Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

Finalement, je n'ai pas utilisé Titanium car effectivement, il faut que le téléphone soit rooté pour l'utiliser.

Or, pour le rooter, il faut d'abord déverrouiller le bootloader, et si on fait ça, eh bien on perd la garantie constructeur ... 2 ans de garantie, cela mérite de trouver une autre solution !

Je me suis donc tourné vers une autre appli , HELIUM Backup (ex CARBON Backup), qui ne demande pas le root. J'ai pu faire mon backup d'applis vers la carte SD, mais sur le Motorola, niet, pas moyen de restorer les données : le logiciel n'est pas compatible avec les Motorola sous Kitkat 4.4 soit-disant du fait d'un bug chez Motorola ... il faut connecter le Motorola à un PC via un câble USB et installer l'appli HELIUM Desktop. Manque de bol, cette appli est impossible à télécharger, la page qui le permet part en vrille à l'ouverture !

 

Bref, j'ai donc fait des sauvegardes de données sur ma carte SD de toutes mes applis qui ont cette fonctionnalité, puis j'ai réinstallé toutes mes applis depuis le Play Store, puis restoré mes sauvegardes depuis la carte SD.

Ainsi, je n'ai quasi rien perdu, le compte Google ayant fait le reste. (mails, contacts agendas etc ...)

 

Voilà pour qui serait intéressé par une migration vers Motorola ....

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

D'ailleurs entretemps, j'ai résolu mon problème de carte SD. Il faut déclarer la connexion USB en Périphérique multimédia (MTP) .

Je modifie donc mon post pour ne laisser que la part "migration" qui pourrait être utile à d'autres ...

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ecoute DMBFR… si t'as pas le temps donne-moi juste le clavier xPeria (je ne peux pas le prendre sur le store, appareils non compatibles disent-ils…)…

 

Les launchers je les vire car j'utilise Smart Launcher Pro (très léger… il en m'a jamais planté…) 

 

Et j'ai les 4 versions de INT2EXT sur ma carte…

 

Donc… je peux me mettre cette nouvelle version… il ne me manque que le clavier… et je suis un mec heureux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la mise à jour DMBFR.

Grâce à toi, je maintiens toujours mon Desire à jour ... malgré mon nouveau G4G !

Mais comparativement, qu'est ce qu'il me parait lent à démarrer maintenant ! B)  

 

Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d'année à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà… mon chemin avec le Desire vient de s'achever… j'ai reçu mon xPéria Z3 Compact… 

 

Salut à tous et je pense que reviendrai quand-même hanter ces lieux de temps à autre… 

 

Bonne Fêtes à tous… et bonne route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours avec mon Desire sous GB. J'avoue que le manque de place se fait sentir, et le fait de linker sur la carte SD rend l'appareil instable.

Pour moi, le passage a JB ou KK ont ete un echec, trop de bug sur l'apn et mms, lenteur du systeme.

Y'aurait peut etre quelqu'un aui aurait reussi a installet LP. Je pense que ça va devenir un challenge a part entiere de faire les maj sur le desire.

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ça m'étonnerait fort qu'il y passe a lollipop, y a déjà pratiquement plus personne sur le forum

de plus si tu n'as déjà pas été satisfait avec kk ou jb, je ne pense pas que se serait mieux!

 

Quant à la SD il en faut une qui tienne la route

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci DMBFR pour la mise à jour du 22/11/14.

 

Pour la MAJ sur Lollipop, c'est une bonne nouvelle, je vais suivre cela de près (merci Maxens63 pour l'info)

 

Un lien que je viens de trouver  : http://forum.xda-developers.com/htc-desire/help/android-5-lollipop-htc-desire-bravo-t2928445

Modifié par voxel88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez....

qq photos de LollipoP...

 

3084588.jpg3084589.jpg3084590.jpg3084591.jpg3084593.jpg

 

 

J'ai deja un avant gout de LollipoP, car je viens de l'installer sur la Galaxy tab2 ! Et pas de bugs a déclarer pour l'instant... C'est y pas beau ça! B)

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le lien, mais moi j'ai la p5110. Toi tu as apparemment la p3110.

Le lien pour la p5110 =http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/10-inch-development/rom-slimlp-t2969112

Voici un lien pour la p3110 =http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/7-inch-development/rom-slimlp-t2969075

C'est le même développeur.

J'ai aussi mis "kernel adiutor", a télécharger sur le playstore. Permet d'overclocker. De 1gigahertz, il passe a 1,3.

Moi c'est grâce au Désire que j'ai commencé la bidouille sur Android, qui est fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Moi pareil, par contre je constate que c'est de plus en plus difficile sur les nouveaux tel, pour le moment par exemple, impossible de passer mon m-8 en S-Off!

Le wiko j'ai laissé tomber on ne pouvait pas passer en 4.22 sans perdre des fonction

Quand au moto je suis resté en rom d'origine je l'ai juste rooté, j'ai un peu transpiré avec ce tel qui n'aime pas trop être flashé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, moi c'est pour pouvoir le mettre en rom HTC d'origine plutôt que orange, pour recevoir les mises à jour de htc, je l'ai rooté et tout et je suis encore emm..... par ce s-off!


bon je vais voir pour la tablette j'ai récup la rom et les gapps, je vais d'abord faire un backup avec le recovery puis un avec titanium avant d'attaquer

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...