Aller au contenu

TEST ASCEND P1


Recommended Posts

Si tu préfère un Huawei a un nexus c'est tout à ton honneur. Après tu argumente sur la mémoire. Mais le p1 à pas grande mémoire interne si mes souvenirs sont bons. Pense à ceux qui l'achète 350€ le p1 et la il est dans le vent face au nexus 16gb

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Il n est pas question de préfère Huawei a un nexus, en revanche oui je parle de mémoire 8 dont 6 utilisable dans la version que tu proposes contre 4 dont 2 utilisable mais extensible via micro sd pour le p1. J ai besoin de bien plus de 6 go sur mon mobile aujourd hui, il rien que mon gps prend plus de 1 go...

Même face à un 16 go, on y gagné encore sur le p1 niveau memoire

Envoyé depuis mon ARCHOS 101G9 avec Tapatalk

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est pas question de préfère Huawei a un nexus, en revanche oui je parle de mémoire 8 dont 6 utilisable dans la version que tu proposes contre 4 dont 2 utilisable mais extensible via micro sd pour le p1. J ai besoin de bien plus de 6 go sur mon mobile aujourd hui, il rien que mon gps prend plus de 1 go...

Même face à un 16 go, on y gagné encore sur le p1 niveau memoire

Envoyé depuis mon ARCHOS 101G9 avec Tapatalk

Tu connais le wiko cink slim ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defauts et bugs:

1) pas la peine de de le commander en couleur, le recto (face ) étant entierement noir, le verso de couleur sera caché par la housse (une housse adequate est d'ailleurs difficile à trouver vu la finesse de l’appareil et cache la diode ),

2) impossible de redimensionner les widgets météos et autres comme vu dans une video de présentation sur le net, impossible de mettre 2 widgets meteo pour 2 villes directement sur l’ecran,

3) reconnaissance vocale ne marchant pas pour lancer des ordres comme « appeler untel » (mais la reconnaissance vocale Goggle marche en connection internet)

4) En mode "Huawei lanceur d'application": l'application « gestion de fichiers » est corrompue, c'est-à-dire impossible d’avoir accès et de gérer musique , videos, images , signets, archives, telechargements et archives ; et puis ça marche le jour suivant sans avoir éteint le tel, puis cela ne marche plus , on ne sait pas pourquoi...

5) En mode "Huawei lanceur d'application" impossible de dédier à un contact une musique ou un ringtone chargé (le menu ne le permet pas),impossible de dedier aux sms un ringtone specialement chargé: il faut dedier les musiques et ringtones uniquement en mode "accueil 3D"

qui peut m'aider à solutionner les points bloquants 3 et 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) impossible de redimensionner les widgets météos : Go launcher Ex permet cela;

3) reconnaissance vocale ne marchant pas pour lancer des ordres.... : sur Android, la reco vocale n'a est pas top. Essayez Angie

Pour les points 3 & 4, jamais eu ce problème: peut-être une appli installée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre des mecs qui (n'ayons pas peur des mots) se pignole avec le nexus 4, pour moi il est trop grand, tu aura beau me dire qu'il est 100 fois mieux que le P1 et je suis près à le croire, mais pour moi il est et restera trop grand pour l'utilisation que j'en ai, et dans la taille de 4.3 pouces si tu regardes les tels dispo le P1 et sans conteste le meilleur rapport qualité prix, un téléphone ne ce choisi pas uniquement sur du hardware faut arrêter, et si vous voulez bien nous lâcher la grappe et allez vous pignoler sur le forum nexus 4 ça nous ferais des vacances.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defauts et bugs:

1) pas la peine de de le commander en couleur, le recto (face ) étant entierement noir, le verso de couleur sera caché par la housse (une housse adequate est d'ailleurs difficile à trouver vu la finesse de l’appareil et cache la diode ),

2) impossible de redimensionner les widgets météos et autres comme vu dans une video de présentation sur le net, impossible de mettre 2 widgets meteo pour 2 villes directement sur l’ecran,

3) reconnaissance vocale ne marchant pas pour lancer des ordres comme « appeler untel » (mais la reconnaissance vocale Goggle marche en connection internet)

4) En mode "Huawei lanceur d'application": l'application « gestion de fichiers » est corrompue, c'est-à-dire impossible d’avoir accès et de gérer musique , videos, images , signets, archives, telechargements et archives ; et puis ça marche le jour suivant sans avoir éteint le tel, puis cela ne marche plus , on ne sait pas pourquoi...

5) En mode "Huawei lanceur d'application" impossible de dédier à un contact une musique ou un ringtone chargé (le menu ne le permet pas),impossible de dedier aux sms un ringtone specialement chargé: il faut dedier les musiques et ringtones uniquement en mode "accueil 3D"

qui peut m'aider à solutionner les points bloquants 3 et 4?

La reconnaissance vocale n'as jamais fonctionné correctement sur Android ( comme indiqué message au-dessus )

Pour la gestion des fichiers, aucun problème pour moi aie accès a tout

Pour dédié une sonnerie a un contact , idem cela fonctionne correctement sur mon téléphone

Donc des fois voir avec Huawei pour un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce téléphone : la bonne taille (même plus que bien), un poids léger et une fluidité presque parfaite pour un prix raisonnable.

Je suis en cours de négociation pour essayer de le toucher à moins de 250€ pour l'instant ils me proposent seulement une pochette (assez pourrie)...si pas de prix, je pencherais quand même pour le nexus 4...histoire d'assurer les futures maj mais si un effort sur le prix peut être fait, je le garderai sans aucun regret. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dernièrement j'ai vu une carte MicroSD SanDisk à un peu moins de 20€ (modèle 32Go).

Le soucis du Nexus 4 se situe principalement pour le joueur qui a acheté plusieurs jeux sur le Play Store ou celui qui a acheté une app GPS europe (env. 3-4 Go) ça sera donc limite. Moi sur mon Galaxy Nexus, j'ai environ 1 Go de musique, un peu de photo et vidéo, env. 1Go de jeux voire un peu plus (je m'en sers peu mais je ne vais pas effacer et retéléchargé déjà que l'envoi par USB est problèmatique) et après j'ai aussi 2 Go pour des cartes GPS france et pays frontaliers.

Il me reste 8,5-9 Go pour pouvoir filmer car disons le clairement la capture vidéo en 1080p ne sert pas à grand chose avec la v. 8Go du Nexus 4.

Pourquoi ne pas attendre, je verrais bien le N4 à 300€ en v. 16 Go avec disparition de la v. 8 Go et sortie de la v. 32 Go à 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre des mecs qui (n'ayons pas peur des mots) se pignole avec le nexus 4, pour moi il est trop grand, tu aura beau me dire qu'il est 100 fois mieux que le P1 et je suis près à le croire, mais pour moi il est et restera trop grand pour l'utilisation que j'en ai, et dans la taille de 4.3 pouces si tu regardes les tels dispo le P1 et sans conteste le meilleur rapport qualité prix, un téléphone ne ce choisi pas uniquement sur du hardware faut arrêter, et si vous voulez bien nous lâcher la grappe et allez vous pignoler sur le forum nexus 4 ça nous ferais des vacances.....

:D

Bien dit, surtout que se pignoler avec une pelle à tarte, faut y aller :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre des mecs qui (n'ayons pas peur des mots) se pignole avec le nexus 4, pour moi il est trop grand, tu aura beau me dire qu'il est 100 fois mieux que le P1 et je suis près à le croire, mais pour moi il est et restera trop grand pour l'utilisation que j'en ai, et dans la taille de 4.3 pouces si tu regardes les tels dispo le P1 et sans conteste le meilleur rapport qualité prix, un téléphone ne ce choisi pas uniquement sur du hardware faut arrêter, et si vous voulez bien nous lâcher la grappe et allez vous pignoler sur le forum nexus 4 ça nous ferais des vacances.....

Ouais enfin, je veux bien, tu peux toujours considérer que le N4 est beaucoup plus grand mais disons que... L'ECRAN est plus grand! Si tu regardes les deux téléphones, ils ont une tailles très similaire donc tranquille la réaction... c'est con que je puisse pas te faire de photo...

Bref, je veux bien mais faut un peu arrêter les conneries! xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Edit : en fait j'ai trouvé la webcam de mon PC, c'est pas terrible mais bien assez pour se rendre compte.

Juste quand même, le GN n'est pas le N4 mais la différence de taille est très minime... même mieux, je viens de vérifier, il est légérement plus petit que le GN donc autant dire que ton argument sur la taille ne tient pas une seconde...

GN : 135.5 x 67.94 x 8.94 mm

N4 : 133.9 x 68.70 x 9.10 mm

Et enfin la photo entre GN et Ascend P1 : Le GN est plus grand en hauteur de quasiment 4 millimètres et de 2 millimètres en largeur... Je t'assure que superposés, la différence est minime et l'est encore davantage avec le N4 au vu de ses dimensions plus contenues par rapport au GN...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre des mecs qui (n'ayons pas peur des mots) se pignole avec le nexus 4, pour moi il est trop grand, tu aura beau me dire qu'il est 100 fois mieux que le P1 et je suis près à le croire, mais pour moi il est et restera trop grand pour l'utilisation que j'en ai, et dans la taille de 4.3 pouces si tu regardes les tels dispo le P1 et sans conteste le meilleur rapport qualité prix, un téléphone ne ce choisi pas uniquement sur du hardware faut arrêter, et si vous voulez bien nous lâcher la grappe et allez vous pignoler sur le forum nexus 4 ça nous ferais des vacances.....

Je suis du même avis. Le Nexus 4 est trop grand, trop épais, trop lourd pour moi. C'était la même raison qui m'avait fait ignorer complètement le Galaxy S III à sa sortie, malgré ses indéniables qualités techniques.

Et cette histoire de mémoire non extensible, désolé mais j'ai beau comprendre les raisons techniques sous-jacentes, ça ne me convient pas.

Du coup j'ai gardé mon P1 à la fin du test car j'en suis très satisfait, et dans cette gamme au même prix, il n'y a pas de concurrent qui m'ait tapé dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon message plus haut, tu vas peut-être changer d'avis... Enfin c'est trop tard...

Bref! L'argument de poids, je veux bien l'entendre, de finesse aussi, mais de taille... C'est sur on parle de taille d'écran mais il s'avère que le 4,7pouces du N4 tient dans un châssis extérieur dont les dimensions sont quasiment les mêmes...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon message plus haut, tu vas peut-être changer d'avis... L'argument de poids, je veux bien l'entendre, de finesse éventuellement mais de taille... LoL

Pas trop d'accord. Ton argument est valable pour tous les téléphones, il n'y a toujours que quelques mm en plus ou en moins. Quelques mm, ça change tout: le ressenti, la prise en main, l'ergonomie. Le P1 est déjà limite pour moi, alors j'imagine pas le N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vais être un peut méchant mais vouloir sans cesse tout comparer à un nexus voir a un sIII , perso je finis par appeler cela du troll.

le nexus c'est bien pour ce la péter ou jouer a qui à la plus grosse, mais il n'est pas intéressant pour bon nombre d'entre nous pour les raisons décrites si dessus, maintenant je pense que la parenthèse nexus peut être définitivement fermée, et revenir au sujet initiale qui est le P1.

pour ma part j’arrête un hs qui tourne en rond et mène une fois de plus à une guéguerre de fan boys.

stop feeding the troll.

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon message plus haut, tu vas peut-être changer d'avis... Enfin c'est trop tard...

Bref! L'argument de poids, je veux bien l'entendre, de finesse aussi, mais de taille... C'est sur on parle de taille d'écran mais il s'avère que le 4,7pouces du N4 tient dans un châssis extérieur dont les dimensions sont quasiment les mêmes...

Il fait à peu près les mêmes dimensions et le même poids que le Galaxy S III que j'ai eu en main, et qui est grand comme une pelle à neige ^^

Je me sers de mon smartphone potentiellement partout, dans la rue par exemple quand j'écoute de la musique. J'ai besoin de pouvoir contrôler mon téléphone d'une seule main.

Donc je fais un test tout simple : si j'arrive à cliquer sur le coin en haut à gauche de l'écran avec mon pouce en tenant le téléphone dans le creux de ma main droite, alors la taille du téléphone me convient.

Avec le P1, j'y arrive encore mais c'est limite, donc ça peut aller. Avec le S III (et a fortiori le Nexus 4) ce n'est même pas la peine d'y penser :)

Je constate d'ailleurs que le dernier iPhone a augmenté de longueur mais pas de largeur, ce qui ne change pas sa prise en main qui était déjà très bonne.

D'une manière générale je ne suis pas à l'aise avec cette tendance à faire des téléphones de plus en plus grands, c'est à l'inverse total de la tendance à la miniaturisation qui existait avant l'apparition des smartphones. Je sais bien qu'il est plus confortable de lire sur un grand écran, mais en ce qui me concerne les sessions de lecture sur un smartphone se limitent à quelques minutes au maximum, pour lire des news, des e-mails, ou consulter des réseaux sociaux. Je préfère un autre compromis taille-confort que ce que semblent vouloir proposer plusieurs constructeurs aujourd'hui.

Il ne sert donc à rien de me dire "c'est plus grand pour le même prix donc c'est mieux", car ce n'est pas un avantage mais une gêne pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend votre point de vue. Simplement, je trouvais la réponse un peu virulente contre ce pauvre forumeur qui disait juste que le N4 lui semblait mieux... pour un prix à peine plus élevé.

Maintenant tout est une question de limite, et c'est sur que même pour quelques millimètres, si la limite est au P1 alors... le reste est en dehors!

Après c'est ça qui est formidable, le marché propose une multitude de modèles adaptés à chacun. Le P1 pour certains, le N4 pour d'autres pour ne citer que ces deux la, qui sont au coeur du "débat"...

Bref! Fin du HS. ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Edit : ça me fait rire parce que finalement, comme vous je viens de me rendre compte qu'effectivement, en comparaison à mon GN, le S3 n'a que quelques millimètres et pourtant je le trouve bizarrement beaucoup trop grand. Comme quoi, c'est effectivement une histoire de limite...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie du post que j'ai écrit sur https://forum.frandroid.com/topic/124422-tryandtrust-yanael/page__st__60#entry2021928

Bon, je vais quitter le forum car je viens de renvoyer le P1, à 1 jour de la fin du test.

Beau téléphone, réactif, fluide et agréable.

Ma décision est venue de la mauvaise gestion de la RAM: à la mise en route, il ne restait que 672 Mo sur les 1024, à disposition de l'utilisateur. Même en mettant une carte SD, comme il n'est pas possible de transférer toutes les applications, la RAM disponible s’amenuisait à vue d’oeil.

La deuxième raison a été le port USB non host.

Voilà, je vais continuer à suivre avec intérêt la production Huawei.

N'empêche que, malgré ce que j'ai lu ça et là, ce téléphone, à ce prix là est intéressant.

Bonne continuation à tous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première raison est assez exotique... soit c'est mal exprimé soit tu fais un amalgame entre RAM et mémoire interne... ça n'a rien a voir et la RAM, il vaut mieux qu'elle soit utilisée toute entière... faudrait y déjà que tu installes et utilises une quantité impressionnante d'appli en même temps pour arriver au bout et commencer à avoir des problèmes...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur il fait un amalgame

Voici copie du message que j'aie laissé sut tryandtrust yanael

C'est bizarre car sur le mien avec des applications assez gourmande en octets ( copilot, icoyote, waze , glob et d'autres ) aie encore 860 Mb de libre en mémoire interne sur 2,69Go et 703 Mb sur la carte SD sur 2,53 Go et j'aie encore la carte externe micro SD de disponible

Pour la Ram elle fait 659 Mo et 241 Mo de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai dû parler de mémoire flash.

En effet, j'installe pas mal d'applis sur mes smartphones. Bien sur, elles ne servent pas toutes tous le temps, mais elles sont là quand j'en ai besoin. La solution de les télécharger et les installer si besoin peut être envisagée, mais avec une connexion H+, c'est quand même long par rapport au WIFI. Donc elles sont dans le mobile, prêtent à....

rc42, quand tu installes une appli, elle va occuper ta mémoire flash, donc les 659 Mo à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais renvoyer un téléphone pour ça... pour la RAM, c'est normal, 1024 de base. Le système est chargé en mémoire et prend de la place. Il reste donc un peu plus de 650Mo pour les applis utilisateur. Quand tout plein d'applications sont lancées après un long temps d'usage, il en reste 200Mo par exemple et si par malheur, il arrivait que le système soit à court, il tue intelligemment les processus les plus anciens et inutilisés pour ménager de la place en mémoire et ainsi permettre à l'application fraichement lancée d'utiliser la mémoire sans ralentissement du téléphone. Tout ceci est très bien géré par Android depuis ICS...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Oui, j'aurai dû parler de mémoire flash.

En effet, j'installe pas mal d'applis sur mes smartphones. Bien sur, elles ne servent pas toutes tous le temps, mais elles sont là quand j'en ai besoin. La solution de les télécharger et les installer si besoin peut être envisagée, mais avec une connexion H+, c'est quand même long par rapport au WIFI. Donc elles sont dans le mobile, prêtent à....

rc42, quand tu installes une appli, elle va occuper ta mémoire flash, donc les 659 Mo à l'origine.

Bah non justement seules les applis mal codées se chargent en mémoire sans que tu ne leur demandes rien. Une appli installée non utilisée est stockée sur la mémoire interne du téléphone ou externe (sdcard) et en aucun cas en mémoire vive. Si tu la lances, le processus est alors chargé en mémoire et le reste jusqu'à ce que tu la tue ou que le système le fasse pour toi dans le cas où il manquerait...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rc42, quand tu installes une appli, elle va occuper ta mémoire flash, donc les 659 Mo à l'origine.

La mémoire interne est de 4 Go, dont environ 1,6 réservés pour le système et 2,4 de disponibles pour les applications.

Sans compter qu'une fois cette mémoire interne épuisée, on peut switcher l'installation des applis sur la mémoire SD.

Je ne comprends pas cette histoire de 659 Mo. A moins que tu parles de la RAM, mais du coup je ne vois pas le problème : le système gère tout seul la RAM, et des applis qui ont besoin de plus de 600 Mo de RAM sur Android, j'en connais pas vraiment. (jeux 3D ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...