Aller au contenu

Google Maps Navigation pour bientôt ?

Recommended Posts

Par contre il y a impossibilité de télécharger des cartes??? car le mode offline serait génial notamment pour les voyages à l'étranger!!

Méthode B: L'itinéraire est mi en cache même si l'on va très loin ( testé sur 600 km). Et si l'on veut refaire un itinéraire ou si on sait trompé (y a toujours possibilité de revenir sur l'itinéraire manuellement), ben une petite pause au macdo le plus proche s'impose (wifi gratuit).

Édit: Et si l'on visite une ville, il faut s'arranger pour que l'appli maps la garde en cache (le cache est suffisant pour une ville entière si l'on zoom pas à fond)

Modifié par kiwell

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si je comprend bien GMN regarde s'il a la carte en stock dans la zone où il est . Si oui il l'utilise, sinon il télécharge.

Dans le cas où on part à l'étranger, bien que j'aime l'idéee débrouille du McDo, c'est un peu compliqué quand même ;) .

Peut on imaginer d'enregister une carte en local de la taille d'un pays ; déjà au niveau volume en Mo ?

Savez vous sous quel format est enregistré la carte ? car si on a le format on peut imaginer la récupérer sur PC puis la transférer sur le téléphone ? Il existe un logiciel pour télécharger les maps google : Google Maps Downloader 2.66

:rolleyes:

Modifié par bibibaba26

bonjour, sous HTC legend

petit voyage ce WE avec le google maps navig je n'ai pas l'habitude du GPS mais j'ai trouvé cela énorme: prise en main rapide localisation départ et itinéraire choisi en vocal fr, message clair avec voix sympa( pas métallique) avec bonne anticipation, option street view en ville c'est génial, synchronisation à deux ou trois mères près.

En cas d'erreur (volontaire dans mon cas), le parcours est recalculé rapidement, et la proposition de demi tour est faite rapidement. il manque les cartes en offline et j'ai pas vu l'indication tunnel.

Attention il propose parfois de prendre à contresens après un rond point. y en a qu'on essayé, mais c'est vous qui voyez :D :D :D :D

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes mais pour moi le volume des instructions est tellement bas (même avec le son à fond) que c'est clairement inaudible en voiture.

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand je vais tester la synthèse vocale dans les paramètres du téléphone, là le sont est carrément plus fort... (?)

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes mais pour moi le volume des instructions est tellement bas (même avec le son à fond) que c'est clairement inaudible en voiture.

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand je vais tester la synthèse vocale dans les paramètres du téléphone, là le sont est carrément plus fort... (?)

Sur mon HTC Hero (Rom Cronos 1.7), le volume sonore est tout à fait satisfaisant. Tu es bien au réglage max sur le volume ?

Pour ma part, j'ai toujours le soucis des waypoints. J'importe un itineraire depuis maps sur le PC, mais quand je demande la navigation, il me recalcule toujours l'itineraire sans prendre en compte mon trajet....

Je viens de faire un petit test sur un parcours de plusieurs centaines de km.

Pour 700km avec autoroute, etc il telecharge moins d' 1Mo de données (Wifi), et effectivement ensuite on peut naviguer sans connexion data à condition de suivre le trajet.

C'est facile à tester même sans sortir de chez soit:

Lancer la navigation, débranchez tous les réseaux (Wifi, APNDroid, etc), et là il suffit de faire défiler les points de navigations (en touchant l'écran puis les flèche gauche/droite au niveau du nom de voirie). Même sans le moindre réseau on peut afficher tout le trajet (avec zoom arrière on peut même voir une partie du reste de la carte).

Donc non seulement on peut naviguer "offline" mais en plus les besoins en data sont très faibles. Même en cas de besoin (sortie de l'itineraire) ça ne coute pas un bras de refaire le trajet. Avec un forfait Bouygue (Evasio/Neo) en Europe 1Mo c'est environ 1€.

Il va falloir en faire des trajets avant que cela coute plus cher qu'un GPS onboard!

Résultat j'hésite, Sygic Europe est à 35€ sur le market jusqu'à fin juin.

Les plus d'un soft type Sygic: les radars+indications de vitesse, une couverture de carto supérieure (GMN se limite à 10 pays en Europe pour l'instant), une navigation vraiment typé GPS, les voix "normales"

Le plus de Google: presque gratos (si on s'en sert à l'etranger ça coute quelques €uros) :p

Mais bon, à moins que j'apprenne d'ici la fin de mois que Google ouvre GMN à d'autres pays européen je pense que je ne vais pas laisser passer l'offre sur Sygic à 35€.. à ce prix là difficile de resister :D

J'ai testé mon trajet quotidien ville-boulot (9km).

Bon il prend pas la même route que moi, mais on va pas rentrer dans un débat: le principal c'est qu'on arrive à destination ;)

C'est très fluide (htc Desire), la voix est un peu métallique mais c'est compréhensible. L'itinéraire recalcule rapidement mais j'ai vu mieux (mais bon il faut qu'il télécharge les données).Très bon point: en allant dans infos > paramètres (les engrenages) on a le choix soit d'éviter les autoroutes, soit les péages !

Puis à la fin la vue streetview !

Bref en conclusion, ça marche bien et ça fait le job, et gratuitement. Pour les 6 fois par an que j'utilise un GPS, c'est très très bien vu le prix :)

Ca va rester gratuit ?

Modifié par clicmaster

Bug bizarre aujourd'hui. Je pars du boulot, ma position est bonne sur la carte, le GPS suit bien mon trajet. En revanche la voix me guide ... à partir de mon domicile ... Je ne sais même pas comment elle faisait et sur quelle position elle se basait.

Bonjour,

j'ai testé GMN hier soir avec mon Xperia X10 et j'ai rencontré un problème assez bizarre.

En effet, une fois mon itinéraire enclenché, je démarre, la voix me donne mes premières instructions, je pose mon téléphone sur le siège passager et là l'écran revient au home, la voix continue toujours mais dès lors que mon téléphone est posé, je n'ai plus l'image...

A part ça, le guidage vocal est très bon je trouve, le nom des rues est bien énoncé et j'en suis très content pour le moment.

J'aimerai juste que la carte reste un minimum sur mon écran :P

Je n'ai aussi pas trouvé comment activer le street view...

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à google :P

peut-etre que c'est un soucis avec l'inclinaison auto.

Moi j'ai aussi des retour bureau quand je passe du mode paysage au mode portrait.

Pour le Street view: quand celui-ci est dispo normalement il s'active tout seul à destination, ou alors tu as l'icone du petit bonhomme en bas à droite.

Sinon je constate que GMN n'est pas au top pour chopper le signal GPS, avec GPS status j'ai une accroche et des coordonnées, mais dans GMN il reste sur "Recherche du signal GPS"

Bizarre parce que normalement si j'ai l'accroche dans GPS status les autres softs n'ont pas de soucis

Sur HTC Legend : topissime !

En mode Satelitte on se croirait suivi par un hélico en temps réèl : mon gosse à regardé par la fenetre pour voir si c'était vrai :D

Bon j'ai acheté un support spécial HTC Legend c obligatoire avec un chargeur sinon la batterie en 1h est dead.

Et puis je trouve que ça chauffe quand meme pas mal : bon sur des petits trajets c'est pas trop inquiétant mais sur des longs ya vraiment aucun risque ?

JAS

Ils se font plaisir niveau prix. Je sais que c'est probablement le prix de la qualité mais ils doivent quand même se faire un sacré benef

Sinon pour le street view c'est juste à l'arrivée? Combien te temps avant d'arriver il passe en streetview?

Modifié par fredbull

Salut à tous,

j'ai utilisé GMN véritablement pour la 1ère fois hier et je me dois de dire WAOUW je le trouve vraiment bien pensé !

Par contre (hormis l'absence des radars) j'aurais aimé qu'il y ait un mode Street View, que je trouve très pratique, automatique pour activation à l'approche des intersections. Vous me confirmez que l'appli ne le fait pas?

Merci

P.S.: juste pour vous dire que je me suis commandé ça: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1043

Vraiment pas cher en plus d'être en dollars et des fdp gratuits ! J'ai pris l'option "envoi suivi" (1,5$), je peux donc vous dire que mon colis a décollé de HK hier et je l'aurai j'espère jeudi ou vendredi ;) je vous tiens au jus...

Modifié par Amigux

Salut à tous ;)

Pas mal du tout ce GMN, mais comme déjà souligné, impossible de lui coller un trajet prédéfini:

Oui, mais en fait, il ne tient absolument pas compte du parcours que t'as fait sur le PC (pour passer par un point précis, par exemple). Il se contente de te proposer un tout nouveau trajet t'emmenant à destination, c'est tout...

Donc je vois pas trop l'intérêt (sauf pour ceux qui ont des moufles à la place des doigts et qui ont du mal avec le clavier Android)

Moi je suis motard, donc je préfère les petites routes qui tournent. Je prépare par exemple un trajet Paris - Evreux sur gmaps sur le PC en passant par les départementales, puis je le charge sur mon Desire, ensuite je clique que Evreux et je choisi "navigation" et là paf il me calcule le trajet "idéal" par l'A13, sans tenir compte du trajet que j'ai prévu :/

J'espère qu'ils vont corriger ça vite...

Autre point sinon: ce serait sympa qu'on puisse utiliser le multitouch pour zoomer en mode navigation (comme dans gmaps en somme), actuellement ça ne marche pas...

Modifié par Skip

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...