Aller au contenu

[Tuto] Rooter son XPERIA P sous ICS (bootloader vérouillé)


lebartman

Recommended Posts

Ça sert à pouvoir changer d'opérateur tout en gardant ton smartphone. Si tu as un Smartphone simlocké chez Orange, que tu insert une sim d'un autre opérateur, il ne sera pas capable d'utiliser le réseau de l'autre opérateur.

En gros au bout de 3 mois, tu pourras redevenir libre de partir chez un opérateur différent étant donner que tu pourras acquérir gratuitement ton code de désimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai un xperia p avec ICS 4.0.4 (build 6.1.B.0.544) suites aux conseils que j'ai trouvé sur ce forum, et d'ailleurs je vous remercie.

j'ai suivi la toute première procédure de lebartman (avec RunMeFR.bat) pour rooter mon xperia (qui a le bootloader verouillé avec unlock not allowed).

Je pense que tout c'est bien déroulé, mais je n'en suis pas si sûr que ça.

1) j'ai installé File Explorer, et je constate que certains répertoires sont encore vérrouillés avec un cadenas pour le symboliser ...alors que je suis censé être root si j'ai bien compris

2) j'ai installé Android Terminal Emulator, ensuite je me mets en tant que root sous / et là, je n'ai pas les droits pour créer un répertoire /home/praboum

Y a t-il un problème ou est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte effectivement que j'ai l'application SuperSU d'installé, j'y ai donné tout les droits à l'intérieur, mais portant dans Android Terminal Emulator, j'ai encore ceci:

app_163android:/ # mkdir -p /home/praboum

mkdir failed for /home/, Read-only file system

non, je n'ai pas installé busybox, "dois-je" l'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais bien choisi d'installer toutes les commandes recommandées.

J'ai refait le root, qui s'est terminé normalement. Donc là, je n'ai pas d'idée pour le moment.

Pour ceux qui ont rooté leur xperia p, arrivez-vous à créer un répertoire type /home/user ? Si oui, était-il avec un bootload verrouillé ou pas? Avec quelle procédure?

Pourtant lorsque que je fais un "su" dans Terminal Emulator, j'arrive bien à avoir les droits root (superuser), comme on peut le voir sur la pièce jointe.

post-122237-0-49627100-1349354510_thumb.

Bon j'ai fini par trouver.

Alors dans Terminal Emulator, en tant que root, il faut entrer les commandes:

# mount -o rw,remount / (pour avoir les droits d'écriture)

# mount -o ro,remount / (pour remettre les droits en lecture)

Voilà, après la première commande on peut créer répertoire, sous-répertoire, fichier etc...

Ca ne marche pas graphiquement (avec File Explorer), mais bon c'est déjà un bon début.

Modifié par praboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

ancien propriétaire de SGS1 puis SGS2 puis Motorola Razr, j'ai maintenant entre les mains un Sony XperiaP sous ICS ( avec la 544 France qui marche au top).

Sur les anciens mobiles lorsque je rooté je pouvais désimlocker le tel, apparemment c'est plus compliqué sur le XP à ce que j'ai pu lire.

Pouvez vous me dire quelles sont les solutions connues de désimlockage gratuite svp? ( hors coup de téléphone à l'opérateur bien sur ^^)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex 971,

étant chez orange je vais tenter de les appeler demain, J'ai la boite du tel, la facture, mais pas le numéro de tel de l'ancien proprio jespere qu'ils vont se montrer indulgent...

Pour infos, lorsque l'on est en superuser il y a un tas d'applis qui permettent de desimlocker les tel sur le play store.... je ferais une liste prochainement.

sinon si le désimlockage ne fonctionne pas, je vais demander une portabilité sur sosh pour qu'ils me le désimlock gratuitement ( ça me coutera le prix d'un mois chez sosh...

mercii!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...