Aller au contenu

Google Maps Navigation pour bientôt ?

Recommended Posts

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ben ça doit pas marcher sur spica 2.1 pour le guidage.

J'active le gps, je lance Navigation, je choisis mon itinéraire, il le calcule et ensuite je me retrouve sans guidage.

Le bug doit venir de la "recherche du signal gps" en bas de l'écran alors que sur la map, ma position est correcte.

Bonsoir,

Je laisse mon retour : je l'ai utilisé ce soir en rentrant du lycée (40km) et il fonctionne très bien. J'ai mis le mode satellite pour que ça soit plus lourd :) Et tous c'est très bien passé, très fluide. Juste que par moment la voix n'indique pas le bon numéro de départementale mais bon encore comme elle indique la direction à suivre, on se retrouve facilement.

Les annonces se font assez tôt, et juste une fois ou j'ai eu le rappel quand j'étais déjà dans le rond point.

Niveau batterie, je suis parti avec la batterie à 40% et arrivé à destination j'étais à 30%. Sachant que j'écoute la musique sur le portable :)

Et à ce sujet est-il possible de baisser le son de Navigation ? Car il est plus fort que le lecteur audio, du coup quand j'ai une annonce ça cri dans la voiture.

Idem pour moi

Ne fonctionne pas correctement sur mon Spica en 2.1. Dommage

Pas de guidage et si je quitte le trajet, ben il recalcule pas, il me suit et laisse le trajet d'origine...

déçu :(

Bon ben ça doit pas marcher sur spica 2.1 pour le guidage.

J'active le gps, je lance Navigation, je choisis mon itinéraire, il le calcule et ensuite je me retrouve sans guidage.

Le bug doit venir de la "recherche du signal gps" en bas de l'écran alors que sur la map, ma position est correcte.

J'ai une question bête: j'utilise mon Desire in English, est-ce que je peux avoir la navigation+recherche en FR aussi? J'ai pas réussi.

J'ai une locale custom en English/USA (avec MoreLocale2).

Et à ce sujet est-il possible de baisser le son de Navigation ? Car il est plus fort que le lecteur audio, du coup quand j'ai une annonce ça cri dans la voiture.

Normalement les boutons de volume du tel font office.

Sinon: Menu => audio et là tu auras la barre de reglage de volume sonore

Idem pour moi

Ne fonctionne pas correctement sur mon Spica en 2.1. Dommage

Pas de guidage et si je quitte le trajet, ben il recalcule pas, il me suit et laisse le trajet d'origine...

déçu :(

J'ai exactement le même problème sur mon Spica 2.1 ...

Modifié par vinvin92

Euh petite question idiote mais je n'arrive pas à trouver Google maps navigation sur le market (desire+bouygues) est il caché à cause de ma rom ? quelqu'un aurai un lien direct ? môrci...

tu as pas déjà Navigation d'installer avec ta Rom dans tes applis ? regarde dans ton launcher

Ne fonctionne pas non plus sur mon Spica 2.1.

L'itinéraire se calcule, mais pas de guidage, et pas de MAJ des instructions.

Ce qui est étrange c'est qu'il affiche "Recherche de signal GPS" en bas de l'écran alors qui si on passe en vue "Maps", on voit bien un point bleu qui se déplace exactement à la position où on est (et ça ne doit pas être la triangulation, la position était fiable à 100% dans les petites rues parallèles par chez moi)...

Du coup, déception après l'avoir tant attendu...

Sur magic j'ai pas eu de problème, je suis en rom 1.6 de sfr...

Il a mis du temps à me trouver, mais après c'est parti...

Je me demande si j'ai pas appuyé sur la petite flèche bleue en bas à gauche pour lancer le bouzin...

Bref, c'est quand même un beau petit cadeau de la part de google... et ce que je trouve super classe, c'est de presque rien annoncé.... (vous imaginez la même chose chez la pomme)....

J'espère que les opérateurs mettront cette feature en avant !

Bon moi aussi j'ai testé sur mon trajet boulot-maison et ça marche nickel !

- Environ 25-30kms, 30 minutes de route

- Connecté en 3G tout le long, utilisation d'environ 15%

- J'ai changé de trajectoire en cours de route et il m'a recalculé le trajet très rapidement

- J'aime bien aussi les effets de changement de déplacement de la maps pendant le trajet

- La voix (un peu trop métallique) de la femme (sarah connor xD) est assez claire et dans le bon timming en général (sauf entre 2 rond-points assez proches où elle était en retard)

- Chauffe aussi pas mal au dos, mais j'avais mon Nexus sur mon Jean donc pas d'air autour pour rafraichir

- Sinon 2 p'tites ajouts possibles : la vitesse du véhicule et le signalement des radars automatiquement au moins

Sinon c'est le top !!

Modifié par sebbastou

Je ne possède pas de GPS classique, mais celui-ci me conviendra parfaitement, je pense ! Je vous livre mes premières impressions :

Conditions :

- HTC Desire

- Itinéraire calculé sur une zone WiFi.

- Trajet de 50km (~40mins), principalement de l'autoroute (autour de Lille).

- Un peu moins d'1Mo de données. Source : NetCounter.

- Batterie à 40% à l'instant en étant parti à 100% ce matin vers 9h. Wifi/3G+ en permanence, GPS ce matin et tout le trajet ce soir.

- Le téléphone chauffe quand même pas mal; c'est dommage.

Côté logiciel lui-même, la navigation est fluide et agréable. Les changements de point de vue m'ont semblé contextualisés et agréables. Globalement, les indications sont données au bon moment, et répétées de manière à ne pas rater l'info. J'ai essayé de changer d'itinéraire et, si le logiciel essaye de nous remettre sur la "bonne" route autant qu'il le peut, il est très rapide à choisir un nouvel itinéraire dès qu'il le faut.

Dans les petits défauts :

- La dernière indication dans les rond-points pourrait arriver plus tôt. Parfois j'en étais déjà sorti.

- La voix m'a indiqué de "tourner légèrement à droite" alors que la sortie de la bretelle était à gauche. La bretelle tournait cependant effectivement légèrement à droite ;)

- Mauvaise détection de mon point d'arrivée, mais cela se produit sur les GPS "classiques" également ...

Les vrais plus :

- Indication de la durée du trajet tenant compte du trafic (à vérifier)

- Fonctionnalités liées au compte Google

Bref, je vais probablement continuer à tester les capacités de la bête, mais pour l'instant j'en suis très content :)

Je suis vraiment agréablement surpris de la qualité de ce logiciel de navigation. Il m'a épaté par sa rapidité de calcul et d'exécution sur tout le parcours (30km). J'ai essayer de modifier le trajet et quasi immédiatement il m'a retrouvé la route à suivre pour parvenir à destination.

Excellente aussi l'option d'itinéraires alternatifs, là encore avec une vitesse de calcul bleuffante.

Pour une version beta je trouve cela vraiment génial. Bravo google une fois de plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...