Aller au contenu

[Mac OS X] Mettre à jour Galaxy Nexus?


Recommended Posts

J'ai à priori dévérouillé le bootloader mais je bloque pour flasher l'image.

le Terminal me dit qu'il ne trouve pas le fichier "no such file" quand je fais cd /users/nomprénom/android-sdk-macosx/platform-tools

J'ai essayé de remplacer users par utilisateur, ça ne change rien

Edit: en fait si une âme charitable pouvait me donner les lignes exactes à taper pour chaque étape de l'opération, ce serait cool. Je crois que je m'emmêle dans les différents manips, c'est pas du tout clair pour moi! (PS: je viens de découvrir l'application Terminal sur mon Mac si ça peut donner une idée de mon niveau!)

Modifié par ToySoldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te fais ça après manger... mais si tu as réussi à déverrouiller le bootloader, je pense que tu es déjà dans le bon dossier. Tu n'as donc certainement pas besoin de refaire cette commande. Essaie de passer à la suite...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche dans ton MAC ou se trouve le dossier "platform-tools" (qui se trouve lui-même dans le dossier "android-sdk-macosx), et recopie le chemin qui mène jusqu'à lui après avoir écrit "cd " dans les commandes.

EDIT : Je n'avais pas vu le post d'Aimerick, peut-être qu'il faut effectivement passer à l'étape suivante.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le bidouillage le temps de me nourrir :P

Je reprends: j'ai effectué la procédure de déverrouillage du bootloader (quand mon téléphone s'allume, sous le logo Google, un cadenas ouvert, c'est bon?).

Maintenant je rebranche mon tél et ensuite, que dois-je exactement faire?

PS: rassurez-moi, je vais pas devoir me retaper tout ça pour chaque màj? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est que ça a fonctionné si tu as le cadenas ouvert.

Donc maintenant, tu rallumes ton téléphone en mode bootloader. Tu te replaces dans le dossier /platform-tools si tu n'y es pas déjà et tu fais les commandes pour flasher la factory image google.

Normalement, si tu as bien décompressé l'image google dans le dossier /platform-tools, tu dois avoir dedans un fichiers qui se nomme flash-all ou quelque chose comme ça. Essaie mais il semble que ça ne fonctionne pas. En tout cas, il te suffit de l'ouvrir avec textedit par exemple et toutes les commandes y sont. Tu n'as plus qu'à les copier/coller une à une dans ton terminal et voilà! Tu seras sous JB yakju au prochain redémarrage.

Et ainsi, tu recevras la prochaine maj directement de google en OTA. Donc directement sur le tel. Pas besoin de refaire cette manip Ô combien compliquée! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, j'ai bien un fichier flash-all.sh. Mais, j'ai ENCORE des questions:

- me replacer dans le dossier platform-tools c'est-à-dire?

- faire les commandes pour flasher l'image, tu veux dire par là celle du tuto ou bien celle du fichier flash-all?

Je sens que je ne suis pas prêt d'y arriver mais merci BEAUCOUP pour l'aide qu'on m'apporte ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu rouvres ton terminal, pour pouvoir exécuter les commandes fastboot, il te faut être dans le même répertoire que l'utilitaire fastboot, soit dans /users/ton-nom/android-sdk-macosx/platform-tools.

Utilise la commande cd comme tout a l'heure.

Et tu copies colles les commandes telles qu'elles sont dans le script flash-all.sh dans ton terminal. Comme ça pas besoin de remplacer par les bons noms de fichiers, etc. La tu es sur que c'est déjà les bonnes commandes.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de rien. Je suis content que tu aies réussi. Comme qu'on c'est à la portée de tous le monde.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...