Aller au contenu

Je suis nouveau :)


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je dispose , depuis mai , d'un Xperia X8 :D

Mais , j'ai des tonnes de question ^^

Premièrement :

- Comment installer android 2.3 ou 3.0 ou plus ! dessus?

- La batterie va t'elle tenir ?

-Tout va fonctionner? ( si y'a des choses qui marchent pas , qu'est ce qui ne fonctionnera pas ?)

- Comment , si par exemple j'ai un soucis avec , remettre tout " d'origine" de manière a , éviter de perdre la garantie?

- Si il faut rooter : comment le faire , et comment éviter les soucis pendant le root? ( J'ai toujours eu très peur avec mes appareils quand je les bidouillent : je suis du genre a tout vérifier 5000 fois avant de me lancer)

Je vous remercie d'avoir lu ceci , cordialement .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Officiellement les roms Sony Ericsson (que l'on abrégera SE) s'arrêtent en 2.1. De façon non officielle au travers de ce que l'on nomme couramment les roms customs, tu peut avoir accès à Android 2.2, 2.3, 4.0 et 4.1. La version 3.0 étant réservée aux tablettes.

Pour la batterie, ça dépend des roms et de ton utilisation mais rares sont les roms qui offrent une autonomie visiblement inférieure à ce que tu peut connaitre avec la rom SE.

Les roms qui tournent sous Android 2.2 et 2.3 sont pour la plupart totalement fonctionnelles, dans le cas contraire les bugs majeurs sont précisés sur les post en question. Pour les versions 4.0 et 4.1, tous les soucis ne sont pas encore réglés et ne sont pas encore a un état de stabilité que l'on connait sur les roms 2.2 et 2.3.

Il est parfaitement possible de remettre tout d'origine, par contre aucune manipulation n'es sans risque mais si tu suis tout bien à la lettre tout devrais bien se passer.

Pour le root, un tuto bien expliqué est disponible dans la section "Tutos". Si tu suis les étapes qui sont ma foi très simples tout devrais se dérouler parfaitement. (Voila un lien direct vers le tuto) ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on a tous commencé un jour. Je suis responsable de la section alors que mes premières interventions ici était pour qu'on m'aide à faire fonctionner un mod qui imite le dual-touch alors bon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a toi ! :)

Concernant mon usage du téléphone , il se limite aux SMS , a un peu de musique , et un peu d'internet ( en Edge ou 3G voire 3g+ )

Je coupe le wifi et le bluetooth quand je m'en sers pas ( la plupart du temps) et aussi , le data internet ( pour éviter , que cela puisse me retirer de mon credit : je n'ai que 100 mo d'internet par mois avec mon portable.)

J'ai vu que le root se faisait hyper facilement (venant du monde Apple , c'est beaucoup plus simple qu'un Jailbreak : dans ce cas on a juste a cliquer et pas manipuler les boutons), J'aimerai le faire , mais uniquement dans l'optique d'installer Android 2.3 (Car 2.1 est vieillissant.) , Puis aussi avoir le multitouch ( le peu de fois ou je vais sur internet , c'est pas cool de zoomer avec le petit "+" ) Bref , pleins de raisons , mais j'installerai tout ca , apres avoir mis 2.3 :)

Seulement , je n'ai pas trouvé de tuto très clair pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas le sujet :mellow: Je vais pousser mes recherches.

Aussi , une question bien bête xD : Si je le passe sous 2.3 , quand j'irai dans le clavier téléphone ( la ou on tape le numéro) , quand je ferais *#*#4636*#*# (ou un truc comme ca) je pourrai encore regarde la température de ma batterie dans le petit menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu *#*#4636*#*# est un menu SE je crois donc tu ne le trouvera pas mais sur le PlayStore tu trouveras plein d'appli ou widget qui pourront te la donner.

Je vais te présenter le cheminement des étapes pour passer sous 2.3:

  • Le root, je t'ai déja mis le tuto au dessus c'est le point de départ
  • Installer le recovery CMW (ClockWorkMod) qui te permettras d'installer tes roms entre autre. Pour ce faire, tu as un tuto dans la section tuto mais qui impose d'installer l'ancien recovery (xRecovery) ou bien passer par un petit soft que nous a concocté un membre actif de la section, LEDelete, et donc voici le lien
  • Ensuite je te laisserais rejoindre la section développement pour trouver une rom qui te convient
  • Il te reste plus qu'a mettre cette rom à la racine de ta µSD et de passer par CMW en "spammant" le bouton retour pendant le premier écran au démarrage pour l'installer via le menu "install custom zip" (ou un truc du genre)

La plupart des roms intègrent le dual touch donc tu n'as pas de soucis à te faire pour ça ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci encore ! :D En gros , je formatte ma carte *SD , et j'y met , a la racine la ROM ? x)

Pour ce qui est du recovery Le " ROM Stock 2.1" C'est quand on a rien touché au téléphone , a part le root? Egalement , je suis obligé d'avoir le "bootloader" dévérouillé?

Au niveau de la batterie , je le chargerai a fond et je ferai le tout , normalement ca passe? xD

Désolé pour toutes les questions : Je débute dans la bidouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre ^_^

Tu n'as pas besoin de formater la µSD, tu as juste à placer le fichier .zip de la rom à la racine (ou ailleurs mais ça t'éviteras d'avoir a naviguer partout)

La rom Stock (tout comme le kernel Stock si tu en entends parler) est la rom d'origine. Le dévérouillage du bootloader sert a changer le kernel pour les roms qui nécessite un kernel modifié. Dans un premier temps je te conseille des roms qui fonctionnent sur le kernel stock telles que GingerDX.

Il te faut juste éviter d'être à moins de 30% de batterie, au delà ça suffit puisque ces étapes ne sont pas bien longues. Si tu es du genre à prendre 15 précautions, une charge complète ne fera pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne t'inquete pas la plupart des manip sont simples et il y a peut de chance de se tromper.

De plus un certain nombre de manip ne sont a faire qu'une fois ( root, recovery...)

pour le root je recommande le logiciel unlockroot: on installe les drivers, on appuie sur un bouton, on attend et hop c'est fait!

Pour les Roms j'ai moi aussi douté la premiere fois mais pas de panique c'est tout simple

Et il y a beaucoup de monde dans la section dévellopement pour t'aiguiller en cas de soucis

Je conseil de passer dans un premier temps en 2.2 (plus stable) tel que froyopro ou froyobread puis de passer en 2.3 et peut etre ensuite en 4.0

Tu devra t'habituer au petits bug des rom en 2.3 et des gros bug des 4.0 et 4.1

Bonne chance

lien du tuto de root: http://forum.frandro...phone-x8-en-21/

tuto du revovery: http://forum.frandro...-cmw-xrecovery/

tuto pour installer une rom: http://forum.frandro...une-rom-custom/

si tu as des problèmes n'hésite pas

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ! :)

Je compte installer GigerDX ! :D

Voici quelques de mes dernières questions (Parce que je m'y connais pas la dedans xD je veut juste installer des apps cools)

Donc , en gros :

-Je root mon téléphone ( Ca a l'air simple)

-J'installe Busybox

- J'installe le recovery

- Je redémarre mon appreil en spammant la touche de retour

- Je clique sur Full wipe (pas compris , mais vu qu'il faut le faire , je le ferais)

-Je fais la méthode update

-Je refais full wipe ( jamais sur ^^)

-Je réinstalle tout !

Tout cela , avec mon bootloader vérouillé?

Mes infos du téléphone , pour voir si tout est bon niveau "SE fait des ptites mise a jour pour boucher les failles ectect"

Noyeau: 2.6.69 Numéro de build : 2.1.1.a.0.6 Micrologiciel : 2.1-update1 Modèle : E15i Baseband : M76XX-TSNCJOLYM-53404015

Voila ! Dites moi si tout est bon , et si y'a des trucs pas bon , je corrige tout ca , et je me lance (toujours pas rooté xD )

Merci encore !

Modifié par Tiptip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est exactement ca sauf que tu fait juste un full wipe avant et pas après c'est pas obligatoire...

full wipe= supprimer toute les données

Et je croit que pour gingerdx il faut flasher les modules indépendamment pour le kernel stock

Installe le CMW avant car gingerdx ne gere plus le xrecovery depuis la v13

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher les modules? J'ai lu "

C'est le cas des ROMs MiniCM et des ROMs de Doixanh par exemple (FroyoBread et GingerDX), mais aussi de toutes les ROMs basées sur miniCM, etc. Vérifiez ABSOLUMENT que vous remplissez les conditions requises pour l'installation de la ROM (l'update.zip met à jour un système pré-requis, ce n'est donc pas négligeable). Généralement il faut avoir le dernier firmware 2.1.1. Vérifiez également votre version de Baseband.

Ces ROMs sont téléchargeables au format ZIP (et aucun autre format). Il ne faut PAS extraire cette archive : il suffit SEULEMENT de mettre le fichier zip à la racine de la carte SD. Il faut ensuite aller dans xRecovery, faites "install custom zip", et enfin sélectionnez le fichier zip que vous avez copié. Validez, et patientez."

Je sais pas du tout ce que ca veut dire x) (Enfin je sais pas ce que veut dire flasher les modules : je comprends la citation ^^)

Modifié par Tiptip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des modules tel que dualtouch sont mainteant intégrés dans les custom kernel donc pour le kernel stock il faut les flasher, tu peut les trouver dans le post de gingerdx.

et n'oublie pas de flasher le CMW avant d'installer la rom...

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais flasher c'est installer par le recovery.

Busybox s'installe par une appli dispo dans le playstore

pour CMW je croit qu'une appli spéciale a été créer par un membre a vérifier dans le tuto...

Mais pour installer busybox et le recovery il faut être rooter je commencerai par la et reviendrai ici pour la suite...

lien vers l'aapli busybox: https://play.google....i5idXN5Ym94Il0.

insatller directement le CMW:

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Je fais tout de suite mon root et j'installe Busybox !

Au pire , voici mon skype : Tipierre40 !

Je revérifierai une Nnième fois si tout est correct , et je rooterai xD

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier le logiciel pour le recovery il est ok et supersimlple en plus

Je viens de changer d'ordi passage d'un portable a un fixe= pas de webcam ni de micro mais le tchat instantané pour quand meme aider...

A toi de voir.

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone rooté : j'ai 27% de batterie , je fais le reste sur le chargeur? :)

(BusyBox ce Télécharge ;) Je note mes contacts sur un papier et , je les ré enregistrerai une fois sous Gingerbread)

Pour ce qui est du logiciel qu'un membre du forum a fait , je pense qu'il est simple d'usage.

J'installe direct CMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que pour rooter, installer busybox, xrecovery etc... il est maintenant beaucoup plus simple et rapide d'utiliser flashtool !

mais bon, on comprend moins ce que l'on est en train de faire, c'est sur (par contre quand on multiplie les brick c'est bien agréable de tout remettre en un clic B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai eu en 1.6, mais j'ai mis longtemps à découvrir qu'on pouvais largement améliorer les perf de cette petite bête (merci frandroid :) )

mais c'est vrai qu'au début quand je me suis lancé dans l'instal de rom custom avec toutes les instal à faire manuellement, ca paraissait bien compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un tuto bien formé. Si je peux te donner un conseil, passe par les tutos simple de root. Pour ma part, je crois que SuperOneClick est le plus simple logiciel adéquate pour rooter ton téléphone, du moins ce que j'ai fais. Y a pas si longtemps, j'étais un noobie, mais ça s'apprend. Je te conseillerai tout de même dans la mesure du possible de déverrouiller ton bootloader, avoir un kernel custon offre de nombreux atouts et installe préalablement ClockWorkMod. Ainsi, tu pourras installer GingerDX de façon optimale. Moi qui ai voulu l'installer avec un kernel stock, j'ai regretté par la suite. Je pense qu'on est pareille à prendre 5000 précautions, mais tu verras qu'en le faisant, ce n'était pas si compliqué que ça. J'ai des tutos en favoris au cas où, donc voici par quoi je suis passé :

-Root du téléphone : http://bit.ly/RN5gVa

-Installer xRecovery : http://bit.ly/RN5onG

-Installer une ROM custom : http://bit.ly/RN5pYz

Rien que ceci est le B.A-BA pour avancer avec son X8, après des tutoriels bcp plus avancées arrivent si tu veux aller plus loin

-Déverrouiller bootloader/Installer kernel custom : http://bit.ly/RN5GLg . Pour éviter de partir dans le compliqué, ce post intègre des tutos vidéos par LEDelete, n'oublies pas de le remercier pour son labeur ;D. Il y a aussi le root, xRecovery et CWM si ça peut t'aider.

Et au cas d'une fausse manip' comme ça m'est arrivé et que j'ai facilement corrigé (#LikeABoss), voici le tuto en cas de "brick" de ton téléphone : http://bit.ly/RN60tg . Je te conseillerai plus la 4ème méthode pour laquelle j'ai opté.

Voilà, en espérant que nos réponses t'ont aidé, bienvenue dans la communauté. N'hésites pas à faire un tour dans la section développement, ainsi que poser des questions quel que soit l'importance, j'ai commencé comme toi et regarde ma signature, je n'arrive pas à m'empêcher de tester les ROMs ^^. Enfin bon, je parle un peu trop, bonne chance ;D

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...