Aller au contenu

[ROM x8] MiniCM10 v4.1.0 (nAa-JB)


Recommended Posts

pour la prochaine version, il y a pas mal d'améliorations, mais aussi quelques problemes au niveau des scroll dans le menu d'édition des paramètre de trébuchet (choix du nombre de bureaux, taille de la grille...) : à cause des libs adreno

pour cette raison (et d'autres), nous repoussons la libération de la miniCM9-4.0.1 de quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez tout votre temps, même 6 mois, on veut une rom qui marche, pas une rom qui bug et sort une version toute les semaines :). Il faut juste donner des nouvelles comme tu le fais pour qu'on sache que ce n'est pas mort comme projet :). Merci.

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 6 mois, miniCM10 sera stable, bugless et featureful ;)

pour ton probleme de "montagne de bugs" je crois que l'on ne peut pas faire grand chose : mon x10mini, celui de nAa et celui de D_d sont de meme génération et tournent impec ; le x8 de nAa n'a pas non plus ce genre de problemes...

pour les résoudres, il lui faudrait un modèle qui a ces bugs, sans téléphone dans la main il est tres difficile de travailler (d'où les retards sur le x10miniPro, personne de l'équipe n'a ce modèle... et l'aide de Slade87 est plus que bienvenue pour ce telephone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute bien, ce qui me fou la rage c'est juste que certains des ont des bug et d'autres pas. Comment travailler dans ces conditions ... Au pire je me suis mis dans le crane que ce téléphone est optimal maximum avec Ginger ... Car même avec CM9 je mettais genre 30 secondes à aller dans contact, pour ouvrir l'appli sms/mms ... Des fois il fallait que j'ouvre l'appli pour voir que j'avais un nouveau message, car ce n'était même pas dit dans les notifications... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de reflasher le kernel jb ?

pour ma part j'ai fait comme ceci : j'étais sous 2.3.7 xperience, j'ai fait un full wipe (non obligatoire), j'ai flashé le kernel jb, full wipe (obligatoire) puis la rom cm10 puis full wipe (non obligatoire) puis les gapps.

resultat, tout est fluide, lors de l'ouverture d'une application, ca prends un peu de temps (genre 5 sec), la ram est vite pleine, lors de la veille faut se reprendre a plusieurs reprises pour sortir, et puis il faudrait un fonds noir pour sms/contact voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS : @Takeshi : ça fait longtemps que tu as un x8 ??? Au fait, pour voir la RAM utilisée, tu vas dans "Paramètres -> Applications -> En cours" et la RAM utilisée s'affiche en bas...

...

Merci ^^. Mon X8 date de Décembre 2011, assez récent mais j'ai les même bugs que Chrome, impossible à supporter, je ne sais pas comment tu fais :S

...

RE-PS : A tous, voici LA NOUVELLE BOOTANIMATION de CM10 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1846258

Très belle boot anim, simple et élégante ^^. J'edit le post de suite.

Je viens de le tester et... QUELLE FLUIDITE !!! Même sur nos X8 avec nos 600 Mhz, JB est aussi fluide que Gingerbread !!! En plus, aucun reboot intempestif pour le moment. J'ai été bluffé.

Eh bien, je dois dire que je suis choqué. Sois on a pas essayé la même ROM, la même version, ou on vit dans un univers parallèle 0_o mais je dois dire que cette ROM, malgré sa fluidité est couvert pas des bugs horribles :S

dans 6 mois, miniCM10 sera stable, bugless et featureful ;)

pour ton probleme de "montagne de bugs" je crois que l'on ne peut pas faire grand chose : mon x10mini, celui de nAa et celui de D_d sont de meme génération et tournent impec ; le x8 de nAa n'a pas non plus ce genre de problemes...

pour les résoudres, il lui faudrait un modèle qui a ces bugs, sans téléphone dans la main il est tres difficile de travailler (d'où les retards sur le x10miniPro, personne de l'équipe n'a ce modèle... et l'aide de Slade87 est plus que bienvenue pour ce telephone)

Comme l'a dit Chrome, prenez tout votre temps, une belle ROM sera plus apprécier qu'un prototype sorti chaque semaine. En attendant, elle est prometteuse donc on vous fait confiance à l'avance. Juste si tu pouvais me MP au cas où je ne suis pas la sortie, étant donné que je n'ai plus de X8, c'est un peu dur de suivre, je perds mes habitudes.

Pour ce qui est des sms/mms,... j'ai eu le même soucis, je pensais que c'était mon téléphone,à priori non. C'est quand j'ai voulu installer NOVA, je ne recevais plus mes SMS dans la barre de notification, quand je l'ai désinstaller, y a eu quelques problème à ce niveau, enfin bref, ça sera résolu, j'en suis sûr ^^

t'as essayé de reflasher le kernel jb ?

pour ma part j'ai fait comme ceci : j'étais sous 2.3.7 xperience, j'ai fait un full wipe (non obligatoire), j'ai flashé le kernel jb, full wipe (obligatoire) puis la rom cm10 puis full wipe (non obligatoire) puis les gapps.

resultat, tout est fluide, lors de l'ouverture d'une application, ca prends un peu de temps (genre 5 sec), la ram est vite pleine, lors de la veille faut se reprendre a plusieurs reprises pour sortir, et puis il faudrait un fonds noir pour sms/contact voilou

Intéressante ta manière de l'installer, j'y avais jamais pensé, mais je trouve que 5 sec pour ouvrir une appli + s'y prendre à plusieurs reprises pour réveiller le téléphone sont assez embêtant, du moins pour ma part. Ensuite pour le fond noir SMS, comme on le sait, on est sous JB, selon moi, la version officiel n'intègre pas le fond noir, est-il possible de l'intégrer ??

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matmutant : Pour mon avis, je trouve que c'est un des meilleurs défis sur X8, arriver à porter JB sur un des moins puissant androphone du marché, il faut le faire, c'est pas rien !!!

Je voudrais juste savoir si les lib audio seront fonctionnelle dans la prochaine version si c'est possible de le savoir car c'est cela qui m'a fait revenir sur MiniCM9 alors que MiniCM10 est beaucoup plus fluide et performante...

@Takeshi : Mon X8 a été produit la 23ème semaine de 2011 (11W23) et arrive à faire tourner MiniCM10 sans aucun ralentisement (exepté les bugs énoncés par nAa), regardes à l'arrière du tien pour voir la date de production.

@All : Si ça vous dit, je pourrait faire un review de MiniCM10 sur mon X8 pour vous donner une idée de la fluidité sur un X8 récent...

Modifié par ledelete
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a été fait la 13ème semaine selon la batterie mais la 19eme selon le dos du téléphone.

Ça serait une bonne idée un review, j'aurais bien aimé aidé mais le mien est partie en voyage, aucun moyen de faire quoi que ce soit, j'voulais en faire en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'a rien à voir, mais est-ce que je pourrais avoir l'apk de l'application agenda de ICS ? Vous croyez qu'elle marche sur Ginger ? En fait c'est le widget de cette application qui est carrément mieux que celui de Ginger. Là je suis sur cette rom qui est une tuerie, mais je voudrais juste l'application agenda de ICS... Quelqu'un a ? Merci de faire partager si c'est le cas :)

EDIT : Bon en fait en cherchant un peu, J'ai trouvé. Malheureusement ça ne marche pas... Je n'aurais donc pas ce merveilleux widget :(

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, je viens de faire une fausse manipulation et voila que mon x8 reste bloquer sur SONY ERICSSON au début, je ne peut n'y le connecter à mon pc n'y accéder a xrecovery , mais je peut aller sur CWM mais je n'est aucun backup , j'ai tenter de le faire avec flashtools mais il reste toujours bloquer sur sony ericsson , AIDEZ-MOI SVPPPPPP

si mon père le sait , il va me ...... svpppppppp aidez-moi je panique

Modifié par kralos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je sais ca mais c'est pas ma question...lol

a coté des barres (dont le r) je dois avoir un E un 3G ou un H avec leurs fleches, or la il n'y a rien donc on ne sait pas si on est en edge ou en 3g...

C'est ce que je t'ai dit ! Si t'as le R, le H 3g tout ça n'apparaitra pas ! Et pourtant tu as internet quand même. Le "R" remplace le "H", le "3G" et le "E" (sauf si tu es connecté sur le réseau de free) . C'est parce-que sur CM10 tu n'as pas l'itinérance national dans les options. Voilà j'espère que je me suis fait comprendre.

Bon sang, je viens de faire une fausse manipulation et voila que mon x8 reste bloquer sur SONY ERICSSON au début, je ne peut n'y le connecter à mon pc n'y accéder a xrecovery , mais je peut aller sur CWM mais je n'est aucun backup , j'ai tenter de le faire avec flashtools mais il reste toujours bloquer sur sony ericsson , AIDEZ-MOI SVPPPPPP

si mon père le sait , il va me ...... svpppppppp aidez-moi je panique

Il est pas briqué ton tél ... Si t'as accès au CWM, il suffit d'aller dans mount and storage > Mount USB (celui qui est tout en bas généralement), après tu pourras mettre une rom dans la carte mémoire pour la flasher avec CWM... Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai les données et tout d'activé, je peux aller sur internet sans soucis sauf qu'il n'y a pas d'icones.

ChromeShady => euh sur mon galaxy note, j'ai bien le H ou le E meme quand je suis en roaming, mais oui c'est l'itinerance nationale qui est manquante sur la cm10, quand la fonction sera la, je devrais le voir comme sur mon note, merci

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...