Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ok. Tiens nous au courant de l'avancement des travaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToySoldier Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) J'ai à priori dévérouillé le bootloader mais je bloque pour flasher l'image. le Terminal me dit qu'il ne trouve pas le fichier "no such file" quand je fais cd /users/nomprénom/android-sdk-macosx/platform-tools J'ai essayé de remplacer users par utilisateur, ça ne change rien Edit: en fait si une âme charitable pouvait me donner les lignes exactes à taper pour chaque étape de l'opération, ce serait cool. Je crois que je m'emmêle dans les différents manips, c'est pas du tout clair pour moi! (PS: je viens de découvrir l'application Terminal sur mon Mac si ça peut donner une idée de mon niveau!) Modifié 18 août 2012 par ToySoldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Oui je te fais ça après manger... mais si tu as réussi à déverrouiller le bootloader, je pense que tu es déjà dans le bon dossier. Tu n'as donc certainement pas besoin de refaire cette commande. Essaie de passer à la suite... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Cherche dans ton MAC ou se trouve le dossier "platform-tools" (qui se trouve lui-même dans le dossier "android-sdk-macosx), et recopie le chemin qui mène jusqu'à lui après avoir écrit "cd " dans les commandes. EDIT : Je n'avais pas vu le post d'Aimerick, peut-être qu'il faut effectivement passer à l'étape suivante. Modifié 18 août 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Sinon, parce que je viens de tomber dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1790399 mais bon, je te sens bien parti pour aller au bout de la méthode classique manuelle. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToySoldier Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 J'ai abandonné le bidouillage le temps de me nourrir :P Je reprends: j'ai effectué la procédure de déverrouillage du bootloader (quand mon téléphone s'allume, sous le logo Google, un cadenas ouvert, c'est bon?). Maintenant je rebranche mon tél et ensuite, que dois-je exactement faire? PS: rassurez-moi, je vais pas devoir me retaper tout ça pour chaque màj? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Oui donc c'est que ça a fonctionné si tu as le cadenas ouvert. Donc maintenant, tu rallumes ton téléphone en mode bootloader. Tu te replaces dans le dossier /platform-tools si tu n'y es pas déjà et tu fais les commandes pour flasher la factory image google. Normalement, si tu as bien décompressé l'image google dans le dossier /platform-tools, tu dois avoir dedans un fichiers qui se nomme flash-all ou quelque chose comme ça. Essaie mais il semble que ça ne fonctionne pas. En tout cas, il te suffit de l'ouvrir avec textedit par exemple et toutes les commandes y sont. Tu n'as plus qu'à les copier/coller une à une dans ton terminal et voilà! Tu seras sous JB yakju au prochain redémarrage. Et ainsi, tu recevras la prochaine maj directement de google en OTA. Donc directement sur le tel. Pas besoin de refaire cette manip Ô combien compliquée! :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 18 août 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToySoldier Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 J'ai vérifié, j'ai bien un fichier flash-all.sh. Mais, j'ai ENCORE des questions: - me replacer dans le dossier platform-tools c'est-à-dire? - faire les commandes pour flasher l'image, tu veux dire par là celle du tuto ou bien celle du fichier flash-all? Je sens que je ne suis pas prêt d'y arriver mais merci BEAUCOUP pour l'aide qu'on m'apporte ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Bah quand tu rouvres ton terminal, pour pouvoir exécuter les commandes fastboot, il te faut être dans le même répertoire que l'utilitaire fastboot, soit dans /users/ton-nom/android-sdk-macosx/platform-tools. Utilise la commande cd comme tout a l'heure. Et tu copies colles les commandes telles qu'elles sont dans le script flash-all.sh dans ton terminal. Comme ça pas besoin de remplacer par les bons noms de fichiers, etc. La tu es sur que c'est déjà les bonnes commandes. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 18 août 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToySoldier Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ok je laisse mon tél charger j'essaie plus tard. Je continue à poster du feedback ici, merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToySoldier Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Qui sait qui a un Galaxy Nexus sous Jelly Bean?... C'est moi!! Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre, et spécialement à Emic37 et Ssessel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Wouhou bravo !! De rien je suis content pour toi ! Profite-bien de JellyBean !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ouais de rien. Je suis content que tu aies réussi. Comme qu'on c'est à la portée de tous le monde. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.