Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

voilà pourquoi j'aime bien les nexus, y a pas trop de suprises au niveau root , flash etc...

Pis si tu veux rester en rom d'origine,, ben t'as droit au dernière mise jours et rapidement ^^

 

sur mon N4 je suis en 5.0.2 (CM 12)

 

et mon Nexus 4 5.0.1 (just root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, les amateurs (voire anciens) du Desire. Heureux de voir que cette communauté d'irréductibles continue à perdurer.

 

[HS] Une réserve concernant les Nexus, j'ai complètement brické ma Nexus 10 (bootloader déverouillé, root) en flashant L 5.01. Je n'ai plus accès à rien, juste un logo Google t elle n'est plus détectée par le PC. J'ai opéré avec NRT et le flash a planté en cours une fois tout effacé. :( [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou les Dersireux,

 

Bonnes fetes a tous aussi.

Il y a Spezi qui si colle a lollipop sur le Desire, et apparement il est en bonne voie  :)  :)

Dès qu'il sors, je le choppe.. lol

C'est celle là non? http://forum.xda-developers.com/htc-desire/development/rom-paranoidandroid-5-0-alpha-t3002046

J'ai testé vite fait et même problème que tu as signalé sur XDA, écran noir et il ne se passe rien, on va attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle là non? http://forum.xda-developers.com/htc-desire/development/rom-paranoidandroid-5-0-alpha-t3002046

J'ai testé vite fait et même problème que tu as signalé sur XDA, écran noir et il ne se passe rien, on va attendre.

Vi pareil.. la rom ne s'installe pas, j'ai regardé dans infos dans recovery, et la rom une fois installé ne pèse que 2 megas!

Apparement, il faudrais mettre 2 partitions sd-ext sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et tous.

 

lollipop sur le desire !

 

Je suis un des lecteurs + ou - silencieux des sujets sur le desire.

Grosso modo, je ne fais qu'installer une version de temps en temps et faire quelques tests, juste pour le plaisir ...

C'est un peu pour faire revivre le plaisir de mes premiers bidouillages sur mon premier smartphone qui fut donc notre bien aimé HTC Desire.

 

Un grand merci aux différents écrivains de ces sujets, et en particulier à DMBFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... opération réussi :P

J'ai formaté la carte sd. Donc une partition fat32, et 2 partitions ext4(1024mo chacune), et swap de 512.

Quand la rom s'installe, elle se trouve sur une des partitions ext4.

Pas grand chose fonctionne, mais c'est un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, un peu bizarre comme installation, donc la carte sd va être encore plus sollicitée.


Oui je vois qu'il y a un peu plus de choses qui fonctionnent que la dernière fois.

 

What's working:

  • Audio
  • Display
  • Telephony
  • Mobile Data
  • Bluetooth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs vœux pour 2015 !

Je suis plus souvent dans la pièce d'à côté maintenant, avec mon Moto G4G ! Sa mise à jour officielle vers Lollipop est en gestation aussi, mais à priori, il y aurait des soucis avec les premières versions 5.0.1. Google en est déjà à la version 5.0.3 je crois, d'où l'attente d'une version stable ...

 

Pour le Desire, s'il faut deux partitions ext4, et que la ROM s'installe sur une des deux, cela va ramer encore plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est moins fluide qu'un kitkat..

Je pense que la rom s'installe sur la partition ext4 car les 250mo du system de la mémoire interne ne suffisent pas.

Peut-être a essayer avec un hboot different genre 450mo disponible pour mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas un probleme de place sur la memoire interne apparemment, c'est un problème de format. Lolipop embarque selinux, outil dedié a la securité d'android 5.0 et il faut obligatoirement ext4.

La partition du desire ne doit etre qu'en ext3.

Je vous le dis, ça va devenir un challenge d'installer les nouvelles version sur le desire!

Petite question, je suis le seul ici qui garde le desire en téléphone de tous les jours ?

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai malheureusement casser mon ecran de N4 du coup je tente de remettre à jour mon bon vieux desire,

Quel rom est le plus fluide?

J'ai tenté la lolipop mais ca ram grave.

ici la version DMBFR, je reste toujours dans le boot meme apres 10min,

 

je suis en HBOOT stock avec une partition ext4 system

 

Pouvez me rappeler le detail de la conf Ext4? j'utilise 4ext comme recovery

system : 1,5G en ext4

data:skip?

cache:skip?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà en recovery il faut 4ext recovery (apparemment c'est celui que tu as), avec lui tu partitionne ta SD avec une partition ext4 1.5go ou plus le reste en fat. Carte SD rapide conseillée.

 

EN ce qui concerne la Hboot moi j'ai le HBOOT JB il doit y avoir le lien dans le topic j'ai due le mettre quelque part, sinon je pense que ça tourne aussi avec le stock.

 

Il faut faire un full wipe, flasher la rom, flasher dans la foulé les gapps 4.4 (dont il y a le lien aussi) et reboot du tel

gapps modifié maison http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_14224675818456&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&libId=194ba59d-edcf-4723-bf68-45ecf00f7612&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F115513-rom-nikez-lente-evervolv-kitkat-440-pre-alpha-2-261113%2Fpage-73&v=1&out=http%3A%2F%2Fdidiermb.free.fr%2Fhboot%2FGApps_Minimal_4.4.4_signed.zip&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F115513-rom-nikez-lente-evervolv-kitkat-440-pre-alpha-2-261113%2Fpage-74&title=%5BROM%5D%20Nikez%20Lente%20-%20Evervolv%20Kitkat%204.4.0%20Pre-alpha%202%20%5B26.11.13%5D%20-%20Page%2073%20-%20HTC%20Desire%20-%20D%C3%A9veloppement%2C%20Rom%20%26%20Co%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=GApps_Minimal_4.4.4_signed.zip

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gaston, j'utilise aussi mon Desire tous les jours (téléphone, baladeur, GPS, "tablette", liseuse).

Donc non, tu n'es pas le seul :-).

Je pense que sans cette ROM, j'aurais acheté un téléphone neuf depuis longtemps.

 

La version 2014.11.22 est une merveille en terme de stabilité et pour l'usage que j'en fait.

 

J'ai eu un moment une instabilité avec des applis ou des services qui s'arrêtaient tout seul, mais une simple réinstall de la ROM et des Gapps a tout remis en ordre sans pertes de paramètres et de données.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...