Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CM1O Franzy Build 46 [15/11] installable avec Aroma Installer


Recommended Posts

Désolé si je me suis mal exprimé, je n'ai pas de soucis de réception/envoie de SMS/MMS. Je voulais juste dire que quand apollo a planté ce n'était pas suite à la réception ou l'envoie d'un message.

Pour le reste ça va (hormis ma sauvegarde Go backup que j'avais installé juste avant qui est maintenant vide?!? heureusement titanium marche toujours tres bien ouf). Juste mis la police choco et bon des fois il y a des menus etc avec une autre police (c'est pas plus mal) et pas la possibilité de changer simplement de police (ma copine en SGS 2.2 bouygues je crois à un menu permettant d'en changer).

Bref enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zebione:

Ok, je comprends pour apollo... regardes si ça le fait avec une autre appli dans le style.

Go Backup, c'est du même créateur que Go Launcher, Go SMS, etc...? Si oui, étonnant que sa sauvegarde soit vide, la majorité de leurs applis fonctionnent vraiment bien. Personnellement, j'ai arrêté de les utiliser car ils deviennent vite envahissant avec leurs multitudes d'applis qu'ils te proposent pour améliorer ton phone ou les autres applis GO.. déjà présentes si bien qu'à la fin, tu te demandes si ton SmartPhone est sous Android ou sous Go Android :(

Pour les polices, si certaines applis ne prennent pas la police système, c'est qu'elles ont leurs propres fonts, ça le fait aussi avec les boutons et tout autres images. C'est soi elles sont complètement dépendantes ou pas.. voir entre les deux.

J'ai pas compris ce qu'avais ta copine, un SGS 2 de Bouygues. tu dis qu'elle a un menu pour en changer, changer oui mais de quoi, les fonts sytème ou celles des applis? il faut savoir que sous certaines Roms custos Gingerbread, on avait aussi ce choix de pouvoir changer de fonts système. Par contre, tu ne pouvais pas changer les fonts des applis qui en possédaient, je ne pense pas d'ailleurs que tu puisses le faire sauf si tu le change directe dans l'appli ou par le biais d'un thème. Ça pourrait être possible mais étonnant qu'ils l'aient fait.

@ Alexis777:

Je crois mais je ne sais plus... car je l'ai mis à une époque mais je ne sais plus si c'est celles que j'ai mis de gizmoichitzo.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine à un SGS premier du nom sous android 2.2 (de tête, c'est la ROM officielle de bouygues et elle n'a pas fait de mise à jour depuis 2 ans je la tanne un peu pour ça... mais elle a la visio d'office elle et choisi ou sauvegarder ses photos hum :D Faut qu'on teste skype mais c'est pas gagné) et il y a dans les menus de "parametres" choix de la police de caractère et 3 ou 4 choix.

Go backup est en effet une suite de l'équipe GO. J'ai aussi Go SMS qui est sympa aux niveaux options et MMS mais rien d'autre de chez eux. J'ai voulu tester ce truc gratuit pour la première fois juste avant histoire de changer de titanium (et au cas ou celui ci devient payant ou ne marche po, 2 sauvegardes c'est mieux) en plus on peut sauvegarder les contacts , SMS/MMS, historique d'appel ça paraissait simple et efficace.

Ce matin j'ai fait un test (sans le casque) avec Play Musique sans mode avion pendant un moment et pas de soucis, faudra que je retente avec apollo.

Je suis confus je m'exprime trop mal :lol:

Modifié par zebione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends pour le phone de ta copine... AH les filles, quand elles ont décidé quelque chose, c'est pas autrement, il faut l'avoir par les sentiments! ;)

Titanium marche très bien, que ce soit la version gratos ou payante, ça fait déjà un moment, m'étonnerait que ça devienne autrement donc à quoi bon changer.

Oui retestes Apollo pour voir.

Pas de problème, ça m'arrive aussi d'avoir du mal à m'exprimer ou me faire comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie vraiment trop limite, je n'ai pas tenu la journée entière.

Parti au boulot avec en gros 75% à 13h30, sortie vers 19h30 en ayant l'appareil dans la poche écran éteint, juste reçu 1SMS et il ne restait qu'un peu plus de 40% Puis 15mn de tél et 5SMS vers 22h30 plus que 15... Et en sortant du ciné à minuit et quelque téléphone éteint pour de bon car plus de batterie :(

Si ça peut aider:

Etat de la batterie 12h52mn

plate forme android 59%

Ecran 15%

appels vocaux 10%

veille gsm 6%

services google 3%

...

"Malheureusement" je vais retourner en CM10 normale le temps de régler ce soucis car ça s'use trop vite (et là j'ai rien utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, au bout de quelques jours, ça se stabilise. Sinon, quel Kernel as tu? Si tu as le Devil, passe au Sémaphore ou Mackay, l'autonomie est normalement meilleur.

Edit:

Si tu veux essayer une Rom dans le même style, même type d'installation (par moi) mais avec une meilleur autonomie, prends CodeNameAndroid Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes cette image de CodeNameAndroid, tu vois que la personnalisation ressemble à celle de l'AOKP. L'autonomie a l'air mieux mais ce n'est peut être du qu'au Kernel. Helly Bean + Semaphore semble aussi avoir une bonnne autonomie (correcte).

tu2eha7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzy, tu aurais un comparatif d'autonomie HB + Devil / CNA JB (+ Semaphore par ex) ? Genre combien tu tiens environ avec les deux ? Perso mon deuxième cycle HB + Sémaphore a duré 1j et 18h contre environ 1,5 j HB + Devil. Donc pas une grosse différence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien semaphore 2.2.0 (il y a une version s aussi mais pas testé car pas penché sur le pourquoi et différence entre les 2). J'ai voulu tester la CNA et on avait déjà un peu papoté là bas mais j'étais en bootloop à l'époque ;) Du coup je me suis dit que j'allais tester encore autre chose et je reviens aux fondamentaux avec CM10 standard lol

C'est dommage car Aroma est vraiment top et surtout touchwizz c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzy, tu aurais un comparatif d'autonomie HB + Devil / CNA JB (+ Semaphore par ex) ? Genre combien tu tiens environ avec les deux ? Perso mon deuxième cycle HB + Sémaphore a duré 1j et 18h contre environ 1,5 j HB + Devil. Donc pas une grosse différence non plus.

Non pas encore de vrai comparatif, la seule chose que je puisse dire, c'est que pour Helly Bean, il faut attendre plusieurs jours pour stabiliser la batterie. CNA sous ICS était celle qui était le mieux question autonomie, sous Jelly Bean, depuis sa vrai sortie, c'est à dire il y a très peu car la version d'avant était plutôt une alpha ou bêta (non fonctionnel par sa lenteur), l'autonomie,, de ce que j'entend, est bonne voir nickel. Quand on regarde Helly Bean, depuis le départ, n'est pas réputé pour l'autonomie.

@ zebione:

La CNA JB d'aujourd'hui est fonctionnelle, elle a le même style d'install que Helly Bean via Aroma Installer ainsi que TW GSIII. Ce qu'elle n'a pas, c'est la NavBar, j'essaye en ce moment de voir avec Malcho pour l'incorporer. Pour finir, elle a le même style de Toggles (boutons de notification) que AOKP et aussi personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@b4rr1x: moi j'ai du ce soucis pour la première fois cet après- midi sur la build30. J'ai refait un wipe cache et dalvik cache puis reflash la 30 et wifi de nouveau dispo...

bien utile car sur le réseau de Free en ce moment débit Vraiment pourri on peut même pas télécharger une appli pourtant 3g+ ou H est à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CNA JB d'aujourd'hui est fonctionnelle, elle a le même style d'install que Helly Bean via Aroma Installer ainsi que TW GSIII. Ce qu'elle n'a pas, c'est la NavBar, j'essaye en ce moment de voir avec Malcho pour l'incorporer. Pour finir, elle a le même style de Toggles (boutons de notification) que AOKP et aussi personnalisable.

Bon je vais me laisser tenter cette nuit là ça télécharge. ^^

J'entends aussi parler de Mckay truc du genre pour un kernel et maintenant une ROM, est ce que ça vaut le coup (au moins le kernel avec la CNA plutôt que semaphore voire devil)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel Mackay a l'air bon niveau autonomie tout comme Sémaphore, le Devil le devient après plusieurs jours sans installation (plusieurs cycles quoi!), c'est ce dernier que j'ai et je dépasse maintenant la journée, de combien, je ne sais pas, je ne lui ai pas encore laissé le temps de se vider. C'est l'habitude de ne pas vouloir être à plat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et suivant le kernel il n'y a aucun ajout ou problème particulier de compatibilité (bootloop, FC, conso, gestion mémoire,...)?

J'ai mis hier la ROM avec semaphore 2.2.0 avec touchwizz :)

Réinstallation contacts/sms/ avec gobackup (la partie application m'a annoncé une corruption...) et les appli avec titanium (une 50aine) plus un peu de temps pour rajouter la barre de navigation (bluetooth, wifi etc) et personnaliser un peu affichage, securité etc 20mn d'appel et là je suis à 63% de batterie (depuis 8h8m36s sur la batterie)donc ça semble pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...