Aller au contenu

[Topic unique] Vos impressions après achat


Recommended Posts

Salut ça va faire 4 jours que j'ai ma Nexus 7 (version 16go)....

Alors c'est une super tablette fluide et sans bug, presque toutes mes applications fonctionnent et la finition est impeccable (pas de soucis d'écran)!

3 points noirs pour moi, pas de retour haptique (mais je commence à m'y faire), pas de LED de notification, et 16 GO c'est un peut tight !

Pour être honnête je n'aurai pas mis 250 pour la tablette, je mais au prix où je l'ai eu, c'était donné ! :-D

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution. Mon avis sur la Nexus 7 est le suivant.

Points forts : Rapport qualité/prix, finitions exemplaires, performance, format 7 pouces pratique.

Points fables : Absence de LED de notification, absence de mémoire supplémentaire/ port Micro SD et l'écran prend assez facilement les traces de doigts.

En résumé je l'ai depuis deux jours et c'est un produit que je conseille énormément.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Michael77500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grypso : Je crois que tout les Nexus n'ont pas de slot micro sd pour la Nexus 7 ça réduit les frais donc ça impacte sur le prix final :)

Tututututu, ce n'est pas de la réduction de prix c'est pour t'OBLIGER à utiliser le cloud de Google : Drive qui est gratuit mais qui coûte 30€/an pour une extension d'espace disponible (passer de 5 à 25Go).

Ils font un super produit oui mais il faut qu'ils soient bénéficiaires quelque part, le prototype de base annoncé par Asus en février parlait d'un port µSD et d'un port µHDMI. Tout ça à disparu lorsque google a mis la main sur le prototype pour en faire la Nexus 7.

Qui est un très bon produit mais qui vous demandra d'acheter le Nexus Q pour votre télé et de l'espace sur le Drive pour stocker vos fichiers. On ne peut pas tout avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà 3 jours que je teste la N7 et c'est OK superbe tablette ..

MAIS

J'ai également un Playbook qui lui aussi est en 7" et ce matin m'est venue l'idée saugrenue de les allumer toutes les 2 côte à côte ben je dois dire que j'ai été très surpris par la "pêche" de l'écran du Playbook (les blancs sont vraiment blanc alors que sur la N7 ils sont un peu "jaunâtres" ) par sa fluidité et vélocité mais ça on ne peut le voir qu'en les mettant en parallèle même la définition qui sur le papier est en faveur de la N7 à l'oeil c'est loin d'être probant ...

J'ai pris une claque, j'étais persuadé du contraire, hormis le store désertique de RIM et de l'avenir lié à la marque suis dubitatif sur le fait de savoir laquelle je mets en vente, j'ai aussi un Touchpad je ne peux pas tout garder LOL ...

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututututu, ce n'est pas de la réduction de prix c'est pour t'OBLIGER à utiliser le cloud de Google : Drive qui est gratuit mais qui coûte 30€/an pour une extension d'espace disponible (passer de 5 à 25Go).

Google ce n'est pas Apple ;)

Tu peux très bien utiliser un autre service de stockage en ligne si tu veux, et l'intégration est identique au niveau de l'OS. Google Drive n'a pas de traitement de faveur.

Si tu veux utiliser un Skydrive et ses 25Go gratuits (anciens utilisateur) ou un Box.net et ses 50Go (offres régulières) ou tout autre solution de ce type, libre à toi et Google ne fait rien pour t'en empècher.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Google a prévu la N7 comme un point d'entrée pour son play store, comme Amazon avec le Kindle. L'idée étant que tu consommes des produits style film à la location, musiques achetées/stockées sur Google Play Music et autre.

Google Drive n'est qu'un tout petit élément de cela, et ce n'est surement pas pour vendre du Google Drive qu'ils n'ont pas mis de port µSD.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ce n'est pas Apple ;)

Tu peux très bien utiliser un autre service de stockage en ligne si tu veux, et l'intégration est identique au niveau de l'OS. Google Drive n'a pas de traitement de faveur.

Si tu veux utiliser un Skydrive et ses 25Go gratuits (anciens utilisateur) ou un Box.net et ses 50Go (offres régulières) ou tout autre solution de ce type, libre à toi et Google ne fait rien pour t'en empècher.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Google a prévu la N7 comme un point d'entrée pour son play store, comme Amazon avec le Kindle. L'idée étant que tu consommes des produits style film à la location, musiques achetées/stockées sur Google Play Music et autre.

Google Drive n'est qu'un tout petit élément de cela, et ce n'est surement pas pour vendre du Google Drive qu'ils n'ont pas mis de port µSD.

Bah tu as vois je suis un peut d'accord les pubs les pubs les pubs... Google vend pas si peut cher pour rien...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions:

Commande PlayStore: commandée le 27/08 à 22h50, reçue bien emballée le 29/09 à 11h36 - nickel.

J'ai commandé cette tablette car:

- je suis déjà dans l'éco-système Google avec mon Nexus S et donc cela m'évitait de racheter des Applis (si je passais sur iOS)

- le tegra 3

- le prix (250 c'était déjà 50€ de plus que le grand max que je m'étais fixé pour une tablette)

- rumeur d'un iPad Mini qui va démocratiser encore plus le format 7" (et ça, c'est malheureux à dire)

J'ai acheté la tablette sans jamais l'avoir vu autrement qu'en vidéo. Au déballage, je dois bien admettre que j'ai trouvé le format 7" assez petit comparé à mes souvenirs d'iPad que j'ai eu entre les mains ici et là - mais ce n'est pas quelque chose que je peux reprocher à une tablette 7".

A l'usage on oublie la taille assez vite sauf quand on lance une appli BD où on sent que c'est un poil juste quand même.

Comme j'ai déjà un Nexus S sous JB, j'ai vite retrouvé mes marques et installé les appli indispensables. Le système est, pour l'instant, très fluide. Le décodage vidéo se fait sans broncher.

Bref, côté hardware, même si je regrette quand même un peu l’absence d'APN (pour les QR code ou encore Goggle) ainsi qu'une extension de mémoire via carte mémoire, c'est exactement ce à quoi je m'attendais... fluidité, fiabilité, et qualité des matériaux.

Pour l'instant c'est le manque d'applications adaptées à la tablette qui me laisse un gout d'inachevé. Par exemple un Beyond Podcast version tablette qui oscille du paysage au portrait d'un écran à l'autre. Je pense néanmoins que ce sont des problèmes de jeunesse qui seront gommés avec la démocratisation du format et de la tablette en elle-même.

Pour:

-Qualité générale de la tablette

- Fluidité

- JB qui rend l'expérience agréable

Contre:

- Peu d'application optimisée

- Même si on le savait on l'achetant on finit par ce dire que c'est bien dommage ce manque d'APN, slot d'extension et connectique

- JB qui garde certaines lacunes même si les progrès sont évidents depuis HC et ICS

Modifié par Zarkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier soir.

Très content de l'achat.

Il était déjà configuré avec mon compte Google.

En revanche, ils auraient pu faire un effort car la batterie était totalement déchargée à l'ouverture.

L'écran offre une excellente définition, impossible de distinguer les pixels.

Interface ultra fluide, incomparable avec mon Nexus S sous JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 28 août le matin sur le PlayStore, reçue aujourd'hui à midi … c'est ma 1ere tablette et que j'ai acheté les yeux fermés pour 3 choses : le format idéal pour moi, le partenariat avec Asus et le prix.

Venant du Galaxy Nexus et amplement satisfait de l'écosystème Google, je ne peux qu'être ravi de ce petit bijou qui va me remplacer au quotidien mon ordinateur portable de plus d'un kilo …

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tablette commandée chez boulanger , arrivée en magasin 2 jours avant le délai annoncée .... super :)

Très content du produit , ça défonce tout :)

Seul petit bémol constaté pour le moment ... très mauvaise qualité du cable fournit ... manipulé 2 fois , et il est déjà dénudé au niveau du connecteur tablette ... ( et j'ai rien fait de spécial ) bon ca va , les cables micro usb j'en ai quelques uns à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très content par contre je remarque un truc et je ne sais pas si c'est normal.

Par exemple sur Talk, ( quand la police dans système est sur Petit ça se voit mieux ), le texte n'est pas forcément bien rendu. Certaines lettres sont nettes, d'autres "floues" ou genre moins visible. Du coup ça donne un rendu un peu bizarre et c'est un peu gênant.

Ce n'est que dans certaines applis que je remarque ça ( je ne sais pas si c'est lié à la taille ), sur le play store c'est le cas également. Serait ce un défaut de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très content par contre je remarque un truc et je ne sais pas si c'est normal.

Par exemple sur Talk, ( quand la police dans système est sur Petit ça se voit mieux ), le texte n'est pas forcément bien rendu. Certaines lettres sont nettes, d'autres "floues" ou genre moins visible. Du coup ça donne un rendu un peu bizarre et c'est un peu gênant.

Ce n'est que dans certaines applis que je remarque ça ( je ne sais pas si c'est lié à la taille ), sur le play store c'est le cas également. Serait ce un défaut de fabrication ?

J'ai aussi remarqué cela sur chrome, principalement les petits textes de couleurs grises, je l'ai remarqué sur le forum de frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...