Aller au contenu

Juste de simples informations :)


Recommended Posts

Eh bien, salut à tous, j'espère que vous allez bien ! :)

Alors, j'n'ai pas trouvé de sous forum "Présentation" (du moins j'n'ai pas fais une recherche approfondie, donc bon ...) mais s'il y en a un, je me hâterai d'aller m'y présenter ! :D

Donc, j'suis tout nouveau sur le forum, et encore plus nouveau dans le bidouillage Android, c'est pour vous dire ...

Alors comment je suis arrivé ici ? Bah, j'pense qu'on a tous déjà vécu se genre de journée, en vacances, ou il pleut et ou on a rien à faire ? Bah voilà, en cherchant des nouveautés que je pourrais découvrir sur mon Xperia Arc S j'suis tombé là.

Alors, j'ai aucunement l'intention de vous poser des questions sur l'Arc S, vu que c'est une section Galaxy S.

J'ai donc fouillé le forum, lu pas mal de topics, et un monde s'est ouvert à mes yeux. Sauf que bon, voyant qu'il y'a quand même des risques, j'vais pas faire le fou avec le seul téléphone que j'ai.

Je vais donc récupérer un Galaxy S, appartenant à l'un de mes amis (qui ne l'utilise plus, puisqu'il a un Xperia S).

Alors, je m'explique, avant que je me fasse taper sur les doigts !

J'ai évidemment lu le wiki, ainsi que le Kit d'Initiation : http://forum.frandro...g-galaxy-s/, et une tripoté d'autres tutoriels comme celui-ci : http://forum.frandro...ltime/. (Sans oublié les règles de la section, je m'excuse donc si mon post est totalement OUT)

Sauf que bon, tous ces tutoriels sont très intéressants, mais sont ils a jour ?

J'en viens donc au fait :

- Je vais donc récupérer un Galaxy S (il est possible qu'il soit simlocker chez Orange, je me chargerai donc de le désimlocker via les divers tutoriels, vu que je suis chez FREE) je passerai surement pas l'application Galaxy Unlock;

- Je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour transformer se téléphone, pas si vieux que ça, en petite machine de guerre ? (Donc ROM, Firemware)

- Vu que je ne m'y connais pas du tout, et que ça sera vraiment du premier bidouillage, me conseillé vous d'acheter un de ces fameux câbles magiques contre le brickage ?

Alors, cela étant l'essentiel. Je me chargerai moi même de la pratique, donc de savoir comment on installe le tout (en me servant des tutoriels).

Cependant, je prend aussi tout les conseils (j'ai lu aussi le tutoriel concernant l'avant pratique), ou même d'être guidé si vous voulez, sinon je me débrouillerai ! :)

En attendant, je vous suis infiniment reconnaissant et je sais que je demande beaucoup ...je sais que c'est chiant parfois les gens comme ça. Je m'occupe de la section graphique sur un forum d'émulation, ou encore j'avais un forum Graphique. Donc bon ...

Si jamais autre chose me vient à l'esprit, j'éditerai ce post.

En attendant, je vous remercie encore d'avance,

Cordialement et amicalement,

SpyceG :)

Modifié par SpyceG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois bien que ces tuto ne sont plus mis a jour , et tu as bien fait de prendre le galaxy s car question bidouillage, tu auras toujours une énorme communauté derriere ;)

Pour commencer ,le jig ou cable magique, tu n'en as pas besoin car franchement a moins d'etre un manchot ou un énorme malchanceux ( genre coupure de courant durant la procédure) il y a tres peu de chances de voir son sgs brické : il sera toujours récupérable, sinon pour commencer tu peux faire comme moi j'ai fait :

- suis ce tuto pour la version 2.3.6 d'android

une fois root et avec un recovery clockworkmod si tu veux la derniere version d'android , jelly bean:

1- télécharge ceci et ceci et mets les sur ta carte sd

2- démarre en recovery ( home+ volume+ au démarrage, navigue dedans avec les touches volume et séléction avec home)

3- wipe data

4- wipe cache

5- install zip from sd card

6- choisis helly_bean_allinone_20120813.zip

7- advanced > reboot recovery

8- recommence les étapes 3 à 6

9- install zip from sd card > Helly_Bean_AddOn_20120729.zip

10- reboot system

enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir répondu si vite ! :D

@Aaz : Si j'ai plus ou moins bien compris, Helly Bean est une rom non ? (Quand j'vous dit que je débute ...) Donc de cette manière, le Galaxy S devrait carburer bien comme il faut ? Une petite dernière question, est ce qu'après je peux modifier toute l'interface grâce à des launcher (je pensais à NOVA, ou encore Launcher Pro Plus) ?

@Bast : Merci bien, je vais tout prendre, je ferai surement plusieurs tests, t'façon si je me foire pas ça devrait le faire ! :)

EDIT :

@Aaz : J'ai trouvé aussi celle là : http://forum.frandro...-derteufel1980/ est ce la même chose que tu m'as proposé ? Ou une plus avancée ? Ou tout simple plus à jour ?

Merci encore, vraiment, infiniment !

Cordialement,

SpyceG :)

Modifié par SpyceG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la rom que je viens de te proposer ;) sinon oui tu peux pour les launchers ( par contre je ne sais pas si launcher pro est compatible ics / jelly bean , je sais juste qu'il est excellent sous gingerbread ) je te conseille apex ou nova qui sont pour moi les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aaz, encore une fois ! :D

Sinon j'ai entendu parler de la rom MIUI, qu'en est il ? Si tu l'as connais évidement.

Merci, franchement, dès que j'ai le petit bijou entre les mains, je posterai quelques screens, que ça serve à d'autres comme moi !

Merci encore infiniment,

Cordialement, et amicalement,

SpyceG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MIUI sont des rom chinoises avec un look complètement différent !

Et d'ailleurs la Team MyUI se sont basé sur MIUI pour certaines de leurs roms, que tu peut voir en tapant MyUI dans Google, tu devrait avoir le forum en premier.

Pour en revenir a MIUI, personnellement j'aime bien le look mais j'accroche pas tellement, chacun a son style :)

En général elles fonctionne bien, je n'avais pas eu de bug particuliers.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler de miui , je trouve cette rom excellente , tu as des choses que tu n'as pas sur d'autres roms et elle est d'une ergonomie sans faille , neanmoins je n'aime pas trop car je trouve son interface trop "iphonesque" (meme si tu peux installer des themes pour palier a ce probleme) ce qui denature les dernieres versions d'android qui sont super bien finies . Voila bon courage ;)

Modifié par aaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! Cela fait plaisir de voir que y'a une communauté qui ne vient pas cracher sur ceux qui demande beaucoup d'informations ! :)

Je vais surement essayer plusieurs ROM, en commençant par Helly Bean !

Après, pour l'aspect esthétique, j'irai voir dans la section "Personnaliser votre Android", en espérant que cela ne ralentisse pas trop le téléphone.

J'ai d'autres petites questions, comme si les changements de ROM, donc Helly Bean, ont un effet sur la batterie, si oui lequel ? Mais, ça ceux sont des questions qui peuvent attendre, donc bon ! :)

En attendant, je pense que j'en ai fini. J'attend avec un impatience de récupérer le petit Galaxy S, d'ici quelques jours. Je vous en donnerai des nouvelles, et posterai deux trois screens, histoire que des gens perdus comme moi, voit plus ou moins ce que ça peut donner. :)

En attendant, encore merci ! (Je me répète, je sais !)

Cordialement, et amicalement,

SpyceG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les roms n'ont pas toutes la même tenue de batterie !

Par exemple en gingerbread, tu aura une tenue vraiment bien. En ics et JB, c'est un peu moins bien, mais ça reste bien (je tienune journée alors que ma batterie n'est pas toute jeune) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je tiens bien mieux sur jelly bean que sur gingerbread ( 2j en moyenne avec 20-30 sms/jour , 30 min de wifi , pas de 3g vu que je n'ai pas de forfait data) la batterie date du 27 aout 2010 apres tout depend de l'usage que tu en fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, eh bien ! Bonsoir à tous !

Cela faisait bien longtemps, j'ai enfin récupéré le Galaxy S de mon ami ! :D

Alors, je voudrais de l'aide, tout simplement : je souhaiterai appliquer ce tutoriel : http://forum.frandro...-derteufel1980/ sauf que je ne souhaite pas faire n'importe, au risque de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone. Je m’apprêtait donc à utiliser la méthode proposé par Aaz, sauf qu'il me reste encore quelque zone d'ombre :

- a quoi sert le "pitXXX" ?

- que signifie cela :

une fois root et avec un recovery clockworkmod

Et enfin, je voudrais savoir si j'en ai besoin pour exécuter ce tutoriel ?

Je serais aussi très intéressé de recevoir de l'aide par skype, si quelqu'un à 10 minutes à m'accorder, ou tout simplement pour répondre à mes questions par écrit ? Si quelqu'un se propose, je vous envois mon skype par Message Privée.

EDIT :

Numéro du modèle : GT-I9000

Version du micrologiciel : 2.3.5

Version de la bande de base : I9000BVJV3

Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241

root@DELL138 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.BVJVC

En attendant, je vous remercie plus qu'amplement d'avance,

Amicalement,

SpyceG

Modifié par SpyceG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le PIT512 sert à re-partitionner le téléphone. Si tu l'a quand tu flash par Odin, coche "re-partition", si tu ne l'a pas, ne coche pas re-partition.

Ce que je te conseil : Suis ce Tuto à la lettre.

Tu sera donc en version 2.3.6

Ensuite, télécharge ce Kernel. Tu ferme Odin, tu le rouvre, tu met ce fichier (semaphore 2.5.0 .tar) dans la case PDA, tu ne coche rien de plus, tu laisse comme c'est. Tu branche ton sgs en mode download, quand la case est jaune tu lance le flash qui devrait être très rapide, et ça va rebooter. Tu sera par la suite rooté.

Ensuite, tu flash une version ICS, celle ci par exemple. Lors du flash par le mode recovery, ton téléphone va entrer en boot loop, pas de panique tu retire la batterie et tu recommence. Tout est expliqué dans mon tuto ;)

Une fois que la rom à redemarrée après l'installation, tu vas en recovery, tu fait un wipe factory reset, un wipe cache, un wipe dalvik (dans l'onglet advanced) et un format /system (dans mount and storage). Ensuite, tu installe la rom de DerTeuFel, et après le reboot c'est fini, tu sera sous android 4.1.1 :)

Liens utiles et aide :

- Mode DOWNLOAD : Bouton HOME + Bouton POWER + Bouton VOLUME BAS

- Mode RECOVERY : Bouton HOME + Bouton POWER + Bouton VOLUME HAUT

- Odin + PIT 512 (si besoin) : Ici !

- Pense a bien fermer Kies pendant le flash, supprime le via le gestionnaire de tâche.

Si tu fais tout comme j'ai dis, tu ne devrais pas avoir de soucis. Si tu à des questions n'hésite pas, bon flash ;)

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu comment te remercier ! J'ai passé la soirée à faire toutes les manipulations, et c'était d'une facilité incroyable !

Merci infiniment, ça à l'air de marcher à merveille ! Il ne me reste plus qu'à configurer tout cela !

Merci, merci, merci, merci, merci, merciiiiii !

Amicalement,

SpyceG : Continuez comme ça sur FrAndroid ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aurai une dernière question, enfin plutôt un dernier petit problème.

Donc tout mes flashs se sont très bien passés mais je constate un petit "hick" : quand je lance le Play Store il se ferme automatiquement ...donc une petite idée ?

En attendant je vous remercie infiniment,

Amicalement,

SpyceG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien changé ...j'ai même refait l'installation. Pendant l'installation d'Helly Bean, j'ai le choix du format Dpi, est ce que cela peut influencer ? Car je n'ai pas laissé le normal (240 Dpi, il me semble) j'ai mit 180Dpi.

Sinon, une autre solution peut être ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé : je n'ai même plus le Play Store ! Oo

J'ai donc refait une installation, cette fois en medium : 210 dpi, j'ai donc bien le play store, mais il ne marche toujours pas. J'ai bien suivit ce qui est indiqué sur le site d'Helly Bean en cas de problème :

2. app xxx is closing: manage apps --> clear app data, force stop, also try fix_permissions from recovery

3. market is closing: manage apps --> go to playstore in the "all apps" tab: clear app data, uninstall app updates, force stop

Aucun changement ...

Modifié par SpyceG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...