DizzyCocoon Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 hey :) l'ais pris ce matin à la fnac et franchement après qql minutes de prise en mains je sens que ca va être sYmpathique :D ^^ je vais voir toutes ces histoires de root et m'amuser un peu avec (étant donné que je suis nouveau sur droid) .. just une petite question si quelqu'un passe par là .. j'ai un macbook 1st gen sous tiger .. vous pensez que je peux les connecter pour mettre de la musique (et que ca marchera ^^) ?? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_rad Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour à tous, Je me suis pris le Nexus 7 jeudi dernier à la Fnac des Halles. Je me suis donné quelques jours avant de donner mon avis sur cet achat. C'est ma première tablette. Je n'en ai jamais acheté tout simplement parce que je n'en voyais pas l'utilité. De plus seul l'Ipad avait réussi à me faire du pied, mais mettre pratiquement 500 euros pour un objet qui n'est pas primordiale m'a vite fait réfléchir à deux fois. De plus, je trouve que le format 10" ne correspond pas à une vrai utilisation nomade. Finalement, je me suis lancé sur le Nexus 7 pour les raisons suivantes: 1) Le prix 2) La taille : 7" c'est nickel pour un usage nomade 3) Android : iOs c'est sympa, mais trop fermé à mon gout 4) Mon usage quotidien d'internet : Consultation de sites internet, mails, lecture de scan et bd, visionnage de séries / animé / film, et un peu de jeux 5) L'autonomie 6) La rapidité d'allumage (comparé à un pc portable classique) 7) Peut être par la suite: utilisation de la tablette en tant que GPS pour ma voiture (j'ai un vieux tomtom avec un tout petit écran...) Après un petit week-end, le verdict est sans appel : Je suis pleinement satisfait! La tablette est légère, présente un bel écran et une bonne fluidité. Les jeux tournent sans soucis. Certes on peut lui trouver des défauts (mémoire non extensible par exemple), mais il y a pleins de solution pour pallier cette faiblesse. Autre point qui m'a fait sauté le pas : la communauté. De part son rapport qualité/prix, je pense que cette tablette va bénéficier d'un bon suivi des bidouilleurs en tout genre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) @ androcean : La mienne ne chauffe pas, même après une heure de jeux, et chauffe a mort quand je l'utilise branchée sur l'alimentation... normal je pense Modifié 3 septembre 2012 par Maks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilux Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Toujours aussi fan de ma Nexus 7 ! j'ai testé Google Map avec l'option boussole (qui active le gyroscope) ! N'ayant jamais utilisé ce truc j'ai trouvé ça ABSOLUMENT pas très utile mais super bien fait ! Comme beaucoup, je viens de commander mon cable OTG et ma housse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poka Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bien content, achetée aux US pendant mes vacances avec la coque de protection d'origine :) Un petit regret, mon petit jeux Siege Hero ne fonctionne pas dessus :( Avec un lecteur MicroSD, elle aurait été parfaite ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineMagnier Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 @ androcean : La mienne ne chauffe pas, même après une heure de jeux, et chauffe a mort quand je l'utilise branchée sur l'alimentation... normal je pense j'imagine que pour éviter la chauffe c'est mieux de la charger éteinte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier02 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Salut, pour ceux ayant eu un ipad ou une tablette 9", la conseillerez-vous en remplacement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 J'avais une Prime (10 pouces) et je trouvais ça trop grand ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandrù Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Après une longue période où je pensais que la tablette était un gadget inutile dédiée aux fanboys fils de riche, j'ai moi-même maintenant acheté une tablette. Et j'ai changé d'avis y'a 10 jours, quand j'ai par hasard entendu parler de la Nexus 7. Vite convaincu par les différents tests trouvés sur le net, et surtout son rapport qualité/prix, j'ai commandé ma N7 lundi matin sur Google Play. Mardi matin, à ma grande surprise, elle était arrivée chez moi. Et que dire, sinon qu'elle est quasiment parfaite. Rapide, fluide, bien finie, maniable, avec un bel écran, une batterie honorable, suivie Nexus, et le tout pour "seulement" 249€.. Je suis (pour une fois technologiquement parlant) satisfait à 100% de mon achat. Je ne peux que la recommander. Mon PC a pris des vacances, et mon tel un repos bien mérité. ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalap Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Tout pareil que Lisandrù! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, moi aussi, c'est ma première tablette. Avant sa sortie, je n'étais attiré par aucune sur le marché. Trop cher, pas abouti. Ce qui m'a décidé, le format. Et puis on en a pour son argent. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Salut, pour ceux ayant eu un ipad ou une tablette 9", la conseillerez-vous en remplacement? Ca dépend ton usage. J'ai remplacé une HP touchpad avec la N7, mais je sais que j'aurai toujours l'usage d'un appareil 10/11" quand même. C'est pour ça que j'ai encore un netbook que je compte remplacer par une tablette hybride Windows8 d'ici fin de l'année. Mais pour ce qui tourne autour de la messagerie, le surf (léger), les news, La lecture de bouquin etc la N7 est parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je cherchais une tablette depuis un moment, j'ai d'abord lorgner sur les deux transformers, mais à cette époque pas de sous donc pas possible pour un achat compulsif ! Puis des rumeurs sur une tablette faite par Google (enfin une nexus quoi), quelques mois d'attente et la voilà ! Tous les test sont élogieux, j'aime bien sa tête et elle est pas cher... Et me voilà avec ma première tablette. Déjà le format 7" est vraiment bien adapté à ce genre de produit je trouve, transportable léger... Déjà un très bon point. Ensuite l'écran, ayant un galaxy sIII je suis habitué à un écran de qualité, selui de cette nexus est vraiment très très bon en tout point, une autre satisfaction. Fluidité exemplaire, mieux que mon galaxy SIII, du pur Google ça fait du bien et le tegra 3 avec ses exclusivités marche parfaitement pour les jeux. Première tablette et pas déçu, plus qu'à avoir miracast d'activé et mon pc pourra prendre du repos ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 j'ai enfin ma tablette ^^... j'avais vraiment peur du format 7pouces enfaite c'est nickel... mais j'ai un peu peur de la faire chauffer avec des jeux... a cause des problèmes d’écran :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Shop Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Salut tout le monde je viens d'acquérir ma première tablette via boulanger et je doit dire que c'est plutôt cool d'avoir cette petite ardoise entre mes mains elle coute seulement 245€ avec le code de réduction. Je la trouve pas trop grande et très performante enfin que dire de plus si ce n'est qu'elle est parfaite a mon goût :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Alors mes impressions sont très bonne pour cette tablette, c'est la première tablette que j'achète et je n'en suis pas déçu. Si au moment ou je vous écris je suis un peu dans le flou. Je possède un galaxy s3 et sincèrement je n'arrive pas a trouver mes repères. J'écris dans ce topic si certaines pourrait me rassurer un peu. Si vous posséder un smartphone digne de ce nom avec une nexus 7, quel est votre usage des deux appareils car moi je sais plus ou donner de la tête et je m'y retrouve plus. Jai acheter cette tablette pour faire aussi plaisir a ma fille avec des jeux et aussi pour apprendre un peu a lire a faire des exercices car elle vient d'entrer au cp et jaurai cru pouvoir trouver mon bonheur par le biais d'application même payante. Mais sincèrement, je ne trouve pas vraiment THE application même payante du style éducation pour jeune enfant etc. Donc si j'en viens a vous c'est pour des conseils car avec même pas une semaine d'utilisation, jai déjà pensée a la revendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Tu as été voir dans la partie enseignement sur play store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) D'après ce que je peux lire, les retours sont assez bons même si les retours évoqués sont toujours les mêmes (écran décollé, pixel, son, etc.). Vaut mieux des problèmes identiques que plein de soucis à droite à gauche. Au moins Google pourra les corriger dans sa future production (livraison). Pour le moment, je ne m'en suis servi qu'une après-midi et rien à déplorer. On verra sur le long terme. Je repasserais dans quelques semaines, pour dire mon bilan de cette Nexus. Modifié 13 septembre 2012 par Labtab7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 @Labtab7 (écran décollé, pixel, son, etc.) A propos du son, tu as lu des mentions de volume quasi inaudible ou uniquement de grésillements, saturations et assimilables (je m'interroge sur la mienne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 @jcg13 : Oui des échos ici : https://forum.frandroid.com/topic/118021-son-nexus-7/. Après pour ma part, je n'ai pas encore pu tester le volume à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 @Labtab7 : oui, j'avais suivi le topic; aucune référence à un on trop faible dans certains cas. On m'a suggéré Volume+ (Volume Boost) ) 1,50€ sur Google Play; acheté et installé, je teste incessamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Oui je viens de voir ça ;). On attend ton retour. Il y en a tellement d'applis de ce genre... j'espère que celle-ci vaut ses 1,50 €. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Salut tout le monde je viens d'acquérir ma première tablette via boulanger et je doit dire que c'est plutôt cool d'avoir cette petite ardoise entre mes mains elle coute seulement 245€ avec le code de réduction. Je la trouve pas trop grande et très performante enfin que dire de plus si ce n'est qu'elle est parfaite a mon goût :-) C'est quoi ton code promo sur boulanger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crjo2001 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Hello tout le monde. Reçu la mienne il y a 4 jours. Je ne vais pas redire ce qui a été déjà été dit moult fois, juste dire à quel point je suis satisfait. J'ai une transformer prime dont les lenteurs m'avaient passablement frustré, c'est donc maintenant un reel plaisir d'utiliser une tablette qui réagit au quart de tour. Par rapport à la transformer prime, je regrette juste mon clavier physique car je suis un bon dactylographe. Et aussi le dock qui me permettait de poser la tablette sur mon bide quand je suis en position couchée. Mais c'est du détail et je ne regrette pas mon achat une seule seconde, surtout à ce prix. J'attends de voir ce que donnera JB sur la prime, mais il y a de fortes chances que je m'en débarrasse par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Quasiment un mois et en suis globalement satisfait bien sûr mais je persiste et signe à maintenir que le Playbook hormis son ecosystème désertique et son avenir plus qu'incertain lui est à ce jour largement supérieure en tablette 7" ... C'est mon avis et je le partage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.