Aller au contenu

TEST ASCEND P1


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Personnellement, j'ai contacté Huawei il y a bien 6/7 mois de ça, et ce dernier m'a répondu qu'il n'y aura tout simplement aucun suivi des MAJ pour ce téléphone, et m'invite gentiment à acheter le P2...

Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai pris le risque de passer sous une ROM alternative (non officielle), CyanogenMod (qui est une très bonne équipe de développeur très réputée dans le monde Android) 10.1 sous Jelly Bean 4.2.2.

Et franchement... C'est parfait.
C'est même hallucinant, la différence de performance est FRAPPANTE !

Ce n'est plus du tout le même téléphone; design à la page, réactivité exemplaire (je bats dès à présent un Samsung Galaxy SII sous benchmark à 1,5GHZ(stoc)), fluidité, fonctionnalités très intéressantes de la 4.2.2, meilleur duré de vie au niveau batterie, beaucoup plus de controles, et j'en passe (toute les fonctionnalités de Cyanogen...).

Donc je vous le conseil vraiment fortement à tous ! Aucun bug, tout fonctionne à la perfection.
Certe, la garanti saute donc, mais il est toujours possible de remettre une ROM d'origine ainsi qu'effacer toute traces... ;-) Et puis, entre nous, nous savons très bien qu'il ne tombera jamais en rade pendant la période de garanti... ;-)

L'installation de cette ROM à étée, certe, un peu capricieuse car je m'y suis un peu mal pris (ce qui m'a fais perdre pas mal de temps...), mais le résultat est là, et je ne me sens donc, finalement, pas du tout dépassé par la concurance ;-)

Si vraiment ça intéresse pas mal de gens, je me repencherais à ce sujet et ferais surrement un petit tutoriel (à mes souvenirs, j'ai du trouver mes infos sur XDA et autres sites Anglais...) pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...