Aller au contenu

Google Maps Navigation pour bientôt ?


Recommended Posts

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon alors test sur un trajet AR de 10km en spica 2.1.

J'ai du louper quelque chose car je n'ai pas d'indications sur le parcours actualisé selon mon avancées, en somme aucun guidage en texte, ni en vocal.

Pourtant l'accroche satellite est bonne puisque ma position évolue bien en fonction de mon déplacement, Quand je check avant de partir, l'itinéraire proposé est le bon.

Y'a une option particulière à activer quelque part ?

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit, il faut du 1.6 minimum pour avoir Navigation

Saluuuuuuuuuuuuuut !!!

Very good news, en effet... pour ceux qui peuvent en disposer ! :mad: :mad: :mad:

Je suis sur X10 avec :

Android 1.6

Bande de base 1.0.16

Version du noyau 2.6.29-rel semc-android@SEMC #2

N° de build R1FA016

Pas de navigation ni de MAJ proposée pour Google Maps... :(

C'est grave, Docteur, ou j'ai loupé un épisode ?! :rolleyes:

Merci de votre retour... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'icône Navigation dans tes programmes?

Euuuuuuuuuuuuh... oui... P'tain, j'ai honte !!! :|

J'ai fait mon "mort de faim" après avoir vu l'info en page d'accueil, alors j'ai pas lu le topic, et voila... Un noob' n'aurait pas fait mieux (ou pire, au choix) !

Merci à toi, fredbull, d'avoir pallié à mon aveuglement momentané... :) :) :)

Si j'pouvais, je me mettrais un -1... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un rapide essai du bazar sur mon trajet domicile-bureau (100% ville)

Ça marche plutôt bien. J'ai été agréablement surpris de constater qu'en cas de déviation par rapport à l'itinéraire il recalcule super vite un nouveau trajet.

A ce niveau je l'ai trouvé plus rapide qu'un Copilote Live 8 ou Navigon (version testée 2.5) sur mon Samsung Galaxy.

Par contre petit bémol: je trouve que la rotation de l'affichage pseudo3D souffre d'un retard assez important après avoir pris un virage ou un carrefour. Et comme le spot de position est tout en bas de l'écran on peut se retrouver sans indication pertinente pendant 1 ou 2 secondes. Gênant dans le cas d'une succession de carrefour/virage rapprochés.

Ce soir je vais mettre le truc à l'epreuve en allant chez un pote, le trajet habituel c'est plutot du chemin de traverse (legal et carrossable.. je précise) que de la grande avenue... je verrais comment il s'en sort :D

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la rotation de l'affichage pseudo3D souffre d'un retard assez important après avoir pris un virage ou un carrefour. Et comme le spot de position est tout en bas de l'écran on peut se retrouver sans indication pertinente pendant 1 ou 2 secondes. Gênant dans le cas d'une succession de carrefour/virage rapprochés.

Et en restant en affichage 2D vu du dessus, il y a pas ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il m'a basculé automatiquement sur la vue en perspective.

Apparement il le fait dès qu'on se mets en mouvement.

Le truc serait moins gênant si le spot de position était moins bas sur l'affichage.

Par contre j'oubliais: cool le street view quand on arrive à destination :cool:

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS...

sur navigation, on peut choisir la destination d'un contact, cool, mais comment ajouter l'adresse d'un contact sans passer par la modif du contact mais plutot par google map ou le gps navigation?

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est comment ajouter l'adresse au contact.

suis-je obligé de modifier mon contact, y'a pas une option depuis google map?

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est comment ajouter l'adresse au contact.

suis-je obligé de modifier mon contact, y'a pas une option depuis google map?

Ben tu peux ajouter une adresse à tes contacts si Google maps trouve une vrai adresse.

Tu ne peux pas cliquer au milieu d'une rue et ajouter une adresse "au pif" il faut un point d'interet (restaurant, etc) et là tu peux l'ajouter à tes contacts.

quand tu choisi une adresse depuis la carte le mieux c'ets de faire "a proximité". Peut-etre que l'adresse que tu cherche y est vu qu'apparement ils tapent aussi dans l'annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant persuadé de l'avoir déjà fait.

Moi aussi j'etais persuadé de l'avoir déjà fait :lol:

En fait j'avais déjà ajouté un contacts, mais pas modifié un existant.

Et encore c'est récent cette possiblilité (Maps V4), avant il n'y avait pas ces interactions.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos complémentaires:

http://www.businessmobile.fr/actualites/google-maps-navigation-et-voice-search-debarquent-en-francais-39752269.htm

Ce qui peut avoir un certain coût en data. "Un trajet de 20 kilomètres représente environ 200 kb, c'est peu", explique Hugo Barra. "En fait, la carte n'est pas réalisée sous la forme d'une image mais de vecteurs, ce qui est beaucoup plus léger".

Et en cas de coupure réseau ? "L'application télécharge le trajet au début de la recherche et le stocke. Donc en cas de coupure, le GPS continue à vous guider si bien sûr vous rester sur le chemin prédéfini". Dans le cas contraire, le service ne pourra donc pas recalculer un trajet et aller chercher une nouvelle carte.

Google précise part ailleurs qu'à l'étranger, pour éviter les frais de roaming, l'utilisateur peut calculer son itinéraire en WiFi et le stocker pour plus tard. Mais encore une fois, il ne faudra pas s'éloigner de cet itinéraire sous peine de voir l'application aller chercher de nouvelles cartes sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...