Aller au contenu

[Topic unique] Vos impressions après achat


Recommended Posts

Voilà, un sujet dédié à vos premières impressions après achat de la Nexus 7.

Je l'ai en mains depuis 2 heures et je dois dire qu'elle fait vraiment un effet "WOW". Le système est vraiment hyper fluide et réactif, le projet Butter tient entièrement ses promesses ! La navigation avec Chrome est également très fluide, aucun ralentissement lorsque la page est chargée.

D'un point de vue hardware, la finition est excellente, surtout pour cette gamme de prix, l'écran IPS superbe, on ne distingue pas les pixels. Le dos de l'appareil est fait d'une matière plastique légèrement tendre, c'est très agréable au toucher et la tablette tient très bien en mains, aucun risque de la laisser glisser !

En bref, je suis très content de mon achat après ces premières heures d'utilisation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai la tablette depuis ce matin, c'est vraiment un beau produit, le format 7" est parfait, j'avais peur que ce soit un peu petit mais finalement nickel. Au niveau du système je suis trop perdu par rapport à mon Galaxy Nexus mais c'est vrai que c'est fluide.

Pour l'instant la seule chose que je regrette ce sont les noirs profond de l'écran Amoled mais sinon dans l'ensemble ça va.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, très bon produit sur le plan performance et plutôt bien fini. L'écran AMOLED donne un très bon rendu et l'auto-ajustement de la luminosité ne fatigue pas les yeux. L'OS, jelly bean, est une merveille de fluidité et de conso batterie. Moi je regrette une chose: pas de sortie HD pour la TV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu après quelques heures d'utilisation...

Le format 7 pouces : quand on reçoit la tablette, on est surpris. 7 pouces, c'est vraiment beaucoup plus petit que 10 pouces ! Et pourtant, ce format convient bien pour une utilisation quotidienne... Devant la télé, au lit... Bien sûr, certains usages passent mieux en 10 pouces. Lecture de magazines, par exemple.

Finition : Exemplaire... Un bel objet ! Aucun problème d'alignement d'écran à signaler.

Réseau :

- Je capte le wifi jusqu'à l'autre bout de la maison (on dirait que la réception est légèrement meilleure que sur mon Nexus S, à vérifier).

- BT : aucun problème d'appairage et bonne portée !

- GPS : un fix rapide à l'intérieur...

Le son :

Pour moi, le son (avec les haut-parleurs) est tout juste correct... mais il ne sature pas, c'est déjà ça !

Autonomie :

A vérifier dans la durée... Mais premières impressions positives.

Modifié par AlexV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part reçue Mardi mais je ne l'ai eue en mains que depuis Mercredi. Le soir même je l'ai rootée avec installation du navigateur défaut + flash et depuis que je l'utilise, je la trouve parfaite. Je n'ai rien trouvé de mauvais pour le moment, l'interface de JB est fluide et très bien pensée.

J'avais peur du format 7" mais il est excellent, pas trop grand pour le transport et suffisamment pour profiter de tout. J'ai testé le format tablette pure en tweakant le build.prop et j'en ai conclu que le format original est bien le meilleur pour utiliser cette tablette donc je suis revenu au format par défaut :)

Pour ce qui est de l'autonomie, pour l'instant, rien à dire, j'ai testé un peu le jeu avec The Dark Knight Rises, c'est convaincant et agréable.

Concernant la qualité du wifi, pas de problème et c'est vrai que la tablette capte bien les points d'accès où le signal n'est pas top.

C'est ma première tablette et je n'en suis pas déçu du tout, elle correspond parfaitement à ce que j'attendais :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil du 100% possitif pour ma part apres 3 semaines d utillisation.

Une tablette parfaite en mobilite et qui convient super bien aussi a la maison (je me surprend a pas allumer le pc certain jours alors qu avant il n y avait pas un jours ou il etait eteint)

C est ma 3 eme tablette 7pouce et c est de loin la Meilleur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo, c'est vrai que le format 7 pouces est vraiment idéal ! C'est léger, la tablette tient dans une main sans problème et l'écran est très lisible.

Je sens que ma bonne vieille Transformer va prendre la poussière... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes plusieurs à l'avoir, ça serait bien que vous faite une vidéo chacun en montrant bien les côtés " forts " et les côtés " faibles " de la tablette.

Cette semaine j'essaie de choper un trépied pour mon appareil photo et je te fais la vidéo car sinon à une main ça va être chaud.

Envoyé depuis ma Nexus 7.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà Je vous poste mes impressions sur ma nexus que j'ai reçue hier.

Avant toute chose je précise que c'est ma première tablette et mon premier terminal Android.

Alors j'ai commandé la version 8gb étant aux États-Unis et fauché ^^

Premier contact première frayeur, rien ne s'affiche ! Après quelques minutes à essayer de bidouiller et à n'avoir d'image que de temps en temps je coupe le réglage automatique de la luminosité... Et tout se met a fonctionner normalement. Une bonne entrée en matière !

Et là c'est génial, l'appareil est super fluide ! Comparé à mon pauvre windows phone c'est impressionnant. Le contenu offert à l'achat est une bonne surprise et les $25 offert pour le google play sauront se rendre utile.

Sinon le produit :

L'écran : la définition est superbe, tellement que lorsqu'on a les pochettes d'album en plein écran lors de la lecture de musique on voit clairement les pixels argh mes yeux ! Par contre avec l'interface jelly beam on ne peux pas tourner l'écran pour écrire et je peux vous dire que la redaction de ce post a été un peu difficile.

Finition globale : l'apparence extérieure est agréable et le "grip" au dos permet de saisir la tablette sans avoir peur qu'elle nous glisse des mains. Et mon écran se détache... C'est vraiment LE point noir d'un produit qui sans ce détail serait excellent. Il y a à redire aussi sur la qualité de l'audio, les haut parleurs gresillent sur certaines fréquences et saturent facilement (bon j'ai un X-mini pour compenser) et la prise casque grésille un peu ce qui parait normal pour un produit à ce prix là mais qui est décevant lorsqu'on compte regarder des films avec.

Conclusion : foncez ! C'est vraiment un produit qui vaut le coup si vous passez par les eu et que vous avez l'occasion pour 170€ vous aurez raison de craquer !

PS : possible que je complète dans un autre post quand j'aurais mon adaptateur otg, ma pochette de protection et un clavier horizontal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez peut-être lu je l'ai reçu hier soir.

Mes impressions sur le système ne changent pas, je le connais (j'ai un Galaxy Nexus) donc j'ai vite mes marques et la fluidité est toujours là. Encore une fois, c'est agréable d'allumer, se connecter et récupérer ses contacts, son agenda etc...

Je me suis procuré cette tablette pour un usage canapé donc en gros, principalement aller sur internet, les réseaux sociaux et compagnie avec ma moitié.

Je reproche à ce genre de support (c'est général) de ne pas être multi-utilisateurs. Alors oui, il existe des solutions, il faut rooter et installer une appli mais qui impose de redémarrer la tablette pour changer d'utilisateur, c'est loin d'être fluide. Donc du coup, ma moitié utilise l'appli Facebook et Hotmail et pour ma part je configure l'appli Email et j'utilise Flipboard pour mes réseaux, bref on s'en sort =)

La définition de l'écran est plutôt sympa, j'avais peur d'être déçu en comparaison de l'amoled HD du Galaxy Nexus. Par contre la différence entre l'amoled (du mobile) et le LCD (de la tablette), oui excusez moi, je compare beaucoup ^^", perturbe avec les couleurs. Sur la tablette les couleurs sont un peu plus fades par contre le blanc est bien pétant. Comme je suis en luminosité automatique, les noirs restent plutôt noirs donc c'est pas mal aussi. En contre-partie, quand je repasse sur mon mobile, j'ai des couleurs plus franches mais des blancs sales XD

J'ai testé Android Beam et c'est le woaouh effect !! Ca marche bien et je sais que je m'en servirais entre mes deux périphériques, pas tous les jours c'est certains mais j'en vois l'utilité =)

Il manque une chose sur la tablette je trouve : une LED de notification. Pour les emails déjà mais aussi pour la charge !!

Concernant le format j'en suis très satisfait. Une tablette plus grande m'aurait gênée. Celle-ci je peux la tenir dans une main, le poids commence à se faire sentir au bout d'un moment alors je n'imagine pas avec une 10" et enfin, je peux utiliser le clavier en format portrait comme sur mon mobile, avec mes deux pouces pour écrire.

Bon c'est une question de goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une chose sur la tablette je trouve : une LED de notification. Pour les emails déjà mais aussi pour la charge !!

Y'a pas de LED de notification sur la N7 ?

Oh les c#ns!! S'il y a bien un truc que j'apprécie c'est ça. Franchement pour les 0.001$ que ça coute ils auraient pu en mettre une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème avec l'écran (pour le moment, me portez pas la poisse :P ). Après il faut faire attention à ce qu'on voit sur le net. Ceux qui ont un problème ont plus tendance à le dire que ceux qui ne l'ont pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de rallumer la tablette depuis mardi, lorsque je reste appuyé sur le bouton on rien ne se passe même au bout d'une minute (si, si j'ai essayé...) et apparement y'a pas de hard reset avec les trois boutons. Non reconnu par l'ordinateur quand connecté...

après quelques recherches sur le net je n'ai rien trouvé qui ne risque pas de mettre en doute ma garantie donc : retour chez google pour échange, la personne de la hot line m'a demandé de vérifier si ce n'est pas un problème de luminosité d'écran (pb que j'avai eu au déballage de la tablette) mais même à 1cm d'une source lumineuse ou dehors l'écran reste noir. :mad:

éspérons que celle de remplacement n'aura pas l'écran qui se détache plus ^^" j'ai l'impression de jouer à la roulette russe avec 200€... c'est con parce que à la base c'est vraiment un bon produit ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kent1D : T'as vraiment pas de chance, t'es le premier que j'entend qui a la tablette qui s'allume pas :(

Au moins t'as testé et t'en à une neuve à nouveau ;)

Pour ma part je l'ai acheté le 18 à San Francisco également, j'en suis ravis mais je n'ai pas eu les 25€ pour les apps sur le store moi. C'est peut-être parce que je l'ai acheté en magasin physique et toi sur le market?

Pour ton problème d'écriture uniquement à la verticale c'est bizarre. Vérifie en déroulant la barre de notification que l'icone du cadenas est déverrouillé.

Pour ma part aucun soucis d'écran, je l'ai un peu secoué pour voir et niquel, et je l'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...