Aller au contenu

[Tuto] Rooter son XPERIA P sous ICS (bootloader vérouillé)


lebartman

Recommended Posts

merci beaucoup

si j ai bien compris il faut faire ca :

Ma méthode pour le root pour la version 6.1.1.b.1.54 :

- être avec le build 6.1.1.b.0.544

- faire le root avec la méthode Bin4ry ou Flashtool

- faire la mise à jour OTA avec le centre de mise à jour de Sony et vous gardez le root

mais une question bete c'est quoi "faire la mise à jour OTA avec le centre de mise à jour de Sony"

c'est pas avec l'application Update Center ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non si tu es actuellement sous la version .54 il faut:

1) flasher UNIQUEMENT le kernel de la .544 via flashtool

2) rooter via la méthode Bin4ry en .bat ou en flashtool

3) flasher le kernel de la .54 UNIQUEMENT

voila tu sera root...les fichier de kernel se trouve ici: http://www.mediafire.com/?y5yy8oe235i894b :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme le dit alex si tu es déjà en build 6.1.1.b.1.54, pas la peine de revenir en build 6.1.1.b.0.544.

Il faut juste flasher le kernel.

Pour la mise à jour OTA, c'est la mise à jour Over The Air. C'est ton téléphone qui télécharge lui même la mise à jour sans avoir à brancher sur le PC. Mais pour cela il faut que l'application "Centre de mise à jour" du téléphone te le dises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ! Car je gallérais avec les tutos d'xda basé sur flashtool (ça n'a pas fonctionné sur mon xp) alors que le script de binary à super bien fonctionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Je suis nouveau alors bonne année a toutes et a tous !!

Donc voila, j'ai suivi ce tuto avec la première méthode, ça c'est très bien passé jusqu’à ce que mon Xperia redémarre Logiquement on devrait avoir l'application Super-Users et moi je ne l'ai pas !! Je ne comprend pas, j'ai suivi le tuto a la lettre mais il y a juste ce problème la :/ aidez moi s'il vous plait :D

merci

Modifié par Champi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être mettre à jour le premier post pour le dernier build parce que les autres post ne sont pas lu :(

Même les derniers post ne sont pas lus alors que la solution est dans la dernière page.

Moi ca me fait peur de voir qu'il y en a qui veulent faire des trucs, mais ne se renseigne pas avant de le faire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je dirait qu'il est normal que le SAV ne veuille pas prendre en charge un smartphone qui a été potentiellement bidouillé par l'utilisateur ! donc perte de garantie : OUI si tu l'envoi tel quel.

Pour rooter les versions .54+ , il faut reflasher le KERNEL de la version précédente (.599), et suivre la procédure de ce tuto, et ensuite reflasher le kernel de ta ROM actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après çà dépend du SAV... J'avais un X10 dont j'ai fait toutes les bidouilles possible et imaginable.... jusqu'au jour où mon conecteur USB s'est désoudé... donc pas moyen d'effacer les traces... le SAV de Bouygues Telecom me l'ont quand même échangé...

çà c'était il y a 3ans, depuis, je penses que les techniciens sont plus(+) au courant des bidouilles qu'on fait...

Bref, si possible, vaut mieux remettre une ROM officielle avant de l'envoyer au SAV, tu auras plus de chance, et çà sera aussi plus facile au technicien de trouver la panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de rooter mon Xperia P. Je suis les instructions données . Utiliser Flashtool etc. Mais je tiens à préciser que je suis en 6.1.1.B.1.54. Et lorsque que je veux utiliser flashtool pour mettre le kernel comme indiquer dans le tuto ( c'est à dire 6.1.1.b.0.544) je n'ai le choix qu'entre deux kernels qui sont : 6.1.1.B.1.54 ou 6.1.B.0.599. Je me suis donc dit qu'il s'agissait d'une erreur de frappe. J'ai donc essayé avec le kernel 6.1.1.B.1.54 . Téléphone flashé. J'utilise RunMe , téléphone soit disant rooté. Vérification via Root Checker.. Téléphone non root. Need help please. Celà va faire deux jours que je cherche à rooter ce téléphone :wacko: :emo_im_lips_are_sealed: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila, après avoir suivit beaucoup de tutoriaux sur comment rooter un xperia p, ou bien avec le logiciel unlock root, impossible à le root.

En faite j'y arrive juste que je bloque (-> http://forum.frandro...erouille/ <-) à l'image 8. En faite tout marche comme il faut sauf que le téléphone ne se root pas ( root checker ) et l'application super su n'y est pas.

Pourtant -> http://image.noelsha...739782-root.png

J'ai oublié quelque chose ou une manipulations ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...