Aller au contenu

Création d'un package ODIN personnalisé pour fins de RESTORE


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une genre d'image de mon ROM Android dans un format qui me permettrait de procéder via ODIN? Je m'explique...

Il arrive parfois quand on utilise des ROM alpha ou qu'une erreur survient pendant un flash, que je perde mon recovery. Je dois donc aller en download mode, remettre un ROM GingerBread, reflasher un ROM ICS, etc.. Ce que j'aimerais faire, c'est prendre mon ROM actuellement très stable (Slim ICS 4.2 - 4.0.4) et en faire un package ODIN qui me permettrait de revenir à ce ROM si jamais j'ai des problèmes.

Par exemple, hier j'ai essayé de flasher Slim Bean 2.0 (Jelly Bean 4.1.1) sur mon SGS et ça n'a pas fonctionné. J'étais en bootloop continuel et je ne pouvais pas retourner en recovery. Je ne voyais pas mon téléphone dans ADB non plus and faisant "adb devices" (normalement j'aurais pu faire adb reboot recovery pour forcer un reboot en recovery à partir de mon PC).

Donc, en ayant un package ODIN ICS, je n'aurais qu'à mettre mon téléphone en Download mode, et pousser les fichiers PIT, PDA, etc.. afin de revenir à 4.0.4 plus rapidement.

Est-ce possible?

Merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la même chose peut être faite en utilisant Odin à la place? Je suis plus habitué avec Odin. Je n'ai jamais essayé Heimdall...

Si vous connaissez un tutoriel ce serait grandement apprécié.

Est-ce que ça revient au même que de re-flasher un kernel via Odin, comme Semaphore par exemple?

Merci beaucoup pour votre aide.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la même chose peut être faite en utilisant Odin à la place? Je suis plus habitué avec Odin. Je n'ai jamais essayé Heimdall...

Si vous connaissez un tutoriel ce serait grandement apprécié.

Est-ce que ça revient au même que de re-flasher un kernel via Odin, comme Semaphore par exemple?

Merci beaucoup pour votre aide.

Charles

Salut le all in one se faisait sous spica (i5700) depuis j'en ai plus revus et je ne maitrise pas le sujet par contre:

lors d'une perte de recovery dans un premier temps tu peux passé en mode download quelque secondes puis enlevé la batterie et çà devrait reconnecté ton recovery

sinon tu prends ton kernel favoris en .tar et oui tu le met dans la case pda d'odin en décochant auto reboot

dans les deux cas tu refalsh ta rom +gapps et tu ne perd rien en théorie si çà peut t'aidé en attendant mieux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci pour les infos.

J'ai vu quelques tutoriels pour faire une image flashable avec Odin, mais comme la plupart du temps, c'est des tutoriels écrit sur le coin d'un table sans nécessairement se relire. J'aime mieux attendre de trouver une procédure sur XDA ou une autre communauté bien établie.

Je continue mes recherches et si je trouve quelque chose, il est certain que je vais le partager ici.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le all in one se faisait sous spica (i5700) depuis j'en ai plus revus et je ne maitrise pas le sujet par contre:

lors d'une perte de recovery dans un premier temps tu peux passé en mode download quelque secondes puis enlevé la batterie et çà devrait reconnecté ton recovery

sinon tu prends ton kernel favoris en .tar et oui tu le met dans la case pda d'odin en décochant auto reboot

dans les deux cas tu refalsh ta rom +gapps et tu ne perd rien en théorie si çà peut t'aidé en attendant mieux :)

J'en connais qui maîtrisait ça plutôt pas mal, c'était IT4ALII3EN, il a d'ailleurs fait un tuto quelques parts que voici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...