alex971 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Busybox? Mets un espace dans le premier lien pour qu'il soit cliquable :) sinon merci du tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 bon j'ai combiné les deux sujet sinon cela ferai DOUBLON! merci beaucoup, ça c'est un super TUTO bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) je viens de finir le tuto 25 minute montre en main et une seul erreur quand on lance STEP2.BAT çà marche pas car il faut RE-retourner dans les réglages pour activer [Débogage Usb] réglages -> {} options pour les developpeurs -> Débogage USB EDIT: [color=red]jsuis[/color] bien en ICS mais pas d'accés root. Je vais recommencer car la partie STEP2 est pas si facile Surtout que mon phone s'éteignait tout seul mais a chaque fois ne rebootait pas par contre le LOG du BAT STEP2 était cohérent :/ Et aprés les FLASHAGES, pareil le tel ne rebootait pas ==> Il faut bien utiliser le "FLASHMODE" et pas le "FASTBOOT MODE" ? Modifié 18 août 2012 par lkaiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 je viens de finir le tuto 25 minute montre en mainet une seul erreur quand on lance STEP2.BAT çà marche pas car il faut RE-retourner dans les réglages pour activer [Débogage Usb] réglages -> {} options pour les developpeurs -> Débogage USB EDIT: [color=red]jsuis[/color] bien en ICS mais pas d'accés root. Je vais recommencer car la partie STEP2 est pas si facile Surtout que mon phone s'éteignait tout seul mais a chaque fois ne rebootait pas par contre le LOG du BAT STEP2 était cohérent :/ Et aprés les FLASHAGES, pareil le tel ne rebootait pas ==> Il faut bien utiliser le "FLASHMODE" et pas le "FASTBOOT MODE" ? Bien vu pour l'oubli du cochage Debogage USB après flash de ICS. Le flashage est bien en mode FLASHMODE, l'autre j'y ai pas droit:angry: Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 j'ai essayé de refaire le STEP 2 sans reflasher et mon téléphone n'est plus détecté sur le PC ???!!! une idée ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Change de port USB ou fait un RAZ de l'appli qui gere le transfert des données (paramètre/application/ toutes/ MTP quelque chose..) Effacer les donnée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 grrrrrrrrrrrr......... a y é çà marche. et je suis root Mon probléme à été - ROM GB avec wipe coché - ROM ICS avec wipe décoché et ensuite lors de l'étape 2 du root toolkit j'ai flipé un peu car : - le téléphone reboot et la l'écran bug. A moitié noir, l'écriture des boutons qui ne s'affiche pas... gloups. obligé de faire à l'aveugle mon code pine et appuyé sur OK (réussit au bout de 3-4 fois avec 2 reboot forcés) mais bon, tout est rentré dans l'ordre. Merci et have fun plus qu'a récupérer MON BIG BACKUP APPLI+DATA de mon xperia X10 à mettre dans mon XPERIA P et la ce sera le bonheur Have fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bon je me lance. J'ai du boulot :o Installer SEUS, Flashtool. Faire des screens de mes applis pour tout avoir Faire un backup de la mémoire sur le PC (enfin images, musique, contacts, ROMS d'émulateur, pour etre sur de ne pas coller/remplacer de fichier systeme. Flasher GB. Passer à ICS grace à SEUS pour récupérer la rom pour vous (ahlala) Repasser à GB. Suivre le tutoriel de root, et flasher ma version de ICS au lieu de l'autre. Upload le firmware (par où?) tout reinstaller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 media fire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Coincé. Ca commence mal :( seus bug, il montre les trucs qui bougent en double en en cadrant un en haut a gauche (pareil pour le choix de langue, telephone etc.) Pour pas faire doublon, je peux avoir une solution ici? Modifié 18 août 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Ah. Je pensais que la Rom Gingerbread proposée sur le forum dans le tuto était FR. Elle ne l'est pas. Y a donc aucun moyen de récuperer ICS FR si de toute façon j'ai pas GB FR.... Bon, bah désolé, mais dans ce cas je me lance sur le root direct, sans récuperation de rom, pas les bons outils pour du coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 ok ça marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Aha! Bon, je pense que le flash de ICS est réussi, mais mes flash ne marchaient pas du premier coup, probleme de driver. Du coup, la premiere fois j'avais bien désactivé les wipes, pas la deuxieme (boulet). (Ah oui ICS marche :) ) Vous pensez que je peux quand meme le rooter, ou est ce que ce wipe a aussi effacé "l'ouverture de faille" que le step 1 a fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 @Reggie: J'ai fait la même erreur que toi Et je n'ai pas réussit à rooter l'appareil Même en refaisant l'étape 2 J'ai du tout recommencer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Haha c'est bête ça xD du coup on peut meme pas faire de backup avant de recommencer. (je viens de tout configurer/reinstaller etc) Bon tant pis pour le root :P Modifié 20 août 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Si on est déja sous ICS grâce à Pc compagnion, on doit quand même passé par la rom Gb ou il y'a une autre méthode ? Superbe tuto Lebartman :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 le fait de passer par GB est d'appliquer le ROOT KIT ETAPE 1 (utilisation d'une faille) puis on passe sous ICS (sans les wipe) pour ensuite appliquer le ROOT KIT ETAPE 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Ok ok je me lance alors ! Modifié 29 août 2012 par Leezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadish Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonjour ! je voudrai savoir si on root notre XP, on peut le desimlocker aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 la rapport n'existe pas on desimlock quand tu veux et dans n'importe quel état de ton tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxmin Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Pour info, le rootage d'un téléphone permet d'accédé en écriture/suppression sur des fichiers système normalement protégés et non accessible à un utilisateur lambda. En gros, quand tu root ton téléphone, tu as la possibilité d'installé des application nécessitant certain droit spéciaux pour fonctionner. En ce qui concerne le désimlockage du téléphone, c'est une toute autre histoire, c'est un blocage qui n'est pas fait dans le système android lui même, mais plus au niveau du téléphone. C'est un peu le même principe qu'un bootloader. En gros que tu soit rooté, sur une rom custom, sur une rom usine, sur une 2.3.7 ou une 4.0.4, pas de problème pour désimlocker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Oui et non ! en fait, une fois rooté comme tu le dis tu as accès à des zones systèmes. Sur certains smartphone, il est également possible d’accéder à la zone système où sont stockées les informations de simlock et modifier celles-ci. Mais ce sont bien 2 choses différents, c'est juste que le root te permet de faire des choses par toi même. Exemple : http://forum.frandro...pica-vous-meme/ ATTENTION ! je ne dis pas que cette méthode est valable pour le Xpéria P. Modifié 31 août 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxmin Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Ça doit donc dépendre des constructeur pour le desimlockage. Je pense qu'il doit y avoir des verrouillages logiciels (ce qui semble être le cas de pas mal de Samsung) et des verrouillages matériel (ce qui concernerait un peu plus Sony). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Tiens, en parlant de desimlockage, ca fait 3 mois aujourd'hui que j'ai mon téléphone. Je vais demander le desimlockage chez orange :) Officiel et sans risque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.