Bati46 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ca te sert a quoi le desimlockage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 a rien, mais quand il le revendra, il sera desimlocké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxmin Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ça sert à pouvoir changer d'opérateur tout en gardant ton smartphone. Si tu as un Smartphone simlocké chez Orange, que tu insert une sim d'un autre opérateur, il ne sera pas capable d'utiliser le réseau de l'autre opérateur. En gros au bout de 3 mois, tu pourras redevenir libre de partir chez un opérateur différent étant donner que tu pourras acquérir gratuitement ton code de désimlockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 sauf si tu viens de chez FREE, leurs téléphone sont desimlocké d'origine et puis il n'y a pas si longtemps, il fallait attendre 6 mois; et beaucoup plus dur à obtenir qu'aujourd'hui c'est un simple formulaire (du moins chez orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 voilà, tout est dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trokadero Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Le lien de la rom XPERIA ICS est bugué, le téléchargement reste figé chez moi, il faudrait le changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 on pourrai peut-être l'épingler ce beau TUTO ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 C'est fais ;) Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Une nouvelle méthode dede ROOT est disponible ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460 Nécessite ICS Beaucoup plus facile :D Modifié 14 septembre 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 ca fonctionne, merci ! (faut pas oublier d'activer le débogage USB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 cool :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
praboum Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour à tous, j'ai un xperia p avec ICS 4.0.4 (build 6.1.B.0.544) suites aux conseils que j'ai trouvé sur ce forum, et d'ailleurs je vous remercie. j'ai suivi la toute première procédure de lebartman (avec RunMeFR.bat) pour rooter mon xperia (qui a le bootloader verouillé avec unlock not allowed). Je pense que tout c'est bien déroulé, mais je n'en suis pas si sûr que ça. 1) j'ai installé File Explorer, et je constate que certains répertoires sont encore vérrouillés avec un cadenas pour le symboliser ...alors que je suis censé être root si j'ai bien compris 2) j'ai installé Android Terminal Emulator, ensuite je me mets en tant que root sous / et là, je n'ai pas les droits pour créer un répertoire /home/praboum Y a t-il un problème ou est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 bonsoir, as tu l'application "super utilisateur"??? as tu installé "busybox" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
praboum Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 je viens de me rendre compte effectivement que j'ai l'application SuperSU d'installé, j'y ai donné tout les droits à l'intérieur, mais portant dans Android Terminal Emulator, j'ai encore ceci: app_163android:/ # mkdir -p /home/praboum mkdir failed for /home/, Read-only file system non, je n'ai pas installé busybox, "dois-je" l'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
praboum Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 bon, j'ai installé busybox, mais ça n'y change rien, j'ai exactement le même message! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Tu a lancé et cliquer sur 'installer" dans l'application? Essaye d'installer titanium backup! Si tu n'as pas acces: refait le root! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
praboum Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Oui oui, j'avais bien choisi d'installer toutes les commandes recommandées. J'ai refait le root, qui s'est terminé normalement. Donc là, je n'ai pas d'idée pour le moment. Pour ceux qui ont rooté leur xperia p, arrivez-vous à créer un répertoire type /home/user ? Si oui, était-il avec un bootload verrouillé ou pas? Avec quelle procédure? Pourtant lorsque que je fais un "su" dans Terminal Emulator, j'arrive bien à avoir les droits root (superuser), comme on peut le voir sur la pièce jointe. Bon j'ai fini par trouver. Alors dans Terminal Emulator, en tant que root, il faut entrer les commandes: # mount -o rw,remount / (pour avoir les droits d'écriture) # mount -o ro,remount / (pour remettre les droits en lecture) Voilà, après la première commande on peut créer répertoire, sous-répertoire, fichier etc... Ca ne marche pas graphiquement (avec File Explorer), mais bon c'est déjà un bon début. Modifié 4 octobre 2012 par praboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo' Reynard Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour à tous, ancien propriétaire de SGS1 puis SGS2 puis Motorola Razr, j'ai maintenant entre les mains un Sony XperiaP sous ICS ( avec la 544 France qui marche au top). Sur les anciens mobiles lorsque je rooté je pouvais désimlocker le tel, apparemment c'est plus compliqué sur le XP à ce que j'ai pu lire. Pouvez vous me dire quelles sont les solutions connues de désimlockage gratuite svp? ( hors coup de téléphone à l'opérateur bien sur ^^) Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour, Il n'y pas de solution gratuite... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo' Reynard Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Merci Alex 971, étant chez orange je vais tenter de les appeler demain, J'ai la boite du tel, la facture, mais pas le numéro de tel de l'ancien proprio jespere qu'ils vont se montrer indulgent... Pour infos, lorsque l'on est en superuser il y a un tas d'applis qui permettent de desimlocker les tel sur le play store.... je ferais une liste prochainement. sinon si le désimlockage ne fonctionne pas, je vais demander une portabilité sur sosh pour qu'ils me le désimlock gratuitement ( ça me coutera le prix d'un mois chez sosh... mercii!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Pour le même prix autant le desimlocker sur les site internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo' Reynard Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 49,90€ un désimlockage sur internet....donc plus cher!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ha bon...je vais jeter un oeil et je te repond sur le sujet de desimlockage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 En video c'est la meme methode pour beaucoup de xperia sous ics : enjoy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Une nouvelle méthode pour contourner le blocage de Sony sur le Firmware 6.1.1.B.1.54. http://forum.xda-dev....php?t=2023756 Ou un complément sur la méthode avec flashtool : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1900172 Modifié 2 décembre 2012 par LeFab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.