Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

elle a arrive à petits pas :)

en attendant :

un autre petit teaser, parce que j'ai rien d'autre à proposer : http://forum.xda-dev...1&postcount=502

@geo : ce problème est très partiellement gommé :)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caméra (appareil photo) fonctionne, avec quelques artéfacts sur le preview de temps en temps

la caméra vidéo, elle, ne fonctionne pas (ni sur miniCM9) en raison de l'absence de codecs compatibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello folks!

MiniCM10-4.0.1 is released today. Here is a short changelog of the major things that have changed.

### MiniCM10-4.0.1

* Screen off CRT (electronbeam) animation

* Less artifacts with stock camera

* Improved libaudio - now vol up/down in call work correctly

* Improved performance

* Back button ends call

* Force GPU for 2D rendering on by default

* Many many fixes from CM

* Auto-brightness implementation

A new more-stripped version of gapps is also uploaded to the downloads area (check 1st post). Other than the above there are many other small fixes.

Several people are now contributing for MiniCM which is a good thing for this project! Thanks should also go to them too

Flash and enjoy!

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une mise à jour, merci :)

J'allais faire un petit compte rendu après plusieurs semaines d'utilisation de la version précédente du coup !

  • Rapide et stable en règle générale.
  • Connectivité Bluetooth avec la voiture parfaitement fonctionnelle.
  • Reboot systématique intempestif si Wifi activé -> Reset du dalvik cache obligatoire pour debloquer le téléphone.
  • Sortie de l'écran de veille compliqué. L'écran reste noir, il faut insister plusieurs secondes pour qu'il sorte du mode veille.
  • Volume des sonneries trop puissant (obligé de mettre en vibreur sinon je me fais tuer au boulot)

En gros, sauf pour l'histoire de la sortie de veille, c'est parfait. J'espère qu'avec la mise à jour ce sera encore mieux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miniCM10-4.0.1 is out !!!

miniPRO :

rom mimmi (u20i)

kernel mimmi (u20i)

mini (tout court) :

rom robyn (e10i)

kernel robyn (e10i)

Les gabs pour cette nouvelle version : http://minicm.googlecode.com/files/gapps-jb-20120923-signed.zip

Les anciens ne donnent pas de bonnes chose....

conseil : après format cache, data, system il faut instaler la rom et les gaps sans redémarrer. L'assistant de démarrage est alors présent au premier boot de la rom.

Autre chose : chapeau pour le boot anim : il est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gabs pour cette nouvelle version : http://minicm.google...0923-signed.zip

Les anciens ne donnent pas de bonnes chose....

conseil : après format cache, data, system il faut instaler la rom et les gaps sans redémarrer. L'assistant de démarrage est alors présent au premier boot de la rom.

Autre chose : chapeau pour le boot anim : il est superbe !

pour les gapps, si vous voulez que l'appareil photo soit présent, il vaut mieux flasher cette version :

http://minicm.googlecode.com/files/gapps-jb-20120813-signed.zip

euh, on doit reformater? ou alors une mise à jour de la CM 10 est suffisant.?

Par contre c'est vraiment utile de m'inscrire pour les MAJ sur le téléphone car je n'ai jamais rien reçu???

Merci pour la rom, je teste dès ce soir

si tu es sous miniCM10-4.0.0 non, meme si c'est recommandé pour la stabilité de la rom

si tu es sous autre chose que la miniCM4.0.0, c'est obligatoire (en raison des modifications de la tailles des partitions)

les notifs de MàJ ... cette fois ça sert à rien, nAa a oublié de les rediriger vers les données de la miniCM10, elles pointent toujours sur celles de la miniCM9 qui est plus ancienne donc pas de notification :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gapps, si vous voulez que l'appareil photo soit présent, il vaut mieux flasher cette version :

http://minicm.google...0813-signed.zip

J'ai installé les gaps que j'ai sité et j'ai bien l’appareil photo.

Cependant, j'ai vu deux différences : en installant les gaps que tu préconise, la partition system est presque entièrement remplie alors qu'avec les autre il reste plus de place. A moins que je me trompe, mais j'ai ainsi ressenti une meilleur fluidité de la rom.

Sinon, au bout de deux jours :

- clavier parfaitement fonctionnel avec l'éclairage mais pas de touche symboles; il me semble que les mini parts sont plus limités en choix de paramétrage de clavier car j'avais réussi à avoir tout les symbols, comme la rom stock.

- pas de led fonctionnelle, a moins que j'ai de mauvais réglage dans mini part.

- gros artefacts lors de la prise de photo, mais photos réussies (pas tester video).

- toujours des problèmes sur la sortie du mode veille.

- impossible de déplacer certaines applications sur la carte sd (ce ne serai pas du luxe).

- rom très fluide et réactive.

- tenue sur la batterie meilleure que sur CM4.0.0

- très beau boot anim.

- tenue en wifi excelente, très peu de bug.

- un seul reboot sur deux jours, ce qui fait plaisir ! :)

post-95390-0-33914700-1348786045_thumb.ppost-95390-0-81685700-1348786048_thumb.p

@Bestor : sans gaps= pas de google play, pas de synchro des contacts, ect...

Modifié par winmand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple mise à jour suffit, pas besoin de flasher les gapps si vous les avez déjà... les paramètres sont conservés...

Par contre, vous récupérez tous les logiciels que vous aviez enlevés (genre appolo pour moi)...

La led de mise en charge ne fonctionne pas.

c'est prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après discussion avec nAa, pour avoir l'apn qui fonctionne avec les nouvelles gapps (pour ceux qui avaient déja miniCM10-4.0.0):

format /system
install rom
install new gapps

aucunes données de perdues (j'ai testé)

une meilleure fluidité

je proposais l'ancienne version [car pour ceux qui était sous la 4.0.0, l'appareil photo n'était pas présent (bug)] en attendant une explication de nAa :)

La led de mise en charge ne fonctionne pas.

est-ce bien activé?

settings > display > LED batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOol... je t'avoue quand faisant les mises à jour je n'ai pas regardé, par contre j'ai bien coché la superposition matérielle mais c'est difficile de voir une différence quand on sort de veille...

Je regarde à mettre les news Gapps...

Merci

Edit: La led ne fonctionne vraiment pas, malgré les réglages

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestor: Elles apparaissent genre une semaine après, pas bien utile en effet x). (pour les assidus comme nous quoi)

Moi elles arrivaient très vite , même pas 10minutes après ^^

Faut bien être connecté (wifi/3g) quand il y'a la mise à jour , sinon sa te le dis pas.

C'est la mort de mon mini :( . Il est tombé et la partie haut de l'écran est dead. :( (mais le tactile marche , bizarre)

Bref ,je reste ici pour vous faire chier (:D) mais je serait dans la section (enfin c'pas vraiment une section , y'a dix posts même pas lol) du Huawei G300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOol... je t'avoue quand faisant les mises à jour je n'ai pas regardé, par contre j'ai bien coché la superposition matérielle mais c'est difficile de voir une différence quand on sort de veille...

Je regarde à mettre les news Gapps...

Merci

Edit: La led ne fonctionne vraiment pas, malgré les réglages

plus la peine de cocher la superposition matérielle :)

pour l'écran qui oublie de se rallumer, je me quote :

il semble que ce bug (qui intervient environ 4 fois par jour sur plus de 100~200 allumage d'écran chez moi)

voit sa probabilité d'apparition diminuée en choisissant

  • 245MHz comme fréquence min
  • smartassV2 (défaut)
  • une couleur et pas une image comme fond de l'écran de déverrouillage (settings > lockscreen > background > colour)

voilà :)

Moi elles arrivaient très vite , même pas 10minutes après ^^

Faut bien être connecté (wifi/3g) quand il y'a la mise à jour , sinon sa te le dis pas.

C'est la mort de mon mini :( . Il est tombé et la partie haut de l'écran est dead. :( (mais le tactile marche , bizarre)

Bref ,je reste ici pour vous faire chier ( :D) mais je serait dans la section (enfin c'pas vraiment une section , y'a dix posts même pas lol) du Huawei G300 !

ooooo :(

mon mini est tombé plein de fois, il est toujours vaillant :)

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem il est tombé plein , plein de fois (une fois tout les jours minimum xD . Et depuis deux ans quand même) mais la il est mort :( . Enfin bref , il est toujours utilisable , faudrait que je le mette sous cyanogen pour pouvoir avoir la rotation complète , comme ça dès que j'ai besoin de la barre des tâches => Tourne le téléphone 8D

Blague à part , quelqu'un aurais une idée pour que le téléphone fasse QUE baladeur MP3 ? Viré tout le reste (économie d'énergie) ? J'vais tenter avec Titanium , garder que les trucs vraiment important , mais tout ce qui est réseau ect je vire

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas Konao ...... :(

Mon mini ne recharge plus et donc forcément a mon grand desespoir plus de data et donc plus de flash de kernel ! o_O

Juste avant que ça soit plus possible j'ai fait un retour de CM10 a Cm9 pour avoir une rom quand meme stable !

Donc en attendant le telephone ultime qui me fera craquer, je recharge avec un boitié externe ...... :huh:

Des conseils pour un new smartphone de folie ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...