour un usage Film / Internet : c'est correct.

Les 7" de la tablette s'en sortent "correctement", pour internet j'ai l'impression que certains texte sont flou, et il faudra zoomer pour être à l'aise (constaté sur les pages du forum Frandroid) et j'ai l'impression que l'effet loupe de chrome ne marche pas à tous les coups.

Evidemment regarder un film sur 7" n'offrira pas de "sensations énormes" mais c'est satisfaisant, sans plus. La prise casque m'a fait un petit peu peur, il a fallu que je pousse vraiment fort pour que ça rentre :ph34r:

Pour d'autres usages (musiques/réseaux sociaux...) je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, je suis resté scotché sur les jeux :emo_im_angel:

En conclusion : Je ne regrette pas du tout mon achat et je la conseille même.

Dans mon cas c'est ma première tablette et je ne peux pas comparer avec une 10" et le but premier pour l'achat de cette tablette c'était justement pour un usage lecture/jeux.

Après 2 petits jours à faire mumuse avcec la mienne je dois dire que j'en sui super content.

La HP Touchpad n'a pas été utilisée depuis, je vais pouvoir m'en séparer sans regret. :-)

Toutes les qualités connues de la tablette sont belle et bien là et c'est un réel plaisir à l'usage.

Hier j'avais des potes à la maison, quand je leur ai dit que j'avais une nexus7 ils etaient comme des gosses :P

A peine l'un l'avait-il prise en main qu'il etait sous le charme (en même temps il se traine une vielle Archos 7" qui ramouille à mort :P )

Par contre pour moi 2-3 petit défaut (non redhibitoires, mais bon) qui font que l'expérience n'est pas parfaite pour autant.

1. Pas de Led de notification. Ca c'est quand même super mesquin, parce que c'est super pratique à l'usage de pouvoir voir d'un coup d'oeil qu'on a un Mail, une notification G+, une notification agenda, etc sans avoir à l'allumer.

2. Pas de vibreur, donc pas de retour haptique. Ca ça me gène quand même pas mal à l'usage aussi. J'aime bien avec un ça quand je tape du texte sur le clavier virtuel. Et je préfère ça aux sons des touches. Dommage.

3. Deux point en un. J'aurai aimé un bouton "home" en façade quand même. Quand on a la tablette posée sur le bureau et qu'on veut l'allumer, un bouton en façade est plus pratique que sur la tranche. J'ai pris cette habitude avec la Touchpad et j'dois dire que c'est bien pratique.

D'autant plus qu'à mon sens le bouton power de la N7 n'est pas franchement aisé à atteindre, spécialement quand elle est poée justement. Le design biseauté de la tranche de la tablette n'aide en rien cela, il faut passer le doigt légèrement sous la tablette pour l'atteindre. Comme dit: pas pratique quand elle est posée à plat.

Mais sinon ça roxx et j'en suis super super content.

Là j'attends une housse pou la transporter. J'ai commandé celle-ci:

http://www.amazon.fr/dp/B004CJ8DKE/ref=pe_205631_30430471_dp_1

Je n'ai pas envie de lui coller un etuit ou autre, je trouve ça dommage, et quand je l'utilise je n'ai pas besoin de la protéger.

Par contre va falloir que j'trouve un support qui va bien pour la maintenir debout.

Des fois on a juste envie de la poser pour regarder un truc du coin de l'oeil et sans cela c'est pas pratique

• Like 1

Elle est si mauvaise que, la finition de cette tablette ?

Pour ma part, j'ai pas de problème de finition, l'écran est impeccable et y'a pas de craquements :) Quant à l'autonomie, à l'instar de Taka, c'est ma première tablette, alors je pourrais pas trop comparé mais elle me semble très correct ! Donc pour l'instant, cette tablette est impeccable. D'ailleurs le format 7" qui me rendait songeur au début me plaît finalement beaucoup.

@Le_Poilu : Je soutiens ton point de vue sur les 3 défauts, je suis du même avis que toi (sauf peut être pour le vidreur).

@Moutarde : Moi non plus je n'ai jamais eu de tablette, mais je m'informe pour faire le choix ultime :) Elle à au moins une autonomie de 10 h non ?

Modifié par Neutre0

La HP Touchpad n'a pas été utilisée depuis, je vais pouvoir m'en séparer sans regret. :-)

Ah bon ?

moi je pense garder les 2 par contre je vais mettre en vente mon Playbook ...

PapOose -> ouaip je vais revendre la Touchpad.

En l'etat elle ne m'est plus utile.

A vrai dire je compte compléter la N7 avec une tablette Windows8 (pas WindowsRT) type Asus transformerLa N7 remplace la touchpad pour tout ce qui est surf sur le canapé, check mail, check G+, etc. La tablette Win8 elle remplacera mon netbook Windows.

J'ai besoin d'une machine full windows quand même chez moi (en plus du gros desktop pour bosser).

Au final tout se complètera parfaitement :D

• Like 1

Ils font des annonces 10 ans avant le lancement chez MS, qu'ils sortent leur machine, parce que je suis chaud comme la braise pour en prendre une à la place d'un Ultra Book. C'est pas que je n'ai pas de patience, mais pour la rentrée il me faut un PC portable très portable pour des tâches qui sont adapter à la MS Surface et comme la rentrée c'est dans pas longtemps...

Par contre pour moi 2-3 petit défaut (non redhibitoires, mais bon) qui font que l'expérience n'est pas parfaite pour autant.

1. Pas de Led de notification. Ca c'est quand même super mesquin, parce que c'est super pratique à l'usage de pouvoir voir d'un coup d'oeil qu'on a un Mail, une notification G+, une notification agenda, etc sans avoir à l'allumer.

2. Pas de vibreur, donc pas de retour haptique. Ca ça me gène quand même pas mal à l'usage aussi. J'aime bien avec un ça quand je tape du texte sur le clavier virtuel. Et je préfère ça aux sons des touches. Dommage.

3. Deux point en un. J'aurai aimé un bouton "home" en façade quand même. Quand on a la tablette posée sur le bureau et qu'on veut l'allumer, un bouton en façade est plus pratique que sur la tranche. J'ai pris cette habitude avec la Touchpad et j'dois dire que c'est bien pratique.

1- oui, THE défaut pour moi....et je n'ai le GNex (mon premier smartphone avec LED de notification) que depuis un peu plus d'une semaine, mais je ne pourrai plus faire sans... (ou difficilement)...

2- pas dérangeant pour moi, je coupe systématiquement le retour haptique et le son des touches sur mon téléphone ou iPad...

3- oui, moi aussi, habitué à l'iPad, le bouton Home manque...surtout que, comme tu le dis, la prise en main n'est pas la même qu'avec un téléphone où d'une main, on a accès aux deux tranches du Tél... Mais bon... Ça n'enlève rien a la qualité générale de cette tablette...

Et plus je l'ai dans la main (oui, ça change du 10" qu'on est forcé de poser sur les jambes...), plus je trouve le format 7" sympa, facile à transporter partout.

P.S. : c'est bon, j'ai eu les $25 en suivant la procédure sur XDA...

reste à choisir rapidement quoi prendre parce que je ne vais pas me prendre la tête chaque jour avec la configuration du VPN...

Modifié par -iNSiGhT-

Tu es sûr que c'est pas 1 h et 1 min ? Parc que si c'est vrai, c'est excellent ça ! :) (à moins que tu l'as laisser en veille ?)

EDIT : Quelqu'un peut m'expliquer ce qui ce passe sur cette vidéo ?

... :mellow:

Oui, d'accord on ne compare pas un iPad et la Nexus 7, mais là j'ai tout de même l'impression que l'iPad 2 est quand-même assez extra comprare au Nexus 7 alors que ça devrait être l'inverse.

Modifié par Neutre0

Un test sans intérêt selon moi surtout le test sur internet. S'il voulait faire un vrai comparatif de vitesse il aurait du utiliser le meme navigateur.

Pour la musique il se tripotte, il y a peu de différence.

Ok pour Maps , la Nexus 7 paraît avoir un peu plus de mal. Maintenant qu'en est-il de l'utilisation ? A-t'il vidé le cache des 2 applis avant de faire le test ?

Enfin au final oui l'image de la Nexus 7 n'est pas florissante face à l'iPad 3 mais encore une fois les 2 machines ne sont pas comparables.

@Neutre0 : Absolument, ne t'inquiètes pas ;)

Je pense que ce test est assez faux dans le sens que la comparaison ne peut pas être faite entre ces deux tablettes, chacune des deux ont leurs points forts et leurs points faibles. Le tout est à voir dans l'expérience utilisateur qui en ressort, et là, il n'y a pas à dire que la liberté assez totale de la N7 et d'Android surplombe l'iPhone... subjectivement ;)

Par ailleurs, j'en ai vu d'autres vidéos, et la Nexus n'avait aucun souci contre l'iPad, et ici, je vois des petits ralentissements anormaux, sur Maps, par exemple : la N7 galère mais avec la mienne, tout est fluide hein ?

Même sur un PC bien costaud avec Chrome TheVerge ne charge pas aussi vite que dans la vidéo.

J'veux bien que l'ipad ça marche bien mais y'a des limites.

TheVerge c'est un site particulièrement exigeant et lourd, là c'est trop beau pour être vrai.. soit c'est purement truqué soit le site était déjà dans le cache de l'ipad et partant de là ça va forcément plus vite...

Je ne connaissais pas ce site, je vais voir juste pour le fun, en combien de temps il charge sur mon " Dinausore " de bureau :)

EDIT: WOW, c'est la première fois qu'un site internet met mon PC à genoux, c'est ouf quand même, le lecteur de musique qui jouer une musique c'est arrêter au moment ou le site ce charger pendant quelques secondes...

Modifié par Neutre0

Simplement génial ce n7

Bon ce que j'aime c'est l écran. je vois pas les pixels.

Wifi est excellent capte 3fois mieux que mon téléphone.ça c est chouette,même le iPad n'est pas bon.

Qualité irréprochable. pas de glasse qui se lève

Bon faut trouver une protection pour lever l écran quand on tape.

Pas de pixels morts

Bluetooth OK

Rotation écran est pas bien quand on le charge car le câble gène et l auto rotation marche pas sur home

Clavier français est AZERTY'je hais ca.

Je vais rooter ça plus tard

Son correcte.music avec écouteur OK

YouTube très simpa

chrome prend trop de place sur l écran,les tab ne disparaissent pas.

Clavier faut s habituer.vais mettre Swift it.

Il était complètement déchargé quand j ai ouvert le paquet.

Bon a plus....

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Modifié par swisstourist

Clavier français est AZERTY'je hais ca.

En même temps, c'est la base des claviers français...

Mais avec Jelly Bean tu peux personnaliser ça :

Paramètres > Langues et saisie > Paramètres du Clavier Android > Paramètres avancés > Styles de saisie personnalisés > Ici tu pourras choisir la langue souhaitée et la disposition du clavier

Merci taka.

J ai installé SlideIT que j adore.

Moi ce que je comprends pas c est les voix auto.

Ils disent que je peux dicter un texte hors ligne!!

Tu fais comment ça?

Pour la batterie je suis a 80% et Me dit 6h20 restant.

Je pense que après 3 a 5 jours a charger et décharger ça devrait atteindre sa charge optimale.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par swisstourist

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...